cecileetnils

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #398766
    cecileetnils
    Participant

    Bonjour,
    Mon copain et moi avons quelques questions au sujet des visas.
    Nous avons passé une année en Australie, en WHV, et ce dernier s »est périmé mi-novembre. Nous ne voulions pas activer le 2nd visa de suite, donc nous avons fait une demande de visa tourisme le e600, depuis l’Australie. Nous ne savions pas que c’était impossible pour les détenteurs du WVH, et bien évidemment, notre demande a été refusée.

    A ce jour, nous sommes toujours sur le sol australien, sous un Bridging visa qui se périme le 2 décembre, date à laquelle nous somme obligé de quitter le pays. Nous avons envisagé deux solutions pour pouvoir rester en Australie, mais aimerions vos conseils à ce sujet, car beaucoup de zones d’ombres persistent :
    – La première option consisterait à quitter le territoire australien pour Bali (plus proche et moins cher, pour 2/3 semaines), demander un visa tourisme (e-visitor) depuis l’étranger, et revenir en Australie, pour ensuite demander le 2nd WHV. Nous ne savons pas si cette option est envisageable, si le visa tourisme peut nous être accordé, et s’il est possible de demander le 2nd WHV alors que nous avons un visa tourisme.
    – La deuxième option serait de quitter le territoire australien, de demander depuis Bali notre 2nd WHV et de revenir en Australie.
    – La troisième option serait de rester en Australie, de demander notre 2nd WHV visa (alors que nous sommes sous un bridging visa).
    La question est la suivante : si notre visa n’est pas accepté sous notre bridging visa, pouvons nous en obtenir un second, en attendant le verdict ?

    Est-ce que le fait que notre visa tourisme nous ait été refusé pourrait nuire à nos futures demandes de visa ? Nous souhaiterions la réponse la plus sûre afin de mettre toutes les chances de notre côté…
    Nous sommes vraiment coincés et démunis face au manque d’infos à ce sujet. Impossible de demander conseil à l’ambassade française, et de joindre le service de l’immigration australienne… Il nous faut impérativement pouvoir rester plus longtemps en Australie, car nous avons notre voiture à vendre ( et accessoirement notre voyage à terminer…)

    Merci pour votre aide et vos conseils !

    Cécile

Affichage de 1 message (sur 1 au total)