Coup de gueule X-base
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Coup de gueule X-base
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DamienParis, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
6 février 2014 à 2 h 22 min #86299ShippoMembre
Salut à tous !
Les membres du site peuvent profiter d’une remise sur les tarifs de chez X-base (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une chaîne d’hôtels pour backpackers) et c’est tant mieux mais franchement, je suis plutôt déçu de leurs prestations.Je suis actuellement chez eux à Brisbane et voici ce que je peux en dire.
Commençons par les points positifs car bien que je sois globalement déçu, tout n’est pas à jeter 🙂
– D’une manière générale, c’est le niveau de propreté est correct. Les chambres et les couloirs sont propres, les draps aussi. En revanche, il serait nécessaire à mon goût de renforcer le nettoyage des cuisines aux heures de pointes car c’est pas vraiment agréable d’arriver dans une cuisine dégueu… Je sais bien que vu le nombre de personne qui y passe, il y aura forcément des crados dans le tas, mais entre un champs de bataille et un peu de boxon ya quand même une grosse différence !
– La localisation des différentes auberges est excellente (c’est d’ailleurs pour ça que j’y suis allé) et faut avouer que c’est bien pratique.Au niveau des déceptions maintenant.
– Les chambres sont minuscules et n’ont pas de casiers… Donc vous ne pouvez pas mettre sous clefs les affaires qui sont dans votre chambre et tout les sacs/valises se retrouvent empilés au milieu de la pièce qui je le répète est minuscule. Vous pouvez vous en sortir si vous occupés le lit superposé du bas grâce à l’espace sous le lit mais vous l’avez bien dans l’os quand vous êtes sur le lit du haut vu que vous n’avez strictement rien pour vous.
La palme revient à la combinaise « lit du haut + air conditionné à 30cm du lit », non seulement vous n’aurez pas de rangements mais plus vous vous ferez congelé sur toute la longueur de votre lit grâce à la ventilation ! Que du bonheur !
– Le riz/pâtes gratos : il s’agit de portions (à demander à l’accueil qui n’est pas au même étage que les cuisines, faudrait pas que ça soit pratique non plus) pour lilliputiens de la qualité la plus basse qu’il soit. Quand on sait que le kilo de pâtes de cette qualité coûte moins d’1AUD, ils pourraient au moins faire des portions correctes.
– Le wifi payant, pas forcément performant (ça alterne entre des périodes où ça fonctionne, d’autres où ça ne marche tout simplement pas et des intermédiaires où il ne faudra pas vouloir dépasser la dizaine de ko/s comme au temps -heureusement révolu- des 56K). D’ailleurs le réseau n’est pas accessible depuis toutes les chambres.
– Les espaces communs sont mal aménagés.
– Même pas une étagère avec des bouquins comme on peut en trouver pourtant partout ailleurs.
– C’est du gros, c’est de l’industrie de l’hostel, donc oubliez la convivialité des petits hôtels.
– Et ce qui est pour pour moi inadmissible pour tout type de commerce : un personnel qui ne dit pas bonjour et pire qui n’y répond même pas forcément ! Je demande pas qu’on vienne me lécher les pompes mais dire bonjour aux clients lorsqu’on monte dans l’ascenseur avec eux ou qu’on les croise dans un couloir c’est tout de même la moindre des choses !Bref, je suis déçu d’autant que le rapport qualité/prix n’a rien d’extraordinaire (180AUD la semaine en chambre de 8 + wifi).
Pour info, j’étais à Sydney dans un dortoir de 8 personnes avec de très grands casiers individuels + une chambre bien plus grande + bouffe illimité en libre accès (tous les jours en libre service pain de mie + confiture + café + thé + beurre + riz en illimité et quelques autres trucs gratos de temps en temps) + wifi gratuit pour 125AUD la semaine.La franchise est un succès puisqu’il y en a dans tout le pays, c’est donc que le concept doit plaire à pas mal de monde, mais pas à moi. À vous de voir en fonction de vos goûts et de vos impératifs ! Pour ma part, j’y suis tout simplement parce que j’ai du matos bien lourd et bien chiant à trimbaler et que l’hôtel est le plus proche des gares et bus dont j’ai besoin, à chacun d’y trouver sa raison de s’y arrêter ou de passer son chemin !
11 février 2014 à 16 h 33 min #390892DamienParisParticipantmerci !!!!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.