boulot dans les mines d’opale à Coober pedy
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › boulot dans les mines d’opale à Coober pedy
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kevin-tanunda, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 août 2015 à 12 h 13 min #89764macboobourMembre
Bonjour,
Nous partons, ma copine et moi en debut 2016 pour l’Australie. Après avoir passé de nombreuses heures à me balader sur la mine d’or qu’est ce site, je me permets de poser une question:
En parlant de mine, c’est une mine d’opale qui nous interresserait. Nous aurions aimé tenté de travailler dans une mine d’or. Mais il semblerait que ce soit compliqué en tant que whv. Meme si j’ai lu que certains avaient eu le privilège de nettoyer les chiottes dans les mines… Bien que ce soit un boulot, et que la paye semble être pas mal, ça ne colle pas tout à fait avec notre rêve Australien.
Nous souhaiterions donc nous orienter sur l’opale. Nous venons juste d’entendre parler de la ville de Coober Pedy. Je précise que nous imaginons bien sûr que le travail y sera difficile, et nous pensons le faire (si possible) quelque chose comme deux mois.Si quelqu’un à déjà fait ça, à la moindre info, ou tout simplement un point de vue sur le sujet, merci de nous en faire partager.
Ps: si vous n’avez jamais entendu parler de Coober Pedy https://www.australia-australie.com/articles/coober-pedy-dans-les-profondeurs-de-loutback
17 août 2015 à 10 h 01 min #398088BILIPSParticipantSalut,
Mon point de vue est que à Coober Peddy la plupart des mineurs sont des personnes indépendantes qui on un bout de terre ou le permis de creuser. Il faut être réaliste, la plupart survivent et ne roulent pas sur l’or ou l’opale dans ce cas précis. Ils n’ont besoin de personne pour les aider, du moins quelqu’un qu’ils payent. Ils acceptent de te faire faire un tour dans leurs trous mais ça s’arrêtera là.
Après qui ne tente rien n’a rien…
17 août 2015 à 19 h 00 min #398089macboobourMembreAh ok. Je ne pensais pas devenir riche en cherchant de l’opale. Mais ça aurait été bien kiffant d’avoir travailler une fois dans sa vie dans une mine. J aurais espérer obtenir le droit de creuser. J’irais, et on verra bien
Merci de ton commentaire
18 août 2015 à 5 h 36 min #398090BILIPSParticipantmacboobour wrote:J aurais espérer obtenir le droit de creuser. J’irais, et on verra bienUn permis ne se décroche pas comme ça. Pour les étrangers il faut être détenteur d’un visa de travail à durée illimité.
Infos ici
18 août 2015 à 6 h 35 min #398091briiiceParticipantY a eu un reportage sur ca y a pas longtemps. De memoire le reportage s appelle « les trains du monde » et le dernier etait en OZ avec stop a Cobber peddy. Ca confirme les dire de Bilips. Les mecs creusent toutes leurs vies pour trouver de quoi survivre jusqu a la pépite sacrée mais qui ne rapporte pas grand chose finalement.
18 août 2015 à 10 h 52 min #398092Baptiste MenierParticipantautant essayer de bosser dans les camps de mines…c’est deja un grand privilège et oui ça paye très bien (3 a 4K le mois) après si l’un de vous a son permis poids lourd (mais le plus gros en terme de tonne) les mines recherchent assez souvent des personnes capable de conduire leurs enormes camions (je sais plus le nom special) qui acheminent les gravas extrait des mines vers les trilleuses! et là ça paye vraiment vraiment bien! (10k) mais cest le reve australien de beaucoup et seulement une poignée arrive à y bosser.
18 août 2015 à 12 h 34 min #398093djphilParticipantsurtout ils previligient le local par rapport au gars qui arrive avec son WHV qui peut se barrer du jour au lendemain
26 août 2015 à 21 h 25 min #398094briiiceParticipant+ 1 dj Phil
3 a 4k dans les camps des mines, c est pas enorme. J ai fais 3K en 15 jours en etant peintre en batiment dans une ville miniere(karratha) mais pour ca faut l anglais et un peu d experience
27 août 2015 à 7 h 17 min #398095kevin-tanundaParticipantHonnêtement, je ne tablerais pas trop sur le secteur minier, pas spécialement à la fête actuellement. Et les quelques postes d’opération encore libres sont probablement pourvus localement.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.