La politique d’immigration en Australie, trop stricte ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › La politique d’immigration en Australie, trop stricte ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 mars 2012 à 11 h 54 min #8535Mel85Membre
Salut
Après avoir pas mal parcouru le forum, je m’étonne que le sujet n’aie pas été réellement abordé.
Je crois que vous etes en train de me refiler votre passion et j’envisage de plus en plus de me donner les moyens de réunir un pécule pour aller y en WHV parce que je pense que c’est une opportunité à ne pas manquer,d’autant plus que justement la politique d’immigration est dure.
et en profiter pour passer par la Nouvelle-Zélande.
J’ai de plus une raison de plus d’aller en Australie : aller voir mon grand-oncle à Adelaide.çà fait plus de 20 ans qu’il est pas venu en Belgique.et il pourrait surement me dépanner en cas de problème.Pour en revenir au sujet, ne croyez-vous pas que plutot de juste d’accepter de nouveaux résidents au compte-goutte pour boucher les trous du marché du travail 🙄 ; les gens ne devraient pas accepter qu’on dessèrre un peu la vis sans que pour autant çà devienne un bordel comme en Europe, ce qu’ils craignent tellement, quoi !
parce qu’une part, le pays est sous-peuplé, meme si une grande partie du territoire est désertique.
D’autre part part les écononomistes le préconise pour le développement du marché intérieur.11 mars 2012 à 12 h 59 min #96917Arrache-rotuleParticipantMel85 wrote:parce qu’une part, le pays est sous-peuplé, meme si une grande partie du territoire est désertique.Le pays n’est pas sous-peuplé. L’Australie compte un peu plus de 20 millions d’habitants et a déjà du mal à gérer son approvisionnement en eau. Il y a des restrictions pour la consommation d’eau chaque année, les fleuves et rivières sont sur-exploités pour irriguer les cultures (destruction d’éco-systèmes), j’en passe et des meilleurs. Il ne faut pas se fier à la taille du pays, mais à ses zones habitables et à ses ressources.
11 mars 2012 à 18 h 54 min #96918Mel85MembreOk. c’est donc l’une des raisons des restrictions de l’immigration ?
parce que je sais que les business lobbies par contre, souhaiteraient qu’on laisse rentrer plus de monde…mais ils ont bien raison de privilégier l’écologie.11 mars 2012 à 19 h 08 min #96919Arrache-rotuleParticipantOui il y a ( ou il y a eu) effectivement un projet de « grande Australie » sûrement initié par les business lobbies (qui veulent faire passer l’Australie de 22 millions d’habitants à 35 millions en 2050). Mais il se heurte au problème de l’eau et aux dégâts potentiels sur l’environnement en général (il y a déjà eu assez de carnage comme ça sur ce continent en seulement 200 ans). Il y a de nombreux opposants à ce projet, et les solutions pour régler le problème de l’eau,notamment les usines de dessalement, coûtent très cher et consomment beaucoup d’énergie.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.