Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2015 à 3 h 46 min #398651BoudoirParticipant
Je reviens sur le sujet concernant mon litige avec la GMF. Ils m’ont tout remboursé en s’excusant qu’un de leur agent m’ait vendu des assurances caduques à l’étranger. Bon c’est cool, au final tout mes problèmes ont toujours bien été pris en charge avec la GMF (genre cambriolage, panne voiture, etc…). On verra bien ce qu’ils feront pour l’assurance voiture quand je rentrerai en France 🙂
Mais j’imagine que pour n’importe quelle société d’assurances, être client de longue date joue beaucoup dans la relation qu’on entretient avec eux.19 octobre 2015 à 2 h 05 min #398646BoudoirParticipantA la GMF, on m’a dit que je conservais mon bonus uniquement 2 ans si je m’inscrivais 2nd conducteur chez un parent.
De toute manière les assurances font ce qu’elles veulent. Vous trouverez des témoignages de gens qui ont récupéré tout leur bonus après 5 ans d’absence, comme d’autres qui sont reparti jeune conducteur après 6 mois de vacances… Il faut faire jouer la concurrence. Menacez de résilier tous vos contrats s’ils se foutent de votre tête. En ce moment je suis en litige avec la GMF qui m’a vendu 2 ans un contrat de protection civile pour ma présence en Australie, alors que le dit contrat n’est pas valable hors de France. Client 30 ans chez eux pour une multitude de contrats, se faire arnaquer de la sorte va finir en résiliation massive s’ils ne remboursent pas…
19 octobre 2015 à 1 h 53 min #398676BoudoirParticipantDurant l’été 2013, le nouveau gouvernement a changé les statuts et désormais l’IELTS est obligatoire pour tout le monde. Les exemptions sont uniquement pour les citoyens du Commonwealth, les autres qui ont suivis 5 ans d’études dans un établissement anglophone, ou alors avoir un salaire plus élevé qu’environ 95k€ (à vérifier). J’avais fait la demande de visa à ce moment là, et du coup alors que je ne devais pas passer l’IELTS grâce à mon métier, je me suis retrouvé à devoir le passer quand même juste à cause de ce changement de loi quelques semaines avant le dépôt de ma demande. Sympa.
Ceci dit, la loi change tout le temps, donc ce que je dis n’est peut être plus valable.15 octobre 2015 à 1 h 34 min #398050BoudoirParticipantBonjour,
J’arrive un peu tard sur le sujet, mais juste donner mon expérience, je gagne un petit peu plus de 100k$, on est une famille de deux adultes avec un enfant de 4 ans, on est à Adelaide, et au final les finances sont justes suffisantes pour que ce soit confortable. Le coût de la vie est très cher, tout est hors de prix, que ce soit la bouffe, l’habillement, les sorties, les activités, l’école, la santé, etc… Donc en apparence j’ai un « gros » salaire, mais les dollars fondent rapidement pour n’importe quoi et il reste pas grande chose à la fin du mois. De plus l’économie australienne se porte mal et est trop dépendante de la Chine, du coup depuis le dernier krach boursier le taux de change AUD/EUR, qui n’était pas très élevé auparavant, est maintenant vraiment très faible. En d’autres termes, ne venez pas en Australie pour espérer gagner de l’argent à rapatrier en France…
Melbourne est 25% plus chère que Adelaide, donc 87k$ à 4, à mon humble avis ça ne permettra pas d’avoir une vie agréable et épanouie…
Après en dehors de l’argent, il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu: éloignement et isolement par rapport au reste du monde, absence de culture, médiocrité des produits et services, mode de vie non-chalant, etc… Mon expérience perso est que je préfère gagner peu en France mais profiter d’un certain Art de vivre (qui est abordable), plutôt que d’avoir du fric en Australie et être déçu par tout. Mais à vous de voir si vous aimez l’Australie, chacun sa sensibilité !
10 juillet 2015 à 5 h 37 min #397646BoudoirParticipantEt qui est?
8 juin 2015 à 13 h 06 min #397622BoudoirParticipantQuote:Est ce que je dois prendre un visa étudiant de 6 mois et trouver un sponsor une fois sur place? c’est archi risqué je trouve ou trouver un sponsor directement d’ici??Personnellement je suis entré en Australie directement avec un 457, employeur trouvé depuis la France. Mais je n’ai jamais rencontré la moindre personne en WHV ou visa étudiant qui ait réussi à décrocher un travail justifiant un 457. Les australiens sont protectionnistes, pourquoi iraient-ils embaucher un étranger? Qui n’a pas la même culture, qui parle moins bien anglais, etc… ? Certains métiers requièrent des compétences étrangères (comme dans mon domaine), mais c’est très rare et ça ne concerne pas la majorité du marché de l’emploi.
Plutôt que de se mettre la pression en plaquant tout et en venant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête pour trouver un job en 6 mois, pourquoi ne pas venir en tant que touriste, découvrir le pays (très différent de la France, attention aux déceptions….), nouer des premieres relations, sentir comme est le marché ici? Tant pis si ça marche pas tout de suite, ça peut toujours évoluer dans l’avenir?
21 mai 2015 à 2 h 29 min #397384BoudoirParticipantJe rejoins le commentaire de Kai. Connaissant un peu Taiwan, je m’apprêtais à poster le même genre de réflexion.
Dans tous les pays où j’ai vécu, Taiwan est à mon sens le meilleur en terme de savoir-vivre, de politesse, de sens de l’honneur. Les gens ont une humanité et un coeur en or, mais le problème c’est qu’en sortant de l’île, ils s’imaginent retrouver ça ailleurs.D’où une très grande naïveté, et en Australie où c’est rustre, ça ne pardonne pas… Le pire dans tout ça, c’est peut être le fait que les taiwanais ne font pas ça pour migrer et chercher l’eldorado pour survivre, car la vie à Taiwan est de bien meilleure qualité qu’en Australie, mais jute pour l’aventure et naïvement découvrir le monde. Toutes ces histoires me font penser à un remake de Midnight Cowboy sauce australasia…
13 mars 2015 à 5 h 49 min #396667BoudoirParticipantA la base, les australiens ne parlent pas « bien » anglais. Si votre but est de parler comme la reine Elizabeth avec l’accent et tout, c’est même pas la peine d’espérer progresser dans cette direction ici 🙂
Il y aussi tellement de nationalités qui ont migré ici qu’il faudra composer avec des dizaines d’accents différents, avec d’autres constructions de phrases et d’utilisation des expressions. Ca peut aider pour avoir un anglais international qu’on pourra adapter dans le reste du monde. L’avantage de l’Australie est que les gens sont très tolérants et essaieront de vous comprendre malgré l’inévitable accent français ou l’absence de vocabulaire. On ne peut pas en dire autant des gens à Londres…
Perso, en arrivant avec un bon anglais « scientifique », ca m’a pris 6 mois pour devenir fluent dans la vie de tous les jours. Parce que c’est une chose de connaitre l’anglais dans son propre monde du travail, celui qu’on a appris à l’école en fait, mais quand il s’agit d’expliquer une coupe de cheveux ou de réclamer des morceaux de viande chez le boucher…
28 janvier 2015 à 13 h 58 min #144575BoudoirParticipantPetite question: vous êtes certain que « full insurance » signifie « assurance tous risques » comme en France? Ce ne serait pas plutôt une « comprehensive insurance » qui couvre absolument tous les problèmes, la « full insurance » étant une assurance basique et limitée?
Je n’ai pas loué de voiture en Australie, mais à San Fransisco lorsqu’on avait loué une bagnole, on a eu le choix parmi une dizaine de contrats d’assurances, avec chacuns leurs particularités sur ce qui serait couvert ou non. Et tous évidement avaient des supers noms bien explicites du style « mega extra cover free mind no stress zero expense your money in my pocket ». Et le loueur qui nous met la pression en nous filant des tas de documents à lire en 20 secondes pour faire un choix qu’il nous impose… et qui fût rien: 0 assurances c’est l’entreprise qui paie 🙂
26 janvier 2015 à 5 h 23 min #396300BoudoirParticipantC’est une blague? 🙁
18 janvier 2015 à 23 h 40 min #396244BoudoirParticipantConcernant le taux ce change, les banques « classiques » n’appliquent jamais le taux courant mais une sort de moyenne qui les arrange. En ce moment le taux est très avantageux pour envoyer des AUD en France, mais ma banque (NAB) applique toujours le meme taux qu’il y a un an…
Je cherche moi aussi un moyen de ne pas me faire arnaquer sur les taux, tout en ayant un service fiable (avec NAB en moins de 24h l’argent était en France).8 janvier 2015 à 5 h 38 min #396011BoudoirParticipantLes frais d’ambulance ne sont pas couverts par medicare??? 😮
Une source pour cette info ?1 janvier 2015 à 2 h 38 min #396007BoudoirParticipantMerci pour le lien, c’est instructif.
Concernant BUPA, ils m’ont expliqué que l’Essential Visitor équivaut à Medicare. En gros ils remboursent ce que Medicare aurait couvert. Donc oui il y a toujours des frais qui viennent de notre poche, mais bon c’est pareil en France, la sécu ne remboursent pas grand chose en pratique et il faut une mutuelle. Il faut aussi faire attention de choisir des professionnels affiliés à BUPA: suivant les hôpitaux on peut être traité en private practice ou non.
28 décembre 2014 à 12 h 16 min #396014BoudoirParticipantOui c’est tout à fait faisable. C’est juste hors de prix 🙂
Mais dans ce sens là je pense que c’est moins cher que d’importer un animal en Australie. Les tarifs ont fait X6 d’un coup en juillet dernier, sympa…28 décembre 2014 à 12 h 12 min #396001BoudoirParticipant« Precision aussi, avec le 457 tu auras le droit a medicare (en bref la secu australienne) qui te couvrira les frais du médecin. »
Non en tant que Temporary Visa, le 457 ne permet pas d’avoir medicare, ni aucunes aides sociales: juste bon à payer des impôts. En revanche ne pas oublier qu’avec la tax return on récupère environ les 700$ de medicare automatiquement prélevés sur le salaire durant l’année.
Concernant la couverture santé, moi je suis chez BUPA avec l’Essential Visitor, le truc le plus basique. J’ai fait mes petits calculs, et finalement je me suis rendu compte que ce n’est pas rentable de payer les couvertures plus élevées. Par exemple pour la Essential Plus, il y a une limite de 200$ de remboursements par an pour l’optique et les dents. Je trouve que ça reste plus rentable de payer de sa poche un dentiste que d’avoir des upgrades qui permettent de réclamer un remboursement. Tout dépend de la fréquence des visites et du coût des soins, mais en gros: pas assez de visites -> pas rentable; trop de visites -> pas rentable non plus. A vous de voir suivant votre santé et vos moyens.
Concernant les remboursements, je n’ai pas encore eu d’ennuis de santé donc je n’ai pas testé, mais sur d’autres forums j’ai lu que c’était rapide et plutôt efficace.
27 novembre 2014 à 12 h 36 min #395733BoudoirParticipantJe ne comprend pas comment un visa venant d’un site non officiel peut être valable? Il me semble que l’Australie interdit formellement (et les peines sont lourdes) toute aide non légale à l’immigration, par des agents non déclarés. Du coup comment un agent non déclaré peut faire obtenir un visa ?
22 novembre 2014 à 7 h 08 min #395697BoudoirParticipantC’est une bonne question, car de mon côté à Adelaide je n’ai jamais croisé le moindre terrain de rugby ni d’équipes y jouant. Ici c’est plutôt foot australien. On m’a dit que le rugby est plutôt populaire sur la côte Est, vers Sydney/Brisbane, mais ça reste à confirmer.
4 novembre 2014 à 1 h 32 min #395531BoudoirParticipantSurtout que le vrai salaire sera déclaré à l’Etat lors de la tax return…
A mon humble avis c’est très risqué car ils contrôlent tout, du moins ils ont les moyens. Lors de mon entrée sur le territoire, l’agent à la frontière me demandait quel allait être mon métier, et quand j’expliquais il semblait verifier sur son écran mes dires..
A la TV il y aussi chaque semaine une emission de reportages sur les douaniers à Sydney. Récemment ils ont montré un français qui s’est fait refuser l’entrée et reconduire en France avec visa annulé, car il avait fraudé au niveau de sa déclaration d’emploi, quelque chose dans ce genre…
Enfin bon, chacun fait comme il veut. Juste que l’Australie n’est pas la France en terme de laxisme policier et judiciaire…
3 novembre 2014 à 6 h 15 min #395499BoudoirParticipantPour l’histoire des traductions en anglais:
« A translator in Australia must be accredited by the National Accreditation Authority for Translators and Interpreters.
A translator outside Australia does not need to be accredited, but they must endorse the translation with their full name, address, telephone number, and details of their qualifications and experience in the language being translated. »
http://www.immi.gov.au/FAQs/Pages/who-can-translate-my-documents-into-english-for-me.aspx
Ce qui simplifie fortement les choses: vu que les NAATI sont rare en Europe, il suffit d’aller voir un traducteur professionnel le plus proche et pas la peine d’avoir à envoyer de documents originaux par la poste.
Edit: désolé j’avais pas compris qu’on parlait d’agent d’immigration NAATI et non de traducteurs. Je sais pas comment on efface un message…
3 novembre 2014 à 0 h 05 min #395497BoudoirParticipantAmelieP wrote:Attention a ce qu’il soit agrée NAATI (il y a un site internet avec la liste des agents).Peut être que ca a changé ces derniers temps, mais pour les papiers français un simple traducteur assermenté m’a suffit.
2 novembre 2014 à 13 h 47 min #108580BoudoirParticipantTi2 wrote:Bonjour,
j’aurais besoin de vos conseils.
J’ai décroché un contrat à Melbourne avec le visa 457, et je dois commencer le 8 septembre.
Mon entreprise a soumis tous les documents à l’immigration mais je n’ai reçu aucune validation à ce jour, sachant que mon billet pour Melbourne est prévu le 4 septembre au départ de Bangkok (je suis actuellement là bas pour des vacances)
Je suis en contact avec la RH de l’entreprise, mais celle-ci n’a pas l’air de s’inquiéter plus que ça… Elle m’a seulement dit d’attendre et d’envoyer un mail à l’immigration.
Ma question est:
– Si je ne reçois pas ma confirmation de visa avant le 4/09, je ne pourrais donc pas rentrer en Australie sans visa?
– Quelles sont les solutions pour que je puisse rentrer dans le pays?
– Ai-je la possibilité de demander un visa touriste? le timing est très short et je ne suis pas sûre que ce soit faisable et ça risquerait d’annuler ma demande du 457?
– Dois-je annuler mon billet d’avion?
Merci beaucoup pour vos retours, je suis complètement perdue et inquiète car le jour J arrive et je n’ai toujours rien…C’est un peu daté mais je répond quand même car j’avais été un peu dans cette situation. A l’époque j’avais eu du mal à trouver des infos et j’avais fini sur des forums de pakistanais pour comprendre comment ça fonctionne. Je pense que pas mal de monde doit se poser la même question et j’espère que ce sera utile:
ON NE PREND PAS DE BILLETS D’AVIONS AVANT D’AVOIR LE VISA ! C’est clairement précisé sur le site de l’immigration australienne: « Tant que votre visa n’est pas accepté et valide, ne vendez pas votre maison ni votre voiture, ne quittez pas votre job actuel, ne prenez pas vos billets d’avions. »
Pour le reste, le timing entre le dépôt par l’entreprise de la demande de nomination et l’acceptation de votre visa, ça prend plusieurs mois. 5 mois dans mon cas ! Dans mon cas, la date de début sur mon contrat ne servait que pour la demande de visa. En arrivant sur le territoire ils m’ont refait le même contrat avec la nouvelle date où j’ai vraiment commencé. Evidement c’est quelque chose qui se négocie avec les RH et qui doit s’anticiper. Si votre entreprise n’a pas d’experience dans l’embauche d’étrangers et qu’ils croient naïvement (tout comme vous), que ça va se régler en quelques semaines, tout le monde fonce dans le mur !
Dernier rappel: votre contrat de travail n’est valide que si vous avez le visa 457 valide. Si votre demande de visa foire car il vous manque un point à l’IELTS, c’est foutu et vous perdez des mois. Cette situation peut vous mettre en difficulté vis à vis d’un employeur qui vous attend déjà. Ca vous mettra encore plus en difficulté si vous avez quitté votre job en France et déjà vendu la maison/déposé un préavis de départ d’une location. La transition entre votre vie professionnelle en France et en Australie est inconfortable, prévoyez de quoi tenir si cette période traine en longueur.
Ne venez surtout pas avec un visa de touriste si vous avez une demande de 457 en cours. Si vous travaillez c’est illégal et c’est un coup à se faire bannir du territoire. Dans le meilleur des cas le fait d’avoir demandé un autre visa annule votre demande de 457 et vous perdez tout. Le 457 se demande et s’obtient hors du territoire australien, et ne se combine avec aucun autre visa !
Dernier truc: les tarifs et les timing changent tout le temps. Pour ma part, un couple + un enfant, c’était 4000$ environ les visas ! Oui, les tarifs ont explosé récemment. Et pas que les visas: par exemple pour importer son chat/chien, les prix ont fait X6 en juillet dernier !
Bon courage. Pour ma part la période où mon contrat français se termine et en même temps ne pas avoir de news de l’immigration australienne fut très stressante pour ma famille…
9 octobre 2014 à 5 h 45 min #395243BoudoirParticipantDans votre cas on dirait que ce serait plutôt un visa189, c’est à dire un visa pour les competences que l’Australie recherche. Il faut l’IELTS niveau 7 je crois, passer tout un cycle de validation de competences, diplômes, etc… Je crois que la limite d’age est 50 ans?
Pour le 457, il me semble qu’il ne peut pas être demandé lorsque l’on est present sur le territoire australien.
Si migrer en australie est pour vous projet sérieux, il faudrait peut être voir avec un « migration agent » qui vous aidera dans votre démarche. Mais à ma connaissance le visa touristique ne permet pas d’evoluer sur autre chose directement sur place.
Cependant je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais être moniteur de plongée sans parler anglais, est-ce bien raisonnable, rien qu’en terme de sécurité, etc? De manière plus globale, avez-vous bien conscience de ce que signifie débarquer dans un pays à l’autre bout du monde et ne pas parler la langue locale? A la limite quand on est étudiant c’est une petite aventure qui permet de se faire une experience et justement apprendre la langue, mais migrer toute sa famille et sans billet retour… ? Sans vouloir donner de leçon, c’est quand meme quelque chose qui doit se murir sérieusement, car le risque de grosses déconvenues est élevé.
30 septembre 2014 à 5 h 00 min #394936BoudoirParticipantL’IELTS est obligatoire pour les visas de travail (niveau 5 requis pour le 157, niveau 6 ou 7 pour le 189). Ce qui change tout le temps au niveau de la loi, ce sont les critères d’exemption (base sur le salaire, les metiers, etc…). L’année dernière la vis a été sérieusement serrée et l’exemption ne concerne que les gros salaires, les citoyens du Commonwealth et ceux qui ont fait 5 ans d’etudes dans un pays anglo-saxon).
Concernant le test, pour un niveau 5 c’est du niveau lycée. Ce n’est donc pas spécialement difficile et j’imagine que toute personne désirant s’installer dans un pays anglo-saxon à déjà au moins ce niveau là, mais par contre ça se prepare sérieusement pour ne pas être surpris par le format du test et le style des exercices imposés. Niveau 7 c’est plus difficile, sans être bilingue ça correspond au niveau de quelqu’un « fluent » et qui a deja quelques années d’experience dans un pays anglo-saxon.
On peut s’entrainer gratuitement sur internet (sauf oral): http://www.ielts-blog.com/
Attention, en France il y a 3/4 mois d’attente pour avoir une place dans un centre d’examen. Ne pas s’y prendre au dernier moment lorsqu’un agent d’immigration vous réclame tout de suite les résultats avant annulation de la demande de visa… Ca coute quelques centaines d’euros, c’est sur 2 jours parfois et ça ne se passe pas dans toutes les villes (prévoir train/avion + hotel).
3 septembre 2014 à 2 h 38 min #394450BoudoirParticipantSi je peux me permettre: il faut comparer ce qui est comparable !
Des compagnies comme Air France ou Qantas sont parmi les plus anciennes qui existent, avec des flottes gigantesques qui couvrent les 4 coins du monde. Statistiquement, ça expose ces compagnies a plus d’incidents et de catastrophes que la petite compagnie de je ne sais quelle région et qui effectue 2 rotations par semaine sur 3 lignes ! Donc c’est normal que le compteur d’incidents soit plus élevés sur les 100 dernières années. Sont-ce pour autant des compagnies dangereuses et à fuir? Non…
Par contre des compagnies style RyanAir qui n’hésitent pas à faire voler les avions à la limite des reserves de carburant et avec des pilotes ultra fatigués après des heures de vols sans repos… vous faites ce que vous voulez, mais perso je ne veux pas devenir une statistique. Ok ils n’ont jamais eu de catastrophe, mais c’est ce que tout le monde se dit avant que la catastrophe arrive, non?
17 août 2014 à 11 h 47 min #394432BoudoirParticipantJe recommande aussi Singapore Airlines, c’est une des meilleures compagnies en terme de sécurité et de service à bord (la première je crois bien en terme de sécurité). Cathay Pacific est très bonne et réputée aussi. Après tout dépend aussi des changements en Asie. Pour aller à Adelaide on avait le choix entre 2h d’attente à Singapour et une dizaine d’heures à Hong-Kong. Le choix était vite fait…
Après ce ne sont peut être pas les moins chères, mais j’estime que ça vaut la peine de mettre quelques dizaines d’euros en plus sur le billet et d’avoir une vraie qualité de voyage. Ce serait pour un vol d’une heure du style Paris-Toulouse, on peut effectivement se passer du service et prendre une low-cost, mais pour traverser la planète durant 2 jours, avec une mauvaise compagnie ça peut vite devenir un interminable calvaire (sur Paris-Taipei je connais pas mal de gens qui ont regretté avoir pris China Airlines au lieu de Eva Air, pensant économiser de l’argent…).
Pour ce qui est des alliances de compagnies, méfiance. Ce n’est que du business de partage de codes sur les lignes, pas un club des meilleures compagnies et encore moins un label de qualité. Sur Paris-New York, si Air France vous propose un vol Delta Airlines, refusez. J’ai été effaré par la qualité de cette compagnie. Et ça ne se limite pas à la différence Champagne/Coca en terme de boissons offertes…
Si vous voulez étudier un peu les compagnies aériennes, faites un tour ici:
http://flight-report.com/fr/home.html
C’est un super blog de fans d’aviation qui font des rapports détaillés sur leurs vols, ils vont même jusqu’à préciser les numéros d’immatriculation des avions, des fois que vous auriez envie de choisir l’appareil en fonction de son historique d’incidents!2 juin 2014 à 2 h 58 min #108573BoudoirParticipantUn traducteur certifié va mettre un coup de tampon sur la copie certifiée conforme ainsi que sur sa traduction. La copie sert avant tout à éviter d’avoir un coup de tampon sur son diplôme ! Pour ma part il m’avait demandé d’amener l’original pour vérifier que la copie certifiée conforme par la mairie était bien … conforme. Je pense que la certification en mairie ne vaut rien en fait, ce n’est même plus un geste officiel désormais et la fonctionnaire avait rechigné à le faire au début. Mais dans le doute j’avais insisté (ça coûte rien). Vu que le traducteur met son coup de tampon, je suppose que ça implique qu’il considère officiellement la copie comme valide par rapport à l’original.
Dans tous les cas, no worries, ce n’est pas du tout ça l’étape la plus pénible du dossier. Tu as ton IELTS et vérifié le besoin d’examen médicaux? Ca peut te mettre 6 mois dans le vent si tu n’y pense pas avant ta demande de visa…
18 avril 2014 à 13 h 57 min #392223BoudoirParticipantJ’ai toujours trouvé assez curieux que l’on mette dans le même sac ceux qui émigrent avec un visa de travail et un vrai boulot contrat signé dès leur arrivée, et ceux qui partent en WHV pour vivoter un peu à droite à gauche en espérant décrocher une opportunité.
Personnellement je suis dans la première catégorie et je ne connais que des gens de cette catégorie. Des gens qui sont là depuis plus de 10 ans et qui ne rentreront pas en France. L’Australie les a fait venir et leur propose une vie de meilleure qualité qu’en France. Ca vaut aussi pour des pays comme le Canada ou les USA. Pour les backpackers de la seconde catégorie, j’en entend suffisamment de mal pour comprendre que ce ne sera pas l’eldorado pour eux.
Pour le reste, je suis toujours effaré de voir des gens arriver ici sans parler Anglais (avant de prendre l’avion à Singapour j’ai même du traduire entièrement à un backpacker la carte d’immigration à remplir) et s’imaginer décrocher tout de suite une vie de rêve.
20 mars 2014 à 7 h 22 min #391783BoudoirParticipantMon experience 1 est que tout se négocie en Australie.
Mon experience 2 est que tout ce qui a un rapport avec une voiture est synonyme d’arnaque en Australie.Il y a peut être moyen de réduire la facture, peut être rien qu’en vérifiant si la durée des travaux correspond à la durée d’immobilisation.
Pour le reste je n’ai pas de solutions, je suis curieux de voir la suite de vos histoires. En tout cas on ne redira jamais assez qu’il faut prendre des assurances ! Moi je paie 60 dollars une full comprehensive avec road assistance et tout et tout. C’est largement moins cher qu’en France et c’est pas grand chose comparé au cout de la vie ici…
13 mars 2014 à 5 h 18 min #391585BoudoirParticipantA l’Université j’ai rencontré pas mal d’étudiants étrangers dans le meme cas, qui veulent faire des groupes de discutions pour pratiquer l’anglais.
13 mars 2014 à 5 h 16 min #379736BoudoirParticipantJe suis plutôt d’accord avec ce qui se dit plus haut, hormis le prix de la viande et du poisson que je trouve bien moins cher qu’en France !! Pour les garagistes, en effet, grosse méfiance requise. J’ai failli de justesse me faire arnaquer (spot delivery) par un garage Ford officiel. Ne jamais signer pour une voiture ni filer le moindre acompte si le credit n’est pas validé à l’avance avec la somme, le taux et la durée que vous voulez. Vaut mieux payer en cash (mais difficile quand on arrive en Australie avec peu d’argent…).
5 mars 2014 à 13 h 43 min #391278BoudoirParticipantQuote:Pour revenir sur le point epineux qu’est le budget, lors de mon séjour j’avais eu occasion de discuter avec des personnes en WHV, qui me disaient que le minimum pour être « serein » etait d’arriver avec 5 000 ou 6 000 $…On est arrivé à 3 (avec ma femme et mon enfant) avec 1500$, et ça a vite fondu, environ 500$ par semaine. Heureusement que la paie est virée toutes les 2 semaines !
27 février 2014 à 10 h 51 min #390726BoudoirParticipant5000$ … vous avez en effet intérêt à maitriser la mécanique. C’est ce que vaut une petite voiture style Barina d’il y a 10ans et 100 000 kms au compteur. Alors un vrai 4X4… Moi je ne me lancerais pas seul dans le bush avec ce genre d’engin !
27 février 2014 à 10 h 36 min #391211BoudoirParticipantA ce sujet, est-ce qu’il faut une licence driver australienne pour passer la voiture a son nom apres un achat? Les vendeurs donnent des infos contradictoires a ce sujet…
26 novembre 2013 à 13 h 46 min #389238BoudoirParticipantBonjour,
je n’ai pas de réponse exacte à donner, mais dans mon cas le traducteur a demandé une copie certifiée afin de mettre son tampon dessus et non directement sur le diplôme ou le livret de famille. Au final j’ai des coups de tampon un peu partout, m’enfin bon pas sur les originaux… Pour la copie du passeport j’ai aussi fourni un copie certifiée, j’en vois pas la nécessité non plus mais je n’ai pas cherché à faire le malin !
-
AuteurMessages