Life begins at the end of your confort zone
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Life begins at the end of your confort zone
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OzEmi-mb-58c8f733b808c, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2014 à 23 h 07 min #86081maghemaximeMembre
Bonjour à tous,
Je me présente Maxime, 25 ans, possesseur d’un Working Holiday Visa actuellement présent en Australie depuis 4mois. Je me permets de vous écrire à tous un petit message pour vous dire qu’il est possible de réussir en Australie !
Si tout comme moi, le but de votre voyage n’est pas nécessairement de faire des roads trip ou de prendre des vacances de luxe mais plutôt d’essayer de s’échapper de notre belle Europe en crise pour réussir sa carrière ici; sachez qu’avec un peu d’acharnement il est possible d’y arriver.
Plusieurs facteurs entrent en jeu pour votre réussite professionnelle:
– TAX FILE NUMBER: Première étape importante si vous souhaiter décrocher un vrai contrat. Bien sur le travail au noir existe en Australie mais celui-ci ne vous permettra pas de décrocher des emplois de qualité.
– Maitrise de l’anglais : Les australiens ne comprennent pas le Français et en général font assez peu d’effort à votre égard pour vous simplifier la tâche. Que vous soyez ouvrier ou docteur en astrophysique il faut se débrouiller un minimum. Si vous souhaitez un job sur le long terme avec à la clé un visa de travail il faudra peut être passer un test d’anglais de type TOEFL ou IELTS.
– Un Curriculum Vittae ou lettre de motivation de qualité rédigé à la sauce Australienne : d’un émisphère à l’autre la forme de ces documents clés diffèrent légèrement (Cv plus complet, structure différente de la lettre de motivation,…). Pensez à cela avant de partir !
– Ayez déjà une idée des entreprises en place située dans votre région. Croyez moi etre un minimum documenté vous aide dans vos démarches.
– Développez d’ores et déjà un réseau (si possible) à partir de la France : connaitre la bonne personne en Australie est comme en Europe un formidable atout !Pour ma part, je suis arrivé à Geelong (70km de Melbourne) en Octobre et j’ai décroché un job d’ingénieur seulement 2 mois après tout simplement parce que j’avais préparé mon arrivée (un peu de chance également). Un premier job peu découler sur un autre très facilement… je vais bientôt commencer un doctorat et pouvoir rester dans ce beau pays durant 5ans (durée du visa).
N’ayez pas peur, soyez pro-actifs ! Life begins at the end of your confort zone !
6 janvier 2015 à 20 h 02 min #390436OzEmi-mb-58c8f733b808cMembreC’est le genre de message qui fait plaisir quand on le lit.
MERCI!
6 janvier 2015 à 22 h 01 min #390437kevin-tanundaParticipantOz’Emi wrote:C’est le genre de message qui fait plaisir quand on le lit.
MERCI!Mouais. Comme quoi à chacun sa sensibilité. Pour ma part, j’y vois un ramassis de généralités tout droit sorti d’un cabinet de DRH en plein cafard (pro-actif : beurk, un terme à vomir). Franchement : un paragraphe sur le TFN alors que c’est expliqué partout en encadré phosphorescent et la maitrise de l’Anglais… en pays anglophone…
Je sais pas, mais y a comme un goût d’inachevé. Tu ne crois pas?9 janvier 2015 à 16 h 29 min #390438OzEmi-mb-58c8f733b808cMembreC’est pas pour l’explication du TFN, ni pour l’histoire du CV et tout le reste. C’est principalement pour le côté: il est possible d’y arriver en se sortant les doigts du c**.
Ca change des messages déprimants du genre « il n’y a pas de travail en Australie, n’y allez pas ».
C’est tout 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.