Partner VISA , conditions , explication ?!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Partner VISA , conditions , explication ?!
- Ce sujet contient 67 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7hoshi7, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2014 à 22 h 51 min #86402antocollantOZParticipant
Bonsoir
J’aimerais juste savoir quelques trucs à propos du Partner visa .
Je suis avec une australienne depuis 1 an et demi maintenant , mais je suis de retour en France depuis fin octobre , on a vécu ensemble un peu plus de 6 mois en Australie.Nous disposons déjà d’un compte commun etc et avons toutes les infos et documents nécessaires à la demande du précieux sésame ! Mais je suis retourné en Australie en septembre-octobre sous visa touristique qui à mon humble avis , court toujours , non ? C’est bien 1 an ? autant d’entrées et de sorties possible ? Mais si je reviens avec ce même visa dans le courant de mai – juin , en demandant le Partner visa , je serais automatiquement basculé sur un BRIDGE visa ; Mais me donnera t’il le droit de travailler ? Aurais-je des restrictions ? Merci 🙂 ))
16 février 2014 à 2 h 44 min #3911417hoshi7ParticipantBonjour
Je vais essayer de te repondre dans l’ordre de ton message:
tout d’abord, 6 mois de vie commune ne suffisent pas pour un partner visa, c’est un an minimum ou vous vivez sous le meme toit SAUF si vous avez enregistre votre relation aupres des autorites australiennes. Attention donc! Ils sont tres pointilleux la dessus: « etre ensemble » pour l’immigration, ca revient a du « dating » et non a du « de facto » qui correspond a une situation similaire a un mariage ou les deux parties vivent ensemble.Je ne sais pas quel visa touristique tu as demande, il y en a un de trois mois seulement, un autre plus long. Le plus simple c’est de verifier sur VEVO avec ton numero de passeport et ton TRN ou visa grant number –> http://www.immi.gov.au/Services/Pages/vevo.aspx
Attention en revenant en Australie, tu dois montrer que tu es la pour du tourisme comme l’indique ton visa, si on se rend compte que tu viens pour demander un autre visa, tu risques d’avoir ton visa touriste annule. C »est rare, mais les controles ne sont pas inexistants.
Ensuite, si tout se passe bien, que vous envoyez la demande de partner visa, le bridging visa quant a lui n’entrera en action qu’a la fin de la periode de validite de ton touriste visa sur lequel tu es revenu onshore. Il ne s’active pas directement, donc pas possible de travailler tout de suite! Mais lorsque ce sera le cas, tu devrais avoir le droit de travailler oui, les conditions du visa te seront expliquees bien en details dans un email que tu recevras quelques jours a deux semaines apres reception de ta demande de 820.
J’espere avoir ete claire et avoir repondu a toutes tes questions, si tu as besoin de plus d’informations, n’hesites pas 😉
16 février 2014 à 8 h 36 min #391142C2RParticipantBonjour,
Je me permets de me glisser dans la conversation car je suis actuellement en pleine lecture des conditions pour le Partner Visa.
Pour le bridging visa, s’il permet de rester au-delà de son Visa initial (le temps que les autorités statuent sur ton sort 😉 ), il garde les mêmes conditions que le Visa avec lequel tu es entré en Australie.
Quote:« Your bridging visa will have the same work conditions as the visa you hold immediately before being placed on a bridging visa. »Pour pouvoir travailler, tu peux faire une demande en expliquant que tu ne pourras pas tenir financièrement.
Quote:« However, if you are experiencing financial hardship, you will be able to apply for permission to work. »Je ne sais pas si cette dernière condition peut s’appliquer à un Visa Touriste. Je n’ai aucune expérience pratique, je ne fais que citer le document d’information pour le Partner Visa mis à disposition par le gouvernement australien. 😕
En espérant que ça puisse être utile. 🙂
16 février 2014 à 9 h 54 min #3911437hoshi7ParticipantEn fait les delais de traitement des 820 sont tellement long que le bridging visa A pour celui-ci vient avec droits de travail. Cela a ete change il y a plusieurs mois. L’immigration s’est rendue compte qu’elle ne peut pas demander a des gens de ne pas travailler pendant plus d’un an sous pretexte qu’ils attendent une reponse de leur part :p
par exemple, on en parle ici –> http://www.visaaustralia.com.au/post/69644744477/are-you-confused-by-australian-bridging-visas « Also, if you are applying for an onshore partner visa (sc 820), you will automatically be granted work rights while your visa is being processed. ». Ca ne date pas d’un an, mais au moins une bonne nouvelle 🙂
16 février 2014 à 10 h 01 min #391144C2RParticipantMerci pour cette précision 7hoshi7 ! Il faudrait que j’aille voir si le document que j’ai téléchargé n’a pas été mis à jour depuis, ce serait bête de me baser sur des informations périmées !
Tu dis que les délais de traitement sont très longs : j’ai lu quelques sujets sur le forum à propos du Partner Visa, certains disaient l’avoir obtenu assez rapidement, est-ce possible ? Je demande à titre informatif au cas où je ferais la demande du 820 (ce ne sera pas avant 2015, donc j’ai le temps de m’informer !)
16 février 2014 à 11 h 30 min #391145antocollantOZParticipant7hoshi7 , tout d’abord merci a toi 🙂
Je pense vraiment quelles sont debiles leurs conditions et que 90% des gens n’on pas vécu 1 an sous le même toit , sa reviendrait a dire oui je suis arrive avec mon WHV et en 2 jours j’ai rencontrer la femme de ma vie et nous avons vécu ensemble direct jusqu’a la fin de mon visa…
Nous pouvons extrapoler non ? Enfin on a quand meme le compte commun , des milliers de photos , des dizaines de témoignage , on a travaillé ensemble dans le meme Hotel sheraton pendant plus de 6 mois .. Nous sommes partis en vacances ensemble , fait des dizaines des restau et cinéma on a garder quasiment tout. Elle faisait 400 borne tous les weekend pour venir me voir a shepparton (elle vis sur melbourne) et j’en passe .. tu penses réellement qu’ils peuvent nous casser les Co…… pour ne pas avoir vécu 1 an entierement ensemble ?
Je suis parti avec le E-visa , le nouveau touristique qui dure 1 an , il prend fin en septembre.16 février 2014 à 11 h 48 min #3911467hoshi7ParticipantTout d’abord Klarobskuro: le changement pour le bridging visa du 820 a ete fait courant l’anne derniere, pas etonnant que certains documents ne soient pas mis a jour ^^. Les delais sont de 13 mois minimum onshore, j’en suis personnellement a 10 mois sans aucune nouvelle. Une de mes amie chinoise (dont le pere a de tres bonnes relations bien placees) a eu son visa en 3 mois en passant par un avocat. L’immigration pour le partner visa, c’est la lotterie, il y a des chanceux, et il y a les autres ^^ ».
AutocollantOZ: tu te trompes, la plupart de ceux qui demandent le partner visa ont vecu ensemble au moins un an. Au prix du visa, on fait tout ce qu’on peut pour accumuler ce temps, ou alors on se marie ou on enregistre sa relation.
L’immigration est tres tres stricte sur ces un an, jette un coup d’oeil aux formulaires a remplir, tu verras qu’au vu des questions tres precises, l’immigration ne rigole pas sur le sujet. Beaucoup se sont vu refuser le visa pour cette question des un ans. Et non, tu ne peux pas extrapoler, l’immigration demande de fournir des preuves tangibles, de plus en signant ta demande de visa, tu t’engages a dire la verite! ne t’aventure surtout pas a essayer de leur mentir! J’ai lu tellement d’histoires sur d’autres forums de couples concernant le 820, ce visa c’est vraiment pas comme un WH a obtenir. C »est beaucoup plus dur.
Les demandes se font maintenant en ligne, tu ne peux joindre qu’un nombre limite de preuves et l’immigration n’est pas fan des photos du tout. Il est fortement deconseille d’en joindre plus de 15/20. Des preuves telles que des restaus ou des cines c’est bien, mais ca releve plus du dating que du de facto. Le genre de preuves demande ce sont des factures a vos deux noms, bail a vos deux noms, mortgage, assurance vie,assurance voiture, ce genre de documents legaux.http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf lis bien ce lien, tout ce dont tu auras besoin de fournir est explique dans ce booklet.
Je te deconseille encore une fois de mentir a l’immigration. Regardez aussi pour enregistrer votre relation aupres des autorites, cela vous permettra d’abaisser la limite des un an de vie commune a environ 6 mois minimum si mes souvenirs sont exacts.Si tu as d’autres questions, je suis a ta disposition 🙂
16 février 2014 à 11 h 53 min #391147antocollantOZParticipantMais comment peut tu disposer de toute ces preuves , assurance vie , assurance voiture , bail a 2 noms , mortgage etc en 1 ou maxi 2 ans de WHV ??? La plupart des gens prennent leur temps pour partager ces choses la …
16 février 2014 à 11 h 57 min #391148antocollantOZParticipantOn a vécu ensemble oui certes mais jamais avec un truc a notre nom , mais la plupart des idylle naissent tranquillement , c’est pas apres 6 mois de couple que tu pense immediatement au partner et a mettre tous aux 2 noms …
16 février 2014 à 12 h 24 min #391149C2RParticipantAntocollantOZ : N’as tu pas la possibilité de poursuivre ton séjour en Australie avec un autre Visa ? Un deuxième WHV si tu as déjà eu le premier ? Ce qui te permettrais d’avoir plus de temps pour rassembler les papiers demandés.
Le dernier conseil de 7hoshi7 me semble très bon, enregistrer la relation auprès des autorités !7hoshi7 : merci pour le lien du document, c’est celui que j’avais mais il datait d’avril 2012. C’est bête, je l’ai potassé il y a deux jours pour me faire une base de dossier, je vais relire le nouveau !
Tu parles de 13 mois minimum onshore, est-ce qu’une application offshore change les délais ?
Je reviens sur le point que tu soulèves : enregistrer sa relation auprès des autorités. Je pensais aller voir une mairie française pour savoir s’il était possible d’établir un papier (et avoir ainsi une preuve supplémentaire) mais autant le faire en Australie. Sais-tu où et comment peut-on faire ça ? Quelles sont les conditions ? Je te remercie d’avance pour ton partage d’expérience et souhaite que ton propre dossier soit accepté !
16 février 2014 à 12 h 27 min #3911507hoshi7Participantpersonnellement j’ai rencontre mon partner au Japon, on a passe plus de 7 mois en tout la bas a vivre et bosser en semble, plus un an de WHV en Australie ou l’on vivait aussi ensemble. Nous n’avons pas d’assurance vie, si toi ou partner avait une voiture, mettez l’assurance a vos deux noms etc. C’est sur qu’on n’y pense pas tout de suite, de plus chaque couple a une histoire differente. Nous par exemple, nous avons ete separe 8 mois pendant lesquels je bossais en France pour faire des sous et revenir en Australie et lui bossait aussi de son cote. Nous nous sommes d’abord retrouves au Japon ou l’on s’etait connu pour bosser ensemble et vivre ensemble 6 mois pendant lesquels nous avons pu voir si notre relation etait solide. A la suite de ca, WHV en Oz pour moi pour voir si j’aimais ou pas son pays, et pendant cette annee je me suis renseignee pour le visa, je suis allee voir un agent d’immigration pour ses conseils. Tout cela ne se fait pas a la legere tu as raison. Mais les couples internationaux plus que les autres ont besoin de penser au futur a cause du pb de visa.
Je suis bien d’accord que vivre un an ensemble c’est vraiment pas facile, c’est pour ca que tu as aussi la possibilite de faire la demande de partner visa offshore, (ou alors d’enregistrer votre relation ou de vous marier pour prouver votre serieux). Moi je refuse de me marier pour un visa, et je peux te dire que je n’avais pas une montagne de preuves a soumettre. Mais chaque couple a une histoire differente, l’immigration le sait bien. Le plus important c’est de pouvoir prouver que vous etes comme un couple marie, que vous vous soutenez moralement/physiquement (c’est dans les forms je n’invente pas)/financierement. lis bien le lien sur le booklet que je t’ai mis.
Ensuite, tu peux toujours aller voir comme j’ai fait un agent d’immigration enregistre MARA pour lui demander pendant une seance d’une heure s’il pense que vous avez assez de preuves pour un 820 ou non. Moi ca m’avait coute 200$ (pas grand chose a cote des 4575 du visa en lui meme, plus 350$ de visite medicale, 40$ de casier judiciaire plus les traductions etc). Ca vaut vraiment le coup, penses-y !Le de facto est fait pour les couples qui vivent comme s’ils etaient maries et non pour ceux qui sont « juste ensemble ». C’est pour ca que l’immigration exige autant de choses d’eux.
16 février 2014 à 12 h 28 min #391151AmeliePParticipantOn est de notre côté aussi en pleines preparation du partner visa (emmenagée mercredi dernier chez mon copain, on commence à parler aussi du compte commun :p). Je trouve aussi que c’est dur d’avoir ses 1 ans mais bon, on fait pas la loi non plus. Et puis pour le gouvernement c’est un bon moyen de controler l’immigration aussi.
Si tu n’as pas les preuves necessaires pour 1 an de vie de couple, alors la solution qui reste c’est d’enregistrer la relation (les conditions changent selon les etats, dans le victoria il faut que l’un des 2 vive depuis minimum 1 an dans le victoria par exemple). Ou alors le mariage (enfin perso’ je suis pas fan, c’est quand meme une etape importante de la vie et je me vois pas dire plus tard « on s’est mariés plus tot que prévu pour le visa » xd. Enfin avec mon copain on commence à en parler quand même).
16 février 2014 à 12 h 54 min #391152C2RParticipantAmelieP : où as-tu eu les informations pour « enregistrer sa relation » pour l’état de Victoria. Bien que je ne sais pas si cela me sera utile (nous sommes ensemble depuis huit ans et en concubinage depuis six, quoi que pas sur le territoire australien), je préfère me renseigner partout et sur tout ! 😀
16 février 2014 à 13 h 23 min #391153antocollantOZParticipantMalheureusement le 2eme visa pas possible pour moi.
Pour ce qui est de la registration auprès du gouvernement à Melbourne dans le victoria , on ne pouvait pas et je sais même plus pourquoi (il me semble que même du faite qu’elle vivait à Melbourne , elle bossait pour ces études a port douglas au Sheraton mirage et cela ne fonctionais pas pour le gouvernement )16 février 2014 à 13 h 55 min #391154C2RParticipantPeut-être serait-il utile de vous renseigner à nouveau pour enregistrer votre relation. Si ta compagne a une adresse fixe depuis un an comme dit AmelieP, vous semblez être dans les « normes ».
Reste sinon à faire éventuellement appel à un agent d’immigration. Si c’est une dépense à faire (peut-être pour rien), elle sera toujours moindre que le prix exorbitant du Partner Visa 820 et il sera sûrement à même de te dire si oui ou non les documents en ta possession sont suffisants pour faire une demande.
16 février 2014 à 14 h 42 min #391155Arrache-rotuleParticipantNe vous prenez pas la tête a ouvrir un compte en commun. C’est vraiment un détail. N’importe quel couple peut ouvrir un compte en commun, donc ce n’est pas une preuve de relation sincère pour l’immigration. La personne qui s’occupait de notre dossier nous avait clairement dit qu’ils se fichaient éperdument du compte en commun, ce qui compte ce sont les preuves qui montrent que vous avez vécu ensemble pendant plus d’un an. A la limite si ce compte a été ouvert des le début de la relation, ce sera utile, mais sinon ca ne sert a rien d’ouvrir un compte en commun juste avant de donner le dossier.
16 février 2014 à 14 h 55 min #391156C2RParticipantAh ? Ce ne serait donc pas utile pour antocollantOZ ?
Pour ma part, comme nous vivons ensemble depuis longtemps mais la plupart du temps en camping-car (donc très peu de papiers officiels à nos deux noms, à part l’acte de propriété et l’assurance du camping-car français mais pas de bail de loyer par exemple) avec chacun son compte en banque (ce qui ne nous empêche pas de partager tous les frais de la vie quotidienne) ; que nous avons prévu de retourner en Australie fin 2014, moi avec le WHV, nous pensions ouvrir un compte commun en arrivant. Si l’année se passe bien et que nous souhaitons rester je ferais alors la demande pour le Partner Visa 820. Est-ce que dans ce schéma le compte commun peut être utile (un an d’utilisation en Australie pour les dépenses courantes du couple, chacun de nous deux versant dessus une somme de notre compte personnel en début de mois par exemple) ?
Si le compte commun n’ai pour eux pas important (pourtant il fait parti de leur liste), sais-tu quelles sont à leurs yeux les « meilleures » preuves d’une vie commune ?
D’avance merci pour le partage de ton expérience Bacchus. 😉
16 février 2014 à 15 h 09 min #3911577hoshi7ParticipantLe compte commun compte si comme le dit bacchus il est ouvert et utilise depuis un certain temps et non juste ouvert avant de deposer le dossier. C’est une preuve de plus comme une autre, mieux vaut trop que pas assez 😉
Les meilleures preuves sont celles qui montrent votre engagement a longue duree l’un envers l’autre: une assurance vie dont le partner est le beneficiaire (un will a faire signer par un witness), un mortgage (achat de maison ou autre), enregistrement de votre relation, marriage. Peu de gens ont toutes ces preuves (personnellement j’en ai aucune de cette liste lol, mais tu as demande les « meilleures »). Important egalement: un bail a vos deux noms, facture d’electricite aux deux noms, assurance voiture aux deux noms, n’importe quel papier officiel de ce genre avec vos deux noms.
16 février 2014 à 15 h 51 min #391158C2RParticipantMerci 7hoshi7, un an avant de déposer le dossier c’est pas « juste avant » ?
Justement comme nous n’avons pas de bail aux deux noms ni de factures d’électricité, eau, etc. ; j’essaye d’accumuler toutes les autres preuves possibles ! Au sujet des baux, est-ce que si nous faisons de la coloc en Australie, c’est accepté ? Car quand j’ai vu le prix des loyers j’ai fait un bond !
En France, notre adresse administrative est un appartement sous SCI dont les associés sont mon père et moi. Est-ce qu’un papier de la SCI + des factures de mon compagnon à cette adresse peuvent valoir quelque chose ?
Bon je crois que je vais arrêter de polluer le sujet d’antocollantOZ ; de toute façon les 200$ me semblent une somme raisonnable pour voir un agent d’immigration. Sinon je créerais mon sujet quand le moment sera venu.
Merci en tout cas pour cet échange.
16 février 2014 à 16 h 02 min #3911597hoshi7ParticipantSi vous faites de la coloc, demandez par exemple un papier au real estate avec leur signature pour prouver que vous vivez bien ensemble, des declarations de vos coloc aussi pourquoi pas!
Pour la France, est-ce que vous recevez du courrier a vos deux noms (ou non d’ailleurs) a cette adresse administrative ? dans ce cas fournissez les enveloppes pour le prouver ! ca vaudra effectivement quelque chose, c’est ce que j’ai fait sous conseil de l’agent d’immigration.Bon courage a toi klarobskuro 😉
AutocollantOZ: j’espere ne pas t’avoir demotive avec tout ce que j’ai ecrit mais au prix du visa, je me suis dit qu’il valait mieux de dire ce a quoi il fallait d’attendre. Bon courage a toi aussi et si tu as d’autres questions n’hesites pas !
16 février 2014 à 16 h 24 min #391160C2RParticipantJ’ai prévu des déclarations d’amis australiens (d’après le dossier du gouvernement australien, il en faut deux), mais merci pour le conseil pour la coloc, je ne manquerai pas de le faire.
Pour la France, j’ai conservé quelques cartes postales et une invitation de mariage à nos deux noms reçus à une ancienne adresse. Pour l’adresse actuelle, nous avons nos contrats de travail, fiches de paie, relevés bancaires de chacun, avec l’adresse indiquée sur les papiers. Tiens je n’avais même pas pensé à tout ça ! Ça vaut quelque chose ?
Rah je ne résiste pas à une nouvelle question, hier j’ai fait un brouillon de Statutory Declaration (comment je m’y prends en avance ? 😳 ), mais j’ai un peu séché sur la question « how you support each other financially, physically and emotionally », enfin surtout sur le côté « physique » et « émotionnel ». J’ai écris un paragraphe mais on dirait les paroles d’une jeune donzelle sortie d’un roman à l’eau de rose. Je ne suis pas sûre que ce soit ça qu’ils veulent !
Encore merci pour tout tes précieux renseignements !
16 février 2014 à 16 h 33 min #391161antocollantOZParticipantSi vous m’avez demotivez lol … Je vais reflechir ..
16 février 2014 à 16 h 33 min #391162antocollantOZParticipantSi vous m’avez demotivez lol … Je vais reflechir ..
16 février 2014 à 16 h 59 min #391163C2RParticipantantocollantOZ wrote:Si vous m’avez demotivez lol … Je vais reflechir ..Comme dit 7hoshi7, au prix du Visa (ça fait quand même plus de 3000 euros de frais engagés, qui ne sont pas rendus en cas de refus ! !), il vaut mieux assurer ses arrières.
Lis le document que 7hoshi7 a mis en lien. Ainsi que la checklist disponible ici en PDF. Monte ton dossier avec tout ce que tu peux rassembler, puis va voir un agent de l’immigration pour plus de sûreté. Du moins c’est ainsi que je procéderais. 😉
16 février 2014 à 17 h 13 min #391164antocollantOZParticipantMais je suis en france lol et ma copine en australie .
16 février 2014 à 17 h 38 min #391165Arrache-rotuleParticipantKlarobskuro wrote:sais-tu quelles sont à leurs yeux les « meilleures » preuves d’une vie commune ?
D’avance merci pour le partage de ton expérience Bacchus.Nous avions fait un dossier avec une sorte d’album photo montrant notre relation depuis le début, avec beaucoup de photo avec elle et ma famille, moi avec sa famille etc… Egalement des photos d’elle et moi en France. Nous avons aussi fait des copies de nos correspondances par e-mail lorsqu’on etait pas ensemble. Et enfin, nous avions demandé a nos banques respectives un relevé de compte qui montrait toutes les operations depuis 1 an. C’était donc facile pour eux de vérifier que pendant 1 an on retirait de l’argent et on se servait de nos cartes toujours dans les mêmes endroits. C’est a peu pres tout ce qu’on avait, mais c’est passé sans probleme.
16 février 2014 à 17 h 53 min #391166antocollantOZParticipantEn combien de temps l’as tu obtenu ?
16 février 2014 à 18 h 09 min #391167C2RParticipantantocollantOZ : hop voilà la checklist pour une demande offshore, du coup c’est le visa 309 si je ne dis pas de bêtise. Ta compagne peut peut-être aller se renseigner chez un agent d’immigration une fois que vous avez monté le dossier ?
Merci pour tes précisions Bacchus. Notre cas est peut-être un peu spécial, car mon compagnon est citoyen australien par droit du sol. Sa famille est néerlandaise, il est juste né en Australie. J’espère que ça ne sera pas un frein.
Sinon tu me rassures en listant ce que tu as donné pour obtenir le visa. Pour l’instant j’ai conservé des photos de nous deux et avec nos familles respectives dont les plus vieilles remontent à 2007 (mais 7hoshi7 a dit qu’ils n’étaient pas fan de photos).
J’ai tenu un blog quand nous étions en Australie, et depuis 2010 je tiens un site de nos voyages, croyez-vous que ça puisse être utilisé ?Encore merci à vous deux pour les éclaircissements.
16 février 2014 à 20 h 01 min #391168antocollantOZParticipantHum intéressant …je vais vraiment réfléchir a tout , merci a vous tous en tout cas 🙂 ))
Sinon Student Visa hein 🙂 Plus facile moins couteux 🙂16 février 2014 à 20 h 06 min #391169C2RParticipantantocollantOZ wrote:Hum intéressant …je vais vraiment réfléchir a tout , merci a vous tous en tout cas ))
Sinon Student Visa hein Plus facile moins couteuxAh oui aussi ! Je pense qu’il faut étudier toutes les possibilités et mettre toutes les chances de son côté de toute façon. 😉
Bon courage !
16 février 2014 à 20 h 08 min #391170antocollantOZParticipantMerci encore 🙂 ))
17 février 2014 à 1 h 25 min #3911717hoshi7ParticipantAutocollantOZ : si tu peux te le permettre effectivement, le student visa serait une tres bonne solution pour amasser les preuves necessaires pour un 820 plus tard. Ca vous permetttrait aussi de vivre ensemble et de tester votre relation plus en profondeur 🙂
Pour ce qui est du temps d’obtention, celui s’est laaaaargement etendu ces deux dernieres annees. J’en suis personnellement a 10 mois d’attente pour un onshore 820. A priori les offshore vont un peu plus vite, mais c’est quand meme souvent aux alentours de 8/9 mois il me semble.Klarobskuro: en fait vu que les demandes onshore se font maintenant par internet et vu que le nombre de fichier que tu peux uploader est limite, tu ne pourras pas mettre autant de photos que Bacchus. Tout ce qui est DVD/video ou lien internet, l’immigration n’en veut malheureusement pas (imagine si les milliers de demandeurs de partner visa envoyaient 2/3h de video ou des liens pour des blogs de plusieurs centaines de pages, les delais de traitements des dossier seraient encore bien plus long, et ca l’est deja assez crois moi ^^ »).
Tant que ton compagnon est resident permanent, il peut te sponsoriser sans probleme ne t’inquietes pas ! Et il n’est jamais trop tot pour commencer a monter un 820 😉
Pour la statutory declaration: c’est clair que ca fait feuilleton a l’eau de rose pour beaucoup d’entre nous haha ^^. Mais justement il faut etre transparent avec l’immigration et leur montrer que vous etes un couple un vrai ! Pour ma part j’avais parle de comment mon partner me soutenais dans les moments ou je me sentais loin de ma famille ou desesperee a l’idee de ne jamais trouver de boulot… a l’inverse j’ai aussi decrit comment j’etais reste avec lui lors de son sejour a l’hopital de 3 semaines au Japon, comment j’avais ete son interprete avec les medecins, me reveillant avec lui a 5h du matin pour traduire ce que les infirmieres venaient lui faire etc…. La statutory declaration c’est le meilleur moment du partner visa je trouve 🙂 c’est aussi a ce moment la que tu peux justifier de tous les moments ou vous avez ete separes, expliquer pourquoi etc. C’est le moment ou il ne faut pas se louper 😉17 février 2014 à 6 h 21 min #391172AmeliePParticipantPour ce qui est d’enregistrer sa relation dans le Victoria, voici les ilens :
Fichers : guides et feuille de demande http://www.melbourne.vic.gov.au/CommunityServices/RelationshipDeclarationRegister/Pages/RelationshipDeclarationRegister.aspx
Un papier que j’avais par 7hoshi7 : http://www.law.monash.edu.au/castancentre/projects/relationships-register.pdf
FAQ officielle : http://www.melbourne.vic.gov.au/CommunityServices/RelationshipDeclarationRegister/Pages/RelationshipregisterQuestionAnswers.aspxA l’origine j’avais le fichier 2 + un autre fichier mais ils ont remanié les pages internet et je n’ai plus l’autre fichier. C’était sur celui qui a été supprimé que j’avais vu le minimum 1 an de residence dans le Victoria pour au moins une personne du couple. Mais je ne retrouve ca nul part. J’ai pas encore eu le temps de passer. Si tu as plus d’infos, tiens moi au courant.
De plus en lisant vos messages, ca m’a fait penser au student visa too (de notre côté, nous vivions ensemble en Tasmanie durant 2 mois dans un motel, lui en sponsorship, moi en helpx. Ensuite il est parti en Inde comme prevu, moi dans un job du côté de Sydney pour 2 mois puis on s’est retrouvés sur Melbourne. Impossible de vivre ensemble car ses coloc ne voulaient pas, puis moi j’ai eu ma rent, minimum lease 3 mois et on vient enfin d’emmenager ensemble mercredi dernier !. Donc 2 mois ensemble, 2 mois séparés, 4 mois dans la même ville et 1/2 semaines en vivant ensemble pour le moment :p. En bref c’est mode « tout le monde est beau, la vie est belle, on vit ensemble » mdr). Donc comme mon visa se termine en novembre, on aura jamais 1 an ensemble. Et je viens de penser qu’on a UNE preuve de notre vie de couple avant que j’emmenage chez lui : il m’a preté de l’argent pour payer mon bond et je lui ai rendu plus tard. Financial Share Life ah ah. Mais le student visa, c’est une bonne idée aussi. Faut voir s’il y a des études pas trop chères, il faut dire que si on est pas australien, ca monte vite ici le pris des études.
Oh la la, j’ai le cerveau en ébulition maintenant. Faut que j’aille noter tout ca.
Tu peux aussi garder vos conversation mail, facebook ou les appels (prendre une photo des appels sur le telephone ?) pour les moments ou vous etiez séparés.
EDIT : je viens de voir la checklist http://www.immi.gov.au/migrants/_pdf/820-801-checklist.pdf
C’est ecrit page 3 « Do not send photo albums, folders, computer disks, plastic sleeves, or
long transcripts of skype or phone conversations as this will not be considered as evidence of your genuine and ongoing relationship ». Donc au moins on est fixées :p17 février 2014 à 11 h 16 min #391173C2RParticipantMerci à vous deux !
– Photos à choisir avec précaution alors pour la demande onshore.
– Ok pour les liens vers sites Internet, je les avais mis dans ma déclaration. Vaut-il mieux que je les enlève ?
– En fait de résident permanent, faut-il qu’il vive en Australie ? Car s’il a la nationalité par droit du sol (il est néerlandais), il a vécu en tout et pour tout un an en Australie (il en a bientôt 42), six mois à sa naissance et six mois lorsque nous y sommes allés ensembles en 2008-2009. Il n’a jamais travaillé là-bas (à part du busking). 2015 sera finalement la première année où il travaillera et encore nous prévoyons d’être en van la plupart du temps. Est-ce que le simple fait d’avoir la nationalité suffit à être considéré comme résident permanent ?
– Merci pour ton témoignage sur cette partie de la déclaration, je vais m’étaler beaucoup plus alors ! Je ne savais vraiment pas par quel bout prendre cette question, donc les histoires du genre : mon compagnon qui refuse une mission intérim pour rester auprès de moi lorsque mon grand-père est décédé, il faut les raconter ? ! Ou que je lui ai payé le billet d’avion pour qu’il rentre d’Australie la première fois (bon sauf que je ne remets pas la main sur cette fichue facture !), remboursée après.
– J’ai noté les liens AmelieP, je vais me pencher dessus, je te dirais si je dégote les informations !
Je vais voir en France aussi, jusqu’à présent mon compagnon était séparé de son ex-femme sans que le divorce soit prononcé (ils attendaient que leur enfant soit majeur… Comment ça mon histoire est compliquée ? ). Il est enfin officiellement divorcé, je vais voir si on ne peut pas faire un papier par la mairie comme quoi nous vivons en concubinage peut-être. Je ne sais pas si ça aura une valeur pour le gouvernement australien.– Alors ils veulent des traces de relations quand on est séparé ou ils en veulent pas ? ! C’est difficile de savoir sur quel pied danser ! ❓
17 février 2014 à 12 h 29 min #3911747hoshi7ParticipantHonnetement les liens vers les sites internet, le case officer n’ira certainement pas les voir, tu peux donc les enlever de la declaration oui.
Malheureusement je ne suis pas agent d’immigration, le fait de n’avoir vecu en Australie qu’un an suffit-il pour pouvoir etre sponsor? je n’en ai pas la moindre idee, la a mon avis il faudrait vraiment poser la question a un professionnel.
« les histoires du genre : mon compagnon qui refuse une mission intérim pour rester auprès de moi lorsque mon grand-père est décédé, il faut les raconter ? ! Ou que je lui ai payé le billet d’avion pour qu’il rentre d’Australie la première fois (bon sauf que je ne remets pas la main sur cette fichue facture !) : ca c’est exactement le genre d’histoires qui prouvent votre soutien moral/physique/financier l’un envers l’autre 😀 donc oui, parles-en !
Je me demande par contre… si ton compagnon n’etait pas officiellement divorce au debut de votre relation « de facto », je ne suis pas sure de quelle date l’immigration va retenir pour le debut de votre relation… la aussi une aide professionnelle est requise de mon point de vue. Le « de facto » pour l’immi c’est etre un couple marie sans l’etre officiellement si je puis dire. Du coup si l’un d’entre vous etait encore marie a quelqu’un d’autre, pas sur que cette periode puisse etre qualifiee « de facto ». Il faudra de toute facon obligatoirement fournir la preuve de son divorce, ca c’est sur. Je suis desolee d’insister mais a moins que quelqu’un soit passe par la et puisse te renseigner bien que moi, il faudrait vraiment que tu songes a demander son avis a un agent d’immigration qualifie.
Pour finir, OUI, l’immigration veut des preuves de votre relation quand vous etes en longue distance. Par exemple des factures telephoniques, un print-ecran de l’historique des emails entre vous (le contenu ils s’en fichent), le log de vos appels skype (la encore les conversations/tchat ils n’en veulent pas), billets d’avion pour se voir etc.
Desolee de ne pas pouvoir t’en dire plus sur les points les plus importants, mais je ne voudrais pas t’induire en erreur et te recommande donc chaudement l’aide d’un professionnel.
17 février 2014 à 18 h 13 min #391175antocollantOZParticipantMon post aide plusieurs personnes . j’adore 🙂 Merci encore a vous tous pour » Nous » aider 🙂 ))
17 février 2014 à 22 h 56 min #3911767hoshi7ParticipantMais c’est normal 🙂 il faut bien s’entraider quand on est dans le meme bateau 😉
18 février 2014 à 8 h 22 min #391177AmeliePParticipantOh oui, surtout avec ce bateau la qui n’est pas facile à conduire xd
18 février 2014 à 13 h 12 min #391178C2RParticipantMerci beaucoup pour ton retour 7hoshi7 (et antocollantOZ d’avoir lancé le sujet) ! Au prix du visa et vu celui de l’agent d’immigration, j’irai en voir un sans aucun doute ! De toute façon si je fais la demande ce sera après mon année en WHV je pense (pourquoi pas même après la deuxième année de WHV), donc il sera officiellement divorcé depuis deux ans.
Merci pour l’éclaircissement sur le contact pendant une période de séparation, c’est seulement en cas de looongue distance ? Parce qu’il commence la saison en mars dans un village à 80km de notre ville habituelle, nous ne nous verrons sûrement pas pendant trois mois, le temps que je le rejoigne.
A propos des liens pour déclarer une relation AmelieP, il faut que l’un des deux au moins ait une adresse fixe dans l’état, je n’ai rien lu par contre à propos de la durée de la relation. Ils ne précisent même pas si l’adresse doit être habitée depuis une certaine durée, ils parlent juste de « permanent residence ». A mon avis encore un truc où il vaut mieux se renseigner directement sur place !
18 février 2014 à 20 h 15 min #391179AmeliePParticipantOu en fait j’avais bien lu qu’il fallait que l’un des deux vive dans le victoria et j’avais aussi lu dans un petit coin, qu’il vive dans le victoria depuis minimum 1 an (et non notre relation, qui peut demarrer apres). MAis c’est le fichier pdf qui a été supprimé et je ne le retrouve pas. Il faut que je les appelle, j’ai un n° mais je bosse et c’est pas les bons horaires xd. J’appelle jeudi comme j’ai repos. Je vous tiens au courant.
Pour la séparation oui, tu dois prouver même si ce n’est pas une longue distance. A partir ud moment ou vous ne vivez pas ensemble, c’est une séparation à mon sens. PEnse bien à garder les relevés téléphoniques.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.