balou-shdh

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #147772
    balou-shdh
    Participant

    c’est clair, tu te crois où mec…c’est bien pour toi si ce que tu fais te plait…mais il y a plein de backpackers en galère alors c’est pas très simpa de ta part de vouloir te foutre de leur gueule…

    #150420
    balou-shdh
    Participant

    ok cool…merci pour la reponse…
    viva australia

    #154831
    balou-shdh
    Participant

    ok merci..bon je crois que je vais mettre a partir de la date d’arrivée alors

    #154825
    balou-shdh
    Participant

    alors en fait, j’ai bien vérifié la question qu’ils me demandaient…et la, je crois qu’ils parlent bien de résident pour les taxes…
    En fait, au tout debut de ma declaration en ligne, ils me demandaient si j’etais resident…donc j’ai mis oui..

    Après, je repond aux autres questions qu’ils me posent puis j’arrive à la partie  »others items » ;  »A2 Part year yax free threshold »

    Et là, la question est ;  »in 2009-2010 did you become an australian resident or stop being an australian resident »…et là, ils me proposent une aide si je ne suis pas sur d’etre resident ou pas…donc je clique sur l’aide et ils me disent  »we consider you to be an Australian resident for tax purposes if: ect… » et a la fin de cette aide , ils me disent  »If your residency status for tax purposes has changed during 2009-10, that is, you were a resident for part of 2009-10, you will need to answer yes to this question and complete item A2. We need this information to work out your tax-free threshold. »

    Donc au final, je pense qu’ils parlent bien du statut de resident par rapport au taxe et non de resident permanent…
    Donc voila, je sais toujours pas quoi faire…(cf message 1)…si quelqu’un pouvait m’aider…sa m’arrangerait beaucoup
    Merci pour vos reponses..en esperant qu’il y en aura

    #154827
    balou-shdh
    Participant

    ah ok…bon j’ai bien fait de demander alors…
    bon ba merci bien pour ta reponse

    #155013
    balou-shdh
    Participant

    ok cool…merci…
    savez vous combien de temps sa prend pour recevoir le papier de Medicar comme quoi on est exempté?

    #155348
    balou-shdh
    Participant

    ok…
    Bon je crois que je vais attendre le 27 septembre pour faire la déclaration, comme sa sa fera 6 mois que je serais resté au même endroit…et donc je mettrais que je suis résident sur la déclaration…il devrait pas trop y a voir de problème comme sa…en plus, j’en ai parlé avec mes patrons, et vu qu’il me prêtent gratuitement une maison, je leur ai demander de payer un loyer pour etre plus sur…vu qu’au test de l’ATO, pour etre résident, il faut être rester plus de 6 mois au même endroit et payer un loyer…
    Et oui je sais !!! c’est fou..on me prête une maison gratuit et je demande de moi même de payer un loyer..c’est le monde à l’envers…mais bon, jvais payer que 20 Dollars symboliques par mois…c’est juste histoire d’avoir un bail et donc une preuve…
    Merci pour vos réponse…
    SInon jvais poster un autre post mais peu etre que vous pouvez me renseigner sur ce post…a propos de Medicare Levy exemption et résident…ces deux choses sont compatibles (c’est à dire que je peu me déclarer résident tout en récupérant ce que j’ai payer pour la Madicare Levy ou on peu beneficier de la Medicare Levy exemption seulement si on est  »non resident »?
    Car en cherchant sur le forum, jai trouvé un post qui disait :
    If you are resident, you :
    •need to lodge annual income tax returns. The Australian income year commences on 1 July and ends on 30 June the following year.
    •need to declare worldwide income that you earn, subject to the operation of any international tax treaties. That includes capital gains from the disposal of assets.
    •will be subject to income tax at resident rates that includes a tax-free threshold.
    •will be subject to Medicare levy. This does not mean you are automatically entitled to Medicare health benefits.
    Donc je sais pas trop…

    Et pour finir une dernière question (et je vous embetes plus…
    Je travail donc actuellement dans une laiterie où je traie les vaches dans le South Australia..pensez vous que sa marche pour renouveler le visa?

    Je sais que ces question n’ont rien a voir avec le titre de mon post mais bon, si vous avez les reponse…

    Merci a vous

    #155344
    balou-shdh
    Participant

    ok merci pour vos réponses les gens, cest cool
    Bon en fait, avant de mettre ce post, je m’étais bien sur renseigné un peu…
    En fait, pour être considéré comme résident, il faut effectivement avoir vécu plus de 6 mois à la même adresse…cependant, même en ayant vécu plus de 6 mois à la même adresse, tu peux ne pas être considéré comme résident…j’ai fait le test de l’ATO et même en répondant que j’ai vécu plus de 6 mois à la même adresse, je suis parfois considéré comme résident (si je répond que je paye un loyer par exemple) ou je peux ne pas être considéré comme résident (si je répond que je vis chez des ami)..donc tout sa reste très aléatoire…d’où ce post que j’ai posté…et mes questions (cf message 1) qui restent sans réponse..notament cette quesrtion : es t’on obligé de faire notre déclaration de Tax refund?
    Merci à vous les gens

    #155340
    balou-shdh
    Participant

    Salut Bacchus
    Merci pour ta réponse
    C’est ce que je pensais…me déclarer résident car j’ai pas envi de leur payer la différence si je me déclarais non-résident…mais le truc qui m’inquiète un peu, c’est qu’il doivent vérifier je pense un certain nombre des déclarations…et j’ai pas envi que par malchance, ils vérifient le mienne et me dise que j’ai menti et que j’aurais du me déclarer non-résident…
    C’est vraiment galère leur truc…car même si je resterais plus de six mois à la même adresse, je sais même pas s’ils vont me considérer résident…
    Donc j’hésite toujours à faire ou non cette Tax refund…si quelqu’un sais si c’est une obligation de la faire ou non..sa m’arrangerait grandement…
    Merci à vous

    #155338
    balou-shdh
    Participant

    j’espère que vous pourrez m’aider…et merci d’avance pour ceux qui répondront

    Et en parallèle, j’en profite pour remercier ceux qui ont créer ce site et l’entretiennent avec succès..car je dois avouer que cela m’a beaucoup aider dans la préparation de mon voyage…et cela m’aide encore actuellement

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)