Accueil bobby974
Actuellement a Sydney, j’ai demarre un boulot en tant que consultant achat et a l’attente de la premiere feuille de paie, je me rends compte que le net verse va etre tres different selon si je me declare resident (plus avantageux) ou non-resident d’un point de vue fiscal.
Je fait donc appel a votre experience et savoir pour m’aider a comprendre, voici ma situation:
– Je suis arrive en Australie en WHV le 05/09/2013 a Perth
– J’ai voyage pendant 4 mois et demi,pendant lesquels je n’ai pas travaille, et suis desormais a Sydney depuis le 23/12/2014
– Je n’ai aucune preuve (pas de facture, pas enregistre a l’ambassade de france, rien…) d’avoir ete a Sydney pendant 1 mois et demi.
– Des mes 1ers jours en Australie j’ai renseigne lors de ma demande de TFN une adresse fixe d’un ami qui est a Perth.
– Il y a de bonnes chances pour que j’obtienne un sponsorship de mon employeur pour rester en Australie au dela du terme de mon WHV. (Ce qui voudrait dire adieu taxback?)
Je crois comprendre qu’il faut pouvoir justifier d’une routine pour etre elu resident fiscal, par exemple prouver qu’on est reste au meme endroit pendant 6 mois ou plus… ce qui n’est pas mon cas…
Bref, dans ma situation,que puis-je faire pour prouver un statut de resident fiscal et eviter que la moitie de ma paie ne parte en taxes?
Merci pour votre aide par avance!!!
G’day mates!