14.5 C
Sydney
21 novembre 2024

Etude de droit en Australie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #8816
    mroizo
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Thibault, je suis français et je suis actuellement en Belgique pour ma troisième année de droit. L’année prochaine je voudrais continuer en Master et j’ai de plus en plus l’idée d’aller en Australie. Savez-vous quelles sont les meilleurs facultés de droit? Etudier là bas engendre il un coût important? Comment se passe l’inscription?
    Je vous remercie.
    Cordialement.

    #97708
    soso1669
    Membre

    Bonsoir,

    Pour le peu que je sais je vais essayer de te répondre !
    Au niveau des meilleures facultés de droit je n’en ai aucune idée, mais la meilleure université en Australie est University of Melbourne.
    Le coût est très très très important (j’insiste sur le très parce que c’est même exorbitant), rien que le visa coûte 415 euros, il y a une assurance obligatoire avec qui est aux alentours de 300 euros, la vie là bas est un peu plus chère qu’en France, et en général les frais d’inscription pour les masters (ça dépend de l’université et de ta matière), tournent entre 15 000 et 20 000 euros l’année. Pour avoir des information plus précises quant aux coûts, rend toi sur les sites des universités et tu trouveras les prix pour les étudiants internationaux.
    Il y a des bourses qui existent si tu as de bons résultats, sur les sites des universités il y a toujours une section bourse qui donne toutes celles qui sont accessibles par rapport à ton statut d’étudiant international, ta matière et ton niveau d’étude.
    Et pour l’inscription c’est pareil ça dépend des universités, il y en a qui sont online, d’autres qui doivent être envoyées par courrier, le mieux c’est que tu cibles les universités qui t’intéressent et que tu regardes de long en large leurs sites internet car tout est très bien expliqué.

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles