Préparation WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Préparation WHV
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kevin-tanunda, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2015 à 19 h 31 min #88909Jeremie HPMembre
Bonjour à tous,
Je poste ici mon premier message en espérant trouver et y lire des réponses qui pourront m’éclairer.
Nous sommes 3 amis qui allons partir en WHV au mois de Janvier prochain, cependant une question nous taraude après avoir lus certains topics de ce forum.
La principale est celle de l’emploi, faut il en avoir trouvé un avant de partir (chose difficile je suppose) ou tout ce fait sur place ? (Ce qui expliquerait le minimum financier à avoir sur le compte pour se loger et manger le temps de trouver un job)La seconde question est celle concernant les compétences, nous avons des diplômes français, cependant nous aimerions pouvoir travailler dans des domaines totalement différents de nos diplômes (Fermes, restauration en tant que serveur, cours de français etc …) Est il nécessaire de trouver des emplois en corrélation avec nos diplômes ou non ?
Ma dernière question est plus banale, mais y aurait il des « rassemblements » de français en Australie ? Des repas ? Des clubs de sports (Nous faisons tous les trois du handball) ?
Si vous avez d’autres informations à nous donner nous sommes preneurs avec plaisir !
En vous remerciant de vos réponses,
Jérémie / Damien / Barry
16 février 2015 à 8 h 49 min #396580Cedric_AACOMParticipantHello 🙂
Niveau boulot, vous ne trouverez pas avant de partir, surtout 3 jobs. Pensez d’ailleurs que si vous voyagez ensemble ça va compliquer aussi vos recherches sur place selon où vous êtes, en particulier en dehors des villes.
Il n’est pas totalement impossible de trouver avant de partir mais ça concernera des domaines plutôt spécifiques.
Il faut donc effectivement un bon budget de départ, le temps de se mettre en route sur place. Essayez d’avoir le maximum d’argent de côté avant le départ, le but n’étant pas de tout dépenser en Australie mais de pouvoir gérer les débuts et avoir un peu d’argent en cas de problème sur place.Comme en France, rien ne vous empêche d’effectuer des petits jobs sur place. Ceux que tu cites ne nécessites pas forcément d’expérience particulière, bien que ça puisse aider lors des recherches.
Vous n’aurez pas de mal à rencontrer des français si vous le souhaitez surtout dans les grandes villes.
Concernant le hand, ce n’est pas du tout développé en Australie. Si vous êtes dans le Victoria, j’ai une amie qui joue en club sur Melbourne avec qui je peux vous mettre en contact ! 😉
16 février 2015 à 8 h 56 min #396581kevin-tanundaParticipantEn règle générale, l’emploi se trouve sur place. C’est assez compréhensible : les employeurs donnent assez peu de crédit aux candidatures émanant du bout du monde!
Oui vous pouvez tout à fait occuper des postes qui n’ont rien à voir avec votre formation initiale. Cela dit, si vos compétences sont recherchées, ne vous fermez pas les portes non plus.
De toute façon, vous ne pourrez travailler pour le même employeur plus de 6 mois. Ce qui laisse peu de place à un emploi hautement qualifié.Quant aux rassemblements entre Français, ça s’organise même via ce forum. Perso je n’en vois pas vraiment l’utilité mais chacun fait ce qu’il veut. N’oubliez pas que le but de ce genre de voyage est aussi de s’intégrer parmi les locaux (et la pratique du handball peut être un bon moyen). Bien sûr, il pourra arriver que la France vous manque mais attention à ne pas trop se renfermer en communauté.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.