Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
21 août 2012 à 6 h 01 min #128686acrochetoi45Participant
Ça marche pour le deal!
C’est quoi le stage avec convention? Faut pas être étudiante pour ca? Et tu leur as dit que tu cherchais un emploi en QSE seulement alors? Pas de type de contrat ni rien. Y’a plein de personnes qui peuvent t’aider pour écrire lettre de motivation et cv.
Je vais peut être voir avec australiance aussi au moins pour les conseils!
Dis moi tu es ou en Australie? tu as bougé un peu?Ps : romain, il y a les MP pour ça!
20 août 2012 à 8 h 50 min #128684acrochetoi45ParticipantBonjour Fanny,
Je pense faire également cette démarche envers les entreprises francaise. Mais comme on peut le constater sur leurs sites, ils ne recherchent pas enormement en ce moment…et je recherche à peu près la même chose que toi QSE voir énergie ou gestion de projet. On est des concurrentes alors 🙂
La question est : que demander de façon spontanée? Prenez moi six mois en test et après on signe un sponsor? une mission de quelques mois voir un VIE? en tant qu’ingénieur, en tant qu’un peu moins s’il le faut? Une lettre de motivation aussi brouillon va faire plus que peur! Mais est ce qu’on va pas limiter nos chances en demandant quelque chose de spécifique…? Qu’as-tu demandé toi?
Je te remercie et te tiens au courant également.
Marion.15 août 2012 à 7 h 26 min #128682acrochetoi45ParticipantBonjour Fanny,
C’est déjà une expérience de me dire que tu ne trouve pas 🙂
Tu as eu des rendez vous? Que te disais les entreprises? Tu es dans quel domaine?Sinon non je n’ai pas trouvé d’autres pistes. Et si on veut travailler la bas en tant qu’ingénieur ou un niveau un peu en dessous, à part se faire sponsoriser il ne semble pas y avoir d’autres possibilités… Et encore ça ne semble pas si simple non plus.
Marion.
13 août 2012 à 5 h 59 min #128681acrochetoi45ParticipantMerci pour vos réponses!
Apparemment se faire sponsoriser si on a pas un an d’experience (apprentissage non compris) ça n’est pas possible?
Effectivement prendre juste des cours d’anglais(peut être valider l’ielts) et profiter du whv paraît plus faisable… Même si du coup ce ne sera que six mois histoire de ne pas faire de trou dans le cv… C’est dommage 🙁 j’aurais bien voulu une expérience professionnelle en lien. Même sil s’agit d’être technicien effectivement! Il faut tenter quand même…
Le VIE en Australie, c’est clair que tu as de la chance!! Et peut être du talent aussi ^^
Encore et toujours plus de récit de vos expériences svp ^^9 août 2012 à 6 h 30 min #128678acrochetoi45ParticipantTout d’abord un grand merci pour vos réponses et retours d’expériences. Plus je cherche, plus je m’y perds!
Je suis bien consciente de l’avantage de l’anglais, surtout en tant qu’ingénieur et encore plus dans les métiers du conseil tous les recruteurs le demandent maintenant. Et effectivement tout dépend comment on présente les choses. Et pour être au top en anglais, croyez-vous qu’il vaut mieux prendre des cours? ou six mois à un an en Australie suffiront?
Je souhaiterais réellement valoriser cette experience et trouver un moyen de faire apparaître une ligne dans le CV avec marqué « Australie » et une formation ou une expérience professionnelle adaptée (bac+, pas rammasseuse de fruit). Au moins on ne se fait pas recaler avant l’entretien… Sinon on y écrit quoi? J’aurais bien voulu avoir d’autres retours. Pour les bac+5, Suis-je la seule à vouloir tenter le WHV? Ma hantise est vraiment pour la première embauche, après ce sera bon!
J’avoue que les formations, que ce soit pour étudier un an ou moins, c’est vraiment vraiment très cher! D’autant plus si tu la loupes 😛 . Si quelqu’un connaît des formations « abordables », je suis preneuse…
Etre obligé de refaire une formation en France après…c’est vraiment pas le top! Il faudrait que je songe a être ingénieur tout de même un jour! 😀Le mieux serait tout de même une expérience professionnelle! Mais comme vous dites, avec le WHV…faut pas trop y croire! Aucune autre astuce n’est envisageable? Un autre visa? l’histoire du sponsoring? Des sortes de stages?…
Pour tes inquiétudes Romain, d’une tu vas retrouver du travail en rentrant donc le trou d’un an sur ton CV ne se verra même pas! Et en plus regarde enicao, il a fait trois lui et a retrouvé du travail. Ton seul soucis face a un futur recruteur pourrait être : monsieur, si je vous embauche, vous allez vouloir apprendre le protuguais et me poser deux ans pour aller au Brésil?
Encore merci à vous et j’espère obtenir d’autres retours! 😀
Marion.
-
AuteurMessages