Parce qu’après un an de voyage, de rencontres et d’aventures, il est souvent difficile de rentrer directement en France, vous avez plusieurs options possibles.
1) Les voyages à partir de l’Australie : visiter les pays alentours
Eh oui, l’avantage d’être de ce côté de la planète, c’est que certaines destinations hors de prix si vous partez de France, sont ici bon marché. Vous pouvez donc vous offrir quelques semaines ou mois d’exploration dans les pays alentours. Les voyages à partir de l’Australie sont à l’évidence beaucoup moins chers que de France et les destinations exotiques et remarquables à partir du pays-continent sont nombreuses, profitez en.
Asie
Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Inde, etc. L’Asie promet un dépaysement total! Beaucoup se lancent dans la traversée de plusieurs de ces pays à sac à dos profitant de la multitude d’endroits à voir.
Entre visites et farniente, c’est l’opportunité de vous détendre après vos mois de travail en Australie et de profiter de la vie nettement moins chère. Les voyages à partir de l’Australie sont une possibilité à envisager dans tout séjour long sur le pays-continent.
Nouvelle-Zélande
Île du sud, du nord ou les deux ! Vous avez l’embarras du choix pour visiter ce somptueux pays séparé en deux. Comme l’Australie, la Nouvelle Zélande présente des paysages extrêmement variés, allant des volcans aux vastes collines vertes, en passant par les montagnes enneigées et par les magnifiques plages.
Nouvelle Calédonie
Une petite escale sur cette île française vous permettra de profiter de superbes paysages tout en vous réhabituant à parler et vivre en français. Là aussi vous pourrez vagabonder dans les montagnes et forêts luxuriantes, puis prendre des bains de soleil sur des plages paradisiaques.
Sans oublier les petites îles autour dont la fameuse « Île des Pins », destination très prisée pour les voyages de noces.
Fiji
Nombreux sont les backpackers qui décident de visiter le paradis des Fidji. Ce regroupement de petites îles attire pour ses beautés tropicales, pour la richesse de ses fonds marins et pour son peuple chaleureux.
2) Faire un PVT (WHV) dans un autre pays
Si vous voulez recommencer l’aventure Working Holiday Visa ailleurs, vous pouvez le faire au Canada, en Nouvelle Zélande, au Japon, en Corée du Sud, en Russie, en Argentine, à Hong Kong, au Chili, en Colombie, à Taïwan, en Uruguay, au Mexique, au Brésil, au Pérou et en Équateur (l’accord pour ce dernier entrera en vigueur cette année).