Valoriser un BTS agriculture
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Valoriser un BTS agriculture
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wakers, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2014 à 15 h 52 min #87420wakersMembre
Hello à tous 🙂 !
Je voulais savoir s’il y a des démarches à suivre pour obtenir une quelconque équivalence à valider en Australie lors de mon arrivée pour que mon bts soit reconnu ou s’il n’y a pas d’importance.
Et également savoir si grâce à celui je pourrais facilement, ou trouver tout court des jobs avec un peu + de responsabilités dans les fermes que le fruit picking afin d’avoir un peu plus d’expérience, surtout de voir pour moi les différentes méthodes de culture d’autres pays.
J’ai un bts agri production-horticole qui a été fait en alternance donc deux ans d’expérience qui aux yeux des Australiens, est + important que les diplômes il me semble ^^Merci de vos réponses 😉 😉
20 juin 2014 à 4 h 36 min #393731kevin-tanundaParticipantPas besoin de passer par des démarches de traduction officielle, qui ne sont bonnes que pour l’administration dans le cas d’une demande d’un visa sponsor par exemple.
Ce qu’il faut c’est expliquer en quoi ça consiste et de quoi ça se rapproche le plus.
En l’occurrence, le diplôme le plus proche d’un BTSA est le TAFE suivi de la mention appropriée (du moins c’est ce que j’avais indiqué dans mes candidatures). Préciser qu’il s’agit d’un bac +2 et bien mentionner l’alternance car ce dispositif existe aussi en Australie.
Ne perds pas de vue qu’un CV à « l’Australienne » doit être exhaustif donc n’hésite pas à forcer sur le détail. Ça signifie que tu dois indiquer toutes tes compétences acquises (par exemple : tu sais repérer une maladie, tu connais son traitement et la mise en oeuvre du traitement? Et bien dis-le).
Pour ce qui est d’un poste à responsabilités il faudra être un peu plus patient : d’abord parce qu’il te faudra être capable de communiquer aisément, ensuite parce qu’il te faudra faire ton trou. Garde en tête que les références sont très importantes, ce qui va rendre capital ton premier poste même s’il n’est pas à la hauteur de tes espérances.
Bon courage.20 juin 2014 à 9 h 28 min #393732wakersMembreMerci pour cette réponse complète !
Bien sur, je ne m’attends pas à avoir direct de grosses responsabilités, mais au moins avoir des possibilités d’ouverture et peut être + de facilité pour trouver dans les picking
(je sais qu’en France pour les vendanges ma candidature intéresse + particulièrement les vignerons qu’un pickeur occasionnel)j’ai bien noté tes conseils merci !
20 juin 2014 à 12 h 16 min #393733Arrache-rotuleParticipantPour le picking, il ne te demnanderont pas de CV, ni tes diplomes. Donc ca ne constituera pas un avantage. Ils te demanderont plutôt si tu as de l’expérience.
20 juin 2014 à 12 h 31 min #393734wakersMembreOui ça j’étais au courant 🙂
J’avais lu un article sur ce site justement en fruitpicking comme quoi avec un peu plus d’experience on pouvait prétendre à d’autres postes !
je vais essayer de le retrouverBacchus wrote:Pour le picking, il ne te demnanderont pas de CV, ni tes diplomes. Donc ca ne constituera pas un avantage. Ils te demanderont plutôt si tu as de l’expérience.20 juin 2014 à 12 h 38 min #393735wakersMembreVoilà : https://www.australia-australie.com/articles/les-types-de-jobs-du-working-holiday
» D’autres métiers agricoles sont également disponibles dans les fermes : si vous avez un peu d’expérience, vous aurez peut-être l’occasion de conduire tracteurs et autres machines agricoles visant à préparer les champs, semer ou récolter des céréales. »20 juin 2014 à 12 h 57 min #393736Arrache-rotuleParticipantPour ma part ca m’est arrivé plusieurs fois d’obtenir ce genre de poste, conduite de tracteur, mais ca ne m’interessait pas, je gagnais bien plus d’argent avec le picking.
20 juin 2014 à 13 h 12 min #393737wakersMembreAh oui ?
tu travaillais le sol ? ou transport de remorques etc20 juin 2014 à 21 h 49 min #393738Arrache-rotuleParticipantTransport de remorques (des bins de fruits), et aussi diverses tâches, comme retirer les fils de fers qui tiennent les plants de tomates apres le picking, à l’aide d’une enrouleuse placée derrière le tracteur.
21 juin 2014 à 6 h 13 min #393739gruik59MembreEtre payer 25$ de l heure a rester dans une cabine avec la clim et la radio crois moi j ai pas trouve mieux ici ^^
22 juin 2014 à 13 h 39 min #393740wakersMembreD’accord !
Ah oui ça c’est pas mal en effet ^^ ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.