Arrivée à PERTH et l’Australie à vélo
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Arrivée à PERTH et l’Australie à vélo
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bohwaz, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2014 à 15 h 40 min #86183MalinkaMembre
Hello,
Nous sommes Linouh et Max et arrivons à PERTH samedi 8 février prochain.
Bon, pour notre arrivée, nous n’avons pas encore trouvé endroit où se poser mais souhaitons effectuer une semaine de woofing dans le coin (on a le bouquin mais on ne sait pas encore si on se décide à rester du côté ville pour effectuer nos démarches administratives de départ ou si on vise tout de suite plus haut ou plus bas en fonction du boulot qu’on doit s’empresser de trouver, alors si vous aviez des infos à partager à ce sujet on est preneur ! 🙂
Le petit truc bien évidemment c’est que nous n’avons aucun moyen de transport…
Quelqu’un(e) a déjà entrepris de voyager en vélo? A part la chaleur qui risque de nous terrasser, on se demandait si le dénivelé était important…
Ou pourrait on trouver nos deux roues à pédales?
Merci pour votre retours et good trip à ceux qui comme nous partent à l’aventure27 janvier 2014 à 18 h 00 min #390625bohwazParticipantJe te conseille de rester quand même au moins une semaine pour pouvoir aller à la banque ouvrir un compte, prendre une carte SIM et se reposer un peu après le vol.
Pour le vélo : ça dépend de ce que tu veux faire, où et en quelle saison. Si tu ne veux pas faire les pistes du désert comme @sebaustralia, depuis Perth (enfin juste à côté) tu peux commencer le Munda Biddi Trail qui t’emmène à travers tout le sud-ouest jusqu’à Albany. C’est aménagé pour les VTT, avec des abris (c’est pas comme les refuges de montagne français, c’est en général un abris en bois, assez grand avec une table et une grande surface plate pour poser son matelas et roupiller à l’abris des éléments (surtout de la pluie et un peu du vent). Ça ressemble à ça :
http://bohwaz.net/photos/image/2013/07-juillet/16-Walpole_Wilderness/p20130716_103845.jpg
Ces camps sont gratuits et toujours accompagnés d’un récupérateur d’eau de pluie pour avoir de l’eau potable, ainsi que de toilettes.
Donc c’est un parcours assez tranquille niveau organisation : pas besoin de tente, pas besoin d’être un expert de la région, il suffit de suivre les panneaux. C’est aussi dans une région assez tempérée avec des paysages variés, pas mal de forêts, donc pas forcément chiant comme l’outback.
Sinon tu peux aussi passer par les routes goudronnées mais bon ça serait dommage quand même : y’a des bagnoles, des road trains, il y fait chaud, et on est moins tranquille.
Pour acheter un vélo : n’importe quel vélociste pour choper du moyen/haut de gamme, sinon à K-Mart ou Big W tu trouvera des VTT chinois de base à partir de 70-80 €, c’est globalement solide et rustique mais y’aura sûrement des trucs qui vont péter, j’irais pas dans l’outback avant, ou alors avec des pièces détachées et des outils pour changer tout ce qui peut péter. Sinon sur gumtree, le bon coin australien, tu trouvera des VTT d’occasion, parfois de bonne marque et qualité, pour environ 100 €.
Question dénivelé tu fera plus de montées et descentes sur le Munda Biddi que sur les routes du sud-ouest, et plus sur les routes du sud-ouest que dans l’outback, forcément, mais le plat c’est vite chiant quand même je trouve.
En tout cas c’est une chouette idée, hésitez pas 🙂 Si vous abandonnez le vélo il existe le Bibbulmun, qui longe plus ou moins le tracé du Munda Biddi, et qui se pratique en randonnée à pied.
Compter 15 jours à 1 mois pour le Munda Biddi, 2 ou 3 mois pour le Bibbulmun. Mais possible de ne faire qu’une partie 😉
Le site du Munda Biddi : http://www.mundabiddi.org.au/index.php
6 février 2014 à 7 h 58 min #390626MalinkaMembreMerci pour cette réponse très complète Bohwaz, ça nous parle bien et ça donne déjà envie!
Tu es encore en Australie?
A bientot!9 février 2014 à 10 h 38 min #390627sebaustraliaMembreMon pote Neo Z a fait le munda biddi trail avec son vieux vélo pourri. Il a aimé.
En effet, ça a l’air sympa et c’est surement le meilleur itinéraire à vélo pour descendre dans le Sud. Bohwaz est de bon conseil!Il y a un topic sur ce sitre consacré au voyage à vélo en Australie.
28 mars 2014 à 18 h 08 min #390628bohwazParticipantLe topic en question : Recherche témoignages sur périple en vélo
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.