Anouck So

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  • #206780
    Anouck So
    Participant

    Je vis à St Kilda (à proximité d’Acland St) depuis presque 3 mois maintenant, et j’adore ce quartier. Je le trouve magnifique!
    Je n’ai pas de voiture et je n’ai rencontré aucun problème de transport pour le moment. En effet il n’y a pas de gare, mais en prenant le tram on rejoint les gares centrales très rapidement. Et qui plus est, les trams circulent vraiment très fréquemment, ainsi que les bus.
    Concernant les loyers, je pense qu’on peut vraiment trouver de tout! Cela dépends des attentes de chacun, mais si on cherche quelque chose avec un niveau de confort raisonnable (ou si tu es en couple et que tu n’as pas forcément envie de partager une méga grosse colloc par exemple), je pense qu’il faut compter au minimum en général dans les 300$/semaine. Aller faire un tour sur le realestate.com.au peut déjà donner un bon aperçu des tarifs pratiqués.A savoir qu’ici les frais d’agence immobilières ne sont pas à la charge du locataire!
    Sinon, certes le quartier est connu pour ses « weirdos », la triste réputation de Grey St niveau prostitution, et oui il y a de la drogue, mais comme partout je pense. En ce qui me concerne je me sens à l’aise à St KIlda.

    J’ai fait un blog :
    http://victorialovedthemall.blogspot.com.au qui pourra peut être te donner un aperçu du quartier.

    Bon courage dans tes recherches.

    Anouck.

    #374272
    Anouck So
    Participant

    Bonjour,

    Pour ce qui est du transport d’agent liquide, une personne peut transporter jusqu’à 10000 euros sans rien déclarer, à partir de cette somme, il faut faire une déclaration à la douane via un formulaire que tu peux trouver sur internet.
    Par contre si tu pars en couple, et si tu es sous le régime de la communauté de bien (pacs, mariage), les fonds s’additionnent, ce ne sera plus 10000 euros par personne, mais 10000 euros pour deux.
    Ci dessous le lien qui peut être utile: http://www.douane.gouv.fr .

    Bon courage pour le restant de tes recherches!

    #373133
    Anouck So
    Participant

    Merci beaucoup!!!!

    #372541
    Anouck So
    Participant

    Bonjour,
    Je suis moi aussi pâtissière, bon je ne pense pas beaucoup pouvoir t’aider pour répondre à ta question, en revanche j’aimerai moi même t’en poser une si ça ne t’ennuies pas!
    Je pars en Australie, à Melbourne, avec un whv, début décembre, pour la première fois, et je souhaite trouver un job dans la pâtisserie. J’ai un bon niveau d’anglais, et je sortirai d’une expérience professionnelle assez valorisante. Donc ma question est: lorsque tu étais sous WHV, as tu trouvé du travail assez facilement en pâtisserie, ou le WHV a t-il été un frein pour trouver un job -(notamment à cause des 6 mois max pour le même employeur)- dans cette branche?
    Concernant ta question: avec tes cinq années d’expérience, et ton bon niveau d’anglais, tu devrais trouver un sponsor facilement. Tu devrais aller voir sur Seek, il y a vraiment beaucoup d’annonces d’entreprises prêtent à sponsoriser des chefs pâtissiers.

    Merci d’avance et bon courage dans tes recherches.

    Anouck.

    #128673
    Anouck So
    Participant

    Oui nous partons en WHV, quitte à se faire sponsoriser une fois sur place (c’est d’ailleurs le but), mais même si nous rêvons tout les deux de Melbourne et de l’Australie, nous n’y avons jamais mis les pieds (je suis sure à 99% que ça va nous plaire, mais bon!),le WHV est une sorte de sécurité si jamais ça ne nous plaisait pas dès les premiers mois (encore une fois il y a très peu de chances pour que ça arrive!), et comme par ailleurs c’est un visa qui ne ferme pas les portes pour du sponsor, c’est plutôt une bonne solution je trouve.
    Comme assurance, je pense prendre le pack WHV de la CFE en partenariat avec April International, elle est un peu plus chère que les autres assurances que j’ai vu, mais semble vraiment très complète. Et puis je me dis que si nous sommes sponsorisés par la suite, être déjà membre de la CFE (caisse des français à l’étranger) pourra faciliter les choses au niveau du changement d’assurance et peut permettre de conserver certaines garanties du régime français.
    A voir donc, on a encore quand même quelques brochures à lire!

    Bonne continuation dans tes recherches!

    #128671
    Anouck So
    Participant

    Salut,

    Nous partons aussi en décembre en Australie avec mon copain, sur Melbourne. Comme toi, nous y allons pour travailler avant tout, et donc après maintes recherches: c’est clair qu’il faut avoir des sous de côté de toute façon (pour le premier loyer/ la caution, etc), en revanche, de tout ce que j’ai pu lire et entendre comme témoignage, tes économies ne sont pas vérifiées à la douane. Mais bon, on ne sait jamais.
    D’autre part, concernant les assurances, il existe effectivement des assurances spécialement destinées au WHV, comprenant un certain nombre de garanties et de prise en charge au niveau médical, la responsabilité civile, l’assistance juridique, après il faut comparer toutes ces assurances et voir celle qui correspond le mieux aux garanties que tu recherches et à ton budget. Dans tout les cas, il faut absolument que tu souscrives à une assurance pour ton WHV avant de partir, car tu ne seras plus pris en charge par la sécu française (et par ta mutuelle non plus) une fois sur place, c’est donc impératif.

    #129363
    Anouck So
    Participant

    Ah non, je n’envisage pas non plus une période d’essai de 6 mois , plutôt deux ou trois mois maximum (quitte à en faire plusieurs comme tu dis Toutatis)!2 ou 3 mois sont suffisant je pense pour un employeur afin de déterminer si l’employé correspond à ce qu’il recherche, une durée plus longue serait abusive à mon avis. Après avoir réglé les formalités de base (compte en banque, TFN, etc) je compte faire un peu de tourisme en arrivant (car je n’aurai pas eue de vacances depuis longtemps et aurait bien besoin de me reposer un peu avant d’attaquer!). Et ensuite, au boulot! J’aurai toutes mes lettres de motivation-cv-lettre de recommandation-adresses d’entreprises avec moi, tout sera prêt.

    #129368
    Anouck So
    Participant

    Merci pour vos judicieux conseils! J’ai les idées plus claires.

    Mon choix est fait pour le working holiday, c’était ce que j’avais prévu au début (ce qui me faisait peur étant la durée de 6 mois max chez le même employeur, mais si ce n’est au contraire pas un frein, je dis banco!). Et j’espère bien démontrer par mon travail une fois sur place que je vaut la peine d’être sponsorisée!Je compte bien mettre en tout cas toutes les chances de mon côté.
    En attendant, je vais continuer de rechercher des entreprises, d’écrire des lettres de motivation afin que tout soit prêt à temps, et de me préparer pour des entretiens! J’ai tellement hâte!

    #129364
    Anouck So
    Participant

    Merci beaucoup pour ta réponse Toutatis!

    C’est vrai qu’il me semble un peu risqué de m’orienter vers un sponsor directement, sans avoir jamais mis les pieds dans le pays (même si je pense que Melbourne me plaira vraiment, on ne sait jamais).
    Je pense m’orienter vers un WHV, mais vais quand même faire quelques demandes de sponsor, au cas où. En revanche, je vais faire part de mon intention de les rencontrer à certaines entreprises en amont, avant mon départ. J’ai déjà sélectionner pas mal d’endroits sur Melbourne pour lesquels j’aurai envie de travailler. Je ne veux vraiment pas arriver sur place sans avoir aucune piste de travail. Après, j’avais peur que le WHV me ferme des portes, étant donné que l’on ne peut pas excéder 6 mois pour le même employeur. Mais c’est vrai qu’en 6 mois, j’ai le temps de faire mes preuves, et de montrer à mon employeur potentiel que je suis un atout pour son entreprise (héhé!), et de là qu’il me sponsorise!

    Merci beaucoup en tout cas!

    #108558
    Anouck So
    Participant

    Bonjour,

    Je me présente: je m’appelle Anouck, j’ai 25 ans, et avec mon conjoint (qui est graphiste/tatoueur) nous souhaitons partir en Australie fin 2012 pour y travailler, y vivre, enfin comme vous tous ici, faire de l’Australie notre nouveau « home sweet home »! Nous sommes ensemble depuis 5 an (et pouvons justifier d’une vie commune et tout et tout).
    Nous avons tout les deux un bon niveau d’anglais, mon copain a lui entre autre été en stage de fin d’étude à New York, la langue ne devrait donc pas être un souci.
    Pour ma part j’ai un parcourt un peu atypique: je travaille dans la restauration en cuisine depuis que j’ai 17 ans, tout en poursuivant mes études. J’ai obtenu un bac L, une licence de philosophie, un BEP cuisine, et un diplôme de pâtisserie. J’ai suivi un cursus littéraire, mais durant tout ce temps je travaillais quand même en cuisine afin de satisfaire cette passion! Aujourd’hui, je suis donc aussi diplômée dans le domaine culinaire et je souhaiterai partir travailler en tant que pâtissière en Australie, à Melbourne en particulier, d’autant plus que mon métier figure sur la liste SOL, et sur celle de l’état de Victoria également. A l’heure actuelle je travaille dans un restaurant deux étoiles Michelin.
    La question que je me pose est la suivante: est ce qu’il vaut mieux partir en working holiday et trouver un travail sur place puis tenter de se faire sponsoriser par une entreprise une fois là bas, ou ai je plutôt intérêt à tenter un sponsorship depuis la France via des candidatures spontanées ou en réponses à des offres (sur Seek par exemple)? Ce qui me fait peur c’est de prendre un WHV et de me retrouver à faire des petits boulots, alors que je veux aller à Melbourne pour avoir une véritable expérience professionnelle.
    D’autre part, est ce que cela vaudrait la peine de faire une demande de sponsor par l’état de Victoria?

    Bon j’ai un peu écris un roman, excusez moi! C’est que j’épluche le site du gouvernement australien et tout les forums concernant l’expatriation depuis quelques temps maintenant, et là je commence à ne plus avoir les idées très claires, trop d’informations en même temps je crois!

    Merci d’avance pour vos réponses.

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