29.9 C
Sydney
25 novembre 2024

VAN A LA CASSE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #87978
    Yann OZ
    Membre

    Hello tout le monde,

    voila j’ai une petite question concernant un van que j’ai emmené a la casse en Australie à Perth. Le véhicule n’avait plus de régo valable (celle-ci ayant été annulée par les anciens propriétaires) et nous avons tout fait pour le faire réimatriculer en Western Australia (c’est à dire qu’il fallait passer un controle technique dans cet état), malheureusement il y avait trop de frais de réparation et nous avons préférer nous en débarasser en l’emmenant a la casse. D’après ce que j’ai compris du mec de la casse, la démarche a faire est de passer dans une administration australienne et leur rendre les plaques d’immatriculation. Est-ce exact ?

    Ce que je ne comprends pas c’est que je vais rendre des plaques correspondant a une régo qui n’a jamais été a mon nom !!! Le seul lien que j’ai avec ce véhicule c’est le papier de vente avec le numéro de moteur, le type, etc… Cela va t-il poser un problème ?

    Merci de vos réponse.

    #394892
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Je ne pense pas que cela pose de soucis. Tu as le papier de vente, ce qui prouve que le van t’appartenais bien. En ce qui concerne la rego si elle a ete annulee peu importe qui ramene les plaques.

    Si tu etais quelqu’un avec de mauvaises intentions tu n’irais certainement pas rendre des plaques dans un bureau des transports (voleur de voiture) 😀

    Sur ce PDF ils disent bien qu’il faut que tu ramenes les plaques dans la rubrique « Number Plates »

    #394893
    Yann OZ
    Membre

    Merci de ta réponse,

    donc effectivement hier je suis allé au license and vehicle service de Perth et j’ai pu rendre les plaques, sans que l’on me demande un papier comme quoi je l’avais amené a la casse ! Voila le véhicule ne m’appartiens plus.

    Encore merci.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles