Accueil BaptisteM
Oui j’ai pensé aux familles d’accueil. La meilleure solution serait d’arriver là-bas et de loger chez une famille d’accueil les deux premiers mois puis rechercher un hôte inscrit parmi un réseau d’entraide.
Et oui, tout est question de confiance et de flexibilité et je pense en être capable!
Merci pour vos réponses. 🙂
Ce qui me fait un peu « peur » dans le système d’entraide (WWOOF ou HelpX) c’est que tout d’abord, il n’est pas conseillé de réserver longtemps à l’avance, hors, la première chose que j’aimerais faire c’est de trouver un hôte avant de demander un passeport, un visa et une assurance. Autrement-dit, prévoir le coup plusieurs mois à l’avance!
La deuxième chose, c’est que j’arrive chez mon hôte et qu’il me dise : « Ah ben non, désolé, on a trouvé quelqu’un d’autre. Au revoir! ». Du coup, je n’ai nul-part où loger, et dans ces cas-là, aucunes assurances. 😮 De plus, je suis assez jeune pour tenter ce genre d’expériences (dix-huit ans)…
J’ai besoin de vos avis et conseils de voyageurs expérimentés! 🙂
Excusez mon empressement, c’est vrai que je n’ai pas pensé à utiliser la fonction recherche du forum. :dontgetit: Et merci beaucoup pour cette réponse très complète, ceci me rassure dans mon projet car ce n’est jamais simple de partir à l’autre bout du monde en ayant seulement eu un contact par écrans interposés. Merci. 🙂