ASFE

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 222)
  • Auteur
    Messages
  • #101854
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Nos services ne demandent pas d’entente préalable pour une simple consultation mais pour des actes multiples ou des soins particuliers.
    Nous regrettons vivement ces contretemps et vous invitons à contacter directement notre département gestion pour éclaircir cette situation; les pertes de courriers sont heureusement rares.

    Bien cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #101852
    ASFE
    Participant

    Bonjour,
    Le code des assurances est strict pour les contrats de droit français et les conventions nous liant aux compagnies doivent également être respectées; c’est pour cela que nous certifiés aux normes iso qualité; un contrat de date à date se termine à la date prévue et il n’y a pas de prolongation mais une nouvelle souscription avec ses règles.
    En l’occurrence pour des soins comme évoqués, les conditions générales accessibles sur le site et les documents qui vous ont été transmis précisent 90 jours mais nous sommes souples.
    Sincères salutations, pour l’ASFE

    Damien

    #101849
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Nous vous invitons à souscrire directement sur le site http://www.australia-australie.com et notre lien ASFE; en réglant par carte bancaire (espace sécurisé) vous recevrez par retour d’email vos justificatifs.
    Cette assurance garantissant l’imprévu, les garanties seront acquises au plus tôt le lendemain du jour de souscription.
    Attention à cette définition de maux de têtes persistants, est-ce de l’imprévu ou une pathologie déjà en cours qui ne serait pas garantie.
    En cas de doute, notre commission médicale peut demander des précisions aux médecins.

    Cordialement, pour l’équipe ASFE

    Damien

    #375082
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque vous souscrivez un contrat Junior’Expat, vous prenez un engagement pour la durée choisie; pendant celle ci vous êtes assurée en France comme à l’étranger et il n’y a pas de remboursement en cas de retour anticipé.
    Vous avez la possibilité de souscrire pour des durée comprises entre 3 et 12 mois (3 mois minimum) et de prolonger voire renouveler au delà des 12 mois.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #383016
    ASFE
    Participant

    Bonjour Cédric, bonjour Olivier,

    Nous souhaitons préciser bien évidemment, que les soins d’urgence :

    – consultations et achats de médicaments prescrits, actes de radiologie et analyses sont remboursés sans appel préalable

    – la prise en charge des hospitalisations urgentes se met en place également directement lorsque ces soins sont en rapport avec une pathologie inopinée *: maladie infectieuse ou accident.

    * DÉFINITIONS

    – Accident : atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’adhérent et provenant exclusivement de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure (entorse, fracture, etc.)

    – Maladie inopinée : Toute altération de santé médicalement constatée soudaine et imprévisible nécessitant une intervention chirurgicale ou un traitement médical ne pouvant attendre le retour ou le rapatriement dans le pays de résidence

    – Urgence dentaire : Toute atteinte infectieuse des racines dont l’absence de traitement sous 48 heures est susceptible d’entraîner des complications. Notre remboursement intervient après l’étude du rapport médical ou dentaire fourni par l’assuré

    L’ASFE laisse le libre choix à l’assuré du médecin ou de l’établissement dans lequel il souhaite se faire soigner.

    Seulement concernant les actes en série, prévisibles et supérieurs à 3 (séances de kiné par exemple, suite à un accident ou une maladie couverte), une demande d’entente préalable est en effet nécessaire (prescription précisant la nature des soins et le nombre d’actes nécessaires).

    Cordialement.

    #101846
    ASFE
    Participant

    Bonjour Debby,

    L’assurance Junior Expat vous couvrira en cas de maladie inopinée ou d’accident. Vos soins seront bien remboursés si vous vous blessez dans le cadre de vos travaux agricoles.

    Cordialement,
    Hélène
    Pour l’équipe ASFE

    #375080
    ASFE
    Participant

    Bonjour Cécile,

    L’assurance Junior Expat ne vous couvrira pas lors de votre pratique professionnelle de la plongée. Vous devrez soit confirmer avec le club que celui-ci vous prend bien en charge pendant votre activité professionnelle en cas d’accident, soit souscrire vous-même une assurance pour cela.

    Votre contraception ne relevant ni d’une maladie inopinée ni d’un accident ne sera pas prise en charge par l’assurance Junior Expat.

    A compter du 1er jannvier 2014, les grands parents ne seront plus inclus dans la liste prise en compte pour la garantie retour anticipé en cas de décès d’un membre de la famille.

    Pour être remboursée, vous devrez fournir les factures originales et un certificat médical précisant le motif de la consultation. La procédure de demande de remboursement sera détaillée dans le guide pratique remis à la souscription.

    Cordialement, pour l’ASFE
    Hélène

    #384314
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Question de conscience et de respect des règles !
    Il y a des sanctions quand la fraude est constatée; c’est pour cela que les règles se durcissent et que des contrôles sont mis en place; en cas de doute, le médecin conseil peut se mettre en rapport avec les praticiens et/ou l’établissement hospitalier.

    Cordialement.

    Damien

    #96807
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    C’est notre site France / Europe qui gère les adhésions, tant les nouvelles adhésions que les prolongations et renouvellements.

    MSH ASFE 82 rue Villeneuve 92587 CLICHY cédex admineurope@asfe-expat.com

    Cordialement

    Pour l’équipe ASFE
    Damien

    #128924
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas souscrire plus de 2 mois avant la date d’effet souhaitée.

    Je vous invite ainsi à effectuer votre demande d’adhésion en ligne, sur notre site, après le 15 octobre.
    Vous recevrez directement les justifiactifs ainsi que les documents à imprimer et à nous retourner complétés.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #385444
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    En effet nos offres garantissent généralement mieux que les contrats d’assurance australiens et sont surtout actifs dans les autres pays et également lors de retours en France.

    Compte tenu des contraintes liées au visa 457 concernant le niveau de protection sociale, nos offres First’expat indice 60 sont adaptées; vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site : http://www.asfe-expat.com

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #384311
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    En effet, il n’y a pas d’exclusion pour les sports de combat mais il y en a pour d’autres sports !

    Il est difficile de tout garantir pour un coût aussi bas et compte tenu de la forte consommation médicale recencée, très difficile d’améliorer les contrats sur des points comme celui-ci.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #384309
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Comme évoqué oralement ce matin, il est bien précisé :

    Les conséquences de la participation à toutes compétitions sportives et
    entrainements, de la pratique des sports dans le cadre d’un club ou d’une
    fédération à titre professionnel sont également exclues de toute prise en
    charge.

    Très cordialement.

    Damien

    #384306
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Les compagnies d’assurance emettent toutes les mêmes restrictions pour ce type d’activités sportives; elles ne souhaitent pas les garantir, le risque ne relèvant guère de l’imprévu mais de la  »prise de risque » !

    L’entrainement est bien également précisé dans les exclusions.

    Cordialement.

    Damien FICHE

    #384304
    ASFE
    Participant

    Comme vous avez pu le lire, ce n’est pas garanti en compétition comme en entrainement dans le cadre d’un club et il est rare de pratiquer cette activité hors structures sportives encadrées !
    Pour éviter tout problème en cas d’accident, nous vous conseillons de vous inscrire dans un club et être ainsi assuré avec la licence.

    Cordialement.

    Damien

    #384302
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Il y a des restrictions voire des exclusions dans la plupart des contrats, quel que soit l’assureur; et ceux-ci refusent une évolution favorable des garanties compte tenu de l’accroissement du risque.

    Dans le cadre des garanties Indices, il est précisé (cf conditions générales) :

    Sont exclus :
    _ les sports de défense et de combat en compétition,
    _ les sports automobiles : pilotage d’auto, de moto ou de karting.
    Ne sont également pas prises en charge les conséquences de la participation à toutes compétitions sportives et entrainements, de la pratique des sports dans le cadre d’un club ou d’une fédération à titre professionnel.

    Cordialement.

    Pour l’ASFE

    Damien

    #383579
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez le libre choix entre un compte français ou étranger et avez même la possibilité de changer à tout moment.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #375078
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Cette situation est étonnante; deux envois vers des entités et adresses différentes perdus dans la nature !
    La poste française est pourtant reconnue comme l’une des plus sûre au monde.

    l’ASFE comme APRIL reçoivent chaque jour, un volume énorme de courrier et il n’est guère facile de traçer un envoi tant que le dossier n’est pas traité, c’est pour cela qu’il est possible que la réponse des différents services ai été que le dossier était en cours de traitement.

    Pour remédier à cela, nous acceptons que le dossier complet scanné nous soit transmis par email (ce qui n’empêche pas que le bulletin de souscription original doive nous parvenir pour le bon ordre du dossier).

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #382791
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Pour un enregistrement rapide, le plus efficace est de vous rendre sur notre site gestion France/Europe :

    MSH INTERNATIONAL – ASFE, 34 rue Mozart à Clichy 92, tél 0144204807 avec le dossier complet (disponible sur le site http://www.australia-australie.com) et les documents demandés : copie du passeport, autorisation de débit par carte bancaire ou de prélèvement sur un compte français; il est conseillé d’appeler au numéro indiqué avant car ce n’est pas un site d’accueil.

    Sinon, il est possible de rencontrer notre équipe commerciale sur le site de Monceau : 16 rue Monceau 75008 Paris tél 01 44 20 48 77 ou je me trouve également et nous serons en mseure de faire activer votre enregistrement si vous nous remettez ou constituez avec nous le dossier complet.

    Très cordialement.

    Pour l’équipe ASFE

    Damien

    #98093
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Les bilans de santé ne sont pas couverts par ce contrat mais les soins évoqués ne relèvent pas obligatoirement de cette appellation, je vous invite à contacter directement notre département médical : medical@msh-intl.com en apportant toutes les précisions concernant votre souci de santé et vos coordonnées.

    Très cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #382192
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Pourquoi choisir l’ASFE ?

    Découvrez en 6 points essentiels pourquoi en choisissant ASFE, vous optez pour l’un des leaders mondiaux dans la conception et la gestion de solutions internationales de santé !

    Pour toute question relative à ce contrat, à l’assurance santé internationale en général ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos autres offres, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@asfe-expat.com ou par téléphone au +33 (0)1 44 20 48 77 !

    Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider à préparer au mieux votre expatriation.

    L’équipe ASFE – MSH INTERNATIONAL
    http://www.asfe-expat.com

    #128922
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Vous recevrez par email une invitation pour valider vos codes d’accès personnels à votre espace adhérent sur notre site : http://www.asfe-expat.com et aurez ainsi la possibilité de consulter votre dossier, réimprimer votre carte, et autres justificatifs.
    En même temps un dossier papier : welcome pack comportant les justificatifs de votre assurance sera transmis par voie postale à l’adresse indiquée lors de la souscription.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #381293
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Votre dossier me semble en effet complet, en ce cas, je vous invite à prendre contact avec notre département gestion : admineurope@asfe-expat.com en joignant vos coordonnées précises.

    Très cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #380280
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    L’ASFE rembourse ce qui est clairement prévu par le contrat, les procédures sont simples et le versement sur le compte de votre choix.
    Toutes ces procédures sont expliquées au sein du guide pratique qui vous a été transmis et qui est également disponible sur le site http://www.australia-australie.com

    Pour l’ASFE, très cordialement.

    Damien

    #380449
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Il ne nous est pas possible de commenter la décision du médecin conseil qui est définitive et nous n’avons pas accès aux éléments complets du dossier dans le cadre du respect du secret médical.
    La réponse complémentaire obtenue nous dit que plusieurs éléments défavorables figurent dans votre dossier.

    Sincères salutations.

    Pour l’équipe ASFE

    Damien

    #380447
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    La réponse du médecin conseil n’est pas transmise directement puisque le secret médical s’impose; celui ci ne répond directement qu’à un médecin.
    Notre gestionnaire du service adhésion n’est en conséquence autorisée seulement à transcrire la décision.
    Comme vous l’indiquez dans votre courriel ci avant, votre médication n’est stoppée que depuis 2 mois seulement.

    Il est habituel que les compagnies d’assurances (AXA en l’occurence) demandent un historique médical sur 10 ans.

    Nous regrettons cette décision mais si l’ASFE cherche à faciliter votre séjour à l’étranger, les rares refus apposés par l’assureur nous sont également imposés.

    Sincères salutations.

    Pour l’ASFE

    Damien

    #380223
    ASFE
    Participant

    Désolé mais il aurait fallu revenir vers nous avec des éléments précis car la définition de maladie inopinée n’est pas autant restrictive et cette situation justifie une nouvelle étude votre demande de remboursement.

    N’hésitez pas à contacter notre département gestion : admineurope@asfe-expat.com avec toutes les précisions.

    Bonne fin de journée.

    Damien

    #380221
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Notre brochure détaillée comme les conditions générales qui vous ont été remises, documents disponibles également sur le site http://www.australia-australie.com, précisent que nous garantissons les frais de santé :
    • consécutifs à un accident,
    • consécutifs à une maladie inopinée nécessitant une intervention médicale ou chirurgicale ne pouvant attendre le retour ou le rapatriement dans le pays d’origine.
    Par « maladie inopinée », on entend toute altération de la santé médicalement constatée soudaine et imprévisible.
    Par « accident », il faut entendre toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de
    l’Adhérent et provenant exclusivement de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure.
    une visite simple de contrôle chez un médecin (pour un traitement, une pathologie en cours avant la mise en place du contrat) ne sera pas garantie mais si c’est pour un rhume, une angine, une gastro-antérite, etc. vous serez remboursés.

    Cordialement.

    pour l’équipe ASFE

    Damien FICHE

    #380218
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Kalalie vous a donné la réponse; il ne suffit pas de nous transmettre les factures et prescriptions médicales, dans votre cas, un certificat médical du médecin précisant la raison de cet examen est nécessaire.
    Nous ne tentons pas d’échapper à nos engagements mais devons également être rigoureux pour éviter tout excés qui nuirait à la bonne santé de ce contrat, c’est pour cela qu’il a été possible de maintenir les tarifs pendant 3 années et n’appliquer qu’une augmentation très modérée pour 2013.
    Je vous rappelle qu’il ne s’agit pas d’une couverture complète, tous nos documents le précisent comme nos propos quand nous sommes contactés oralement.

    Très cordialement, pour l’ASFE
    Damien

    #108949
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Oui si vous consultez un médecin, qu’il soit de secteur privé ou non, s’il s’agit de soins inopinés : maladie infectieuse, accident, vous serez remboursée.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #377341
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Si vous avez reçu vos identifiants, c’est que le dossier est bien validé et que les documents papiers ont été envoyés; je vous invite à prendre contact avec notre département gestion : admineurope@asfe-expat.com, tél 01 44 20 48 07 pour confirmation et envoi de copies par email si nécessaire.

    Cordialement, pour l’équipe ASFE

    Damien

    #377470
    ASFE
    Participant

    Bien noté, bon courage.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #377392
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Notre contrat JUNIOR’EXPAT fonctionne dès le 1er euro et ne nécessite pas d’avoir la CFE.

    Une souscription à la CFE permet, outre le fait d’avoir une couverture du niveau de la sécurité sociale lors d’une expatriation (à laquelle il faudra ajouter une complémentaire), de rester connecté au régime français par le biais d’une cotisation et donc de n’avoir aucun délai de carence à votre retour.
    Je vous invite à consulter le site de la CFE pour en savoir plus : http://www.cfe.fr

    Bon voyage et excellentes fêtes de fin d’année.
    Stéphanie & l’ensemble de l’équipe ASFE

    #377339
    ASFE
    Participant

    Réponse plus tardive cette fois car en déplacement sur le site gestion de Clichy hier après-midi.
    C’est parfait, l’humour et l’ouverture d’esprit ne peuvent que faciliter l’aventure.

    « Ce n’est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c’est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes. »
    (Jean-Paul Sartre)

    Cordialement.

    Damien

    #377389
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Junior’Expat est totalement indépendant de l’offre de base de la CFE; en ce cas c’est notre gamme Relais’Expat (complément CFE) qui est disponible mais les coûts sont nettement différents.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #377337
    ASFE
    Participant

    C’est sans problème, vous recevrez bien vos justificatifs avant le départ.

    Passez de bonnes fêtes et puis à fond une grande aventure !

    Très cordialement.

    Damien

    #377335
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Oui, il est possible de changer le mode de paiement mais le versement par carte bancaire impose un paiement en une fois comme le chèque et vous devez télécharger le document (sur le site http://www.australia-australie.com, rubrique ASFE) à compléter et le joindre au dossier qui doit être transmis par voie postale.

    Très cordialement, pour l’équipe ASFE

    Damien

    #375806
    ASFE
    Participant

    Merci, bonne journée à vous et vivez pleinement cette grande aventure.

    Cordialement.

    Damien

    #375804
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Je vous invite à prendre contact directement avec notre service adhésion :

    admineurope@asfe-expat.com
    tél 01 44 20 48 07.

    Nous faisons également remonter votre demande aux services techniques, la mise en place du nouveau site étant toute récente.

    Très cordialement.

    Pour l’équipe ASFE

    Damien

    #377320
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Il est nécessaire de contacter directement notre partenaire assistance : Europ Assistance :

    Avant de prendre toute initiative ou engager toute dépense en cas d’assistance rapatriement,contactez Europ Assistance afin d’obtenir un accord préalable.
    Vos contacts 24h/24 :
    Par téléphone :
    – En France : + 33 ( 0 )1 41 85 87 45
    – En Australie : 1 800 327 913
    Par fax au +33 ( 0 )1 41 85 85 71
    Par e-mail : service-medical@europ-assistance.fr
    Et communiquez-leur :
    Vos nom et prénom
    Le nom de votre contrat : ASFE ( qui figure sur votre carte ASFE )
    Le numéro de téléphone d’où vous appelez ou à quel endroit vous pouvez être joint

    Ce service interviendra très vite.

    Cordialement, pour l’équipe ASFE

    Damien

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 222)