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3 août 2016 à 18 h 06 min #399755benenutsParticipant
L’appart est toujours disponible. N’hesitez pas a me contacter si vous etes interesses.
29 juillet 2016 à 11 h 54 min #399754benenutsParticipantBonjour a tous,
Nous avions trouve quelqu’un cependant suite a un probleme de famille, la location a ete annule, nous recherchons donc toujours des gens pour notre appart a Taringa.
- Le prix est maitenant de $350/semaine pour la townhouse (appartment duplex)
- Pas de coloc vous etes seuls
- Situe a Taringa a seulement 15min en transport du centre de Brisbane
- Disponible a partir du 22 aout (possibilite d’arrivee avant) – cependant doit etre loue jusqu’au 26 septembre – soit 5 semaines
- Contactez moi par message prive ou trouver mon annonce sur facebook Australie Australia.
19 décembre 2015 à 8 h 23 min #398935benenutsParticipantBonsoir
C’est un peu tard mais pour les gens qui viennent lire plus tard ca pourrait servir.
Quelques facons d’eviter de traduire trop de documents:
> Actes de naissance peuvent etre demandes en mairie de facon Plurilingue – c’est gratuit et signifie que votre document est traduit en plusieurs langue
> Pour les diplomes, generalement les universites fournissent une attestation avant de donner le diplome, vous pouvez contacter votre universite et demander la en anglais (ou traduisez la et demander a faire mettre le tampon de l’universite, ils acceptent généralement et font verifier le document par un prof d’anglais)
> En general les tarifs varient de 25 a 50 dollars par page en fonction du document pour les traductions, elles sont necessaires evidement pour les documents dont vous n’avez pas la traduction en anglais.1 décembre 2014 à 11 h 36 min #395764benenutsParticipant@Cedric: ca faisait un moment je suis toujours la 🙂
@arrache-rotule: j’avais pas pense au couch surfing, nous avons deja garde nous meme des voitures de backpacker qui cherchaient un endroit pour se garer car biensur a l’aeroport ca coute toujours une blinde!28 novembre 2014 à 11 h 19 min #394941benenutsParticipantSalut,
L’information fournie ci-dessus est incorrect, tu n’as pas besoin de premis de conduire du QLD tant que tu es resident temporaire au regard de l’immigration.
Le critere de 3 mois ne s’applique qu’au personne ayant un visa de residence permanente.
Tu peux conduire avec ton permis francais accompagne de ton permis australien pendant la duree de ton sejour.
Lien de reference: http://www.qld.gov.au/transport/licensing/driver-licensing/overseas/driving/
« A resident visa is a permanent visa or special category visa under the Migration Act 1958 (Commonwealth). These visas allow a person to stay indefinitely in Australia. These do not include temporary, business or guardian visas. »Bene
10 juin 2012 à 23 h 36 min #119450benenutsParticipantSalut
Juste une note pour ceux qui auraient besoin de se rendre chez le dentiste a l’avenir. Vous pouvez prendre rendez vous a l’ecole de dentiste, tous les soins sont fait par des etudiants en derniere annee et checker par leur superviseurs.
Il y n’y a pas de liste d’attente de 3km mais des sessions, mon copain y est alle plusieurs fois et s’est fait soigner rapidement.
En terme de prix c’est deux fois moins cher que le prix moyen et voir 3 fois moins cher. Ils font du bon boulot.Je parle de Brisbane, il est possible que dans d’autres villes les listes d’attente soit plus longue.
Avant de partir il faut savoir que le dentiste c’est ultra cher, les trois quarts des assurances type asfe, travel zen etc. Couvrent tres peu le dentiste. Si vous avez des mauvaises dents ou avez peur de l’accident vous pouvez prendre une complementaire visiteur chez medibank, ou NIB (les deux plus abordables), les susbscriptions sont chers car pour avoir le dentiste couvert il vous faut la couverture maxi et il y aura une periode de carence de 2 a 6 mois.
Pour les prix en regle general:
Consultation d’observation environ $75 (ils vous soigneront rarement a la premiere visite)
Radio (x-ray) ils en font quasi tout le temps environ $30/radio (ils en font quasi toujours 2)
Carie environ $100-$200 (ca depend de la dent et la taille de la carie)
Si vous devez faire une devitalisation la c’est gling gling et vous pouvez compter environ $1000
Un detartrage c’est environ $60 (a l’ecole d’hygiene dentaire c’est gratuit)Et voila, donc soyez pret, il y a d’autre assurance voyage qui couvre mieux mais elles coutent bien plus chere que les assurnaces speciale whv – soyez averti et prevoyez dans votre budget les pepins eventuels.
18 mars 2012 à 6 h 18 min #98025benenutsParticipantSalut
Etant donné que tu dois obtenir 7 partout par sureté je passerais le général, c’est beaucoup plus simple pour l’exercice de writing et de reading. Les textes et sujets se relatent des faits de la vie courante – l’académique utilise des sujets plus académique d’où le nom.
Exemple de texte du général:
Reading:
Manuel d’un aspirateur
Une selection de menu de restaurant
la charte d’une entrepriseWriting:
Ecrire une lettre à la banque pour signaler une erreur
Ecrire une lettre à un ami pour annoncer votre venue etc.
Décrire l’utilisation d’une ordinateur
Décrire les utilisations d’un smartphone etc.Pour l’académique:
Reading:
L’évolution des peuples d’afrique du sud
L’invetioun du teu, des allumettes et différents composant
Le changement cliamtique et opinion de l’auteurWriting:
Décrire une graph qui represent les consommations des viandes par période et situation géographique
Decrire un schema de frabrication du beton comparé à la fabrication d’un autre materiel etc.A toi de voir – ca serait plus sure je pense d’aller pour le general – A moins que tu souhaites ensuite rentrer à l’université où tu aurais ensuite besoin de passer l’académique – en fonction du visa que tu détiens
18 mars 2012 à 6 h 11 min #96844benenutsParticipantSalut
Alors plusieurs petit truc pour t’aider:
1) Pour te rassurer depuis Sept 2009 l’employeur n’est pas autoriser à te demander de rembourser les frais liés à l’obtention de ton visa (c’est dans le booklet du sponsorship 457).
Page 17 http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/books9.pdf
« The sponsor must not recover, or seek to recover, all or part of the costs (including
migration agent costs) from the primary or secondary sponsored person:
• that relate specifically to the recruitment of the primary sponsored person, or
• associated with becoming or being an approved sponsor or former approved sponsor »2) Si tu decides de cesser ton emploi pour n’importe quelle raison, non seulement ton employeur ne doit pas te demander de rembourser les frais mais également il est censé etre responsable des frais pour te renvoyer dans ton pays si tu le demandes – ceci si tu cherches à rentrer immédiatement à la fin de ton contrat – non pas 3 mois apres vacances.
Page 14 http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/books9.pdf
Obligation to pay travel costs to enable sponsored persons to leave Australia
Sponsors must pay reasonable and necessary travel costs to enable their sponsored
workers and their family members to leave Australia. This is required providing the costs
have been requested in writing by the sponsored worker or their family member or the
department on their behalf, and the costs have not already been paid by the sponsor in
accordance with this obligatio3) Le sponsorship 457 est un des visas les plus abordable et ne coute pas $2,000
http://www.immi.gov.au/allforms/990i/employer-sponsored-temporary.htm
485 dollars de la poche de l’employeur
350 dollars de la poche de l’employéJ’espere que ça peu aider!
9 juillet 2011 à 5 h 36 min #119343benenutsParticipantSalut
Je sais pas si ça peut aider, mais je peux te dire comme ça se passe dans le queensland.
Dans le queensland les locations sont régulés par le RTA (residential Tenancies authority http://www.rta.qld.gov.au/), une personne qui n’est pas propriétaire n’est autorisé à sous-louer que si le propriétaire en a donné l’autorisation à l’écrit. Donc ce cas le locataire, souhaitant sous loué doit avoir une preuve de l’autorisation par le priopriétaire.
Ensuite si c’est le cas, il doit vous faire signer un lease de sous-location. Pour la caution, je ne sais pas comment ça fonctionne dans le NSW mais ici, la caution doit etre lodgé au RTA, le priopriétaire ne détient pas la caution, c’est le RTA qui la détient. Vous devez donc signé ensemble le formulaire du RTA bond lodgement, le propriétaire envoie la caution là bas et vous recevez un courrier du RTA qui dit que la caution a bien été reçue et vous fourni un numéro de référence.
A la fin de la location ou si vous partez prématurément, il ne peut en aucun cas garder la caution en pénalité, un papier est envoyé au RTA pour dire qu’il est ok de rendre la caution en entier, si c’est pas en entier doit prouver les dommages matériels et accompagné d’un devis d’un professionnel pour les réparations et seulement cette somme sera prélevée de la caution. Si il y a dispute vous allez devant la court pour prouver que vous n’êtes pas responsable de ses dommages.
Si vous partez prématurément, le propriétaire est autorisé à vous charger des frais d’administration d’un montant maximum correspond à une semaine de loyer. Vous êtes ensuite responsable de payer le loyer jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé. Le propriétaire doit faire en sorte que la recherche d’un remplaçant se fasse dans les plus bref délai, et ne peut délibérément attendre des semaines avant de s’y mettre vous laissant payer le loyer.
Si vous partez prématurément, avec un proprio sympa, et que vous trouvez un remplaçant, vous pouvez signer un mutual agreement of lease termination, qui dit que vous ne devez plus rien au propriétaire à partir de la date X.
Si vous n’aviez aucun papier, vous n’auriez rien pu faire, mais dans votre cas, il semble que vous avez des papiers qui prouvent que vous avez payé une caution. Il faut donc lodger une dispute resolution à l’autorité qui s’occupe des locations dans la NSW.
Je pense que vous trouverez des informations pour le NSW ici http://www.tenants.org.au – de ce que j’ai pu lire c’est similaire au QLD et votre caution aurait du etre lodger au Fair Trading NSW (http://www.tenants.org.au/publish/alt-languages/english-introduction.php)
Bon courage.
Y’a des cons partout!
12 juin 2011 à 5 h 46 min #119623benenutsParticipantMerci à tous
J’ai appelé l’immigration il y a deux jours et m’ont donc confirmé que peu importe si, il était dépendant sur le 457, s’il match les critères:
– liste ENSOL
– 3 ans experiences
– 2 ans en 457 dont 1 dans la boite etc.c’est good.
Faut juste que la boite elle soit élligible.
9 juin 2011 à 5 h 51 min #119627benenutsParticipantC’est le il a bosse 3 dans un job de a liste ENSOL. Ma question est peux-t-on passer pour sa boite etant donne qu’il n’est pas le primary visa holder?
8 juin 2011 à 20 h 58 min #119629benenutsParticipantJ’arrive pas à trouver sur le site de l’immigration quelque chose qui dit que le dependant ne peut pas apply.
Théoriquement on est tous les deux en 457 et la condition c’est:
« • you have been working full-time in Australia in the nominated occupation while
holding an eligible temporary residence visa (visa subclasses 457, 418, 422, 428, 421,
444 or 461) for at least the 2 years immediately prior to the lodgment of your visa
application, and that you have spent at least the last 12 months employed with your
ENS sponsor »donc y’a un truc que je loupe qui dit clairement que tu dois etre le primary holder.
5 juin 2011 à 3 h 36 min #122357benenutsParticipantSalut
Je te conseille de remplir toi meme la paperasse…en gros leur macher le travail et de laisser blanc les trucs que tu sais pas et leur mettre des post it qui explique comment faire.
Pour le sponsor
1. Prouver qu’il n’ont pas trouvé d’australien – Ils doivent juste fournir une copie de l’annonce passé pour le job (e.g. annonce posté sur seek, brief envoyé a une agence de recruitement etc.)
2. Prouver qu’ils ont un programme de formation en place – Ils ont surement soit une personne interne qui fait des formation (Trainer) ou alors ils ont une agence qui fait ça pour eux (une agence de formation), il suffit de montrer ça
3. Le poste – Ils doivent fournir la position description de ton role (pas compliqué car pour avoir un contractor ou un employé les RH doivent approuvé donc y’a forcément une description quelque part)Sinon autre solution – ils payent $2500 et un agent leur fait le boulot
Je ne fait que relater du vécu, tout conseil concernant l’immigration ne peut etre qu’officiellement donné par un agent
22 avril 2011 à 3 h 45 min #127677benenutsParticipantSalut
Je sais que c’est un peu tard mais ça peut surement servir au suivant. Au départ de Brisbane la façon la plus économique de se rendre sur fraser island est de loué un 4X4 a 4 au départ de Rainbow beach – la seule compagnie si je ne me trompe pas est safari 4X4.
La traversée ne prend que 10 minutes, contre 45 au départ de Hervey Bay et ne coute que $90 contre environ $150 au départ de Hervey. Vous gagnez donc du temps ce qui n’est pas négligeable car votre trip sera toujours reglé en fonction des marées.
La plupart des compagnies offrent des options materiel de camping qui ne derait etre autour de $30 + $10 par tete pour sac de couchage environ.
Bon voyage sur Fraser.
22 avril 2011 à 3 h 40 min #125999benenutsParticipantSalut
Fig tree pocket se trouve au sud ouest de Brisbane. C’est un quartier résidentiel situé assez loin de la city c’est à environ 12km mais il y a des bus pour se rendre à la city.
Je pense que le quartier se trouve en zone 3 ou 4 – le bus je crois est le 445.
Il y a surement un centre d’activités avec cafés, resto etc. mais je ne connais pas bien le quartier.
10 avril 2011 à 6 h 27 min #260590benenutsParticipantSalut
Virgin Mobile propose des prépayés et forfait à des prix tres compétitifs.
Je ne sais pas si c’est la meilleure solution pour un backpacker mais pour moi ça l’est car inclus appel illimités vers meme opérateurs et texto illimité tout opérateur. La couverture réseau ne m’a jamais jusqu’à présent mais je suppose quand dans les bleds genre trou du cul du monde ça devient compliqué 🙂
25 mars 2011 à 10 h 18 min #207902benenutsParticipantAh oui j’ai oublié les $90 qu’on a du payé car les sympathiques vendeurs du van qu’on a acheté se sont payés un PV le jour où on acheté le van….l’acte de vente ne comporte pas l’heure donc on l’a bien eu dans le cul
25 mars 2011 à 10 h 17 min #207901benenutsParticipant-$75 devant chez moi, on venait d’ammenager et apparement c’etiat une zone 2h maxi tout autour de Brisbane et inner-suburb – resident permit excepté…bah fallait savoir
-$50 juste devant chez moi pour « non parallele parking »…garé dans le mauvais sens de la circulation
-$40 voiture allumée, warning en route, en train de decharger la voiture…voiture considéré stoppé parce que personne au volant, le flic a mis l’amende alors qu’on était coffre….si c’est pas abusé
-$200 garé sur une clearway zone en ville…parking ok à partir de 19h, garée à 19h05…miraculeusement l’amende était datée de 18h40 heure à laquelle j’étais encore chez moi.
– $50 south bank; j’ai oublié de payé pensant qu’on était dimanche.25 mars 2011 à 9 h 44 min #132479benenutsParticipantSalut à tous
J’ai envoyé avec Air China l’an dernier et ma soeur est venue me rendre visite 3 mois après avec Air China également. Voici mon retour:
Pour:
– C’est vraiment moins! Nous avions choisi air China car l’A/R était $500 moins cher que les autres compagniesContre:
– Les retards: Les avions sont toujours en retard (on était retardé de 4h à Pekin – ma seur elle avait un retard de 17h sur le premier vol et a du attendre 7h supplementaire a Pekin pour avoir un vol pour l’Australie)
– La nourriture: c’est pas terrible mais surtout y’a pas vraiment le choix, généralement y’a deux plats et en fonction de là où tu te trouves dans l’avion bah t’aura plus le choix et ce pour chaque repas
– La langue: ils parlent tres tres mal l’anglais c’est pas facile de communiquer.
– Les boissons: y’a pas de choix du tout
– Entertainment: Tele commune deux films qui tournent en chinoisEn gros si je peux éviter la prochaine fois j’éviterai! Mais si t’as pas vraiment le choix et que le prix fait la difference bah t’arrive toujours à destination!
Cette année je tente Air Asia, j’ai jamais essaye Gold Coast -> Kuala Lumpur puis Kuala lumpur -> Paris Orly – c’était presque $800 moins cher que les autres compagnie pour le mois d’aout par contre c’est parce que les routes étaient en promo, quand c’est pas en promo c’est certes moins cher mais pour un petit peu plus autant prendre une compagnie qui n’est pas low cost à mon avis. Enfin on verra j’espere juste pas de retard ou d’annulation car les vols ne sont pas connectes et Air Asia n’est pas responsable si tu loupes ta connexion.
20 janvier 2011 à 2 h 37 min #138541benenutsParticipantIl faut arreter de retourner le monde a l’envers.
Mon post etait simplement en reponse au precedent qui venait casser du sucre sur le dos des australiens comme quoi ils sont gonfles de je sais pas quoi.
On est sur le terrain et dans une catastrophe naturelle la solidarite elle existe et est bien presente en Australie pas moins et pas plus qu’ailleurs. On est pas entrain de faire une competition.
C’est fou de venir et dire que les australiens c’est des cons et qu’ils sont pas solidaire, effectivement restez chez vous la France elle fait tellement mieux que tout le monde.
Entre etat ils s’aident, l’armee et la et delivre de la bouffe aux personnes isoles, arretez vos conneries la catastrophe est tres bien geree.
19 janvier 2011 à 21 h 04 min #138538benenutsParticipantLa main d’oeuvre des milliers de WWOOFER gratuite –> t’es logé, nourri, blanchi, il faut pas exagérer
Et backpacker –> c’est un choix nan? Combien de personne en France que ne parle pas très bien le français décroche un autre boulot qu’un boulot agricole ou de ménage?L’Australie n’exploite pas plus qu’ailleurs
Concernant les aborigènes…c’est vrai qu’en France il n’y a pas de racisme…« La solidarité de fonctionnerait pas entre Aussie »?….Meme avant que l’eau soit redescendue, le nombre de volontaire enregistré dépassait le nombre de personnes qu’ils avaient estimaient etre necessaire aux nettoyages. Tout le monde était dans les rues…un truc qu’on a pas entendu une seule fois c’est « c’est la faute de qui? », c’est arrivé et personne ne blame personne, l’heure et au nettoyage et à laa reconstruction et on crache sur personne c’est une catastrophe naturelle.
Je doute qu’en France on voit se genre de chose et la première chose que les gens feraient c’est trouvé une personne à blamer.
La solidarité est bien présente ici.
13 janvier 2011 à 22 h 37 min #138532benenutsParticipantVoici des liens pour voir des photos, il y a bien plus de villes touchées mais ça vous donne une idée en balayant la cote et les terres
Brisbane (Touché Mercredi & Jeudi):
http://www.qt.com.au/photos/galleries/readers-brisbane-flood-pictures/#id=readers-brisbane-flood-pictures&num=1Ipswich (Touché Mardi):
http://www.qt.com.au/photos/galleries/storm-hits-ipswich/Gatton & Lockyer Valley (Touché Mardi):
http://www.gattonstar.com.au/photos/galleries/flooding-lockyer-valley/Toowoomba (Touché Lundi):
http://www.thechronicle.com.au/photos/galleries/toowoomba-flooding-101/Warwick (Touché à Noel):
http://www.warwickdailynews.com.au/photos/galleries/aerials-warwick-flooding/Sunshine Coast (Touché lundi & mardi):
http://www.sunshinecoastdaily.com.au/photos/galleries/latest-flood-photos/Fraser Coast (touché lundi)
http://www.frasercoastchronicle.com.au/photos/galleries/your-photos-flooding-maryborough/Bundaberg (Touché depuis Noel et ça continue)
http://www.news-mail.com.au/photos/galleries/bundaberg-flooding-january-10-2011/Rockhampton (Touché à Noel – certaines routes commencent à réouvrir)
http://www.themorningbulletin.com.au/photos/galleries/reader-pics-rockhampton-floods-flooding-photos/Gladstone (Touché à Noel)
http://www.gladstoneobserver.com.au/photos/galleries/flooding-gladstone-region/Clarence Valley,NSW – Grafton (touché mercredi)
http://www.dailyexaminer.com.au/photos/galleries/readers-pics-clarence-flood/13 janvier 2011 à 22 h 18 min #138531benenutsParticipantJ’ai lu les news en France à propos des inondations, ont lit pas mal de conneries il faut l’avouer entres les crocos et le nombre hallucinant de morts qu’ils reportent (j’ai entendu 90 morts, alors qu’il n’y a au total que 25 et qui sont 25 de trop)
Les crocos y’en a pas dans la region sud est du queensland, c’est déjà arrivé mais c’est très rare donc c’est loin d’etre le soucis majeur ici. Les gens doivent faire attention aux serpent par contre qui effectivement peuvent se refugier dans les maisons fuyant l’eau.
Les crocos dans les zoo ont été attaché et sécurisé mais les zoo alentours n’ont pas été inondé.
12 janvier 2011 à 0 h 16 min #138512benenutsParticipantNous sommes à Brisbane au coeur de la situation.
La plupart des business ont renvoyé leurs employés chez eux dans la matinée et vers midi hier en prédiction des inondations des routes avant qu’elles ne ferment. Dans l’après midi avec la marée la rivière a commencé a déborder à South Bank,New farm, Brisbane Riverside, West end et Milton.
Les creeks débordent également depuis lundi à norman park, albion, the gap, samford etc.
Avec la marée du matin les dégâts continuent et Fairfield est complètement sous l’eau, l’eau a atteint south bank beach, le suncorp stadium est une ile, Rosalie est couverte d’eau etc. Le pire est attendu demain.
Le barrage qui protège Brisbane a atteint 190% de sa capacité et a besoin de relâcher de l’eau pour contenir ce qui est à venir, ceci aura bien sur un impact également, le CBD devrait subir de large montée d’eau la plupart des business de queen street ont fermé leur porte depuis hier après midi.
Hier c’est la ville d’Ipswich qui était le plus au coeur de l’action avec des tonnes de gens en détresse le CBD et les quartier avoisinant Ipswich sont complètement submergés et on malheureusement fait des morts.
Les supermarchés ont été vidés hier, c’était impressionnant je suis allée faire mes courses en fin de journée y’avait plus rien dans les rayons.
Pour vous tenir au courant: http://www.facebook.com/queenslandflood
Et juste pour information l’aéroport est toujours en service n’étant pas inondé.
27 octobre 2010 à 8 h 02 min #146238benenutsParticipantbah pas sur la cote est en fait.
Janvier a avril par contre c’est la saison des tortues (nov a avril plus exactement), elles viennent pondre sur la plage et ensuite les petits vont a l’eau.
tu peux aller en faire l’observation avec un ranger a Mon Repos a cote de bundaberg
26 octobre 2010 à 11 h 31 min #146235benenutsParticipantLa saison commence en Juin et s’étend jusqu’à début décembre (s’arrete mi-novembre dans le queensland).
Cette année je suis allée sur la gold coast en Aout et j’ai été un peu deçue. L’année dernière j’y avais été en septembre à Hervey Bay (un des meilleurs spots) et c’était excellent!
22 octobre 2010 à 23 h 35 min #154375benenutsParticipantSalut
Taxback bidouille toujours les déclarations c’est pour ça que tu peux toujours récupérer de l’argent en passant par eux. Etant donné le montant que tu peux récupérer c’est qu’ils vont te déclarer resident.
Ils baissent également le salaire taxable en deduisant les frais que tu as du avoir pour t’équipper pour travailler (exemple: creme solaire, chapeau, bottes etc. pour se protéger quand on travaille dehors. Uniforme, lessive, si tu dois porter un uniforme de la boite).Etant donné que taxback lodge ton application à ta place c’est qu’ils sont agent certifié pour le faire, donc tu peux te retourner contre eux si l’ATO te controlle. Tu n’as aucunement fait de fausse déclaration car tu leur fournis tes payment summary et leur dit que tu n’a pas passé plus de 6 mois au meme endroit.
Si tu choisis de le faire toi meme, tu devras taxes certainement car tu devrais etre taxé 29% tout le temps, les employeurs ne sont pas malhonnete ils ont juste calculé en tant que résident, c’est pour cela qu’on fait le Tax return declaration à la fin de l’année pour faire la balance et redonner le trop percu ou payer son du.
gohu74, tu n’as pas merdé dans ta déclaration, les taxes changent d ‘une année à l’autre donc touchant le meme salaire tu paieras pas les meme taxes (sois disant passant tu dois avoir un bon boulot pour avoir payer autant de taxes!)
6 octobre 2010 à 11 h 57 min #213406benenutsParticipantah ouais! Ton « partner » il doivent avoir un bon boulot dis donc lol parce qu’apres 2 ans ici je suis loin de la moitié de ce qu’il a lol.
Ouais le site de l’immi je connais lol, je me demandais juste si dans le cas d’un passage de 457 a PR sponso s’il fallait tout recommencer parce que c’est quand meme relou lol.
Bref ça confirme que oui l’immigration ça peut pas etre simple lol si ça serait n’importe quoi
6 octobre 2010 à 10 h 47 min #213407benenutsParticipantMerci pour ton temoignage
Ah ouais je savais pas pour la Super (en même temps ca monte pas vite l’argent sur la super…)
Est ce que tu pourrais lister ce qu’il a fallu que vous fournissiez? est ce qu’il faut refournir diplomes etc comme pour le 457? est ce qu’il faut faire le truc du casier judiciaire et la visite medicale complete etc?
5 octobre 2010 à 12 h 15 min #213409benenutsParticipantLa PR 175 et la PR sponsorisée sont différentes je pense que tu parles de la PR avec un skilled visa (case officer etc.) la PR sponsorisée est différente.
Je ne compte pas demandé la nationalité dans tous les cas mon objectif n’étant pas de rester à vie ici, je me sens pas australienne j’apprecie travailler ici pour le moment
5 octobre 2010 à 10 h 24 min #213402benenutsParticipantJe sais que le sujet est vieux mais voici le résumé de ma situation.
La boite a payé un agent $2500 (non non c’est pas une blague c’est le prix) enfin j’ai rien demandé ils ont décidé tout seul de prendre un agent et ils étaient en train de sponsorisé quelqu’un d’autre en meme temps.
pour les frais, ma boite à tout payé y compris la radio:
– La radio $89
– Le sponsor $260
– La nomination $60
– Mon application $250J’ai pas payé de frais de traduction j’ai obtenu un diplome en anglais de ma fac (ou plutot l’attestation de reussite en anglais).
Je n’ai pas eu a passé l’IELTS car l’agent à classer mon poste dans business administration un truc du genre qui ne recquiert pas de passer le test.Ca a pris 2 semaines une fois tout envoyé pour avoir une réponse, c’était en 2008 depuis les délais sont souvent plus long étant donné qu’ils ont diminué de 50% les quotas.
Ca fait deux ans que je suis dans ma boite et je me demandais si la PR sponsorisée valait le cout (je crois que ça coute $3000 l’application) sachant que je suis pas sure de vouloir rester ici, enfin j’aimerai rentrer quelques années en France.
Voilà mais j’en ai un peu marre du status de resident temporaire c’est chiant pour la protection sociale.
5 octobre 2010 à 9 h 49 min #153042benenutsParticipantSalut a tous
Je pense que tu trouveras plus d’informaiton déjà en dans le forum immigration.
Sinon il y a confusion ici, le visa que tu mentionnes dans ton poste au début est le 457 qui ne fonctionne pas avec des points comme la résidence permanente. Le visa 457 est un visa de resident temporaire longue durée.
Pour l’obtenir il faut tout d’abord trouver une entreprise prete à vous sponsoriser. Une fois trouver l’entreprise doit d’abord candidater en tant que sponsor, une fois accordé vous candidate pour un job nommé par la boite pour lequel la boite aura déposé un dossier à l’immigration justifiant qu’ils n’ont pas trouvé d’australien pour remplir le job.
Les jobs sponsorisés doivent etre payé au minimum $37K et au minimum $41k si dans l’IT. Ensuite il faut que le job soit sur la liste MODL. (genre une secretaire ou serveuse ne peut obtenir un sponsorship car il est évident que l’australie a des ressources pour ces jobs).Le 457 est valable au maximum 4 ans au delà des 4 ans il faut redemander un sponsorship ou alros avoir entre temps entrepris une demande de PR (si pas sur la liste SOL aucune demande ne sera traité avant 2012) ou PR sponsorisé (pour etre elligible il faut avoir fait 2 ans en 457 et etre depuis 1 an dans la boite qui va sponsorsie la PR).
Le mieux c’est peut etre de passer par un agent ou du moins une consutlation avec un agent agree (ca coute environ $90) pour qu’ils fassent un assessment de ta situation et te disent qu’elles sont tes options.
24 septembre 2010 à 5 h 10 min #151507benenutsParticipantSalut
Juste pour information, mon ex-coloc (australienne) lorsqu’elle etait a Sydney est tombe enceinte (sous pillule – ca arrive des fois) et a avorte a sydney.
Elle s’est simplement rendu chez son medecin qui lui a prescrit la pillule avortisee et voila.
Je ne veux pas par ce message banaliser l’acte, mais je crois egalement qu’un enfant doit naitre dans une situation ou les futurs sont prets a accueillir un enfants pour son epanouissement, si c’est le cas le regret et les difficultes rencontrer par les parents seront ressenti par l’enfant.
Bon courage.
23 mai 2010 à 23 h 19 min #159567benenutsParticipantLa question n’est pas « prendre une assurance ou pas ».
Je préfère être assurée et c’est mon choix et le sujet concerne les gens qui ont cette preocupation.
si il y en a qui considère que c’est inutile je ne crois pas que ça soit enrichissant de venir poster « a quoi ca sert pour un mois?! »
Bref c’est la joie des forums n’importe quel sujet peut tourner en agression pour aucune raison.
Bref, je vais souscrire a medibank budget car je prefere tout de meme avoir une protection, car effectivement si je dois me retrouver a l’hopital et bien c’est pas $100 que ca va me couter mais des milliers d’euros effectivement
23 mai 2010 à 5 h 22 min #159561benenutsParticipantSalut
Merci beaucoup, c’est la permiere assurance ou je ne vois pas la condition « permanent resident only ».
Je les appelle lundi pour vérifier, je pense qu’on va choisir le plan « Budget » ca devrait suffir.
Quel parcours du combattant pour trouver une solution!
23 mai 2010 à 4 h 47 min #159559benenutsParticipantoui comme tu dis c’est fou
l’ambassade dis la meme chose, reporte vous a une assurance privee…on est pas elligible!!
23 mai 2010 à 4 h 17 min #159557benenutsParticipantIl y a bien aucune solution:
-> nous ne sommes pas elligible aux assurances prive australienne car pas resident permanent
-> nous ne sommes pas couvert pas notre assurance sante pour 457 car ne s’applique qu’en australie
-> nous ne sommes pas elligible aux assurances international (comme worldnomad) car residence permanente est en france et couvre pas pays de residence
-> nous sommes radies de la CPAM
-> nous ne sommes pas elligible a la CMUMeme si nous jouions le faite que c’est un retour definitif, il faut attendre au moins un mois avant que la situation soit regularisee…de plus la CMU de base ne couvre pas l’hospitalisation.
pendant ce delai, qu’est ce qui nous couvre?
Il y a bien pour le moment a ma connaisse aucune solution et je trouve ca tout de meme incroyable car je ne pense pas etre la seule dans le cas
23 mai 2010 à 2 h 03 min #159555benenutsParticipantHelas meme la CMU ne peut rien faire dans cette situation:
leur reponse:
« En cas d’un retour définitif en France, vous auriez pu bénéficier de la CMU de base dès votre retour, dans le cadre d’un retour temporaire ce n’est pas possible.
A part la souscription d’une assurance santé privée, je ne vois d’autres solutions… »Assurance sante: impossible de souscrire une assurance sante prive pour se couvrir dans son propre pays!
pour la CMU pour en beneficier il faut prouver que ca fait 3 mois qu’on habite en France.
Vraiment bizarre tout ces trucs! Personne n’a ete dans ce cas?
20 mai 2010 à 22 h 34 min #159550benenutsParticipantSalut
Je sais que je ne suis pas plus prise en charge par la caisse d’assurance maladie, ceci est clairement ecrit sur leur site. Les expatries qui ne cotise pas a la caisse des francais a l’etranger ne beneficie d’aucun droit.
Je suis partie pour finir mes etudes, donc l’annee derniere (soit 1 an apres) j’etais encore couverte. je n’ai pas travaille en France (a part l’ete pendant 1 mois pendant 4 ans, mais je crois pas que cela compte).
Ma question est plutot comment fait ton pour etre couvert, quelle assurance etc. quand on part en vacances en France, sachant qu’en tant que non resident permanent en Australie nous ne sommes pas elligible pour les polices d’assurance de voyage.
2 mai 2010 à 8 h 00 min #161098benenutsParticipantA brisbane en coloc c’est plutot autour de $150 la semaine pour ta chambre tout seul.
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