Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
15 février 2006 à 7 h 47 min #308426bricabrakParticipant
Salut à tous,
Merci pour vos témoignages et vos conseils.
J’ai fait beaucoup de chemin depuis mon premier message, jours après jours je m’éloigne d’elle… Je pense plus à « moi » qu’à « nous ».
J’ai fait tout ce que je pouvais, à elle de venir vers moi (aujourd’hui, de mon coté tout est possible mais pour combien de temps…)
Encore merci à vous tous.
Je vous tiens au courant.
Bye14 février 2006 à 12 h 33 min #308421bricabrakParticipantHello,
Plus ça va, plus je me dis que Loic7 et Tom OZ ont raison (et tous les autres aussi…) Même si ça fait mal, ça serait plus facile de tout envoyer chier et de construire une nouvelle vie. Surtout que je suis le seul à faire des efforts… (enfin pour le moment car elle n’a quand même pas eu beaucoup de temps)
Et puis personne (enfin je crois) m’a conseillé de rester avec elle.
Il faut peut être que j’arrive à regarder la vérité en face (plus facile à dire qu’à faire)Sylviedu31 😉 , je lui ai proposé de venir, de réduire le temps etc… mais rien n’y fait. Maintenant on en parle plus. J’ai intérêt à bien réfléchir car c’est sûr qu’il va y avoir une grande frustration… la décision finale pour le WHV se fera au max cet été (question d’âge, la vieillesse me guette 😕 )
D’en avoir parlé et d’avoir vos avis m’a fait du bien. J’arrive presque à imaginer ma vie sans elle… Ca ira mieux dans quelques temps, peut être avec vous autour d’un BBQ !
A+13 février 2006 à 8 h 27 min #308417bricabrakParticipantSalut,
Et bien pas besoin d’ultimatum…
Dimanche matin, avant de partir elle m’a dit qu’elle voulait nous laisser une chance. On n’en a pas vraiment parlé, elle est partie toute la journée. A son retour, elle faisait comme si de rien n’était (j’ai bien compris qu’il ne fallait rien dire) mais j’ai senti qu’elle était bouleversée.
Aujourd’hui, je suis bien évidement content qu’elle nous laisse une chance mais je suis contient que c’est loin, très loin d’être gagné.
Je pense qu’elle doit se dire que pour ne pas avoir de regret il faut essayer et que si ça ne marche pas, elle pourra toujours retourner avec l’autre. Même si on a beaucoup discuté, je ne pourrais jamais savoir ce qu’il y a dans sa tête et ce qu’il s’est réellement passé les journées, soirées, repas… (et nuits ??) En tout cas, moi je suis prêt à tout oublier, on verra ce qu’il se passera dans les prochains jours/semaines/mois. Par contre, à la moindre « escapade » ça sera la fin (faut pas pousser Mémé dans les orties)
Beaucoup doivent se dire que c’est mort, c’est sûr que aujourd’hui c’est plutôt glacial entre nous, mais si on arrive à passer ce cap notre couple sera plus fort (oh, c’est beau…)
Vous aurez droit à un petit post de temps en temps pour vous donner des news et qui sait, cette expérience servira peut être à quelqu’un.
A bientôt et encore merci à vous.Ps : et oui kinnama, je suis bien mec… merci pour tes encouragements…
11 février 2006 à 5 h 56 min #308411bricabrakParticipantoups 😳 désolé cécile 😳
10 février 2006 à 18 h 54 min #308409bricabrakParticipantHello,
Sylviedu75, merci de m’avoir fait sourire… pour le moment, c’est un tout petit sourire mais ça fait du bien.
Je crois que j’ai fait et accepté le maximum que je pouvais pour notre couple. Elle va toujours le voir, mange avec lui… et elle passe dimanche avec lui. Ca me fait trop de mal, je ne peux plus le supporter (il y a une limite à tout)
Donc, on verra ce qu’elle me dira dimanche soir (on ne sait jamais elle aura peut être fait son choix) mais si il n’y a rien de concluant, je vais devoir lui demander de choisir.
Et bien voilà, c’est l’heure de l’ultimatum (je pense quand même lui laisser jusqu’à la fin du mois pour réfléchir)
Ca va être très dur d’attendre jusqu’à dimanche soir, ça va être très dur de lui dire (car ça va plomber encore plus l’atmosphère et je ne me fais pas d’illusions ça ne sera pas en ma faveur) et encore plus dur d’attendre jusqu’à la fin du mois mais ensuite ma vie ne sera plus en pause.
P***** je vais le savourer ce BBQ ! il faudra assurer Céline 😉
A+
Ps : bonne chance à toi sylviedu75 pour ta recherche du Super Australien9 février 2006 à 9 h 44 min #308407bricabrakParticipantC’est pas possible !!!!! Sylviedu75 tu n’as démasqué 😳
Malgré ma fourberie, j’espère que l’invitation de Céline tient toujours… 😛
A+8 février 2006 à 22 h 24 min #308401bricabrakParticipantHello,
On sort de 4h de discutions…
Rien n’est décidé mais au moins tout est dit et du coup, je me sens plus léger.
On verra bien ce qu’il se passera dans les prochains jours/semaines mais maintenant fini les prises de tête.
A bientôt pour la suite de mes aventures… et merci à vous pour vos conseils et votre soutien.
Bye6 février 2006 à 11 h 42 min #319427bricabrakParticipantSalut,
Ally07, je trouve que tu as de la chance que ton copain comprenne ton envie. Ca n’a pas été mon cas, elle ne comprend pas et nous sommes à la limite de la rupture…
Bon courage et surtout bon voyage…5 février 2006 à 19 h 54 min #308400bricabrakParticipantAvec plaisir Cécile…
5 février 2006 à 12 h 56 min #308398bricabrakParticipantSalut,
Merci à vous pour vos posts…
Ne t’inquiète pas Cécile, je ne te trouve pas méchante, tu es juste réaliste. Et ça fait du bien d’être un peu secoué.
Même si aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir passé un petit cap (accepter la situation, essayer de ne pas me prendre la tête… et voir ce qui se passe) ça ne pourra pas aller mieux tant qu’on vivra ensemble. Et malheureusement, je ne peux pas partir comme ça (il faudra quand même régler les trucs du style : maison à vendre) je pense que je vais galérer pas mal de temps.
Je vais lui laisser le maximum de temps possible et si sa décision ne vient pas, ça sera à moi de provoquer la rupture « officielle » (car bien sur, dans notre entourage personne n’est au courant. Je crois quand même que quelques potes se rendent bien compte que ça ne va pas).
Encore merci à vous, et à bientôt pour la suite.
Bye4 février 2006 à 22 h 12 min #308392bricabrakParticipantHello.
Désolé pour toi Vins… tu en es ou ?Sylvestre, les vacances à deux au soleil étaient prévues pour le mois de février… je crois que c’est mort… peut être en mars pour la réconciliation… (J’hallucine, j’espère encore… ou alors je suis mazot ??)
Sylviedu75, merci pour tes messages. Tu as raison, les peines de coeur passent mais cette fois je pensais vraiment que c’était la bonne et tu as encore raison quand tu dis qu’il ne faut pas que j’exagère en me positionnant en fautif. J’ai fait une erreur (ça peut arriver, je ne suis superman) mais sa réaction et ce qu’elle me fait subir en ce moment n’est pas vraiment génial.
Bref, j’ai tellement envie de lui dire « 1 partout, la balle au centre… on recommence tout » mais en ce moment, elle ne pense qu’à ce mec et à ce qu’il vit (je crois que lui et sa femme ont commencé leur thérapie et que ça ne c’est pas bien passé) elle l’a appelé ce soir car elle voulait aller le voir mais il n’a pas répondu (en fait je pense que la femme du mec est revenu chez elle, sinon ma copine serait sûrement là bas cette nuit) Ca fait tellement mal quand la fille que tu aimes te dis « ce soir je ne serais pas là, je vais chez l’autre » et que tu ne sais même pas si elle va revenir 🙁 .
J’espère juste qu’elle ne me considère pas comme la seconde roue du carrosse.Si il y a des filles dans le coin qui ont vécu un truc de ce genre ça serait sympa de me donner vos commentaires/conseils et de me raconter un peu votre expérience et ce qui vous a fait revenir ou partir (même si je sais que chaque relation est unique…)
Hier, je pensais qu’il y avait 1 chance sur 1000 pour qu’elle nous donne une chance… aujourd’hui, je pense qu’il y a 1 chance sur 10000.
Et 90% de chance qu’elle me quitte pour l’autre.Il est peut être temps pour moi de me dire que c’est fini pour ne pas péter un plomb et penser à me reconstruire (car ça craint vraiment, par moment il m’arrive même d’avoir des pensées morbides)
Encore merci à vous tous et peut être à bientôt en Australie…
PS : encore un message de 10 pages, c’est chiant les messages à rallonge… heureusement que je vous dis : « à bientôt en Australie » sinon il faudrait que je me trouve un autre forum 😛
3 février 2006 à 22 h 34 min #308388bricabrakParticipantSalut à tous et merci pour vos message.
Par quoi commencer… Rien ne s’est arrangé pour le moment…
Je voulais bien évidement partir avec elle mais ça ne l’intéresse pas (mais aujourd’hui le problème n’est plus vraiment le voyage)
On a eu de longues discutions et elle m’a expliqué qu’elle était très triste (le mot est faible le mot juste serait détruite) que je puisse une seconde imaginer partir sans elle et surtout que je ne me rende pas compte à quel point je lui faisais du mal.
Elle a raison, je la connais par coeur et j’aurais dû m’en rendre compte mais je n’étais pas vraiment dans mon état normal et dans ces cas là, ce n’est pas toujours évident de voir à quel point on fait du mal à l’autre.
Par rapport à tout ça, la seule chose que je puisse lui reprocher c’est de ne pas avoir réussi à me parler de son mal hêtre, car à aucun moment j’ai eu envie qu’on en arrive à la situation actuelle.Ce qui devait arriver arriva, elle s’est confié à un mec qui comme par hasard (j’ai vraiment pas de chance) vivait quelque chose de similaire donc petit à petit ils se sont rapproché et maintenant ils ont des sentiments l’un pour l’autre.
Le mec en question est marié (il est étranger) à une française et leur problème est que la française ne veut pas le suivre, c’est lui qui a toujours fait l’effort de venir en France……
Pour résumé, « ma copine » ne sait pas ou elle en est. Elle ne sait pas si elle pourra me pardonner et nous redonner une chance (apparemment c’est pareil pour l’autre mec avec sa femme) Elle se demande si ce mec vaut le coup, si elle ne serait pas plus heureuse avec lui, mais d’un autre coté à part le problème actuel tout se passait super bien entre nous. On a énormément de points communs (même notre routine nous va bien) on a construit beaucoup de chose ensemble et je pense qu’aucun d’entre nous ne trouvera quelqu’un avec qui cela sera aussi bien (même elle le pense). Elle m’a dit qu’il ne s’était rien passé entres eux, qu’elle se sentait bien avec lui et qu’elle avait besoin et souvent envie d’aller le voir (elle ne se gêne pas pour ça) mais que ça n’avait rien avoir avec ce que nous avions vécu (coup de foudre, on a habité ensemble dès le premier jour…. et ça fait plus de 4ans)On a beaucoup discuté, je lui ai dit (et écrit) tout ce que j’avais sur le coeur, qu’elle passe avant tout, que je suis prêt à m’investir à fond dans notre couple, que même si elle avait couché avec lui que j’étais prêt à lui pardonner, je me suis excuser pour le mal que je lui avait fait. Bref j’ai fait tout ce que je pouvais et maintenant c’est à mon tour de souffrir.
On habite toujours ensemble (chambre à part bien sur) elle me demande de la laisser tranquille (plus de discutions, qu’elle puisse aller le voir si elle en a envie…)
Elle veut du temps pour réfléchir (au moins rien n’est complètement perdu)
Il s’est même passer un truc terrible pour moi. Je rentre un jour à l’improviste (en ayant quand même téléphoné pour la prévenir) et qui se trouve là, chez moi (enfin chez nous) entrain de manger avec ma copine… le mec en question. Je ne vous raconte pas le mal que ça m’a fait. Apparemment ce n’était pas la première fois et ça ne sera pas la dernière…Je suis à limite de la dépression, je ne mange plus, je ne dors plus… Je l’aime de tout mon coeur, chaque moment que je passe avec elle, j’ai envie de la prendre dans mes bras, de lui dire que je l’aime, de lui faire l’amour…. J’espère qu’elle va prendre sa décision vite car sinon je vais péter un câble…
Voilà pour le moment, merci si vous avez réussi à lire ce message jusqu’au bout… Je sais bien que vous ne pouvez pas faire grand chose mais ça fait du bien de dire au monde qu’on va mal. Et des fois un message de soutient ça peut faire du bien….
A un de ces jours….
21 janvier 2006 à 4 h 36 min #308382bricabrakParticipantCe n’est pas une question de choix…
Elle ne comprend même pas le fait d’y avoir pensé.
Donc un truc s’est cassé entre nous (j’ai surement surestimé la force de notre couple)20 janvier 2006 à 21 h 17 min #308380bricabrakParticipantmerci Sylvie pour ton soutien.
6 décembre 2005 à 0 h 49 min #314297bricabrakParticipantEst-ce que la casquette protège des Météorites ??
:jesors
-
AuteurMessages