Aussie_Ben

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #327308
    Aussie_Ben
    Participant

    Bonjour bonjour,

    alors voilà, de retour depuis bientôt 3 mois du pays des kangourous ou j’y ai effectué mon stage de fin d’études. Et je vais pas faire mon original : ici ça va pas, et là bas ça allait très bien 😛
    Bref, j’ai sérieusement envie de m’installer en Australie. Voilà mes critères : 24 ans, récemment diplômé d’une école d’ingénieur française de bonne réputation bonne (du moins nationale, en est-il autant pour l’étranger…? Si oui, comment le valoriser ou en tirer bénéfice). J’ai donc effectué un stage de 6 mois à l’Université du Queensland à Brisbane, et mes questions sont les suivantes :
    – Etant jeune diplômé et donc peu d’expérience, est-ce jouable (notamment concernant le skilled visa qui contient beaucoup de questions concernant l’expérience)
    – Diplôme d’un département génie des matériaux, l’école est cependant classée parmis les écoles d’ingénieur dites généraliste, et nous permet (il paraît) de travailler dans n’importe quel domaine. Dois-je donc justifier d’une spécialité matériaux tel qu’il l’est indiqué sur mon diplôme, ou vaut-il mieux profiter du côté généraliste et rester neutre, voire choisir un domaine sur la liste SOL (et le fait de n’avoir aucune expérience dans le domaine ne pose-t-il pas problème? Comment justifier ce profil généraliste?)
    – Enfin, mon problème est grosso modo le suivant : mon objectif est d’avoir un permanent resident visa (éligibilité après 2 ans de travail en australie c’est bien ça?). Donc deux solutions s’offrent à moi pour passer ces deux années : sponsorship (difficile de trouver la société : c’est un investissement pour l’entreprise, et qui plus est s’engage avec quelqu’un qu’elle ne connaît pas et dont elle n’est pas sûre des compétences. A moins d’être pistonné…heureusement pour ces chanceux là, mais ce n’est pas mon cas. Et trouver depuis la France, ça rend pas la chose plus facile). Ou donc, le skilled visa. Alors là, comment augmenter mes chances au max? (passer le test IELS meme si mon anglais est bon et justifiable pour avoir déjà travaillé en Asutralie ; comment d’ailleurs justifier cette expérience la qui n’est que de 6 mois dans le questionnaire du skilled visa qui demande des expériences d’au moins 2 ans? ; traduire mes diplômes etc ; m’inscrire sur ingénieur australia vaut-il le coup?, ce qui signifie encore de la paprasse et un dossier bêton, ou il va falloir arriver à faire reconnaître mon diplôme (à quel organisme s’adresser à ce sujet?), et également payer une cotisation). Bref, je suis friand de toutes informations suceptibles de m’aider en plus des éventuelles réponses à mes questions qui feraient mon plus grand bonheur.
    Voilà, à moins qu’il existe une autre voie/visa pour mon cas que je ne connaisse pas ou des éléments susceptibles d’augmenter mes chances (avoir une petite amie australienne qui me manque beaucoup et qui m’attend, ça peut amadouer l’immigration et augmenter mes chances…? 😛 ) je vous remercie donc par avance pour votre temps et vos réponses et souhaite un joyeux noël à tout le monde, en espérant passer le prochain là bas…

    PS : si espoir vous pensez qu’il y a, pouvez-vous me dire les avantages (et le prix) des services d’un agent (administrativement pour le dossier et le visa, aide à la recherche d’emploi ou pas, etc…), par MP ou peu importe

    Cordialement,

    Ben

Affichage de 1 message (sur 1 au total)