abandon de poste et démission?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › abandon de poste et démission?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tom Mc, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2016 à 21 h 29 min #90778adgre38100Participant
J’ai une grosse interrogation.
Partant en novembre en Australie, et n’ayant aucune chance de pouvoir bénéficier d’une rupture conventionnelle de mon travail en France, je me pose des questions concernant le chômage.
Est-ce qu’il vaut mieux que je fasse les choses dans les règles et que je démissionne ce qui se sera problématique pour obtenir des indemnités chômages en revenant en France, où est-ce que je parts du jour au lendemain en attendant qu’ils me licencient? (Sachant que vu je part, même s’ils veulent faire traîner, ça me générait pas vu que je ne serais pas en France)
24 août 2016 à 11 h 48 min #399862Tom McParticipantBonjour 😉
Si tu quittes ton poste actuel du jour au lendemain, ils passeront ça en abandon de poste. Et tu n’auras pas le droit aux indemnités de chômage non plus. Le mieux à faire est une rupture de contrat à l’amiable, en accord avec ton employeur. Ton employeur n’aura rien à te payer et tu auras le droit au chômage.
Bon courage !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.