Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 décembre 2013 à 9 h 39 min #389559AnkoParticipant
Je suis arrivé il y a 10 jours et je suis un peu dans le même cas que toi ^^
Du coup oui serait pas mal 🙂23 novembre 2013 à 12 h 32 min #389148AnkoParticipantPas la peine de t’enflammer lol.
Je veux juste dire qu’il a encore 8 ans pour pouvoir bénéficier d’un WHV. Dans cette optique, je pense qu’il peut se permettre de repousser son voyage de genre 15 mois pour avoir au moins de bonne base en anglais. Ca lui fera aussi plus d’argent de coté.
C’est sur qu’on en apprends beaucoup plus en immersion totale, mais partir sans aucune base sera en soit un inconvénient majeur. On connait tous le niveau des français en anglais, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras et dire « J’apprendrais sur place ».Moi non plus je n’avais pas un bon niveau en anglais mais j’ai tout repris de zéro il y a 15 mois et aujourd’hui je sais que je vais me débrouiller. Je vais galérer (l’ecrit et l’oral sont 2 mondes différents) mais pas autant qu’une personne ne parlant pas la langue.
Question maturité, puisque tu mets le doigt dessus. A 28 ans on voit venir des choses qu’une personne de 20 ans ne verra pas. Tout dépend des expériences de vie que l’on a.
Mais surtout quand je vois dans son message des choses comme « Je voulais aussi savoir comment pourrais-je trouver des endroit pour dormir pas cher et pas salle non plus » ou « Y a t-il des cassier dans les auberge de jeunesse pour mètres ces affaire sans ce les faire voler ? » Ça prouve qu’il n’est absolument pas près.
Un PVT ça se prépare, c’est une opportunité qu’on ne doit pas gâcher, alors qu’il prenne son temps à la fois pour l’organisation comme pour l’anglais.22 novembre 2013 à 18 h 54 min #389223AnkoParticipantBah pour le recherche d’emplois, d’une voiture, d’un logement ou autre, si tu peux faire sans laptop tant mieux, mais ça sera compliqué. Comment mettre à jour et envoyé un CV via un smartphone ? Tiens aussi compte de la batterie du smartphone qui ne tiens pas bien longtemps…
Je te conseillerais d’avoir un laptop avec toi, c’est tellement plus pratique que d’aller dans un cybercafé.
Je te dis ça car j’ai investis dans un 15″ pour justement me faciliter la vie sur place.22 novembre 2013 à 18 h 48 min #389146AnkoParticipantVu ton age, je te conseillerais dans un premier temps de commencer par prendre soit des cours d’anglais, soit acheter des bouquins. T’es encore jeune, donc tu n’es pas vraiment pressé pour bénéficier d’un WHV.
Je pense qu’il vaut mieux prendre son temps et bien se préparer plutôt que de partir à l’arrache.
21 octobre 2013 à 16 h 24 min #388243AnkoParticipantC’est vrai qu’il n’a pas totalement tord.
Les anciens topics sont plus intéressant et plus utiles que ceux postés depuis quelques temps 🙁 Par exemple sur la section MELBOURNE – VICTORIA, il faut aller jusqu’en page 2 pour trouver un topic utile au quotidien du voyageur : Bons plans pour budgets serrésC’est vrai que moi aussi, à chaque fois que je viens je ne vois presque que des « Recherche compagnon de voyage ». C’est un peu dommage de rester entre français, et ce ne joue pas en notre faveur au vu de notre réputation…
11 septembre 2013 à 17 h 42 min #387390AnkoParticipantExcuse moi, je n’avais pas précisé, mais il s’agit de ma réservation d’auberge ^^ L’aventure australienne commencera pour moi le 5 décembre 😉 Du coup, il sera beaucoup plus facile de choisir de rester plus longtemps sur Melbourne.
10 septembre 2013 à 19 h 51 min #386890AnkoParticipantPar curiosité, vous pensez le vendre à quel montant ? Et quels sont les équipements du van ?
10 septembre 2013 à 18 h 35 min #387330AnkoParticipantTu as aussi 2 autres options : La rupture conventionnel, ou le licenciement pour abandon de poste.
Dans les 2 cas tu touche le chômage. Enfin je veux dire par là que ça ne te met pas dans la même merde que si tu démissionnais.Par contre si tu espère retrouver ton poste à ton retour, là ça devient plus compliqué.
10 septembre 2013 à 18 h 30 min #387377AnkoParticipantÇa me fait penser au Shibuya 109 à Tokyo ^^
10 septembre 2013 à 16 h 36 min #387388AnkoParticipantJe quitte « normalement » Melbourne le lundi 30. Va comprendre pourquoi j’ai fais ce choix au moment de ma réservation lol.
Faut voir si je reste plus longtemps ou pas. Mais si oui ça sera avec plaisir 🙂15 juillet 2013 à 9 h 49 min #385588AnkoParticipantSalut,
Étant donné que j’ai aussi choisi Melbourne comme destination et que je suis également en train de préparer mon voyage, je vais un peu t’aider sur mes démarches actuelles.Demandes administratives : Passeport, Permis international, Visa, Billet d’avion et Réservation de l’auberge*. Il s’agit là, je pense, des premières choses à faire car elles prennent du temps et parce qu’il faut faire des choix sujets à réflexion (compagnie aérienne, auberge en ville ou près de la mer…) en fonction de ton budget et de tes envies.
Achats divers : Sac ou valise selon que tu souhaite te sédentariser ou non, Vêtements, Matos informatique
Constitution de ton stuff : Vêtement, Matos informatique, Objets utile (Couteau de survie, Guide de voyage, Ceinture lombaire, Boussole…), Trousse de toilette et de premiers soins, Adaptateur secteur, Cadenas…Là, tu aura déjà fait pas mal de choses 🙂
Ensuite – chose que je fais actuellement – c’est que je prends le maximum d’info sur les choses à faire à mon arrivée : Poste restante, Carte SIM, Compte bancaire et TFN (je dois peut-être oublier 1 ou 2 choses).
Il y a la possibilité de prendre un pack pour t’aider à faire toutes ses démarches, ça c’est à toi de voir. J’y ai songé à un moment mais au vu de toutes les infos dispo sur les différents forum spécialisé en WH Australie, ce n’est pas vraiment nécessaire 😉Enfin, le gros de ma préparation : mon itinéraire.
Alors je sais qu’il y a des choses qu’on ne peut prévoir, que nos plans changeront surement une fois sur place, en fonction des gens rencontrés et tout, mais il est quand même bon de savoir où aller après avoir quitter sa ville d’arrivée, Melbourne dans nos cas.
Tu pourras, avec le National Harvest Guide entre autre, voir le calendrier des récoltes (si toutefois tu souhaite faire du Fruit Picking). Couplé avec une carte des environs et un bon guide de voyage (le Lonely Planet dans mon cas) te fixer un itinéraire et de te trouver des lieux pour dormir et te restaurer.J’espère avoir pu t’aider 🙂
-
AuteurMessages