ambulante

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #234686
    ambulante
    Participant

    Ca ne concerne pas que le fruit picking.
    A Melbourne on a eu notre lot avec mon copain.

    Je me suis coupée un doigt avec une machine à slicer la viande dans un deli et le patron m’a fait continuer à bosser encore deux heures avec le doigt qui pissait le sang dans un torchon. aucune offre de payer les soins et sommation de ne pas oublier mon shift du lendemain matin…

    Mon copain n’a pas été payé pour un essai d’une demie-journée dans un café, ça encore c’est pas la fin du monde. Mais le manadger était un gros stressé de la vie et lui a balancé un jug d’eau bouillante sur le bras alors qu’il était devant l’évier. Le bras a cloqué pendant trois semaines et ya encore une grosse cicatrice. Aucune excuses et lorsqu’il a demandé à ce qu’on lui paye les soins « ah non c’est pas mon problème ».

    Mais le pire ça a été le premier job « sérieux » de mon copain, dans la vente de pièces informatiques. Ambiance costard-cravate mais le boss était un énorme conn*rd raciste, antisémite et misogyne. Il traitait les employés de tous les noms (et plus « unshaved old dirty slut »que simplement « bloody idiot »). Première phrase du matin avant bonjour : « make me a coffe, bitch » sans aucune once d’humour… Il a démissionné après une semaine.

    et puis sans compter tous les boulots où on nous a proposés des salaires de misère (8 $ de l’heure !! 😮 c’est presque 4 euros) et tous les dimanches et autres jours de fêtes comme Christmas Eve payés comme les jours de semaine… Et toutes les autres arnaques qui nous pleuvent dessus comme ce garage qui nous a refilé une caisse qui démarrait pas le lendemain, cette location où le proprio venait se cuiter dans le yard et piquait des bières dans le frigo.

    Ils savent qu’on ne va pas porter plaine, qu’ils vont nous avoir parce qu’on a pas beaucoup de fric, qu’on est loin de chez nous et qu’on osera peut-être pas ouvrir notre gueule. J’imagine qu’ils doivent en avoir marre des hordes de jeunes boutonneux quasi-alcooliques et irrespectueux qui défilent sans arrêt sur leur pays, mais le « business backpacker » et l’exploitation de la détresse sont un peu dégoûtants à certains endroits.

    Après faut pas généraliser, la majorité des gens sont sympathiques et très généreux. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider en panne sur le bord de la route. Mais faut pas venir plein d’illusions l’Australie c’est joli, l’Australie c’est facile. C’est comme partout, ya des trucs qui craignent et faut s’accrocher parfois.

    #204382
    ambulante
    Participant

    dans le café où je travaille, tout le staff a décidé de donner les tips aux associations caritatives qui s’occupent des victimes des bushfires. pourquoi ne pas faire pareil sur votre lieu de travail, ou mieux : mettre une petite boîte pour collecter des fonds ? pour les working holidays visas qui sont souvent rik-rak en sous, c’est toujours un petit quelque chose pour essayer d’aider…

    #205713
    ambulante
    Participant

    up, toujours besoin de réponses siouplé 🙂

    #218380
    ambulante
    Participant

    Oui c’est conseillé de prendre une assurance privée, on ne sait jamais ce qui peut arriver, ce serait con de te retrouver avec une jambe cassée à des milliers de kilomètres de chez toi sans aucun moyen de payer l’hôpital… Je connais quelqu’un qui a pris ISIS assurance et elle a été très satisfaite, pas de problème du tout pour être remboursée rapidement et autres.

    #220081
    ambulante
    Participant

    Pff franchement c’est pas indispensable. Faut être un peu débrouillard pour partir à l’étranger et prendre un pack comme ça c’est vraiment essayer de se faciliter la tâche avec un truc qui sert à rien.
    C’est pas bien compliqué d’ouvrir un compte en banque, ni de trouver une carte sim !
    Il y a des navettes pour le transport depuis l’aéroport, et les dames de l’accueil sont généralement gentilles et serviables et n’hésiteront pas à renseigner. L’auberge de jeunesse tu peux la réserver toi même, suffit d’avoir une carte bancaire ou un compte paypal (et comme ça tu peux la choisir, histoire de pas tomber dans un truc pourri à une heure du centre-ville).
    Accueil en français… mais quel intérêt ? Le but est d’être immergé dans la langue anglaise, non ? Internet est illimité et gratuit dans la plupart des bibliothèques, sinon les cyber-cafés sont une alternative. et pour le certificat permettant de servir de l’alcool, je vois pas trop l’utilité. Jusqu’à preuve du contraire, il suffit d’être majeur. Et la plupart des employeurs embauchant des WHV le font sans contrat, alors va savoir s’ils vérifient un quelconque certificat…
    Assistance logement, bah c’est pas sorcier de s’en sortir seul hein. Sur le net ça regorge de petites annonces, dans les journaux gratuits, voire sur les forums. Après je pense que même avec assistance c’est galère : tu visites beaucoup de trucs très pourris avant de trouver ce qu’il te faut.
    En bref ce pack ne sert pas à grand chose (peut-être au niveau des cours, et encore tu ne sais pas ce qu’ils valent) et le prix est vraiment exorbitant. A prendre si tu as beaucoup d’argent à dépenser pour rien et une grosse flemme ;o)

    #218553
    ambulante
    Participant

    euh bah des annonces yen a un peu partout… tu cherches du boulot dans quel quartier ? et pour combien de temps ?
    sinon je savais pas que « plongeur » se disait « dishwasher », c’est marrant… ^^

    #220496
    ambulante
    Participant

    merci pour vos conseils, mais finalement j’ai réussi à trouver non pas un mais deux jobs avec la meilleure méthode du monde : les relations ! Serveuse dans le coffee shop de l’ami des parents de mon copain, et vendeuse dans un stand de Deli grâce à ma coloc. Eh ben je galère pas tant que ça, n’en déplaise à tous ceux qui m’ont dit que j’avais des « problèmes de communication »… 😮

    Et Adrien, si on se croise sur Chapel Street tu peux pas me louper : j’ai un gros tatouage sur la poitrine. 🙂

    #220494
    ambulante
    Participant

    ahhh trop choquée !! hier j’ai laissé mon cv dans deux coffee shop et ils m’ont dit la même chose : que j’ai des problèmes de communication !! pourtant je n’ai fait répéter aucune phrase et mon accent est bien moins pourri que celui de tous les français que j’ai pu croiser ici…
    « i don’t think you could handle a job like that » QUOI ??? mais ils se foutent de la gueule de qui ?? 😮
    en plus yen avait un où c’était une « pâtisserie française » tenue par… des bridés ! et eux personne leur dit que avec leur accent incompréhensible ils ne pourront pas y arriver…chuis trop dégoûtée… 😮

    quelqu’un aurait-il des bons plans/conseils à me donner ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)