Sydney

Selon une étude menée par l’université de Canberra, Sydney reste la ville au niveau de vie le plus élevé du pays, avec des loyers parfois deux fois plus importants que dans le reste de l’Australie.
En moyenne, un habitant de Sydney paye $2500 de plus par an, pour le privilège de vivre dans la « Harbour City », explique Ben Phillips, directeur de recherche au Centre national de modèles économiques et sociaux (Natsem) de l’université de Canberra, dans le Daily Telegraph.

Vivre à Sydney va-t-il devenir un luxe ? Selon une étude récente de l’université de Canberra, qui publie des chiffres impressionnants, Sydney reste la ville la plus chère d’Australie, loin devant Melbourne.

Comme à Paris, Londres ou Tokyo, villes aux niveaux de vie parmi les plus élevés du monde, le logement est le premier poste de dépenses à Sydney. Un loyer est en moyenne 20% plus élevé que dans les autres capitales régionales australiennes, soit $1500 l’année. L’électricité augmente de 17%, avec $220 en plus sur la facture annuelle.

Selon lepetitjournal.com, la location d’une maison à Sydney coûte même le double en moyenne que dans le reste du pays ! Côté transports, l’habitant de Sydney dépense en moyenne $494 de plus qu’un habitant de Melbourne, et $814 de plus qu’un résident de Brisbane.
Si les salaires restent plus importants à Sydney que dans les autres grandes villes du pays, l’écart niveau de vie-revenus reste toujours moins avantageux dans la ville du célèbre opéra et de l’Habour Bridge. L’index du coût de la vie de l’université de Canberra place Sydney $2556 plus chère, annuellement, que Melbourne, et $4800 plus chère qu’Adelaide.

Rate this post