aure-aussie

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #112137
    aure-aussie
    Participant

    Réponse pour dosibox :

    J’ai trouvé ce passage tout à la fin de la description d’un « specified job » sur le site de l’immigration ce jour:

    If the applicant chooses to undertake specified work in a voluntary capacity or for payment in kind, it may be difficult to verify they have completed the required specified work. If the Department of Immigration and Citizenship is not satisfied that they have completed three months specified work in regional Australia, their second Working Holiday visa may not be granted. To enable a successful visa application, it is preferable wages are paid directly into an Australian bank account and that an original bank statement is provided as evidence.

    Autrement dit :

    Si la personne cherchant à obtenir un second visa fait le choix de travailler en volontariat ou de recevoir du cash, il peut s’avérer difficile de vérifier que cette personne a bien effectué le travail spécifique demandé. Si le département de l’immigration et de la citoyenneté n’est pas convaincu que la personne a bel et bien effectué trois mois de travail spécifique dans un des codes postaux de la liste, il est possible que cette personne n’obtienne pas son second visa. Afin d’être assuré d’obtenir ce second visa, il est préférable de choisir un travail spécifique rémunéré, avec un salaire directement viré sur un compte bancaire australien, et de fournir un relevé de compte comme preuve.

    Il ne faut pas s’affoler, c’est juste que pour eux maintenant le wwooffing ou autre job non rémunéré est au même plan que les jobs payés : même nombre d’heures à faire, même système de full-time/part-time, même code postaux etc. La seule différence majeure est que maintenant il s’avère beaucoup plus dur de tricher sur du wooffing car il va devenir de plus en plus fréquent que l’immigration demande des preuves du séjour de trois mois la où on est sensé avoir travaillé pour le second visa, étant donné qu’on ne peur pas fournir de fiches de paie, de tax return etc.

    Ils veulent juste même un bon coup de pression à tous les travailleurs volontaires pour leur éviter de mentir sur le temps réel qu’ils ont passé à travaillé pour le second visa. Il n’a pas de raisons de s’inquiéter, sauf que maintenant on travaille autant que quelqu’un qui est payé, sans être payé ! et on doit se tenir à carreaux car on a moins de crédit à leurs yeux que quelqu’un qui peut fournir d’autres preuves grâce à un salaire qu’il a vraiment reçu.

    Un seul conseil : faire vraiment les trois mois afin de pouvoir leur fournir tes relevés de compte, avec une lettre de ton employeur et le formulaire rempli.

    Je suis moi même sur la fin de mes trois mois avec mon copain, et on a passé des heures à décortiquer tout ca pour bien comprendre et c’est sûr, le volontariat compte toujours, du moment que tu respectes tous les critères. Ils n’arrêteront jamais ce système de wwooffing pour avoir le second visa, ils profitent juste plus de nous car nous sommes de la main d’oeuvre gratuite. Peu de monde travaillerait 7 ou 8h par jour pour seulement la nourriture et l’accomodation, s’ils nous enlèvent la possibilité d’avoir le second visa, ils savent bien qu’il vont perdre beaucoup de monde dans les fermes. C’est donc maintenant assez injuste, mais si on peut rester un an de plus en Australien, c’est de bonne guerre!

    J’espère t’avoir rassuré

    Aurélie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)