Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
7 janvier 2010 à 17 h 37 min #172187AldozParticipant
Merci à vous Marianne pour votre réponse.
J’ai vu que certaines formations ne duraient que 3 mois ce qui peut être intéressant quand on a un visa WHV. Je vais me renseigner d’avantage sur les différentes formations et horraires.
7 janvier 2010 à 17 h 35 min #335891AldozParticipantJe vais donc leur poser la question et je vous tiendrais au courant de la réponse, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde 🙂
7 janvier 2010 à 15 h 16 min #335889AldozParticipantUne petite question : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm
Sur le lien ce dessus il y a quelques exemples dont : harvesting and/or packing fruit and vegetable crops. Est ce que ça veut dire qu’en dehors de fruit packing, je peux travailler dans une usine indépendante qui trie et emballe les fruits ou est ce que ça concerne uniquement les fermes (avec leur propres usines pour l’emballage par exemple) ?
7 janvier 2010 à 14 h 06 min #171527AldozParticipantOk je me disais bien que tu devait parler du 457 et pas d’une autre astuce. En tout cas mon projet c’est en effet d’utiliser 2 années de WHV pour tenter de décrocher un sponsor, et si ce n’est pas le cas ce n’est pas trop grave car j’ai un plan B 🙂
Merci de ta réponse, je laisse le sujet à l’OP 🙂
7 janvier 2010 à 11 h 47 min #171525AldozParticipantFredttt wrote:… (et dont la famille pourra éventuellement te sponsoriser aussi….) Bref, c’est beaucoup plus facile si tu te tisses un réseau d’amis australiens…Je connais une personne en Australie (le copain de ma belle soeur). Est ce que lui ou sa famille peut m’être d’une aide pour immigrer ou est ce juste un sponsor pour un visa touristique de plus longue durée ?
5 janvier 2010 à 14 h 05 min #171646AldozParticipant/articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail/
Cet article, le forum et google sont tes amis
30 décembre 2009 à 10 h 00 min #173138AldozParticipantTu part avec un WHV qui est valable 1 an donc il y a aucun soucis, ouvre un compte à la Westpac 🙂
29 décembre 2009 à 18 h 20 min #172225AldozParticipantTu peux aussi travailler pour plus de 2 employeurs si par exemple tu reste dans une région qu’un mois ou deux. Et il y a une astuce pour travailler 1 an chez un employeur. Tu utilise les 6 derniers mois de ton premier WHV et les 6 premiers mois du second WHV.
Je ne connais pas exactement bien les diplômes en France mais je pense que j’ai l’équivalent d’un bac+0 :p Je peux trouver du travail mais rien de super intéressant pour faire carrière …
Je préféré encore faire de petit jobs en Australie qu’ici …29 décembre 2009 à 15 h 32 min #172228AldozParticipantmrvims wrote:Enfin, dans le cadre du WHV, y a-t-il des secteurs d’activités déterminées (tourisme…) pour pouvoir y prétendre… ou est-ce que je peux faire une demande de travail dans une galerie d’art (mon domaine)qui me prendrais dans ce cadre pour un an (ce qui m’intègrerais dans mon domaine et si je choisi de rester par la suite, me permettrait de faire mes premiers contacts pro.)?Tu peux poster ta candidature dans le domaine que tu souhaites mais tu ne peux travailler que 6 mois maximum par employeur et par WHV. Ça c’est la partie utile de ma réponse 😀
Sinon je te souhaite le meilleur car j’ai moi aussi 24 ans et je ne me vois pas vivre plus longtemps en Belgique. Par contre je n’ai malheureusement pas le même niveau d’études et la même situation.
Je te soutiens moralement dans tes étapes 🙂
28 décembre 2009 à 20 h 25 min #172386AldozParticipantPetite mise à jour de ma situation :
Je partirai très probablement avec un WHV début 2010 (Février – Mars) au lieu de fin 2010 ce qui est une bonne nouvelle.
Concernant le sponsorship après avoir lu plusieurs divers articles je dois dire que je craint le pire. Je m’explique :
Je n’ai qu’un diplôme équivalent au High School Certificate. Ça dois être un simple BAC en France je pense non?
Donc de un je n’ai pas de profession qui est sur la liste et de deux aucune raison d’être mieux pour un job qu’un Australien.
Ce n’est pas pour autant que je vais laisser tomber car j’ai lu sur le forum que certains ont réussi en étant plus ou moins dans la même situation que moi.
Mais il faut dire qu’ils ne sont pas nombreux, c’est une minorité.Ce qui reste à faire pour mettre le plus de chances de mon coté c’est des études. Les études à long terme sont trop couteuses bien que j’en rêve.
L’autre solution c’est le court terme, une formation pour obtenir un diplôma. Mais avec un WHV on ne peut étudier que 4 mois. Et même une formation coute aussi assez chèr. Ayant un budget assez serrer il se peut qu’entre 2 WHV je ferais la demande pour un visa étudiant et que je payerai ma formation avec ce que j’aurais récolter pendant mon premier WHV. Ouf, vous me suivez ? 😆J’ouvrirai sans doutes un nouveau sujet dans la section études pour mes questions. Je n’ai que 24 ans, il n’est pas trop tard. Et j’ai un petit avantage : Je parle assez bien l’anglais.
Voilà pour l’instant, merci pour votre attention.
27 décembre 2009 à 18 h 14 min #172384AldozParticipantBonsoir et merci pour ta réponse. C’est d’ailleurs principalement grâce au site Toothbrush Nomads que je m’informe. (Merci pour l’astuce du bridging visa entre autres 😀 )
Je patienterai donc pour sa nationalité, c’est dans pas longtemps de toute façon.
C’est une très bonne nouvelle concernant le secondary applicant. Je n’était pas certain et je n’avais pas vu la page en question. J’ai pourtant lu beaucoup de pages sur le site. 😳
Et pour finir ce n’est pas trop le cout des études qui me gêné mais le fait de subvenir à ses besoins pendant plusieurs années. Ce n’est pas facile du tout comme tu dit.Tout ce qu’il me reste à faire c’est de patienter et de bien préparer mon voyage et ensuite j’improviserai une fois sur place avec l’aide de ma femme, sa soeur et son copain. L’union fait la force 🙂
En attendant, je continue de lire et de participer. -
AuteurMessages