boulete

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #197868
    boulete
    Participant

    Merci Kaverne.

    Tu t’es renseigné un peu sur les grilles des prestations informatiques en Australie ? Les sociétés bossent avec des SSII ? Les SSII avec des freelances ?
    J’essaye de voir si je vais perdre ou pas financièrement en allant bosser là bas …

    Tu en es où de ton visa ?

    #197866
    boulete
    Participant

    Merci Kaverne. On verra bien ce qu’ils me diront, je pense faire comme toi, des letrtes de recommandations, et mon CV bien détaillé ainsi qu’un document expliquant mon projet professionnel.

    Là où je pêche un peu, c’est pour le contenu des cours. Ma formation n’existe plus (j’ai fait un IUP génie mathématiques et informatique), du coup je ne vois pas quoi leur envoyer.
    Tu leur as envoyé quoi toi ?

    #197864
    boulete
    Participant

    Merci Aurélien pour tes réponses.
    Une précision : pour tes fiches de paie et contrat de travail, les as-tu fais certifier conforme pour les photocopies ? Les as-tu fait traduire (en tout cas pour les contrats de travail) par un traducteur aggré NNATI ?

    Pour le contenu des éléments à fournir, peut-être que c’est différent en fonction de l’organisme d’accréditation. De mon coté je dois passer par l’ACS. Toi John par exemple, qui a eu ton accréditation auprès de l’ACS, as-tu fourni le contenu de tes cours ?

    Y a t’il une personne qui a demandé son visa et qui est indépendante, et donc qui n’a ni fiche de salaire, ni contrat de travail ?

    #197862
    boulete
    Participant

    Bonjour,

    Je vais commencer une démarche de demande de visa 175.
    Tout parait assez clair, j’ai cependant une question concernant les contenus des cours à récupérer pour l’accréditation professionnelle.
    Lorsque c’est une formation qui date (genre plus de 10 ans), comment avez-vous fait ?

    Avez-vous simplement récupéré le contenu actuel de la formation, et traduit le document ; ou avez-vous demandé à l’organisme ou la fac où vous avez eu votre diplôme de vous donner le contenu des cours de l’époque ?

    C’est également le degré de finesse des documents demandés pour l’accréditation qui me manque …
    Par exemple, pour justifier de son expérience professionnelle, les lettres de recommandations + CV sont-ils suffisants, ou faut-il joindre les contrats également ? (dans mon cas, je suis free-lance, je n’ai jamais eu de contrat de travail mais beaucoup, beaucoup de contrats ou bons de commande …)

    Merci pour vos réponses !
    Pour info, je suis une professionnelle de l’informatique, et je compte faire une demande de 175 entant qu’experte .net (2231-79).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)