Working Holiday Visa est une fiction-documentaire qui raconte les aventures d’un voyageur parti en Nouvelle Zélande avec un permis vacances travail. Suite à un événement inattendu, Steffen abandonne son van et s’enfuit tout nu dans la nature. En plein questionnement sur le sens que prenait sa vie avant ce trip, avec cette aventure initiatique, il découvre une vie faite de peu et de rencontres. Ce voyage va le transformer.
Film réalisé par des voyageurs-réalisateurs et pour des voyageurs, Elodie Fournot (France) et Antoine van der Straeten (Belgique) ont également vécu cette expérience. Départ le 4 septembre 2013. Un Paris-Auckland qui en 24 heures de vol les a propulsé à l’autre bout du monde. A ce moment-là, volontairement ils n’avaient rien prévu de leur aventure en PVT. Au fil des mois, des expériences, des rencontres et des doutes de leur road trip, ils décident d’écrire un road movie.
En chemin, il rencontre Steffen, un acteur en Working Holiday Visa également. Ils gardent le contacte. Pendant ce temps Antoine et Elodie forment une équipe technique composées de voyageurs, Steffen les rejoint et l’aventure dans cette aventure commence alors! Le tournage durera 1 mois et demi, résultat aujourd’hui : un long-métrage de 87 mn. Leur voyage a été également initiatique, vous pouvez l’imaginez !