Australiens en France

En 2012, la France est restée la première destination mondiale avec 83 millions de visiteurs annuels. Parmi eux, les Chinois, les Brésiliens, les Russes, et plus surprenant, les Australiens, sont nombreux à apprécier les charmes de la culture française.

La France est la première destination touristique du monde avec 83 millions de touristes étrangers. Elle demeure ainsi au premier rang mondial, alors que le secteur du tourisme, excédentaire et dynamique, se transforme rapidement sous les effets conjugués de l’émergence de nouvelles clientèles et d’une offre touristique internationale élargie. » Extrait d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié le 15 octobre 2013.

1 million de visiteurs. C’est le nombre d’ « Aussies » qui auraient foulé le sol français en 2012. C’est moins que les Allemands (12,2 millions), qui arrive en tête des touristes étrangers, ou que les Chinois, en forte hausse (1,4 millions), mais pour la première fois, les Australiens représentent une catégorie à part, en dehors du champ « Autre Asie ».

Selon Le petitjournal.com, qui cite comme source Atout France, l’Agence pour le développement touristique de la France, 1 million de visiteurs représentent près de 5% de la population totale en Australie.

Les sites les plus appréciés par les Australiens sont le musée du Louvre (320 000 visiteurs) ou encore le site de la bataille de la Marne (300 000 visiteurs). Encouragés par une belle croissance économique – ininterrompue depuis 21 ans – les Australiens, qui cultivent déjà une certaine francophilie, raffolent ainsi de « l’art de vivre à la française ».

Rate this post