quelques questions et renseignements
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › quelques questions et renseignements
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taran, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2013 à 10 h 56 min #85404TaranMembre
Bonjour à tous !
Je vais partir en Australie en visa WHV et il me reste quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre.
Tout d’abord je voudrais savoir si il faut obligatoirement un billet aller-retour pour ce type de visas, pour ne pas avoir de soucis à l’entrée ou si il est possible de prendre son retour sur place par la suite ? Car je ne sais pas combien de temps encore je vais rester et je ne voudrais pas avoir de soucis la bas.
Ensuite ma question concerne plus le monde du travail. Je voudrais savoir comment cela ce passe la bas au niveau des contacts etc…(toujours dans le cadre du WHV). Si un contact nous protège ou pas du tout ? Car j’ai un ami qui est allé en Australie et m’a raconté que beaucoup d’employeurs proposent de te payer au noir et si tu veut pas, ils te prennent pas. Comme moi cela ne m’intéresse pas de travailler au noir, je voudrais savoir si c’est réellement une réalité ?
Merci d’avance pour vos réponses.
16 novembre 2013 à 11 h 59 min #389087cmarieParticipantPas besoin d’aller/retour, un aller + l’argent pour acheter le retour suffit.
Pour le taf, de mon expérience, c’est une réalité sur la côte est (en particulier à Melbourne pour moi), moins sur la côte ouest. Mais des gens vont te dire le contraire, ça dépend des expériences et de ton expérience pro (et niveau d’anglais) qui te permettra de « choisir » ton boulot.16 novembre 2013 à 16 h 03 min #389088Nemo42MembreOn ne m’a jamais forcé à bosser au black, on m’a proposé certes, mais pour des petits boulots de quelques jours, et vu que les australiens ont quasi tous leur ABN perso, ça ne leur pose pas de problème pour te déclarer…
Si on te dit ça, alors c’est mieux de refuser le boulot de toute façon, tu seras mal payé, exploité, non couvert en cas de problème, et en plus tu dis adieu au tax back et à ta super annuation qui représentent des sommes d’argent non négligeables…Après pour te dépanner financièrement sur du ponctuel ça peut arriver … un marchand de hot dog en face du stade de footy, ou un fermier qui te propose de déplacer son bois en échange de quelque menue monnaie…
Mais pour tous les autres boulots plus stables de la « vraie » restauration à l’industrie en passant par l’agriculture :
Si on te dit « c’est black ou rien » c’est que ça n’en vaut clairement pas la peine…Bravo à toi de refuser ce genre d’offres et de t’en soucier ainsi en tout cas !
Ce n’est pas le cas de tout le monde …16 novembre 2013 à 19 h 54 min #389089TaranMembreMerci à vous deux pour vos réponses, ça me réconforte dans mes idées de ne pas travailler au noir ou du moins pas plus de 2 jours 😉
J’ai une autre question, peut être pourrez vous y répondre aussi. Je voudrais savoir si un employeur peut vous sponsoriser pour un visa permanentent relativement rapidement (genre 6 mois ou moins) ou si il faut obligatoirement passer quelques années à travailler pour lui ? Je parle au niveau juridique, si c’est possible ?
Merci.
25 novembre 2013 à 22 h 32 min #389090TaranMembreUn petit up pour ma dernière questions, si quelqu’un peut me répondre ?
26 novembre 2013 à 4 h 24 min #3890917hoshi7ParticipantIl me semble que c’est tout a fait possible oui, je n’ai pas souvenir d’un delai minimum obligatoire chez un employeur avant qu’il puisse sponsoriser (quelqu’un me corrigera si je me trompe?). Par contre il y a d’autres obligations comme un salaire minimum par exemple.
Il n’est pas si facile que ca de decrocher un sponsoring, surtout ces derniers temps depuis le renforcement de la legislation autour du visa 457, bon courage donc!
(Egalement, petit rappel: avec le WHV, pas possible de travailler plus de 6 mois pour la meme compagnie).26 novembre 2013 à 21 h 29 min #389092TaranMembreOk merci pour ta réponse. C’était juste pour clarifier la chose, si je trouve un employer qui accepte de me sponsoriser pour un permanent directement(ou en quelques mois), je voulais savoir si c’était réalisable.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.