abilonaslo

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #97464
    abilonaslo
    Participant
    francoislefrancais wrote:
    me coman c grav shian 2 lir t messaj adagusti!!!!
    Putain mais fait un effort ou mieux encore arrete d’ecrire tes conneries, merci.

    d’accord, j’arrete de partager mes experiences, si je ne suis pas le bienvenu sur le forum. je voulais juste prevenir les prochain WHV de pas venir avec tres peu d’argent.
    et je m’excuse pour ce message et mes messages precedent si je n’ecris pas d’un francais parfait…
    Le francais n’est pas ma premiere langue…. et oui francoislefrancais ton pays est envahie de clandestin.

    #97461
    abilonaslo
    Participant
    Jokingold wrote:
    C’est étrange !

    Je rencontre beaucoup plus de WHV qui ont un boulot que pas de boulot !

    Cela voudrait dire que la majorité a eu un gros coup de chance ?

    Ou plutôt que ceux qui ne trouvent pas devraient remettre en question leurs méthode de recherche ?

    Si je dois me remettre en question je vois pas trop ou. Ma lettre de motivation et mon résume sont parfaite, pas de faute rien ( faite corriger par des australien), j’ai 2 refere dedans. (Les deux restaurants ou j’ai travaillé )
    J’ai énormément d’expérience dans tous type de job manuel en France. Je suis capable de tout faire, il y a juste a me montrer une fois. J’ai jamais été viré dans un boulot, je me suis toujours donné a fond, mes employeurs n’ont jamais été mécontent de moi…
    tu vas me dire essaye le porte a porte : J’ai fait du porte a porte a brisbane, j’ai lâcher presque 100 cv a tout les restaurants de la ville et la banlieue. J’ai rien trouvé…j’ai même pas réussi a avoir d’essai.. j’ai 0 retour, ni par téléphone ou par mail. je rappelle que mon anglais est ni bon ni mauvais, juste normal pour un francais 😀 . J’arrive a toub comprendre. Et mon physique est normal :huh:

    Maintenant je pense juste que il y a plusieurs type de profil, ceux qui arrive a trouver un bon boulot avec leurs études. Ceux qui on de la chance en trouvant un petit boulot mais bien payer. tu dois surement rencontrer ce type de profil 😛
    et les mec comme moi qui en chie avec des petit boulot, vraiment petit boulot. Forcement je ne te rencontrerai surement jamais au bar cocktail branché de la ville pour te raconter mes désaventure.

    Quelqu’un d’entre vous a déjà bosser a macdo, coles ou woolworth ? juste non.
    On a 0 chance avec un WHV, ils ont lâcher l’affaire ils savent très bien que on reste au maximum 6 mois. C’est la même chose pour n’importe quel (convenable) boulot en restauration, usine ou autre… ( c’est grave de parler de macdo en boulot convenable)

    Je ne sais pas si c dans c topic ou un autre. Mais celui qui dit qu’un mec qui vient en France, comme nous le faisons en australie. Jamais il aura l’ocaz en bossant un ans d’économiser visiter : paris, bordeaux toulouse, marseille, lyon et une petit extra en Italie.

    Faut juste pas se leurrer, a moins de manger du riz des pâte a chaque repas, et de vivre en coloc en ville a 4 dans une chambre 😛
    Comme le font surement 3/4 d’entre nous en ville. ( je rencontre surement que des mec comme moi qui en chie avec des petit boulot, vraiment petit boulot.)

    L’australie n’est pas un eldorado. Préparez vous en chier 😳 et ne venez pas avec 1000 euros.

    Apres ca, cela reste une expérience énorme, des rencontres, des chose super jolie a voir, nature, ville. Et vous apprenez la vie 😀
    perso j’ai trop plus peur de rentrer en france et de faire mes 35 heures !

    #97457
    abilonaslo
    Participant

    Je voudrais juste rajouter a mon message, pour les gens qui sont toujours en france… Ne venez pas en Australie avec 1000 euros. Le minimum a avoir est de 4000/5000 euros.
    Et même avec cette somme la moiter d’entre vous vont en chier.
    Quand je dis que je gagne aujourd’hui 300/400 dollar par semaine, pour l’Australie c’est pas assez. Surtout quand tu dois payer ton hébergement.
    je pourrais maintenant me trouver un endroit sympa dans la foret et me construire une cabane.Je pourrais économiser 200 par semaine ! 🙂

    Juste préparez vous a en chier 🙂 L’australie c’est vraiment pas marrant quand tu es pauvre et que tu as pas d’argent pour voyager 🙂

    Dernier chose, je ne pense pas que y a trop de backpacker, c’est juste que les australien et les employeur sont habituer de nous maintenant. Ils ont compris que ils pouvait nous sous payer ou nous proposer pas grand chose a part du part time. Ils preferent avoir 10 WHV dans leur cuisine que 5.
    parce que on a pas vraiment le choix. Et eux l’on.

    Mon prochain voyage sera surement l’argentine, pas pour faire fortune, mais pour découvrir le pays en nouveau WHV… Je suis sur que il y a plus d’opportunité 😀
    Cela va etre nouveau pour eux !

    #97456
    abilonaslo
    Participant

    l’Australie pour la plupart d’entre nous c’est galéré a moins d’avoir juste de la chance de faire une bonne rencontre au bon moment.

    Pour la plupart d’entre nous la vie se résume a manger des pâte du riz avec un accompagnent premier prix sauce tomate a chaque repas….Si vous appelez cela un eldorado….perso c’est pas pour moi.

    La vie est super cher en Australie. Et il y a pas de boulot convenable pour un WHV. C’est pas une histoire de s’enlever le doigt du cul ou autre.

    Personnellement je suis la depuis 1 ans et j’ai mon second visas, je vais vous dire les boulot que j’ai eu :

    J’ai bosser 6 mois a Melbourne en kitchen hand :
    j’ai bosser pour 13 dollar de l’heure pour 40/50 heures par semaines. Je gagnais autour de 500 dollar par semaine. (J’ai fini le dernier mois a 14 dollar par heures)

    Je peux vous dire que avec une paye comme cela a Melbourne, c’est pas le grand luxe. Et tu as pas vraiment l’ocaz d’économiser pour voyager.

    Obtention du second visas :

    Helpx : Une de mes meilleurs expérience en Australie, des gens exceptionnel.

    Picking victoria : payer 650 dollars par semaine pour 6 jours de boulot par semaine, entre 8 et 10 heures par jours.
    Travail super dure, obliger de payer accommodation dégueulasse a la limite de l’esclavage…! et le transport pour avoir le boulot. ( 250 dollar par semaine)

    J’ai peut être économiser 2000 dollar sur 2 mois.

    Tree planting 3 semaines ( mais fin de saison, la compagnies partez en WA et recrutez que des canadien expérimente, recruté directement au canada )
    200 dollar par jours 7 jours sur 7 ( 8 heures de boulot par jours ). ( Les canadien gagnez 350/400 dollar par jours )
    payer 12 centimes par pied planter . Le boulot le plus dure que j’ai jamais fait de ma vie.

    Accommodation caravan park propre et transport : 50 dollar par semaines.
    J’ai économiser 3500 dollar sur 3 semaine de boulot ! ( voila mon coup de chance en Australie !)

    je me suis donner a fond pour pouvoir acheter ma voiture.

    Aujourd’hui je suis dans le Queensland ( Rockhampton ) 400 dollar sur mon compte en banque , j’ai ma voiture, je bosse dans un restaurant en kitchen hand a part time pour 15 dollar par heure. Je gagne autour de 300/400 dollar.

    Juste de quoi survivre.
    Mon anglais est pas trop mal, je suis la depuis 1 ans, je comprend peut etre 80 % du premier coup je m’exprime pas trop mal. ( Toujours avec un accent bien sur 🙂 )

    1 mois que je cherche du boulot dans tous le queensland, kitchen hand, fruit picking, factory worker, n’importe quoi. Et je ne trouve pas. J’ai envoyer peut être 300 résume a toute les annonce sur le site pôle emploi australien, SEEK, j’ai téléphoner partout. Et je regarde les annonces gumtree tous les jours 1 offre de boulot pour 200 demande. Il y a rien de rien…Pourtant derrière moi j’ai 2 expérience kitchen hand en Australie et 2 ans en France a l’époque ou j’étais étudiant. J’ai bosser en france dans des usines, de l’interim de remise en rayon a auchan, intermerché , lidl. Des inventaire 1 ans dans une entreprise spécialisé.
    J’ai fais un tas de boulot. J’ai un tas d’expérience dans diverse boulot. Mais j’ai 0 retour sur mes recherche.

    Je suis aujourd’hui dans une impasse,

    J’enttend parler de Gayndah pour ramasser des oranges depuis quelque semaines, j’ai essayer de téléphoner pour savoir si il y avais des places dans des ferme caravan park, mais personne ne réponds. Je dois me rendre donc directement sur place. ( 400 kilometre a faire )

    Mais j’ai l’impression que tous le monde va aller labas. J’ai pas vraiment envie de dépenser mes dernier sous pour rien trouver ou pour me recaser le cul a bosser pour rien et vivre dans des condition d’exploitation comme j’ai eu dans le victoria.

    L’australie est un eldorado pour les australien et pour les neo zelandais qui gagne 5000 dollar par mois pour n’importe quel boulot sans qualification..( c’est le SMIC ici…) ou pour quelqu’un qui trouve un sponsorship, le sailaire minimum et de 50 000 dollar par ans . Forcement 1000 dollar par semaine pour toi l’eldorado est la.
    Pour nous WHV, l’expérience est juste galère sur galère. Ou tu dois juste faire une bonne rencontre au bon moment … Mais cette rencontre je ne la trouve pas !

    Pour moi l’aventure australienne est fini. Je pense aller a sydney, vendre ma voiture et retourner en France.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)