23.6 C
Sydney
22 décembre 2024

Arrivée à PERTH et l’Australie à vélo

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86182
    Malinka
    Membre

    Hello,
    Nous sommes Linouh et Max et arrivons à PERTH samedi 8 février prochain.
    Bon, pour notre arrivée, nous n’avons pas encore trouvé endroit où se poser mais souhaitons effectuer une semaine de woofing dans le coin (on a le bouquin mais on ne sait pas encore si on se décide à rester du côté ville pour effectuer nos démarches administratives de départ ou si on vise tout de suite plus haut ou plus bas en fonction du boulot qu’on doit s’empresser de trouver, alors si vous aviez des infos à partager à ce sujet on est preneur ! 🙂
    Le petit truc bien évidemment c’est que nous n’avons aucun moyen de transport…
    Quelqu’un(e) a déjà entrepris de voyager en vélo? A part la chaleur qui risque de nous terrasser, on se demandait si le dénivelé était important…
    Ou pourrait on trouver nos deux roues à pédales?
    Merci pour votre retours et good trip à ceux qui comme nous partent à l’aventure

    #390620
    AmelieP
    Participant

    Pour ce qui est des demarches administratives de depart, vous pouvez effectivement partir en woofing. J’avais fait ca a mon arrivée, j’étais partie 3j après mon arrivée sur Perth chez un hote helpx pour 2 semaines (trouvé 1 semaine avant de partir en envoyant des mails). J’avais donné leur adresse pour recevoir la carte bancaire et le TFN (2 semaines environ, je l’avais eu juste avant de partir).

    Pour ce qui est du vélo, il y en a qui l’ont fait. Il y a un topic quelque part de plusieurs pages qui devrait vous intéresser. Mais je sais plus comment il s’appelle.

    #390621
    Piffsnow
    Membre

    Il faut aussi prévoir d’énormes réserves d’eau. Je pense que si vous pouviez trouver une petite remorque, ça serait mieux que de tout porter dans le sac à d’eau.
    On a croisé un gars qui voyageait en vélo, il disait dépenser 40 $ d’eau par jour… Ça me paraît énorme donc on a dû mal comprendre…

    #390622
    Arrache-rotule
    Participant
    Piffsnow wrote:
    On a croisé un gars qui voyageait en vélo, il disait dépenser 40 $ d’eau par jour… Ça me paraît énorme donc on a dû mal comprendre…

    Il a du vous dire 14 a mon avis. On fait souvent la confusion entre les 2 à l’oral.

    #390623
    Malinka
    Membre

    Merci pour toutes vos réponses Amelie, Piffsnow et Bacchus!

    #390624
    fbe
    Membre

    Si vous arrivez à Perth, je pense pas que le vélo soit vraiment une bonne idée. En effet, Perth est pas mal coupé du reste de l’Australie, et il y a notamment la plaine du Nullarbor entre Perth et Adélaïde qui est un désert de plusieurs milliers de kilomètres.

    Si vous pensez en entreprendre la traversée, il faut que vous sachiez que le seul moyen de dormir/manger/se ravitailler en eau est les roadhouse, et qu’elles sont espacées de 100 à 150km, il vous faudra donc pédaler cette distance chaque jour avant d’espérer trouver de l’eau ou de la nourriture, sans compter que c’est actuellement l’été, et qu’il fait donc plus de 40°C tous les jours. Je l’ai traversé en voiture, en trois jours, et j’ai trouvé cela harassant. J’ai rencontré une personne le traversant à vélo, il m’a dit qu’il prévoyait un minimum de 12 litres d’eau chaque jour, et avec le poids du vélo et de ses affaires, il en était à plus de 50kg.

    Pour le reste de l’Australie, il vous faudra tenir compte des distances (souvent énormes, plusieurs milliers de kilomètres) entre les villes. La seule partie que j’envisagerais à vélo est la côte est, qui est beaucoup plus densément peuplée. Il faut aussi voir que cela ne vous fera pas faire forcément beaucoup d’économies, puisque vous devrez toujours payer le camping pour dormir la nuit. Bonne nouvelle : le dénivelé est rarement important (l’Australie est « globalement » plate).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles