Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13 mars 2007 à 12 h 48 min #277694BeaParticipant
Le Kimberly Klub pres du centre ville est super sympa. Chambres et douches propres, casiers a cadenas dans les chambres, clim dans les chambres (je ne sais plus si elle est payante)… le decor tropical est tres chouette avec des hamacs un peu partout. Les zones communes sont aussi tres sympa, bar pres de la piscine, coin tele, coin baby-foot et billard et grandes tables en bois, le tout dans un grand open space. Internet aussi bien sur mais un peu cher mais il y a des cyber cafes moins chers dans le centre. Le seul truc un peu moins bien etait la cuisine qui n’etait pas toujours tres propre.
Enfin ca c’etait il y a un an, j’espere que c’est toujours aussi bien.
Ah j’oubliais, pour aller a Cable Beach il faut prendre le bus ou le taxi mais comme il y a une piscine sur place ca va.
Bises,
Bea9 mars 2007 à 13 h 43 min #277760BeaParticipantSalut Nico,
l’annee derniere j’ai passe 3 mois en Australie et j’ai beaucoup bouge mais je dois dire que ma meilleure soiree je l’ai passee a Broome.
Un truc pas prevu, on etait encore tous en tenue de plage quand on a decide d’aller boire un verre dans le pub Irlandais (je ne saurais te donner le nom ou l’adresse mais nous avions pris un taxi pour y aller). Il y avait de la musique live et une super ambiance (je dois dire que pour moi un pub irlandais est toujours une option sure). Ensuite on a fini au Tokyo Joe’s, une petite boite ou il y a du pole dancing (on a rate ca, nous sommes arrives apres).
Evidemment si je garde un si bon souvenir de cette soiree c’est surtout parce que je l’ai passee avec un petit groupe de personnes rencontrees au fil des bus et des backpackers entre Perth et Broome.
La reussite d’une soiree tient plus aux personnes qu’au lieu.Si tu ne sais pas encore ou tu vas dormir je te conseille vivement le Kimberley Klub au superbe decor tropical. On y a passe 1 semaine et on n’arrivait plus a decoller.
Enjoy !!!!!!!!!
Bea26 janvier 2007 à 12 h 50 min #281846BeaParticipantCa c’est sur, le retour est dur. Pas forcement les premiers jours car on est content de revoir sa famille, ses amis… mais des qu’on retrouve la routine c’est l’horreur.
Comme Kykyboss je suis rentree pour repartir, 4 jours apres mon retour de Sydney je debarquais a Birmingham (UK), mais c’est quand meme dur…
En ce jour d’Australia Day je me souviens, il y a un an, BBQ, biere et feux d’artifice a Broome avec ma bande de potes rencontres en remontant la cote de Western Australia… Magique. Innoubliable…Je me demande meme si on se remet vraiment d’un sejour en Australie.
Toutes les personnes que je connais qui y ont vecu ou qui y sont encore ne parlent que d’une chose, y retourner / y rester.
Je ne sais pas si retourner m’installer en Australie (a condition d’y arriver!) serait une solution pour moi. Ce qui est sur c’est que je ne pense plus qu’a une chose, PARTIR ! Je ne sais pas ou encore, mais ailleurs…
Alors pour les heureux chanceux qui sont encore Down Under, ENJOY !!!!
9 décembre 2005 à 17 h 10 min #315185BeaParticipantHello tout le monde,
désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j’ai eu une semaine terrible au boulot…Bref c’était bien sympa de vous rencontrer et j’espère qu’on remettra ça downunder !!!
J’ai plus que 2 jours de boulot + déménagement retour chez papa-maman, derniers jours de folie en région parisienne !
Plus départ le 2 janvier sur Perth au lieu du 12 sur Melbourne, tout se précipite!!Si c’est pas du Carpe Diem ça !
Bises à tous
Bea17 novembre 2005 à 12 h 01 min #315099BeaParticipantHello,
ben moi je compte bien venir aussi, à condition de trouver ce fameux cube blanc !!
Pour ce qui est du resto, menu, ect… je vous suis sans problème.
Plus que quelques semaines… à bientôt donc !!
See ya
28 octobre 2005 à 10 h 24 min #317866BeaParticipantMerci Vince,
me voilà rassurée.
J’ai cru comprendre que tu avais passé pas mal de temps en Western Australia, comme je compte aussi y rester quelques mois j’aurai encore sûrement besoin de tes lumières.
Ciao
28 octobre 2005 à 9 h 30 min #317864BeaParticipantBon ben j’ai pas eu de réponse 🙄
Dois-je en conclure qu’il n’y pas de boulot dans la région de Darwin ? 🙁
Ou pire encore, cela veut-il dire que ça ne vaut pas le coup de s’y arrêter ???
Aller, siouplait, répondez -moi 🙁
24 octobre 2005 à 12 h 13 min #317822BeaParticipantCa serait pas plutot Français Langue Etrangère ? C’est-à-dire prof de Français à l’étranger… 😉
Donc c’est clair que quand on est prof FLE on trouve plus facilement du boulot à l’étranger, puisque c’est le but du job…20 octobre 2005 à 10 h 22 min #317679BeaParticipantSalut Manu,
j’ai aussi démissioné et je finis mon boulot en région parisienne en décembre. Je rentre chez mes parents en Haute Savoie (Saint Julien en Genevois, tu dois connaitre) pour Noel et ensuite je pars en Australie.
J’ai déjà le WHV, mais j’ai pas encore pris le billet d’avion car j’ai pas encore décidé où atterrir.
En tous cas je compte décoller autour du 12/01/06 de Genève si possible.Si tu n’es pas encore parti d’ici mi-décembre on pourra se voir si tu veux, et même partir ensemble si tu n’as pas envie de faire le voyage + formalités à l’arrivé seul.
Pour l’anglais ne te fais pas de soucis, une fois immergé là-bas tu feras des progrès très vite.
Et puis de toutes façons si tu as déjà démissioné, qu’est-ce qui te retient ici ?
Tu n’as rien à perdre en partant avec un WHV, et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours revenir en France quand tu le décideras.
Franchement, tu aurais tort de ne pas tenter l’aventure, tu as si peu à risquer et tellement à gagner…En tous cas bon courage pour la prise de décision 🙂
Ciao
Bea11 octobre 2005 à 15 h 44 min #318405BeaParticipantSalut rebreb,
j’ai passé 3 semaines en Australie au printemps dernier et les 3 jours sur Fraser Island restent mon meilleur souvenir.
Je pense que tu dois pouvoir organiser le séjour en individuel mais la plupart des groupes que nous avons croisé sur place avaient réservé un package.En fait ce sont les backpackers de Hervey Bay qui organisent les trips (tu peux aussi partir d’une autre ville au Sud de Fraser dont j’ai oublié le nom) : la nuit précédant le départ tu dors au backpacker où ils vont faire les groupes (environ 10 personnes par 4×4) et te donner toutes les instructions (coduite sur le sable, marées, comportement en cas de rencontre avec un dingo …). Avec ton groupe tu fais les courses car il n’y a pas de magasins sur l’ile.
Le backpacker s’occupe de la location de 4×4 et te fournit les tentes, la vaisselle et peut aussi te louer les sacs de couchage si nécessaire. Le transfer en ferry est aussi inclus.
J’avais réservé au Beaches, l’avantage c’est qu’ils ont un camp en « dur » sur Fraser avec BBQ et tables couvertes, douches, WC, eau courante.Je crois que Koala (c’est aussi un backpacker) fournit à peu près le même type de prestation.
De toutes façons si tu veux passer la nuit sur l’ile il faut un permis pour installer ta tente. Donc je pense que c’est beaucoup plus simple de prendre le package car tu seras sûr de ne rien oublier et en plus tu peux rencontrer des gens sympas.
Je ne pense pas que tu puisses y aller à pied et les distances sont trop grandes (plage côte Est 75 miles). Et même si tu croises d’autres 4×4 c’est loin d’être surpeuplé.
Bon voyage, et surtout ne rate pas le Lake Wabby, ça vaut le détour !
-
AuteurMessages