Le Département de l’immigration et de la citoyenneté (DIAC) vient d’émettre une alerte sur son site internet. Des SMS, agrémentés d’un faux logo de l’immigration, seraient envoyés aux détenteurs d’un working holiday visa.
Le Département a obtenu des informations de plusieurs clients qui ont reçu ces textos, lesquels proviennent directement d’une fausse page internet, qui paraît être le Département de l’immigration et de la citoyenneté », a prévenu dans un communiqué de presse, un porte-parole du DIAC, le 14 juin.
Attention aux textos « officiels ». Selon le Département de l’immigration et de la citoyenneté (DIAC), des SMS avec le logo du DIAC, visant les working holiday visa, circulent actuellement sur les portables. Le but étant d’arnaquer les voyageurs étrangers en demandant des paiements supplémentaires pour la régularisation de leurs visas.
« Quiconque reçoit un message de demande de paiement ne doit pas en tenir compte », prévient un porte-parole du DIAC. Le texto renvoie à une fausse page internet crédible avec le logo du département, et une application pour rentrer son numéro de carte bleue. Pour l’identifier, on retrouve les mots « nettransfer.info » dans la barre d’adresse. Il est possible de relever ces incidents directement à la police ou à la ligne du Département de l’immigration au 1800 009 623.