Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2006 à 14 h 31 min #287379angeParticipant
mais non, tu seras pas seul, ya plein de monde à Perth.
j’y serai depuis plus d’un mois, si ca te dit passe moi un mp ou un mail d’ici la
12 octobre 2006 à 20 h 05 min #289391angeParticipantpour le backpack les sacs qechua (marque Decath) ont un très bon rapport qualité prix. j’en ai vu trois (dont un sur mon dos) : deux 70+10 et un 75+15, c’est incroyable la quantité de choses qu’on peut mettre dedans. solides, confortables, bien pensés, avec capote et tout. comparés à des « grosses » marques et à leurs prix ya pas trop photo. (enfin selon moi).
ce qui me saoule moi c’est que je risque de le laisser en France vu que j’embarque un vélo et que je vais l’utiliser pour faire une grosse partie de mes déplacements (enfin en principe).
pour le cv un cv type UK/US est il ok ? ou sont ils vraiment différents ?
10 octobre 2006 à 10 h 14 min #289666angeParticipantau fait, oubliez pas que la durée max de chaque boulot est passée à 6 mois au lieu de 3
9 octobre 2006 à 23 h 07 min #294749angeParticipantvoila Go’Oz a fait une très bonne synthèse : la solution c’est de se faire plaisir 🙂
à bientot en Oz 😉
9 octobre 2006 à 18 h 13 min #294737angeParticipantfiloux: oui oui je dis pas le contraire : c’est une question d’age, de moyens et de volonté. je suis bien conscient des facilités que nous les jeunes d’aujourd’hui avons à l’heure actuelle par rapport à il y a 20 ans.
je réagissais « juste » à la phrase qui semblait traiter d’idiots les jeunes qui prévoient de bosser au cours du WHV.
filoux : j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser, ne serait ce que pour boire une pinte en discutant du pays 😉
9 octobre 2006 à 17 h 34 min #294736angeParticipantpeter, filoux : le WHV est un visa qui permet d’aller en Australie pour un an avec un minimum de budget et de vivre dans le pays en le découvrant en ayant la possibilité de bosser sur place pour financer le trip, ça aide quand tu as pas beaucoup de tunes au départ. le visa te permet de faire plein de tafs différents avec des durées max de 6 mois. mais on est libre de bosser plus ou moins, de claquer plus ou moins, d’arriver avec ou sans ses grosses pompes de touriste [français]. comme le dit filoux dans une de ses réponses c’est une bonne occase pour bouffer la vie à pleine dents.
j’ai probablement mal compris vos points de vue respectifs (à tous) mais lire que ceux qui demandent s’ils vont trouver du boulot en Australie au cours de leur WHV sont stupides ca me fout hors de moi. Que le WHV profite dans une proportion à des capitalistes sans coeur est une chose mais il faut pas oublier qu’il permet à une quantite non négligeable de jeunes (pas riches) d’aller dans un pays et de le découvrir en vivant avec les Australiens dans leur vie de tous les jours. certes pour cela il faut bosser. mais ça permet de réèllement s’enrichir _humainement_ en vivant les hauts, les bas : tout ce qui fait la vie des Australiens.
Je vais me faire exploiter ? ptet ben. mais rester en France pour amasser 5000 a 8000 euros pour me payer quelques mois « d’éclate totale » ca m’enchante pas du tout, pas à mon age en tout cas. compte tenu que pour amasser une telle somme je vais devoir accepter de me faire passer dessus par des commerciaux, des marketeux, des chefs de service et des actionnaires que je sais avec certitude s’en foutre réèllement plein les fouilles sur mon dos…
le coté touriste » je visite je profite a max du pays etc … » me plait pas des masses. pour moi ce n’est surement pas en se dorant la pilule sur une plage et en prenant des photos des symboles touristiques du pays que tu vas vraiment apprécier le pays dans lequel tu es. aller la bas et claquer sans reflechir ses sous amassés soit disant pour profiter a max ca fait consommatteur au possible : tu t’es creve la patate a economiser et tu consommes un forfait vacances. tu vas revenir chez toi sans t’être réèllement enrichi humainement et culturellement. tu n’auras pas changé. parce que tu n’auras pas pris le temps de vivre le pays et les gens que tu auras pu croisé. le voyage est découverte : de soit et de l’autre. si, au final, il n’a pas été découverte à quoi bon être sorti de chez soit au départ ?
ça me rappelle une amie qui a fait un voyage en Chine. la première chose qu’elle a trouvé à me dire en revenant c’est combien elle avait été choqué que ce que les chinois mangeait n’était pas bon (à son gout).
Mais je me trompe peut être.
perso mon whv je ne le veux pas pour « visiter » l’Australie mais pour la « vivre ». je compte bien laisser ma baguette et ma pancarte à Roissy … meme si je ne compte pas me crever la patate 9 mois pour vivre 3 mois.
entre nous, je me demande lequel des deux points de vue cités en début de ce post est le plus « capitaliste » ou le meilleur … j’en sais rien à vrai dire et je m’en fous. on a chacun une façon différente de voir et de penser nos voyages, (au final : nos vies) ce qui serait bien c’est juste de pas crier sur ceux qui pensent différement …
la tolérance et la bienveillance envers chacun sont (selon moi) les deux premiers pas vers une société plus juste.
pour les sous à avoir au départ … ils recommandent 3000 euros, bon en toute logique c’est un budget prévu pour tenir en claquant comme un touriste modéré pendant quelques mois. si vous lisez un peu à droite, à gauche vous pourrez voir qu’on peut vivre avec moins sur la meme période. le wwoof est une solution, le couchsurfing en est une autre, le travail saisonnier encore une autre, etc … réfléchissez à ce que vous voulez faire et ce que vous pouvez faire. le billet d’avion et l’assurance sont probablement les minimums. de quoi tenir un mois sans crainte aussi.
7 octobre 2006 à 18 h 24 min #291872angeParticipantno problem, si vous croisez un barbu sur un velo couche ca sera probablement moi. hésitez pas à m’interpeller.
6 octobre 2006 à 21 h 26 min #291870angeParticipantje devrais arriver à Perth le 25 ou le 26 Novembre direction auberge de jeunesse puis colloc je pense. je devrais rester la bas environ 3 mois.
5 octobre 2006 à 9 h 02 min #318314angeParticipantlorsque tu as un accés qui marche regarde dans les propriétés réseaux l’addresse ip de la passerelle qui a été trouvée
puis va dans les paramètres de connexion de ton navigateur internet et pour proxy http rajouter l’adresse ip précédement vue et spécifie 3128 comme port.
pour le « tunnel » le principe est de créer une liaison entre ton ordinateur (A) et une autre machine ( B) à un autre endroit puis de faire passer ton traffic par ce tunnel de sorte qu’il ressorte par la machine B que tu sais reliée correctement à internet. mouai c’est pas clair tout ça…
l’idée de base est de se connecter sur un autre ordinateur que l’on sait fonctionnel pour surfer à partir de lui.4 octobre 2006 à 22 h 11 min #318312angeParticipantTNZ : oui d’après tes pings tu as au moins deux réseaux accessibles, ouverts et reliés à Internet.
La résolution du nom (passer du nom à l’adresse ip d’un serveur) marche mais ca prouve pas que tu puisses accéder au web comme le dit « un jour en oz » c’est possible que ce soit un problème de proxy. au pif essayer d’utiliser l’addresse ip de la passerelle trouvée et le port par défaut d’un proxy http : 3128
dans le cas où ça marche pas il est possible d’avoir quand même un accés au net en passant par un proxy tiers ouvert ou plus complexe faire un tunnel SSH vers un serveur à vous et utiliser votre proxy ou vos services directement. en effet si le « ping » passe il est possible que certains types de traffic passe sans passer par un proxy alors que d’autres oui.
j’ai peur d’être très flou pour la plupart d’entre vous, je vais essayer de trouver ou faire un tutoriel.c’est sur que laisser ouvrir un point d’accès wifi est sympa, mais ça peut aussi être un risque légal. je sais pas trop où en sont les différentes législations.
4 octobre 2006 à 21 h 05 min #289860angeParticipanten disque dur externe on peut trouver des capacités de 160, 250 ou 300 Go (enfin dans ces eaux la). de préférence veiller à avoir une interface USB (attention dans ce cas la il faut souvent un bloc d’alimentation, donc augmente l’encombrement) car plus répandu. (tailles 3,5 pouces) en France ca coute entre 90 et 250 euros
il existe des modèles avec une interface firewire/ilink/ieee1394 dans ce cas la (sauf si toutes petites prises) il n’y a pas besoin d’un bloc d’alimentation (enfin en general) (tailles 3,5 pouces) à peu près les mêmes prix que précédement.
il existe des disques de plus faibles capacites (entre 40 et 80 Go) qui sont plus petits (2,5 pouces). les prix sont variables. l’un des interets c’est surtout le plus faible encombrement, il y a aussi la plus faible consommation qui se suffit souvent du lien usb ou firewire (donc pas de bloc d’alimentation).
attention un disque dur est relativement fragile (chocs, humidité, chaleur).
de ce que j’ai eu comme réponses à mes précédentes questions une gravure sur cd/dvd est relativement aisé à réaliser dans des backpackers ou des cybercafe. ce qui revient souvent c’est de graver en deux exemplaires en garder un avec soit et envoyer l’autre en France ou à un point sur (boite postale, coffre de banque, …).pour les plans via le web il existe des sites qui permettent de stoquer une quantité plus ou moins importante de photos entre les moteurs de recherche, et les sites de developpement il y a le choix.
17 août 2006 à 10 h 50 min #294649angeParticipantdu mal à comprendre leur réponse puisque la plupart d’entre nous (si ce n’est tous) prennent une assurance multirisques.
16 août 2006 à 0 h 51 min #297042angeParticipantzen 😉
au « pire » tu iras faire du wwoof le temps de prendre pieds. et pis bon quant à se retrouver sans logement regarde le wiki il y pas mal de possibilités pour se loger : couchsurfing, backpackers, camping …
je dirais que ce qui m’a pris le plus de temps pour le moment c’est réunir un budget correct et prendre un billet d’avion (ce que j’ai pas encore fait). si tu as un budget minimal, un passeport à jour et que tu remplis les conditions du visa je pense que ça peut aller très vite.
15 août 2006 à 16 h 47 min #294758angeParticipantun langage est un standard utilisé par un groupe de gens pour se comprendre entre eux. les standards sont faits pour faciliter la communication, l’échange. ils permettent ,avec un effort moindre de la part d’un grand nombre, de communiquer et d’échanger.
partant du fait que nous parlons tous (vu que ce site est francophone) le français « commun » je dirais qu’il est plus simple que tout le monde le parle, (ici, l’écrive) modulo fautes d’orthographes,et d’accords. évitant ainsi à une majorité de devoir faire des efforts au prix d’un petit effort de la part des minorités.
ceci dit, je ne suis pas modérateur ou admin du forum.
ma première réponse était due au cumul orthographe + questions redondantes. le tout me donnant l’impression qu’il manquait une demande de café et de croissants …
15 août 2006 à 10 h 27 min #296437angeParticipanteh beh … bon histoire de : afin de simplifier à tous l’accés aux infos il y a deux trucs super top sur le site :
– la fonction recherche du forum
– le wikibonne lecture
14 août 2006 à 17 h 44 min #294755angeParticipantpareil que TNZ, j’ai du mal la.
si tu veux un coup de main mets y un peu du tien s’il te plait. et pis bon il y a le wiki aussi.
9 août 2006 à 17 h 57 min #295122angeParticipantbon autrement il y a facilement moyen de trouver d’occasion des laptops qui sont moins vieux, et d’y coller ce qu’il faut pour avoir le wifi et tout.
la solution clef usb et cyber cafe est probablement le plus simple.
attention aussi a la batterie et à l’accés à du courant 😉
note pour sylvestre : « do not feed the troll »
9 août 2006 à 10 h 31 min #295001angeParticipantje me souviens du temps où a la station du village on allait à la caisse avant de faire le plein voir d’etre servi. Le fameux « bonjour je voudrais 20 francs d’essence s’il vous plait » 😉
après évidement si t’es servi le pompiste fait lui meme gaffe à pas dépasser, si c’est toi qui te sert il te fait confiance (voir ya ptet des systèmes pour bloquer après un certain volume/prix).
9 août 2006 à 8 h 27 min #295104angeParticipantperso je considère que pour un particulier c’est plutot sympa de laisser ouvert volontairement son accès wifi. certes la majorité des gens ne le fait pas volontairement.
après c’est comme tout faut pas abuser des choses qui nous sont offertes, mais moi je remercierai jamais assez les gens grace a qui j’ai choppé mes mails ou récupéré un plan au milieu d’une grande ville.
donc : keep your wifi open !
7 août 2006 à 18 h 25 min #295943angeParticipantamha c’est le fait d’avoir acquis une couverture sociale pour une certaine durée. par exemple j’ai été salarié jusqu’à récement et j’ai cotisé pour un certain temps je suis donc couvert jusqu’a mi 2008 (sur le sol français).
7 août 2006 à 11 h 25 min #295326angeParticipantTNZ wrote:En tout cas merci à vous deux 🙂de rien, tiens moi au courant de ton choix 😉
7 août 2006 à 9 h 01 min #295322angeParticipantsi ça peut t’aider : j’ai eu la meme question que toi en tête pendant un temps. partant en Novembre finalement, puisque mon destrier se fait attendre, je prévois d’arriver à Perth pour plusieurs raisons :
– le fait d’avoir les vents dominants dans le dos pour traverser le sud de l’Australie en vélo (mais ça toi je pense pas que ça t’intéresse)
– le fait que Perth soit moins cher, tout en restant assez grande, avec des quartiers sympas, et un confort correct de grande ville (grandes surfaces, etc …) : ca permet de prendre pied sans trop de pression niveau sous, et mobilité.
– le fait que Perth soit la seule grande ville à l’Ouest du pays : commencer par la pour ensuite passer à l’Est puis remonter la cote ouest plutot que de faire l’inverse. enfin c’est toujours un peu par rapport au velo mais pas seulement .perso j’ai dans l’idée (après lecture des carnets et des posts dans le Forum) que Perth collera avec mes attentes de calme sans stress que j’aime dans mon sud de la France natal.
5 août 2006 à 14 h 47 min #295372angeParticipantc’est l’une de mes raisons de mon trip en Oz, Arrivant probablement à Perth je vais remonter jusqu’à Cairns pour aller m’en chercher pour moi, mon frère et un ami.
si tu veux une adresse j’en ai une sous le coude, mp moi si ça t’intéresse.
note : il y a une communauté française assez active.
ça fait des années que je connais le didjeridoo, et j’ai eu le plaisir d’en avoir un en cadeau il y a quelques mois. j’en ai aussi construit un en pvc pour tester. Ayant appris tout seul (ben ouai pas trop de gens connaissent et j’avais pas internet à ce moment la), je me suis rapidement amusé, depuis je teste à peu prêt tous les tubes qui me passent sous la patte. Mon dernier joujou est donc un tube en alu d’aspirateur de pres de 2m, un peu dur pour jouer au début mais un régal au niveau son …
4 août 2006 à 11 h 22 min #296400angeParticipantde ce que je comprends sur la page en question : pour etre elligible il faut avoir bossé dans les secteurs/activités cités que cela ait fait l’objet d’une rémunération ou pas.
4 août 2006 à 10 h 21 min #295450angeParticipantfais gaffe qu’on trouve pas un manque de motivation pour te lire …
3 août 2006 à 19 h 56 min #295477angeParticipantalex :
hum le livre a mis combien de temps à arriver environ ? (juste pour avoir un ordre d’idée)3 août 2006 à 15 h 04 min #295475angeParticipant/me leve une oreille interessee
je suppose qu’Alex a acheté le wwoof book ou quelque chose similaire, mais je suis curieux de sa reponse.
3 août 2006 à 9 h 07 min #295585angeParticipantbon tu vois, c’etait pas la peine de trop s’inquieter.
alors en theorie la reponse est longue mais commence par quelque chose dans ce style :
« This is to advise that has been granted an Electronic Working Holiday Visa, Subclass 417 »congrats en tout cas !
1 août 2006 à 16 h 51 min #296142angeParticipantquelque soit le voyage, il apporte toujours quelque chose, et c’est aussi , immanquablement, un voyage en soi. le voyage entraine la reflexion sur soi meme. plutot qu’une fuite de soi meme le voyage peut etre une recherche de soi.
mais la on pourrait aller loin dans le debat.pour avoir, par deux fois, tout plaqué pour aller ailleurs, je suis du meme avis qu’ Alexthewalabi : en partant on pense tout laisser derriere soi alors qu’en fait, non, on emporte tout.
De toute façon chacun voit midi à sa porte (? oula un doute sur l’expression) hein :p
1 août 2006 à 13 h 28 min #295658angeParticipantbon apparement le site du service immigration australien a changé donc les liens de l’ambassade en france sont cassés en gros il faut s’en tenir à ce qui est indiqué sur :
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/index.htm et les pages attenantesen bref sur les deux questions frequentes :
– 6 mois max par travail
– 4 mois max pour les etudesextrait :
If you are granted this visa you can:* stay up to 12 months
* leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid
* work in Australia for up to 6 months with each employer
* study or train for up to 4 months.Note: If you applied for your Working Holiday visa before 1 July 2006, you may:
* undertake study or training for up to 3 months
* work for up to 6 months with each employer
de bonnes nouvelles pour beaucoup donc.
(update) : n’oubliez pas le wiki (edit modérateur : lien retiré)
1 août 2006 à 12 h 39 min #295670angeParticipantbon plutot que de tourner en rond je suis allé à la source sur le site de l’immigration australienne.
alors sur la jolie page d’infos sur le WHV ( http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/index.htm , lisez bien toutes les pages de 1 a 5) on peut trouver toutes les infos et notament ceci :
« Financial requirements
You must have access to sufficient funds to support yourself for the initial stage of your holiday. Generally, AUD$5,000 may be regarded as sufficient, but the amount may vary depending on your length of stay and the extent of your travel. You should also have a return or onward ticket or the funds for a fare to depart Australia. »
AUD$5,000 ça fait donc 3000 euros environ.
(update)
après dans la pratique les posts du forum semblent indiquer qu’il n’y que rarement des controles à l’entrée du pays, mais bon dans la mesure du possible je pense qu’avoir un minimum de sous et un billet Retour sont probablement de bonnes « sécurités » à avoir.voila, bonne lecture.
1 août 2006 à 12 h 02 min #295668angeParticipantc’est une des questions les plus posées dans le forum. un coup de recherche donnera toutes les reponses.
31 juillet 2006 à 16 h 41 min #295792angeParticipantNiKoala wrote:Je ne suis pas sur qu’on mon experience dans l’informatique les interesse beaucoup 😛toi non plus ? 😆
pour le fruit picking je pense pas qu’il faille une experience particuliere, etre un minimum solide je suppose.
31 juillet 2006 à 14 h 55 min #295790angeParticipantbah dis toi que dans une brasserie ou un pub les gens seront probablement plus jeunes et plus ouverts a la discussion, tu amelioreras donc rapidement ton anglais.
31 juillet 2006 à 9 h 35 min #295784angeParticipantà ce propos, en général les employeurs sont plutot exigeant au sujet de l’expérience ou pas ?
par exemple en cuisine : je me débrouille mais je suis pas cuisinier de formation, etc …
ou en salle : jamais servi mais pret a apprendreje suppose que ca va surtout se ressentir sur le salaire ?
31 juillet 2006 à 8 h 51 min #295809angeParticipant‘lut
a mon humble avis ca te coute trop rien d’essayer de les contacter via leur site :
http://www.greyhound.com.au/contact_us/contact_us.aspxtiens nous au courant en tout cas.
25 juillet 2006 à 21 h 18 min #296007angeParticipantle velo de nuit avec ou sans eclairage c’est plutot suicidaire de ce que j’ai lu sur les sites et les differents guides, et pis ya pas grand interet a rouler de nuit en velo en plus 😛
25 juillet 2006 à 16 h 31 min #296005angeParticipantca s’applique aussi aux velos ?
23 juillet 2006 à 16 h 21 min #296132angeParticipantlire le wiki 😉
17 juillet 2006 à 14 h 30 min #296440angeParticipantdebut octobre probablement pour moi. Arrivée à Sydney.
-
AuteurMessages