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18 mai 2009 à 13 h 39 min #197927annastasieParticipant
Salut,
Et bien de mon coté l’ouest est dans mon coeur aussi, mais surtout le sud ouest. Concernant le Nord ouest, à part Exmouth et Karijini qu’il ne faut pas manquer, c’est surtout des km et des km de désert rocailleux à perte de vue… Tu mets donc beaucoup de temps pour accéder à chaque endroit, partout où tu stoppes évidemment c’est cher car c’est loin de tout (nourriture essence etc.). Personnellement j’ai eu des mésaventures avec mon van, que j’ai dû abandonné ‘apres avoir ete arnaquée sur des 1eres réparations). Coûte que coûte je voulais aller plonger sur le Ningaloo reef et voir les requins baleines, alors je suis repartie plusieurs jours après, le temps de trouver un covoiturage. J’avais perdu tellement de fric et de temps que, arrivée à Coral Bay la saison était terminée et arrivée à Exmouth il fallait attendre plusieurs jours pour faire une plongée et c’était hors de prix (enter 400 et 600 dol je crois)…au final je n’ai pas pu me l’offrir!!!!
Donc un conseil, va à l’essentiel!
-> ne manque pas Ningaloo Reef, mais économise suffisamment pour pouvoir te payer l’avion et louer un véhicule sur place pour pouvoir faire le National Park (un des plus beaux souvenirs de mon voyage).
Une autre solution intermédiaire c’est easyrider, un bus où tu peux « jump on jump off ». Si tu as des potes avec toi, tu peux réserver un véhicule en location pour rester plusieurs jours sur place (et oui à pied, à part la plongée avec les clubs, tu ne peux rien faire là-haut)
Il faut prévoir une dizaine de jours au moins à Exmouth: va voir les Iles Murions et Piernavy, fais les plongées avec requins baleine et raies manta (snorkeling) et pars plusieurs jours dans le national park (à 17km de Exmouth étalé sur 70 km de long). Chaque jours tu peux faire une rando dans les gorges et découvrir les merveilleuses plages (des tas de poissons à 1 mètre d’eau).
Ensuite tu peux attraper le bus d’Easy rider et aller à Karijini. Ils ont une formule de 2 ou 3 jours sur place de mémoire.Amuses toi bien!! je suis sûres que tu peux réussir à faire le Victoria et ça (avec bcp d’argent certe).
N’hésites pas à m’écrire en MP si tu as question ou besoin de détails précis pour ton organisation.14 mai 2009 à 17 h 01 min #335849annastasieParticipantHello à tous,
Je souhaiterais savoir si vous connaissez le site officiel pour vérifier des ABN, ou bien les trouver en fonction du nom de l’entreprise. Il me manque des info pour mon renouvellement! Merci!!
1 décembre 2008 à 13 h 43 min #223424annastasieParticipantbon désolée je n’ai pas beaucoup d’élément de réponse si ce n’est qu’il y a un visa « e-business », mais je n’ai aucun détail! si quelqu’un en a…
Moi aussi j’aimerais repartir et trouver un emploi sérieux! je suis rentrée dans la grisaille parisienne et je ne trouve pas de boulot à cause de la crise!
si jamais vous avez des solutions faites en nous profiter!1 décembre 2008 à 13 h 37 min #211905annastasieParticipanttout dépend quel est tout niveau d’exigence. La qualité de l’hôtellerie à Perth est déplorable! C’est souvent bruyant, sale, cher, avec les cafards qui grouillent dans la cuisine…
Si tu as la vingtaine ceci est un détail car ce qui importe seront les rencontres que tu feras! et tu pourras faire la fete et trouver des compagnons de voyage. Si tu es un peu plus agée, dirige toi davantage vers des auberges propres et calmes qui seront plus chères (et difficile à trouver et complètent!!)
Je n’ai plus les nome en tete, mais si tu m’explique ce que tu souhaiterais et me donnes les noms des backpack je te dirais. IL ne faut pas aller au GLOBE c ‘est sur…
Surtout réserves en avance. Il y a de tres bon sites sur internet:
http://www.hostelaustralia.com/countrymappage.php/ChosenCountry.Australia
http://www.hostelbookers.com/1 décembre 2008 à 13 h 27 min #211768annastasieParticipantcompte par personne de 100 dollars minimum par semaine pour une chambre partagée à 200 euros pour une chambre individuelle avec confort et bien situé.
Enfin c’était les tarifs il y a 6-10 mois…9 juillet 2008 à 1 h 12 min #225677annastasieParticipantHey Guys,
Je suis bloquee a Exmouth, si vous passez parle la, please sortez moi de la 😉
04582632797 juin 2008 à 18 h 55 min #228543annastasieParticipantmerci pour vos reponses!! J ai pris RAC au tiers, 26 dollars par mois avec mon vieux vieux truc!! mais y a pas l extension road blabla.
28 mars 2008 à 4 h 05 min #370923annastasieParticipantoups ben desolee pour les fautes… pas relue avant de poster…
28 mars 2008 à 4 h 04 min #370922annastasieParticipantCoucou Mawina,
Juste un petit mot sur les bacpackes en esperant qu il ne soit pas trop tard….
1) ici il faut savoir que le niveau d’he=bergement est + que mediocre, donc si on te conseillel des auberges , ne t attends pas a qqchose d exceptionnel…
2) il faut reserver en avance car tout est full, meme les + pourris…
3) alors des noms…
Les plus reputes pour la proprete sont:
L underground, propre mais bryuannt selon ou est situee ta chambre
Le billabong (mais il faut bcp marche par rapport au centre ville)
( ces 2 la ont une piscine)
Le YHA, sauf qu il est pas si super que ca et qu il est a 31 dollars la nuit ( mais ca reste mieux par rapport au reste)Apres il y a les petits familiales et sympa, sauf que j ai pas teste car jamais de place:
Le witches hat
Le Giovernors RobinsonEt apres il y a celui ou je suis mais qui est bourree de cafard dans la cuisine » le old swan barracks ».
Le globe est pas le top mais c est propre apparement, mais les dortoirs sont pour 20 apparemment.TU as aussi ceux ou il ne faut SURTOUT PAS ALLER :
Le mad cad, le bambou qui sont vraiment crades et bruyant.J espere t avoir aider ainsi que dautres sur ce forum
28 janvier 2008 à 14 h 18 min #266432annastasieParticipantPerso j’ai changé mes dollars australiens à Sydney dans un bureau de change george st pas loin de central. ex taux actuel a 1.11147. Je les ai tous fait dans la rue et c’était le meilleur. Je crois que c’était numéro 753 mais j’ai un doute.
25 janvier 2008 à 5 h 11 min #243013annastasieParticipantHello Matthieu,
tout depend de l’ecole, de tout niveau d’origine etc… mais oui il y a une ecole ou les cours sont de 1H30 a 3H30 tous les jours.
moi j’etais en upper intermedioate donc 2 cours par semaine, soit 4h, mais tu passes un test et tu dis tes dispos, matin am ou soir. En fonction de ca et des dispos tu es placée dans une classe.
tu peux trouver un taf le soir et suivre ces cours et vraiment progresser. Les cession durent de 3 semaines à 12 semaines.
comme je l’ai deja dit, tu peux obtenir toutes ces infos par toi meme en te deplacer au consulat de france entre 9h et 13h. Tu auras 3 ou 4 ecoles au choix. Ensuite la rentrée c’est mi-janvier, mais y a peut etre differents fonctionnement en fonction des ecoles.bon courage
20 janvier 2008 à 10 h 48 min #250645annastasieParticipantBon alors là je culpabilise vraiment! J ai lancé ce sujet qui à fort bien marché ma fois… et après 2 connections avec des trentenaires, j’ y presque jamais refouré mon nez! avec un emploi du temps de fou furieux j ai jamais pris le temps d’organiser quelque chose!
Bref, je propose ENFIN d’organiser des rencontres cette semaine.Pour ma part je quitte Sydney à la fin du mois pour continuer le périple, mais cela permettra à ceux qui le souhaitent de rentrer en contact.
Donc Mardi ou Mercredi, en fonction de la météo, am beach à Watson Bay.
Jeudi, rando à Blackheat dans les blues mountains.
Si cela vous interesse, ecrivez moi un email via MP (message privé) sur ce forum avec votre e mail. Je ferais une mailing list.Je vous enverrais un e mail lundi soit en fin d ‘am ou bien tres tardivement pour vous dire si c ‘est mardi ou mercredi, en fonction de la météo.
Meme processus pour Blackheat, je vous tiens au courant mercredi en fin d’am, sachant qu ‘il faut se lever tot jeudi car il y a 2 heures de train.
A bientôt 😀
20 janvier 2008 à 10 h 33 min #243011annastasieParticipantJe confirme le plan de Dimi!
J ai suivi des cours à International House pour 30 dollars le mois (frais admin). Vite appelez now! ou deplacer vous! les cours commencent jeudi pour ma session « upper intermediate », et il y a une place a prendre…. la mienne!
c au 3 eme etage. si vous y aller en fin d’apres midi il y a une gentille francaise qui travaille a l accueil et qui pourra vous aider!sinon tu vas le matin avant 1 h au consulat de france et ils te filent une liste avec les numeros! j avais trouvé 2 autres ecoles aussi et totalement gratuites cette fois.
La rentré et les selections sont en janvier (mi janvier). En fonction des desistements ils te rappelent, donc LET’S GO NOW!20 janvier 2008 à 10 h 05 min #266425annastasieParticipantBonjour,
Je retrouve ce post sans reponse…mais, oui exactement la meme question.
Où changer ses devises NZ à Sydney? (perso j arrive à Christchurch).
D’ailleurs où changer ses devises à Sydney?Si quelqu’un peut enrichir ce post mille merci!!!
😀14 janvier 2008 à 7 h 21 min #243706annastasieParticipanthello Guys,
Juste pour avoir galéré lorsque je suis arrivée sur Sydney!
mon conseil c’est DEPLACEZ vous.Il faut aller avec votre CV sous le bras dans tous les restos, bars et magasins.
Si vous êtes vraiment doués en anglais vous pouvez faire appel aux agences interims qui vous placeront.
Il y a également des agences spé pour le cattering. Renseignez vous la dessus. Pour les filles, même les garçons finalement, il y a les boulots avec les enfants, mais il faut avoir de l’expérience évidemment.Allez au dymock building, George Street, 7eme étage, il y a des annonces.
Surfez aussi sur gumtree et craigslist si c’est pas déjà fait.
Bon courage10 décembre 2007 à 2 h 04 min #249864annastasieParticipantJ arrive peut etre un peu tard pourr te renseigner, mais je confirme qu il n y a aucun partenariat avec aucune banque si tu es a la caisse d epargne.
ILs ont effectivement des accords qui te font sauter une des nombreuses commissions que l’on te fait payer lorsque tu as des taxes. qui s eleve à environ 10 euros (mais tu as environ une vingtaine d euros (cumul de differents frais fixe, 12 euros par ci, 3 euros par la, 4 euros encore) . Evidemment ils ne te parlent jamais de ce qu ils prennent sur le change au passage. Moi je me suis pointée avec 3700 dollars en liquide planqués sur moi (changé dans un des meilleurs guichets de change sur Paris), j ‘ai visité 3 banques le 1er jour et finalement ouvert un compte a l’ANZ.
TU peux tout poser sur un saving acompte le jour meme. Je recommande la NAB. Apres tu dois garder suffisamment de liquide pour tenir au moins 2 semaines, car si tu prends de l argent sur ton saving a compte tu n as pas tes interets, et en + au bout de 2 retraits ils te prennent 5 dollars de frais a chaque fois (ANZ). La carte bancaire met de 10 jours a 3 semaines pour arriver.
L ‘ANZ et la NAB sont les 2 seules banques qui fournissent une visa debit. Dans les autres banques ont te file pas de visa mais une autre carte avec laquelle tu peux juste retirer et payer dans les supermarchés et quelques enseignes. Avec la visa tupeux par exemple réserver tes billets en ligne et payer partout ou tu vas.
Concernant les banques francaises j ai ecrit un post la dessus qui explique pas mal de truc. Avec « la poste » je crois que tu peux faire des cheques francais ici pour transferer ta tune, sans frais (en tout cas a la commonwealth). Avec la BNP evidemment il y a les accords avec la westpac.22 novembre 2007 à 2 h 18 min #250631annastasieParticipantUn petit update quand meme!! j ai rencontre des filles de mon age d origines differentes (pas francaises quoi), car je suis sortie de ma colloque british! de 18 personnes!!! 😛
Je me serais bien fait un goutez avec vous le dimanche mais je taf tous les week ends… mais si certains sont libres en semaine pour ce meme gouter ou un barbeq sur la plage ou se faire une virée plutot le soir au cargo bar , a la citta ou a the establishment je suis IN. A une condition chacun vient avec un non francais sinon on va pas pratiquer notre anglais!
Bon courage a ceux qui viennent d arriver et aux futurs arrivant! 😆22 novembre 2007 à 2 h 07 min #248585annastasieParticipantalors nous on y allé la semaine dernière. On s’est arreté a Katoomba, on a posé nos sac au YHA qui est super mega propre et les gens sont tres gentils, c ‘est 29 dollars la nuit. 5 dollars le petit déj. T as un « coles » et plein de commerces si vous devez acheter des trucs à manger.
Le mieux pour la rando c ‘est d’aller à ECHO POINT, de là tu verras les 3 sisters,puis descendre les interminables escaliers qui t’offrent une vue incroyable (nous on est partie d’ailleurs puis on les as monté par exemple…ça nous a tué, et d’echo point on a rejoints le scenic railway). En bas des escaliers tu prends à droite et tu suis le parcours direction katoomba falls, railway. On te conseille de faire la rando jusqu’au dernier railway, le cableway(y en a 3, le skyway, le scenic et l’autre). Prévois 3h pour ce parcours. C’est 10 dollars un aller et 29 dollars forfait illimité pour jouer avec les 3 , dernier ride à 16h50.
Prenez un parapluie ou plutot un kway…non sans blague…La pluie elle est violente et le temps peut changer rapidement. Faire la rando trempé c’est galère.
Sinon dans le meme coin tu as « Ruined castle », c’est 6 à 7 heures de marche. Attention c’est pas un vrai chateau juste un assemblage naturel de pierre qui ressemble a une chateau (faut pas rever on est en Australie). Perso je l ai pas vu j ai juste lu les infos.
Tu as aussi the most beatiful selon avis d australien (nous on a voulu le faire le 2eme jour mais c etait fermé pour cause de balisage, mais sur conseille d’australien c’est incontournable) c’est l’arret juste avant Leura, Wenthworth falls. La tu vas jusqu’à « valley of water » 25 mn à pied par la route, tu fais la rando en te dirigeant vers Wenthworthfalls. Je crois que c’est 5 heures un truc comme ça. Si t’aimes les cascades et la baignade sauvage c ‘est la qu il faut aller. J’ai hate d ‘y retourner pour faire ce parcours.Ensuite si tu as plusieurs jours (là t’es deja à 2 voir 3 jours si tu fais tout ce que je te dis), tu peux aller au dernier arret à Bathurst et aussi a Blackheath qui est tres réputé.
Tu peux également acheter une carte des parcours de rando et demander conseille à un vendeur AUSTRALIEN uniquement, ça te facilitera la vie.En terme de couchage je connais que le YHA à Katoomba qui est une adresse sure. Mais j ai des copain qui ont trouvé un logement chez l habitant à 60 dollars diviser par 4 et propre et spacieux. Un grand studio aménagé dans un garage.Ils étaient en voiture et ce sont arrêté demander à une station service. Comme quoi faut pas avoir peur de l aventure.
Fais attention le train la bas c est toutes les heures, de memoire entre 15 et 25 (le week end) de chaque heure de Katoomba (dans les 2 sens) Pareil le matin en semaine. Enfin ça vérife sur un timesheet.J espere t avoir aide.
1 novembre 2007 à 10 h 49 min #250687annastasieParticipantmoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je grimpe à Fontainebleau à l’occasion sur bloc.
sinon j’ai grimpé en indoor au lycée (y a 10 ans quoi…)donc en terme de niveau je ne saurais pas me situer mais si c’est pas trop difficile ce sera mieux 😉
1 novembre 2007 à 10 h 46 min #292485annastasieParticipanthello everybody!
moi aussi je cherche à optimiser ma petite vie ici…
Je suis actuellement dans une coloc de 18 personnes dans une vieille maison ou tout pete et ou evidemment c’est super bruyant et pas tres propre…C’est sur la Harris street pas super loin de Darling harbour et town hall. Ca fait 3 semaines qu eje suis là et j’arrive pas a sentir de bonnes vibrations ici (j’veux dire à Sydney et aussi à la maison)…J’ai meme pas reussi à trouver de travail 🙁 …OUIN. Tamarama (sorry si je fais des fautes) ca m’a l’air vraiment bien d’apres votre description! grande question: y’a t il du boulot? et est ce que ca bouge le soir? et euh je cherche des gens qui s’approchent de la trentaine, y ‘en a parmis vous??? (me sens toute vielle depuis que je suis là 🙁 )
Merci pour vous reponses en tout cas!29 octobre 2007 à 1 h 29 min #265389annastasieParticipanthello,
susi arrivée y a 3 semaines sur Sydney et mon body réclame de danser!!
Pourriez vous svp si vous avez le temps faire un petit listing de toutes les bonnes adresse pour aller danser et surtout prendre des cours et y rencontrer du monde????
Par exemple c’est où l’équilibrium???
Merci pour vos tuyaux!!!!!!!!
😀4 octobre 2007 à 11 h 41 min #268986annastasieParticipantça ma parait louche aussi, mais c’est peut etre un avantage spécial SG pour les 18-25 ans?
en tout cas pour ma part ma conseillère Caisse d’épargne m’a conseillé que les frais de retrait hors zone européenne étaient identiques que tu retires avec une visa classique ou la visa 1er. L’avantage de la visa 1er sont les plafonds de retraits qui sont bien plus importants et évidemment l’assurance santé et rapatriement qu’elle fournit sur les 9O jours ainsi que la resp civile sur 180 jours.
Et là hop je fais un merveilleux pont dans le monde des assurances et j’en profite pour placer que si vous etes assurés Macif, Maif ou autre pour le logement la voiture ou le 2 roues en France, tres souvent ils vous assurent automatiquement avec des options. Dans ces options, il y a le rapatriement, l’avance de fond sur place et d’autres trucs. Et ça on le sait pas forcément (donc appelez votre assurance).
Donc si vous avez une visa 1er et que vous avez une assurance style MAcif en France comme dit ci dessus : vous risquez d’être triplement assurés sur les 3 premiers mois en ce qui concerne le rapatriement, vol des bagages, avance de fond, location voiture, resp civile etc… et doublement pour la santé.
En conclusion : prendre une assurance au bout de 3 mois. Et là hop je souligne que Globepartner accepte les contrats en cours de route de 1 à 12 mois, on définit nous même la durée.
signée la psycopathe des assurances 😛
24 septembre 2007 à 11 h 36 min #268983annastasieParticipanthello everybody…
Est ce que quelqu’un s’est renseigné sur les cheques?
J’avoue avoir passé un temps incroyabe à lire tous vos posts ainsi qu’au tèl avec ma conseillère pour en arriver à la conclusion évidente que:
-> le tansfert c’est trop cher
-> les travelleurs c’est l’arnaque
-> le change avant de partir: faut trouver le bon établissement pour changer, qu’il y ait un bon taux officiel à cette période, et c’est super risqué!! mais peut etre la meilleure solution!Reste ouvrir un compte à la BNP et retirer sur place pour poser son argent à la westpac. Nortmallement le change se fait au taux officiel et la commission est supposée etre reduite, mais à confirmer par les client BNP présent sur ce forum.
Ouvrir un compte à la HSBC qui s’occupe de tout, c’est à dire ouvrir un compte sur place chez eux, transférer l’argent etc, et il me semble que les coup sont minim (je les appelle et je poste la réponse illico). Inconvéneint pas bcp de DAB sur place et facturation si on retore ailleurs.
ou…………….;
Faire un cheque de sa banque francaise sur la banque australienne qui prend 5 dollars à l’arrivé (zéro de frais en france), 1 mois de délai pour avoir l’argent sur le compte local). SAuf que ça je l’ai lu sur un topic et que je suis pas sure du tout!!!
C’est donc là que je vous sollicite!! qui a des infos sur le sujet???
qui a testé BNP et HSBC aussi?Merci merci pour vos reponses!!
Je pars le 7/10 sur Sydney…24 septembre 2007 à 11 h 01 min #260171annastasieParticipantJ’ai une nouvelle question, pourvu que quelqu’un ait la réponse!!
Qu’en est il des cheques???
J’ai lu que c’etait possible et qu’il y avait 1 mois de délai pour l’encaissement. La bas il prendrait 5 dollars. Mais comme j’ai lu ca vite fait sur un post, j’aimerais savoir si quelqu’un à l’info, surtout concernant la Caisse d’épargne.22 septembre 2007 à 23 h 38 min #260169annastasieParticipantmerci pour ta reponse, mais ça fait quoi d’avoir la visa 1er??? a part pour l’assurance voyage valable 3 mois. Il y a des avantages sur les retraits?
Parce que sinon retirer de l’argent hors zone Europe c’est 2,8O % + frais fixes autour de 6 euros de mémoire. Si c’est différent avec la 1er ça vaut peut etre le coup???!!!! Car normallement, retirer sur place c’est encore moi interessant que le transfert j’ai vérifié.22 septembre 2007 à 16 h 50 min #260167annastasieParticipantBonjour à tous,
J’ai évidemment les memes problematique puisque je suis à la Caisse d’épargne!!
J’ai lu avec attention le detail sur wikioz, mais je crois que ce n’est pas à jour car lorque j’ai appelé ma banque m’a pas donné les meme chiffre, je cite :minimum de perception 12,86 euros, puis 1,03 pour mille de frais de com, puis 4, 20 euros de frais de dossiers. Sans compter que je ne sais pas à quel taux de change c’est effectué et ni combien prend la banque en face!!!
et pour moi c’est rop tard pour commander des travellers en + (ma banque est en province! grrr)
et puis ma conseillere n’etait pas claire, pas sure d’elle alors meme pas sure de moi pour faire les calcules. Elle n’etait pas au courant de partenariats! apparemmant la CE est partenaire de la ANZ, WESTPAC et COMMONWEALTH. Apres avoir couru apres l’info en interne, elle m’a dit qu’on gagnait seulement la fait que le tranfert s’effectue en direct et donc pas de frais par une société tiers (mais elle ne m’avait jamais parlé de ses frais avant, donc les frais que j’annonce au dessus ne bouge pas!!!)Je passe un temps fou sur ce forum et sur le net pour avoir des infos plus claire sur le sujet!! Qu’avez vous fait finalement svp?
PLEASE PLEASE si vous avez trouver une solution pour perdre le moins possible et avoir le + de facilité sur place aidez moi….Je pars le 7 octobre…22 septembre 2007 à 12 h 34 min #282149annastasieParticipantJ’en perds mon latin avec toutes ces adresses!
Si je fais une synthese de vos echanges, je dirais que le blue parrot est plutot sympa ainsi que 2 ou 3 petites auberges de King cross? + le D-Lux? et le Eva’s backpacker?
(lien sur eva: http://www.hostelaustralia.com/availability.php/HostelNumber.11885)
hum?Perso j’arrive le 9 octobre à 6h du mat! ahhhhhhh avec Singapores airlines.
La question existentielle est plutôt la suivante:
– quelle navette pour quelle auberge? car apparemment certaines auberges ont leur navette et c’est quand meme bien plus pratique…apres on peut changer d’auberge si ca va pas? ->Le wake up et le G day le propose.
voici un lien vers le G day:
http://www.hostelbookers.com/hostels/australia/sydney/2780/
un autre lien, vers une autre adresse qui fait navette. Le hic je crois c’est la propreté:
http://www.hostelaustralia.com/availability.php/HostelNumber.900Dans les sites comparatifs il y a le asylum aussi qui ressort bien
AAAAHHHHH
HELP HELP
19 septembre 2007 à 15 h 45 min #354337annastasieParticipantalors pour GLOBE PARTNER ils te couvrent partout dans le monde normallement!
Car moi aussi je vais bouger en dehors du territoire Australien durant cette année.
Comme toute assurance tu dois toujours les prévenir de tout, si tu bouges, si tu dois aller chez le médecin ou à l’hopital etc.
Evidemment tu dois tout justifier, donc garde bien TOUT, fais des copies.
Tu vas devoir les faxer et envoyer les originaux, c’est souvent la procédure.Renseigne toi quand meme de ton coté en les appelant pour te faire confirmer tout ça, mais GLOBE PARTNER est apparement une assurance sérieuse et moi aussi je vais partir avec eux.
Bon voyage
19 septembre 2007 à 11 h 12 min #255849annastasieParticipanteuh…moi j’arrive le 9 et je suis toute seule…
zut!
si y’a une chambre single qui se libère quelque part à cette période écrivez moi!!!
si une fille veut bien partager une chambre double avec moi! suis propre, non fumeuse et je ronfle pas (je grince pas des dents non plus)
et comme indiquée sur un autre post je cuisine super bien éhéhidélament une coloc internationale ce serait bien (mais vu qu’on est sur un forum français ça va être dure hein?… 😉 )
19 septembre 2007 à 10 h 30 min #354335annastasieParticipantmon objectif n’est pas de faire de la mauvaise pub…
juste de prévenir.
Je vous ai donné un peut plus de détail en MP.Je n’ai pas rencontré une seule personne mais plusieurs qui ont eu des soucis.
Les problème en questions date de février mars pour ma copine, et pour une des personnes du Gday c’etait il y a 2 ans. Pour les autres je n’ai pas les details c’etait vite fait en coin de table « moi aussi j’ai eu des problèmes » ou « moi aussi je connais quelqu’un qui… »Les justificatifs oui c’est normal, mais là apparement ils disaient ne pas avoir reçu les fax, puis apres c’était reçu mais il fallait un autre doc, puis après le tout reperdu bla bla bla. La jeune fille était étudiante et a changé d’assurance par ce biais ensuite. Elle n’a plus jamais eu de problème.
Disons que cette histoire s’est ajouté à celle de ma copine…ainsi qu’aux divers récits avec les uns et les autres, ainsi qu’avec ma conversation avec la conseillère qui m’a encore plus démotivé vu son manque de clarté dans l’expression et ses réponses évasives à l’ensemble de mes questions…
18 septembre 2007 à 11 h 58 min #354332annastasieParticipantBonjour à tous,
Pour tout ceux qui auraient suivi les différents échanges au sujet des assurances, je voulais informer que je confirme les difficultés avec ISIS…
J’ai eu de bons échos sur ASFE et GLOBE PARTNER.
Je sais qu’ISis est vendue par ce site mais honnetement j’ai eu tellement de mauvais échos par une amie + par des personnes du G day que je préfère prévenir…Ils sont injoignables, prétendent ne pas avoir reçu les documents, réclament des justificatifs en + souvent trop tard pour les obtenir, etc.
Concernant ASFE (35 euros) et Globe (33 euros) aucun pb, joignable + tiers payant pour les hopitaux si on previent avant.
Les inconvenients, pas de resp civile avec ASFE, et sport à risque pas compris pour GLOBE PARTNER.
Pour ma part j’ai opté pour GLOBE et je prendrais des assurances à la journée ou a la semaine sur place pour les sports à risque.
Bon voyage à tous.23 août 2007 à 16 h 45 min #370499annastasieParticipantalors j’ai des éléments de réponses plus concrets pour la résiliation d’abonnement telephonique. Je parlerais pour B_____;car je ne connais pas les autres (pour les fainéants, lire le résumé en bas).
Je me suis rapprochée de la juriste d’une asso de consommateur (merci maman de tenir la permanence). Déjà dans le contrat signé au départ (souvenez vous il y a 10 ans, vous allez le retrouver qd vous ferez vos carton 😮 ), les causes de résiliations sont indiquées, et il y a dc le déménagement, il y a aussi le chomage, si vous avez la preuve que vous avez été licenciée ou un truc des assedics c’est bon aussi. La copie du visa + la preuve de présence la bas pour + de 6 mois (ex photocopie de la facture avec date de départ et de retour) pour les autres, ou en + (+ y ‘en a mieux c’est). Vu qu’il traite la resiliation 10 jours apres reception de la lettre et qu’ils valident pas le recommandé toujours de suite, je conseillerais d’écrire la lettre recommandée avec AR au moins 3 semaines avant, avec un risque de coupure avant l’echeance cependant. On peut evidemment indiquer la date à laquelle l’on souhaite etre coupée, mais je ne peux pas certifier qu’on aura la ligne jusqu’au bout. Comme nous l’a conseillé qq un sur ce forum ainsi que la juriste, on est en mesure de faire opposition au prelevement, ca coute entre 12 et 20 euros en fonction des banques. On a le droit de faire tout ca car on est tout à fait dans nos droits.
On aura aucun soucis derrière ca vis à vis de ce meme operateur ou des autres lorsque l’on reviendra.Bref en résumé:
1) on resilie avec recommandé AR+ motif (déménagement en dehors de la zone de couverture) + copie de ce que l’on a (WHV+ facture billet) et/ou copie attestation assedics au moins 3 semaines avant depart avec date de coupre souhaité indiqué.
2) ca marche pas, on envoie un courrierà sa banque pour faire opposition au prélèvement, comme ca il encaisse pas le mois suivant
3) j’avais oublié, on baisse le forfait au minimum (19,9 Euros chez Bouygues) le mois qui précède, on sait jamais si les courriers s’égarent…19 août 2007 à 19 h 29 min #259442annastasieParticipantyoupi tralala
j’envoie ma lettre de resiliation avec copie de ce qu’il faut, indication que je suis affiliée a un service de conso, et si ca marche pas je fais comme Albi. éhéh, vont pas m’avoir comme ça les vilains! merci pour vos réponses!19 août 2007 à 9 h 40 min #259439annastasieParticipantJ’avais fais ça avec NOOS, ça marche… mais en ce qui concerne les opérateurs téléphoniques, si je fais ça, c’est un peu dangereux, car les 3 s’entendent, et si je reviens et que je veux reprendre un abonnement je risque d’etre sur un liste noir, non? Par ailleurs c’est la 1ere fois en 10 ans que j’ai un soucis avec Bouygues et j’aurais aimé retourner chez eux au retour…Donc ce que tu me conseilles l’as tu deja toi meme appliqué, et as tu eu des soucis apes pour te reabonner?
Je vais voir quels sont nos droits avec un asso de consommateur (éh éh, là ca va pas rigoller!!)18 août 2007 à 10 h 16 min #259433annastasieParticipantmerci beaucoup pour ta réponse, mais est ce que cela à marché avec Bouygues? ce sont les plus tenaces, ils réclament une preuve de domicile là-bas…Ils m’ont dit au tél qu’un visa ou un billet n’était pas suffisant….
15 août 2007 à 12 h 19 min #370497annastasieParticipantmerci à tous pour tous ces precieux renseignements.
Je ne suis pas encore partie de Paris (depart pour Sydney debut octobre avec WHV pour etre originale)
J’aimerais toutefois savoir si avant de partir, certain ont eu quelques difficultés comme moi pour résilier sans frais les differents abonnements en France.
Y’a t il moyen d’obtenir un justificatif de domicile avant le depart???En l’occurence, on me demande un justificatif de domicile, qu’evidemment personne n’a, puisqu’on arrive tous en backpacker et qu’ensuite on se cherche un logement sur place. Si bien que le temps de trouver le logement d’obtenir des justificatifs, d’envoyer le tout en France, (certaines compagnies genre bouygue!!! appliquent un preavis qui retarde la resiliation…) et on se retrouver à payer 1 ou 2 mois de factures inutiles…
Certains auraient ils une petite combine pour echapper à tous ces faux frais?
y’ a t il un moyen de reserver un logement serieux à distance pour la 1ere semaine et d’obtenir ces fameux justificatifs?
Si non..y’ a t il des ames charitables pretes à fournir des attestations avec copie de carte identité, et copie de son propre justif de domicile (et oui…hum 🙄 )?MERCI MERCI pour vos retours!
🙂
13 août 2007 à 15 h 29 min #265840annastasieParticipantet bien moi je cherche pour la semaine du 8 octobre…je cuisine super bien éh éh
6 août 2007 à 12 h 55 min #354330annastasieParticipantBonjour à tous,
Je suis également à la recherche d’une assurance… Je pars moi-meme le 7 octobre! yihaaa!
Une assurance qui remplace secu + mutuelle, sans franchise, meme pour un simple rhum!! qui ne trouve pas des tas d’excuses pour reculer le remboursement, qui ne nous fassent pas remplir des tas de paperasse à nous démotiver.
Je rêve?
J’ai listé toutes les assurances que vous énumérés: AVI, ISIS, ASFE, UNICAREAVI:
Perso j’ai eu AVI international en GB, mais il rembourse une fois que la secu francaise rembourse, le délai étant de 6 mois pour la CPAM, je n’ai pas eu de retour encore!!!! (soins dentaires dans le privé) Ils proposent un contrat marco polo à 49 euros par mois, sans franchise. Ils m’ont dit qu’ils remboursait direct sur place car pas besoin de passer par la secu. Si qq un a essayé je veux bien un témoignage.
ISIS:
Une amie est partie 6 mois et a du rentrer pour pb médicaux. Elle est allée à l’hopital, a tout paye de sa poche, et c’etait tellement compliqué avec ISIS qu’elle a fini par abandonné. Elle me l’a clairement deconseillé.Aucune info sur UNICARE et ASFE…
ainsi que pour la secu la CFE, caisse des francais expatriés.
Certains peuvent developper sur le fonctionnement et les garanties?😀
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