Quelle contraception en Australie?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Quelle contraception en Australie?
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JulieEnTong, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2014 à 7 h 03 min #86943JulieEnTongMembre
Bonjour à tous,
Je pense que la question de la contraception est récurrente.
Cela fait 7 mois que je suis en Australie (Arrivée en Septembre 2013). Avant de partir, j’ai prévu, comme la plupart j’imagine, mes boites de pilules contraceptives pour 1 an (j’ai eu la chance d’avoir un médecin et un pharmacien compréhensif). Cependant, je prévois de renouveler mon visa 1 an de plus.Les complications arrivent…
Mes droits de sécurité sociale en France arrivaient à terme fin Septembre 2013. Sachant que je partais le 15, je n’ai touché à rien. Donc à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai plus de couverture sociale en France.
Est-ce que des personnes peuvent me renseigner sur la prescription de pilule ou la pose d’un implant en Australie, en particulier les tarifs ? J’ai souscrit à l’ASFE.
Merci d’avance et bonne route à tous 🙂 .
Julie
17 avril 2014 à 22 h 04 min #392419JackarooMembrePerso ma copine a arrêté la pilule après l’affaire de la pilule Diane 35 en 2012. Résultat : plus d’effets secondaires, plus de migraines et perte de poids.
On utilise des capotes maintenant. Et c’est très bien comme ça. 🙂
17 avril 2014 à 22 h 47 min #392420Arrache-rotuleParticipantJulieEnTong wrote:Avant de partir, j’ai prévu, comme la plupart j’imagine, mes boites de pilules contraceptives pour 1 anC’est vrai ? La plupart des filles voyagent en Australie avec 1 an de pilule en stock ????? 😮
17 avril 2014 à 22 h 59 min #392421Arrache-rotuleParticipantComme ca m’étonnait je suis allé me renseigner lol. Apparemment la pilule est un contraceptif très francais puisqu’une femme sur 2 utilise ce moyen de contraception. Je n’aurais jamais pensé que c’était autant. C’est 28% aux états-unis et 2% au Japon.
Bref désolé, ce n’est pas le sujet, je me suis égaré lol.
18 avril 2014 à 1 h 32 min #3924227hoshi7Participanthahahahaha Bacchus xD
Personnellement, ma premiere prise de pilule m’avais rendu completement malade, une allergie a la premiere hormone sur la tablette soit disant, mais du coup ca m’a faite reflechir et plus de pilule pour moi non plus.
Pour en revenir a la question posee, je ne connais aucune nana qui prenne la pilule en Oz (surement parce que 80% de mes connaissances ici sont japonaises lol). Tu pourrais peut etre poser la question directement en pharmacie, ils devraient etre capable de te dire comment ca marche ici/combien ca coute? Apres pour la prise en charge….je serais etonnee que les assurances voyage/WH prennent ca en charge… si quelqu’un a la reponse, je suis vraiment curieuse de savoir maintenant.
18 avril 2014 à 11 h 45 min #392423kevin-tanundaParticipantSi tu as souscris un contrat basique, comme la plupart d’entre nous, il n’y a aucune chance que le moindre frais lié à la contraception ou la grossesse (analyse de sang) soit pris en charge.
En revanche, tu peux tout à fait te faire expédier tes pillules de France. Si ton médecin est conciliant il peut les prescrire à une tierce qui te les enverra.
C’est ce que ma copine a fait, avec succès.20 avril 2014 à 0 h 59 min #392424AmeliePParticipantPersonnellement j’avais pris 1 an de pilule aussi. Ca prends pas de place quand t’enlève des boites et, au moins, pas besoin de s’embêter en Australie.
Après j’étais partie avec mon ordonnance + une photocopie scannée sur l’ordi au cas ou. Je sais pas si les ordos françaises sont valables en Australie mais au moins j’avais le nom de la molécule. Si tu comptes prendre une ordo, il faut demander à ton médecin de marquer le nom de la molécule et non le nom commercial de la pilule. Parce que les noms commerciaux changent en fonction des pays donc si tu dois aller chez le docteur en AUstralie, ca sera plus simple de retrouver ce que tu avais avec le nom de(s) molécule(s) !
20 avril 2014 à 1 h 15 min #392425virginie0410ParticipantAllez, je vais vous donner la réponse! 🙂
Donc pour obtenir la pilule en Australie, il faut, comme en France obtenir une prescription d’un médecin (consultation aux environ de $80 à Sydney)
Une prescription française n’est pas valable et sera refusée en pharmacie. En général, ça coûte plus cher qu’en France… Pr moi, $59 la boîte pour 3 mois et c’est la générique… (presque $80 pour l’originale 😮 !!)Effectivement, avec une assurance WHV, aucune chance de remboursement! En tant que résidente permanente, ce n’est même pas non plus remboursé par medicare ou mon assurance santé privée.
Donc en gros, ça coûte cher donc si tu peux, l’envoi de France est certainement la meilleure option!
9 septembre 2014 à 13 h 14 min #392426JulieEnTongMembreMerci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses 🙂
Finalement, belle surprise de retour en France (entre les 2 visas), ma sécu était renouvelée jusqu’en 2015 (j’avais oublié l’ouverture de mes droits à Pole Emploi et ainsi un renouvelement de sécu), j’ai donc pu prendre un rendez vous avec ma gynéco et papoter autour de ca.
Au final, décision de poser un stérilet. Fini la prise de tete de la pilule ainsi que le basar avec tous les décalages horaires lol.
Maintenant me voila tranquille et prete à repartir 😉 .
Merci encore pour vos réactions.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.