butterfly64

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #92394
    butterfly64
    Participant

    Pour ma part, j’ai mon compte chez NAB – aucun frais mensuels et comme meltoizamoa, j’ai transféré mon solde sur le compte qui me rapporte des intérêts…c’est pas mal, ça me fait environ $5 par mois.

    #91619
    butterfly64
    Participant

    A priori, oui…c’est à toi de choisir si tu veux être honnête ou non…

    #104177
    butterfly64
    Participant

    Perso, je n’ai pas testé beaucoup de backpackers à Sydney, je suis restée au Kangaroo Bakpak 1 semaine à mon arrivée avant de trouver une coloc. Il n’avait rien de bien extraordinaire, et puis, je trouve qu’il était un peu excentré. J’ai entendu beaucoup de bien du YHA Central…d’autres forumeurs pourront , je pense, mieux t’informer que moi à ce sujet.

    #104175
    butterfly64
    Participant
    karens wrote:
    ok merci pour ta réponse 🙂 oui je pense que je vais atterrir à Sydney dans un 1er temps et puis on verra comme tu dis toujours possiblité de changer de destination pour la suite.
    Moi je suis plutot dans le tourisme donc j’imagine beaucoup de demandes de boulot dans ce domaine pour surement moins d’offres! mais le meiux est de chercher sur place non?
    Parcontre as tu des backpackers à me conseiller pour mon arrivée à Sydney.. j’aimerai être au bord de la plage et j’ai donc repérer un backpackers à Collaroy beach http://www.yha.com.au/hostels/nsw/sydney-surrounds/collaroy/ qu’en penses tu ? si tu as des conseils n’hésites pas!! 😉
    a+ 🙂

    Ayant vécu longtemps à Sydney, je te conseille plutôt un backpacker situé pas loin de la ville. Collaroy fait partie des Northern beaches, assez éloignées du centre et si tu dois t’y déplacer, les transports en commun sont longs et couteux. Si tu veux vivre près de la plage, je te conseille plutôt les Eastern beaches (Bondi, Coogee, Maroubra). Il y a des backpackers surtout à Bondi, mais là aussi, pour rallier le centre-ville, ce n’est pas toujours facile ou direct. Pour commencer, au pire, prends un backpacker au centre-ville (ou pas très loin – Surry Hills, Glebe) le temps de faire tes marques et trouver un job, ensuite selon le temps que tu veux rester, tu peux trouver facilement une coloc sympa avec ta propre chambre et à côté de la plage.

    Après personnellement, je trouve que Melbourne est une ville drôlement plus sympa pour vivre, sortir, passer du temps, visiter, etc…moins chère aussi, plus culturelle et carrément moins conservatrice que Sydney. D’ailleurs si c’était à refaire et si j’avais connu Melbourne en premier, je ne serais pas restée si longtemps à Sydney, même si j’ai tout de même passé de bons moments. Perth est sympa aussi comme ville, à tester.

    #107419
    butterfly64
    Participant
    jubawone wrote:
    Après le 1er juillet, j’ai bossé et donc accumulé un autre montant, que je pourrai recevoir à l’Australian Tax Office grâce au payment summary que l’employeur me fait parvenir après demande. C’est là que mon problème commence, après plusieurs coups de fil et trois mails sur une période de deux mois afin de réclamer ce bout de papier, je n’ai toujours pas de retours, ils ne cherchent pas vraiment à me contacter.

    J’ai alors une question, est-ce que je vais recevoir le payment summary le premier juillet prochain, à la date de la fin de l’année fiscale ? Trouvez-vous ça normal ?

    Le document du payment summary ne s’édite en règle générale qu’à la fin de l’année fiscale (une fois le 30 juin passé). L’éditer avant serait -en théorie- un risque pour lui si tu reviens et travailles pour lui entre temps (le 30 juin, c’est loin et même si tu as quitté l’Australie, rien ne garantit que tu ne vas pas revenir – ça reste de la théorie, on est d’accord) et cela pourrait le mettre en porte-à-faux vis à vis de l’ATO. Maintenant, tout est négociable, mais je peux tout à fait comprendre la réticence de l’employeur.

    jubawone wrote:
    De plus ils ne sont toujours pas sur mon compte superannuation, alors que je leur ai donné le numéro de membre plusieurs fois.

    Pour de ce qui est de la superannuation, il est normalement écrit sur ton bulletin de salaire combien il a été versé sur la superannuation que tu leur as communiquée. Tu devrais recevoir (peut-être à la fin de l’année 2011??) un relevé t’indiquant combien tu as cumulé…normalement si tout s’est passé dans les règles avec cet employeur, il ne devrait pas y avoir de problème.

    jubawone wrote:
    Pour moi c’est du foutage de gueule, mais je sais pas trop comment m’y prendre vu que je suis à distance. J’aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avec le taxback after departure… Je compte bien recevoir ma tune!

    Là, tu y vas un peu fort…est-ce que tu as tellement besoin de cet argent en urgence?

    Si oui, rapproche toi de l’ATO (http://www.ato.gov.au/individuals/content.aspx?doc=/content/14747.htm&pc=001/002/006/011/004&mnu=0&mfp=&st=&cy=), sinon, patiente jusqu’au 30 juin 2012 (demande alors à ton employeur de t’envoyer le document par email puisque tu n’habites plus à ton adresse australienne). Et pour la superannuation, attend également qu’ils t’envoient un relevé ou alors contacte les directement pour savoir ce qu’il en est et si tu n’as pas pense que tu n’as pas reçu ta part. Mais normalement, tout devrait bien s’être passé, inutile de s’exciter! :sarcasm:

    #107415
    butterfly64
    Participant
    naraya wrote:
    Bonjour,
    Je souhaite travailler 2 ou 3 mois dans la cueuillette a partir de fevrier,
    Au niveau du tax back, n’y a t il vraiment rien a faire, tout se fait tout seul ?
    Car j’ai lu sur plusieur forum que des gens allait chez des notaires, comptable ou encore d’autres qui disait passer 2 h pour le faire soit meme.
    Puis la je viens de lire que certains se declarent comme residents et que du coup tu recupere tout. sans avoir de demarches a faire…
    J’avoue etre un peu larguer si vous pourriez m’aider sa serait cool 😛
    Merci

    Au niveau des taxes, elles te sont prélevées à chaque fois que tu travailles. Si tu conserves bien tous tes bulletins de salaire, tu pourras ensuite faire ta déclaration seule par papier (tu trouveras le dossier à retirer chez toutes les newsagencies – marchands de journaux – après le 1er juillet de chaque année). Surtout ne paye pas $100 pour le faire faire par un spécialiste, c’est tellement simple comme déclaration!

    #107413
    butterfly64
    Participant

    @ Pecko: merci pour cette précision, c’est quand même bon à savoir.

    @ Cécile: pour ma part, j’ai travaillé environ 12 mois sur mes 2 années en Australie. Je gagnais environ $750 par semaine, ma superannuation était de $1400 mais je n’ai perçu que $900 après la taxe…

    Pour un travail de 2 mois, ça ne doit pas s’élever à beaucoup, mais si tu veux en avoir le coeur net, contacte ton employeur afin de connaître la caisse de super à laquelle tu as côtisé et contacte ceux-ci ensuite pour connaître toutes les démarches.

    Le retour est dur, mais on va y arriver 🙂

    #107409
    butterfly64
    Participant

    Salut Cécile, il n’y a pas de délai pour récupérer la superannuation. Tu peux le faire maintenant comme beaucoup plus tard (en somme, il vaudrait mieux mais bon).

    Ce qu’ils veulent en particulier, c’est la preuve que tu es partie de l’Australie pour pouvoir débloquer le montant qui t’est dû. Donc ce que j’ai du faire, c’est une photocopie de mon passeport, du tampon de sortie et…de les faire certifier conforme…à l’époque, j’étais en NZ donc j’ai été obligée de le faire faire par un avocat spécialisé dans l’international qui m’a facturée 30 NZD (grr grr!!). Mais en fait, je pense que n’importe quelle signature fera l’affaire (un petit tampon de ta mairie avec leur signature – sache cependant que la copie « certifiée conforme » n’est plus d’actualité en France donc il faudra peut-être insister un peu).

    Toujours est-il qu’au final cette copie peut être scannée (si j’avais su!!) et envoyée par e-mail. Tu dois également remplir un formulaire et le tour est joué.

    Par contre, grosse déception, puisque tu retires le montant « avant l’heure », ils te taxent à 30%…pour moi, ça s’élevait à $500 de perte sèche 🙁

    En ce qui concerne le tax back, tu n’as rien à renvoyer, ça se fait tout seul…

    #116473
    butterfly64
    Participant

    Je confirme que tu n’es pas sur le site officiel (même si ça en a tout l’air…leurs graphic designers sont très bons) mais sur une agence de service de visas qui se sucrent bien au passage: http://www.nationalvisas.com.au/working/visaapplicationcosts.htm

    Je te conseille donc de te désinscrire de ce site et de te rendre ici pour y voir plus clair: http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm

    #192913
    butterfly64
    Participant

    Sortie du film en France: le 25 novembre 2009!

    #181699
    butterfly64
    Participant

    Le best chocolat que j’ai croisé en Australie (Cadbury trop sucrééé beurk), c’est le chocolat de chez Aldi (marque Choceur) – mon préféré, c’est celui aux noisettes entieres…non seulement 32% de cacao (imbattable), mais 27% de noisettes entieres (qui recouvrent bien la plaquette…). Il existe plein de varietes differentes…

    J’allais oublier: made in Germany (ceci explique cela). Ah et le prix: $2,79 pour une grosse plaquette de 200g…

    Photos ici

    Autrement, les patisseries…bof bof…toujours trop sucré et pas assez fines selon moi…je préfere faire mes gateaux maison 🙂

    #181112
    butterfly64
    Participant

    J’ai discuté avec un francais installé depuis un moment ici, il m’a donné ces 3 adresses (testées et approuvées):

    – Tabou (Surry Hills)
    – La Brasserie (Darlinghurst)
    – Sel et Poivre (Darlinghurst)

    J’ai aussi entendu du bon (de la part de non-francais) de ce resto situé a Balmain: La Grande Bouffe

    Tiens-nous au courant…

    #185089
    butterfly64
    Participant

    Coucou,

    Je suis tombee sur ce site…http://www.thefreightguy.com.au/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=166

    Je ne sais pas ce que ca vaut, l’annonce etait dans Gumtree…

    A plus et bon courage…ca serait cool que tu nous dises ce que tu as finalement decide car beaucoup sont ou vont etre dans le meme cas 🙂

    #207562
    butterfly64
    Participant

    Perso, je n’ai pas du tout aimé. Très niais en effet, le scénario est totalement baclé au profit de cette histoire d’amour, qui était, selon moi, de trop. On perd le fil du sujet principal (lui-même difficile à identifier) en étant diverti par des parties excentriques et inappropriées. Juste une production hollywoodienne de plus, zapant le contexte historique et culturel, zappant même la nature australienne remplacée trop fréquemment par des paysages produits par des ordinateurs. Je ne m’attendais à rien de particulier, j’y suis allée par curiosité, et j’ai regretté.

    #186534
    butterfly64
    Participant

    Cours de danse via Eastern Suburbs Community College:

    http://www.escc.nsw.edu.au/cgi-bin/WebObjects/East.woa/wa/subCategory.shtml?ID=43

    #192912
    butterfly64
    Participant

    Tres, tres bon film 🙂 Vu a Sydney il y a un mois.

    #187010
    butterfly64
    Participant

    Bah moi j’ai fait pareil, pris un Ryanair jusqu’a Stansted puis le AirAsia jusqu’a KL, j’ai survecu et economise plein de sous 🙂

    #315059
    butterfly64
    Participant

    Procurez-vous le Tax Pack 2009 chez un newsagent et remplissez l’exemplaire papier. C’est franchement pas difficile de le faire soi-meme. En bonus, vous pouvez legalement declarer $300 dans la partie depenses sans donner de preuves.

    S’adresser a un tax accountant, c’est une perte de temps et d’argent pour nous WHV qui n’ayons pas grand chose a declarer (des salaires et des taxes, point). Pour la majorite des australiens, a moins d’etre comptable ou au point a tous niveaux, il est plus interessant de s’adresser a un tax accountant. Parce qu’ils connait toutes les ficelles, celui-ci va leur permettre de recuperer un maximum d’argent (sachant qu’ils n’ont pas que les salaires a declarer).

    Pour le reste (les agences en ligne, « specialisees » dans les backpackers…), c’est selon moi un moyen de profiter de l’incredulite des backpackers et bien sur, un moyen de faire de l’argent sur leur dos.

    #191866
    butterfly64
    Participant

    Tu trouveras dans les Healthzone (il y en a generalement au moins un dans les shopping malls) les produits « bio » et les cosmetiques dits naturels (attention les normes sont loin d’etre aussi rigoureuses qu’en France et il n’est pas rare de voir des parabens ou autre ingredients derives du petrole dans les composants)…

    A noter egalement, tu peux trouver de la nourriture bio (« organic ») chez Aldi, Coles et Woolworth’s.

    #301051
    butterfly64
    Participant

    Un site avec plein de bons plans pour vos achats (billets d’avion inclus):

    >> http://www.ozbargain.com.au <<

    #195766
    butterfly64
    Participant
    TATinOZ wrote:
    Il me semble que tu peux déclarer jusqu’à 300doll sans justificatifs.

    Je confirme!

    #196548
    butterfly64
    Participant

    Salut Nath,

    Je serais peut-etre interessee par ton van, mais auparavant peut-on en voir quelques photos?

    Merci,
    butterfly64

    #196281
    butterfly64
    Participant

    Bonjour Eden,

    Ou vendez-vous votre van? Je serais eventuellement interessee pour y jeter un oeil. Je suis sur Sydney.

    #196935
    butterfly64
    Participant

    Jean Marie,

    Ainsi que je l’ai signale sur mon annonce, mon budget est de 3000 AUD, je peux peut-etre faire un effort a 3500 AUD si cela en vaut vraiment la peine.

    #196933
    butterfly64
    Participant

    @ jean-marie: ton offre est malheureusement au-dessus de mon budget 🙁
    @ bvirgyn: aurais-tu quelques photos s’il te plait? c’est un peu difficile de prendre une decision ainsi, a distance, sans entendre, par exemple, ronronner le moteur…

    #202003
    butterfly64
    Participant

    Et pourquoi pas le nouveau Air Asia: London-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Gold Coast…j’inaugure le premier troncon aujourd’hui…

    http://www.airasia.com/site/au/en/home.jsp

    #201504
    butterfly64
    Participant

    Coucou,

    Je te conseille Hair Fantasy au 305 Anzac Parade, Kingsford. Ca ne paye pas de mine, mais ne pas s’y fier. C’est un indonésien très gentil et très doué. Il a bien pris le temps de s’occuper de moi, comprendre ce que je voulais et m’a fait une coupe qui allait à mon visage et vraiment parfaite pour que mes cheveux repoussent pas n’importe comment. La preuve, je suis pas retournée chez le coiffeur depuis donc…juin 2008.

    $35 la coupe, imbattable par rapport aux prix en ville.

    Après, il y a plein de coiffeurs sur Chinatown qui font de bons prix, mais si tu veux être sûre qu’on s’occupe bien de toi, tu as à présent mon avis!

    Good luck! Tu nous diras où tu es allée pour nous donner un feedback.

    #247715
    butterfly64
    Participant

    Pour ma part, arrivee tranquille a Chiang Mai, j’ai reserve mon trek avec cette agence respectueuse des minorites (pas considerees comme un village zoo), des animaux (pas de promenade en elephant), et tout aussi superbe…randonner, apprendre a survivre grace au bambou, se baigner dans les rivieres, voir une grotte de chauve-souris…tres local et tres authentique. En toute discretion et en tres petits groupes (on etait 3).

    L’adresse: http://www.pooh-ecotrekking.com/Pooh.htm

    Conseille dans le guide « The Natural Guide » Thailande axe sur le tourisme durable et respectueux de l’environnement (http://naturalguide.org/ng_about.asp?cat=1000504).

    #210190
    butterfly64
    Participant

    Mont Arapiles, juste au nord des Grampians, tres renomme (et je confirme).
    Sinon Swanston St, dans Melbourne Centre, il y a un centre d’escalade (artificiel) qui s’appelle Hardrock.

    #220666
    butterfly64
    Participant
    oz_270 wrote:
    faire du shopping sans trop se faire allumer.

    C’est-a-dire ?

    #221530
    butterfly64
    Participant

    Level 3, 89 York Street, Sydney NSW 2000, Australia
    http://www.training.ihsydney.com/director/international-house-sydney/

    Le bon plan a ete donne par ;)dimi : Nouvel acteur français

    Pour info, on a teste, en gros, tu passes un test de langue pour evaluer ton niveau. Puis, tu pars sur la liste d’attente (on a attendu 1 mois). Ils t’envoient un sms pour t’avertir quand tes cours vont commencer. Si ca t’interesse toujours, il faut alors s’inscrire et reserver sa place. Tu payes 30$ de frais (et c’est tout). La frequence : 5 apres-midis par semaine, pendant 1 mois.

    Ce sont des apprentis professeurs d’anglais pour etrangers qui s’exercent sur toi. Voila.

    #221389
    butterfly64
    Participant
    mistougreg wrote:
    Merci dimi mais je suis déja passé par là et leurs itinéraires sont assez nuls. 😕

    Non, je pense que c’est tres clair, en ce qui te concerne, comme propose sur le site, le plus simple est de prendre un train jusqu’a Central puis tu changes de plate-forme pour prendre un train qui va jusqu’a Kings Cross. La, ton auberge n’est qu’a 80 metres de la station. Bon voyage !

    #222086
    butterfly64
    Participant
    donsk wrote:
    Salut à tous,
    Voila, nous partons dans moins de trois mois dans ce beau pays et une question nous turlupine (sans mauvais jeu de mot)
    Est il possible de trouver de la nourriture bio à Sydney (et ailleurs)? Est ce qu’il existe des labels spéciaux la bas (comme AB ici par exemple)? Les prix des denrées labelisées (si cela existe) sont ils à des prix raisonnables? Par raisonnable je veux dire pas énormément plus cher qu’en France.

    Tu trouveras la nourriture bio dans les magasins style Healthzone ou Go Vita…pas beaucoup de choix, jamais encore trouve (mais pas trop cherche) de supermarche bio digne de ce nom comme on en trouve en France…pour de ce qui est des labels…pas vraiment de reperes ici…concernant les cosmetiques, on est oblige de bien lire les compositions, et encore, c’est pas toujours evident de faire le tri…certains produits « nature » contiennent des paraben ou autres -glycols…

    #225964
    butterfly64
    Participant

    Je suis allee chez Vivaz, dans le quartier The Rocks, c’est un bar / nightclub qui propose des cours de salsa, ca met l’ambiance…

    #225731
    butterfly64
    Participant

    Blogger offre cette option :

    « Par défaut, votre blog est ouvert à tous les lecteurs.

    Vous pouvez limiter l’accès de votre blog aux lecteurs de votre choix.
    Mais dans ce cas, les lecteurs doivent se connecter avant de pouvoir accéder à votre blog, ce qui nécessite une étape supplémentaire de leur part. »

    #226004
    butterfly64
    Participant

    La plupart des magasins ou tu trouves des produits bio (cosmetiques, nourriture) est couplee a la vente de produits de complements alimentaires…ce qui n’est pas du tout la meme chose, mais bon.

    En general, les produits bio sont en relative minorite par rapport a tous ces flacons en plastique blanc remplis de comprimes. Quelques chaines que j’ai trouvees : Go Vita, Healthzone…certaines pharmacies ou parapharmacies vendent certains (peu) cosmetiques bio.

    C’est pas la panacee ici…apres il doit y avoir des marches bio de temps en temps, mais faut vraiment etre a l’affut…

    #226286
    butterfly64
    Participant

    J’ai entendu du bien de ce centre d’equitation : http://www.mooreparkstables.com.au/

    #230330
    butterfly64
    Participant

    Super creednord, contente que tes recherches ont enfin porte leurs fruits !!

    #227827
    butterfly64
    Participant
    thecowofmars wrote:
    salut tous,lors de mon vol pour l’australie j’aimerai maretter quelques jours a bangkok. est-ce une ville chere? quel sont les tarif pour se loger? faite moi partager vos experiences humaines et financieres a bangkok!!
    il y a t-il des truc et astuces? des pieges dans lesquel il ne faut pas tomber?combien de temps vous etes vous aretter et qu’avez vous fait?

    Bangkok chere?? Pas le moins du monde…280 Bahts (5,60 euros) pour une nuit au Bella Bella (par exemple), dans une chambre double avec ventilo (en prime la mienne donnait sur l’arriere, donc pas de bruits de rue), situe sur Soi Rambuttri, tres pratique (Banglamphu)…juste a cote de Khao San.

    Niveau nourriture, les offres des vendeurs ambulants oscillent entre 10 bahts (0,20 euro) pour une grosse tranche de pasteque ou d’ananas, 20 bahts pour un Pad Thai, 30 Baht pour des spring rolls.

    C’est vraiment le pied, financierement, je ne regardais pas a la depense. Inutile de preciser que pour 4 euros tu peux te faire masser pdt une heure, ou pour 2 euros, c’est une pedicure que tu pourras te faire faire…

    Mais perso, si je devais (une nouvelle fois) m’arreter a BKK, ca serait pour minimum 2 semaines, histoire..d’en partir !! Et de me rendre a Chiang Mai en train de nuit…la bas, c’est sensiblement moins cher (oui, oui!) et la qualite de vie est bien meilleure : BKK il faut chaud, c’est humide, on a tout le temps l’impression d’etre sale, et puis l’ambiance est pas pareille, les thais y sont beaucoup moins chaleureux (mon experience) et « blases » des touristes.

    Voila si tu veux d’autres infos, n’hesite pas a me demander…

    #301037
    butterfly64
    Participant

    Tant que j’y pense, j’ajoute les plats prepares qui sont habituellement servis par les stands dans les food-courts a midi et debut d’apres-midi, sont brades a moitie prix a partir de 16h30 environ. C’est tres interessant, du style 4$ pour un plat complet (style un curry avec du riz).

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 87)