aymeric45

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #204824
    aymeric45
    Participant

    Bonjour aurélien,

    J’ai eu des informations complémentaire au sujet du changement de visa de touriste a sponsorship voila ce que l’on m’a écrit.

    « oui un passage de 90j touriste a un 457 sponsor est possible, au pire il faut ressortir du pays 3j, Fiji ou la NZ sont a 2.5h d’avion et tt le monde le fait.
    des que c ok tu reviens et voila »

    En gros ca nous arrange pour notre part, on a juste a partir avec assez d’argent de coté pour pouvoir vivre le temps de la recherche et du changement de visa touriste en sponsor.

    Comme l’indique All la période d’essai indique seulement que si tu ne convient pas l’employeur ne te garde pas, mais tu es bien sur un VISA sponsorship même en période d’essai … seulement s’il ne te garde pas t’as seulement 1 mois pour trouver une nouvelle boite en tant que sponsor.

    mais sache a priori que le sponsor est assez pratiqué par les australiens car il paie moins de charge me semble t il a l’état. Et l’avantage aussi du sponsor c’est qu’il y a un certain plafond minimum de salaire.
    Pour mon domaine, IT, c’est 60 000 K

    Il me semble que c’est tout pour les infos.
    On m’a conseillé d’oublier le visa étudiant.

    bonne continuation

    On vous tiendra informer de nos avancées

    #220927
    aymeric45
    Participant

    Good pour le visa bonne continuation pour la suite des aventures

    #204816
    aymeric45
    Participant

    j’ai une petit question. J’espère que vous pourrez avoir une réponse de votre part. Pour la radio des poumons peut on la passer en france avant mon depart?

    Combien de temps peut il se passer entre la radio et la demande de Visa?

    merci

    #203801
    aymeric45
    Participant

    Bonjour

    http://www.seek.com.au/jobsearch/index.ascx?DateRange=31&catlocation=1009&stateselected=true&catworktype=242&catindustry=1215&catoccupation=1422&searchfrom=quick

    avec ce lien tu pourras voir un aperçu avec une rapide recherche sur seek.
    En effet la liste est beaucoup moins longue que pour des villes comme sydney et melbourne qui comptent chacune au moins 3 pages de poste a pourvoir. (
    et 10 en effet avant la crise )

    Néanmoins je part du principe que tout est possible même en temps de crise, Je crois que si tu as une expérience assez riche, un motivation de fer et une énergie a tout épreuve les chances sont tout a fait possible.

    Pour ma part je prépare un départ pour Sydney en septembre 2009.

    Pourquoi ce choix de perth pour le IT? alors que les agences les plus importantes se trouvent plutot vers l’est.

    bonne continuation

    #204812
    aymeric45
    Participant

    bonjour aurelien,

    Je suis l’ami de victoire et je vais te commenter mes dernières informations.
    Je correspond depuis quelque temps avec un français qui vient d’avoir son visa permanent, et qui travaille pour la mission économique française a sydney. Et lors de notre dernière discussion il m’a confirmé et conseillé de suivre cette démarche.

    Dans un premier temps avant mon départ bien préparer les papiers pour le sponsorship ( traduction des diplômes, faire CV, lettre de motivations en anglais et moult document indispensable pour le sponsor ), me mettre a niveau un minimum en anglais. Il ma dit part avec un WHV et ensuite sur place lors de tes entretiens ne formule pas le fait que tu as un WHV mais seulement que tu peux travailler en australie et que tu cherches un sponsor. Ça évite dans un sens une position transitoire, voir qui pourrait te fermer certaines portes, a cause du WHV.

    Ensuite deux cas de figure se présentent, soit la boite a l’habitude d’embaucher en sponsor et les démarches vont allé vite, ou bien l’entreprise qui souhaite te recruter n’a jamais sponsorisé et donc, Ou elle passe par un avocat pour monter le dossier ou bien toi tu fais les démarches de ton coté pour elle, aupres d’un avocat ou non.

    A savoir que l’avocat peut s’avérer presque indispensable pour bien finaliser le dossier, et donc a un certain coup , payable cash ou bien prélevé pendant un temps en partie sur ton salaire.

    Moi fasse a ses infos j’ai décidé donc dans un premier temps de mettre une certaine somme d’argent de coté me permettant de vivre 1 mois ou deux sans travailler ( bien que avec le WHV si j’ai besoin je peux travailler un temps dans un bar pour garder une bonne partie des économies ), et payé si besoin l’avocat la bas et les billets d’avion.

    Ensuite faire mes recherches sur place, car beaucoup plus fructueuse qu’a distance, tu l’imagines bien. Pour finir une fois le Sponsor en place c’est le moment ou tu fait la demande « de facto » pour ton amie et le bébé. Ils seront donc rattachés a ton visa et ton amie aura droit de travailler sur le territoire australien également.

    Pour le moment cette solution a mon niveau me semble la plus viable, car elle est la moins couteuse, car le départ seul et la vie un temps seul est plus facile qu’en famille. Et puis après de nombreuse recherche elle me semble la plus simple également à mettre en place.

    Ensuite regarde si en sponsorship dans ton métier tu es Obligé de passer le IELTS, car pour le sponsorship tous les métiers ne sont pas obligés de l’avoir.

    Maintenant le projet vue de cet angle j’ai certaines questions qui me viennent à l’esprit, a savoir, une fois mon sponsor en poche lorsque je ferai ma demande de « de facto » faudra t il que je soit en france pour les mettre sur mon visa ?.

    Comment cela se passe t il, s’ils sont a distance etc … ?

    Donc des que « j’aurai de plus amples informations croyez que vous en serrez les premiers informés » 🙂

    Et n’hésites pas faire partager également tes démarches.

    Pour finir je correspond également avec un développeur web, qui a trouvé un sponsor en 4 jours a son arrivé ce qui est plutôt encourageant.

    bon courage

    #206775
    aymeric45
    Participant

    Petite infos, qui pourra peut être aider certain,
    Concernant ma question sur « l’enfant a charge » pour le WHV, il semblerait que le Working Holliday ne peut pas être délivré seulement si un enfant nous accompagne, ce qui veux dire que dans mon cas, si je part seul je peux avoir le WHV ce qui me facilite grandement la vie pour trouver mon Sponsor sur place et etre mis a l’essaie durant 1 mois etc …

    Donc ça pourrait être une des solutions, bien qu’un peut désagréable car je serai loin de ma famille le temps d’etre sponsorisé.

    Une solution confirmé – Reste a trouver une solution plus confortable …

    #206774
    aymeric45
    Participant

    Merci amsterdam pour ta réponse …

    Maintenant je vais aller voir plus précisément ce que veut signaler le « enfant a charge » pour le WHV. Avec un peu de chance cela signifie seulement un enfant a charge sur le territoire australien, et auquel cas si je part seul je pourrai peut être en bénéficier, le temps d’être a l’essaie.

    Pour infos je suis en train d’étudier et de rentrer en contact avec des personnes chargé de développement économique français en Australie.

    Wait and see … on avance, on avance

    je suis toujours intéressé par les expériences divers qui pourrait me faire avancer sur mon projet, donc n’hésitez pas a laisser des commentaires .

    #206772
    aymeric45
    Participant

    Merci pour votre reponse.

    Pour ma part le skilled visa pour moi représente un investissement vraiment trop important en vue des résultat a la fin.

    Pour moi Ce que je cherche avant tout c’est trouvé le VISA le mieux adapter pour partir rapidement et ensuite pouvoir le faire changer sur place en sponsorship.

    Car sur place, Marché difficile ou non, je suis en train de préparer assez de chose qui devrait intéresser plus d’un employeur en australie.

    Alors si vous me dites qu’avec un VISA touriste c’est bon, je dirai go VISA touriste, Si c’est le business ou autres j’étudierai tout ceci.

    Simplement aujourd’hui ma seule preoccupation est davoir un visa qui me permette pendant quelques mois de pouvoir rester sur place pour trouver un sponsor.

    Donc toujours a c½ur d’avoir des infos, expérience de personnes qui pourrait me faire avancer dans ma demarche

    encore merci

    #207134
    aymeric45
    Participant

    D’apres ce que j’ai pu voir sur internet et lire, il me semble que le secteur du web est en explosion et évolution constante … Malheuresement je n’ai pas de chiffre la en tête …

    #207132
    aymeric45
    Participant

    Moi qui suis dans le web, dans ma branche j’ai pu voir que les salaires démarrés a 75 K dollar australien pour 3 ans d’expérience minimum et allaient jusque 120 K …

    il me semble que 100 K est raisonnable, vue ton profile.

    mais peut être que je fantasme … je n’y suis pas encore, j’étudie les nombreuses propositions des sites de recherche d’emploi.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)