bloomydays

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #134800
    bloomydays
    Participant

    Bonjour,
    Tu peux aussi regarder chez http://www.chapkadirect.fr qui propose l’assurance working holiday. la seule limite est d’être en possession d’un visa vacances travail valide. Ce qui est ton cas!

    #144357
    bloomydays
    Participant

    hello,
    je prend un peu la discussion en cours de route,
    pour ta demande de visa il faut la faire effectivement avant tes 31 ans mais ensuite ça n’est pas grave que tu arrives sur le territoire australien après ton anniversaire. C’est une fois le visa donné et ton arrivée sur le sol australien que le délai des 1 an commence.

    pour le van, les gens essayent parfois de se regrouper aussi parce qu’il y a pas mal d’arnaques et que c’est assez cher. après bien sur il faut avoir confiance dans les personnes que tu rencontres ce qui n’est pas toujours facile quand on vient d’arriver.

    Pour le boulot, effectivement ça n’est pas bien important, c’est essentiellement une histoire de compétences, donc tu choisis la case qui va bien dans ce que tu fais et dans quoi tu aimerais bosser mais je rejoins une des réponses faites précédemment, tu feras sans doute quelque chose aux antipodes de ce que tu souhaitais faire.
    personnellement j ai rencontré pas mal de « glandeurs » lors de mon périple en Australie qui se plaignaient de ne pas trouver de travail mais qui passaient leur temps dans le backpacker.
    pour trouver c’est avant tout une question de volonté.

    Niveau argent tu dois pouvoir prouver que tu as assez d’économies pour vivre un moment, 3000 € c’est le minimum demandé histoire d’assurer tes arrières je te conseille d’avoir un peu plus de côté. C’est clair que tu ne vas pas en australie pour ne faire que travailler mais aussi pour profiter d’un périple faire des activités que tu ne ferais pas ailleurs et qui sont assez chères.
    l’assurance est elle aussi obligatoire. Tu ne seras plus couvert par la sécu sociale française ( car expatriés de plus de 3 mois et plus cotisant) il te faut une assurance qui couvre tous tes frais médicaux à 100% (consultation médecin +100dollars australien parfois), j’étais partie avec une bonne l’assurance , mais il y en a plein d’autres qui peuvent te convenir, personnellement je n’ai pas eu à me plaindre du service.

    pour le casier judiciaire je n’en ai pas eu besoin.
    j espère avoir répondu à tes questions
    bon voyage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)