Cedric_AACOM

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 2,270)
  • Auteur
    Messages
  • #223697
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour Camille,

    Non tu n’as pas besoin de souscrire à l’assurance santé avant d’effectuer ta demande de Working Holiday Visa ! 😉

    #400303
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu as essayé de te connecter avec un autre pc ou un autre navigateur ?

    #400301
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Quand tu es connecté sur ton ImmiAccount, sur la ligne concernant ton visa, tu as quoi comme « statut » a droite ?
    Tu as vérifié dans ta demande que tu n’avais vraiment rien oublié ?

    Dans le cas où ta demande serait en attente suite a une demande de documents tu dois avoir une liste des éléments demandés, comme une copie de passeport par exemple.

    #148244
    Cedric_AACOM
    Participant
    marietas wrote:
    Bonjour,
    je crois avoir fait une petite betise, enfaite j’ai déja réservé mon billet d’avion avant meme de faire ma demande de visa… et je pars dans 3 mois pile… a votre avis je vais avoir le temps de recevoir mon visa a temps …?

    Oui, fais ta demande de visa à l’avance par prudence ! 😉

    #400274
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu as fait ta demande de visa a quelle date ?

    Logiquement le statut doit être sur finalised si tu as une réponse.

    #400259
    Cedric_AACOM
    Participant

    La limite du visa doit passer à 35 ans au 1er Janvier après confirmation par le gouvernement australien ! 😉

    #400250
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour,

    Pour des études il existe quelques bourses … mais pour le WHV non ! 😉

    #383058
    Cedric_AACOM
    Participant

    Il suffit de cliquer sur le lien « souscrire » pour en bénéficier automatiquement ! 😉

    #112340
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Tu aurais du attendre d’avoir ton visa avant de prendre le billet d’avion, le délai pour un second whv est plus long et assez variable d’une demande à une autre.
    Tu peux éventuellement contacter l’immigration à cette adresse : 2ndwhm.helpdesk@immi.gov.au

    #400246
    Cedric_AACOM
    Participant

    Dommage qu’ils ne mettent pas la source …. car pour le moment on n’a pas (à priori) la confirmation sur ce point.

    Dans le projet de réforme qui a était adopté, le report de l’âge limite n’est pas encore validé.
    De plus, il faudra aussi que ce changement soit validé côté français par la signature d’un nouvel accord entre les 2 pays.

    #148242
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour Camille,

    Tu as vérfié ton ImmiAccount pour voir le statut de ta demande ?
    tu peux peut-être contacter l’ambassade à Paris afin qu’il te redirige vers le bon contact.

    #383055
    Cedric_AACOM
    Participant
    canelleclo wrote:
    J’ai payé un WHV australien en 2013 qui m’a été accordé MAIS je n’y suis jamais allée, donc je ne l’ai JAMAIS utilisé.
    Cela signifie-t-il que je n’ai plus le droit d’en avoir un autre? car j’ai vu qu’on ne pouvait en avoir qu’un en tout…

    Oui si tu n’as jamais utilisé ton WHV, tu peux effectivement refaire une demande ! 😉

    #223695
    Cedric_AACOM
    Participant
    quentinblanchard wrote:
    Mesdames messieurs bonjour.
    j’ai effectuer les démarches pas à pas comme il est montré ci-dessus, et sur la page de mon immiacount sur le site de l’immigration, j’observe des termes plutôt rassurant tel que  » granted  » a coter de mon prénom mais je ne vois pas exactement les mots « Applicant Approved » donc je ne sais pas si j’ai vraiment mon visa.
    Je prend donc l’initiative de vous copier coller l’image terminale de l’obtention ou non de mon visa, en espérant que quelqu’un puisse me répondre a 100%.
    j’espere que ma démarche n’est pas gênante et je vous remercie beaucoup par avance

    Hello, c’est tout bon ! 😉
    Il y a bien « granted » , tu peux voir l’acceptation en cliquant sur « View Grant letter » ! 😉

    Tu peux d’ailleurs l’imprimer pour l’avoir avec toi.

    #383053
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut Maureen,

    On a ajouté GoByAVA sur le comparatif récemment mais tu peux leur faire confiance sans problème, AVA est un grossiste en assurance, c’est tout simplement eux qui fournissait le contrat à Chapka jusqu’à il y a encore 1an et demi – 2 ans environ et donc leur plateforme qui traitait les demandes de remboursement ! 😉

    #400218
    Cedric_AACOM
    Participant

    Effectivement Melbourne n’est pas sur la liste c’est sûr !

    Tu peux consulter notre article sur le Second Year Visa , tu y trouveras toutes informations nécessaires (jobs, codes postaux, …).

    #148239
    Cedric_AACOM
    Participant
    liila wrote:
    merci pour ta reponse cedric,saurait tu me dire si une condanation avec incarceration de 12 mos et plus peut etre un motif de refus?

    Possible effectivement selon le motif.

    Damien Austral wrote:
    J’attend mon deuxieme wh depuis plus de deux mois et j’ai aucun contact concret avec l’immigration y a til un moyen d’etre rembourser car la j’ai envie de partir dans un autre pays j’en ai marre d’attendre et c’est juste ultra lourd meme pas une réponse a mes emails sachant que j’ai payé 500$

    2 mois c’est long, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de retard en ce moment sur les demandes ou alors ils contrôlent beaucoup plus les demandes … tu ne pourras pas être remboursé malheureusement !

    #148236
    Cedric_AACOM
    Participant

    En général c’est assez rapide si il n’y a pas de questions de l’immigration, le délai maximum est de 3-4 semaines.
    Le mieux est de surveiller ton ImmiAccount pour savoir si des documents complémentaires sont demandés et voir l’avancement du statut de ton visa.

    #400212
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour Camille,

    Tu peux consulter notre article sur le sujet : Couples mixtes franco-australiens : visas et démarches

    Pensez à conserver un maximum de documents pouvant prouver votre relation et sa durée ! 😉

    #400185
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pas de soucis du moment que ton visa est bien marqué « granted », le visa est électronique est donc automatiquement attaché à ton passeport ! 😉

    #187827
    Cedric_AACOM
    Participant

    Oui tout à fait possible ! 😉
    tu dois avoir sur l’email les informations concernant ton visa.
    Ce visa est gratuit mais certaines agences facturent cette prestation effectivement.

    #400134
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu peux aussi regarder sur le Planning des départs ! 😉

    #400090
    Cedric_AACOM
    Participant

    Ah voilà une bonne nouvelle ! 🙂

    Bon, il faut faire les valises maintenant 😛

    #400128
    Cedric_AACOM
    Participant

    tu es passé par le site officiel pour faire ta demande ? Tu as payé combien ?

    #400087
    Cedric_AACOM
    Participant
    Damien Austral wrote:
    Oui et après mon statut a changé en assessment in progress c’était le 10 aout. Puis avec uniquement une copie de passeport je vois pas ce qu’ils contrôlent pour les fermes il faut les formulaires.

    Oui mais tu as déjà fait suivre les justificatifs pour tes 88 jours logiquement.

    #400085
    Cedric_AACOM
    Participant
    Damien Austral wrote:
    Pour un premier visa je vois pas pourquoi tu l’a pas obtenu jo.
    Oui je me connecte souvent mais ils m’ont demande que le passeport certifié dans la checklist. C’est compliqué de les joindre !

    Mais tu l’as fait suivre par le biais de ton ImmiAccount dans « Attach document » ?

    #400083
    Cedric_AACOM
    Participant
    Damien Austral wrote:
    Bonjour !
    J’ai demandé le second whv le 5 aout, copie passeport envoyée le 10 aout et depuis aucune nouvelle non plus statut assesment in progress.
    J’ai envoyé un mail a cette adresse 2ndwhm.helpdesk@border.gov.au mais pas de réponse.
    Apparemment je dépend du centre immigration de cairns.. J’espère que ca va pas prendre deux mois comme vous !

    Effectivement dans ton cas, c’est Cairns qui gère le dossier.
    Il y a beaucoup plus de contrôles que par le passé ce qui peut expliquer les temps d’attente plus long pour l’obtention du second whv.
    Pense quand même à vérifier que tu n’es pas de docs en plus à fournir dans ton interface.

    Jo95 wrote:
    Je viendrais aux nouvelles pour donner la finalité du problème.

    oui tiens nous au courant ! 😉
    Essaye de relancer si tu peux par le biais de l’ImmiAccount, on ne sait jamais …

    #400080
    Cedric_AACOM
    Participant

    Jamais vu un délai comme ça effectivement … j’avais peur que le statut indique que le dossier était clos et dans ce cas rejeté mais c’est pas le cas là.

    Je ne sais plus si il est possible de laisser un message en envoyant le doc par l’immiaccount mais si c’est le cas ça vaudrait peut-être le coup de renvoyer la copie avec un message expliquant la situation.

    Dernier recours, tu peux peut-être tenter de les appeler si tu es suffisament à l’aise en anglais ou demander à quelqu’un de le faire pour toi. Le traitement a lieu a Hobart :

    Department of Immigration and Citizenship

    adresse postale
    GPO Box 794
    Hobart Tasmania 7001
    Australia

    adresse physique
    Ground Floor
    188 Collins Street
    Hobart Tasmania 7000
    Telephone: +61 3 6281 9515
    Facsimile: +61 3 6281 9553

    Je ne ne te garantis rien, je ne sais pas honnêtement si ils répondent à ce type de demande par téléphone mais à part ça je vois pas trop quoi tenter là …

    #400078
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut Jonathan,

    Pour commencer quand tu te connectes sur son ImmiAccount, tu as quoi dans la colonne statut ?

    Vous pouviez modifier cette information et joindre la copie directement depûis l’ImmiAccount, vous avez envoyé la réponse à quelle adresse ?

    Le délai n’est pas normal du tout c’est clair …

    #400043
    Cedric_AACOM
    Participant
    Thomasswaz wrote:
    Angélique tu n’as pas laissé ton facebook comment fait on ?

    Tu peux utiliser la fonction message privé ! 😉

    #360877
    Cedric_AACOM
    Participant

    tu remontes un vieux sujet là ! 😛

    la sécurité sociale française n’a pas d’accord avec l’Australie donc ta mutuelle « classique » ne pourra pas fonctionner sur place.

    il te faudra donc effectivement une assurance voyage adapter au WHV , qui te couvre aussi quand tu voyages que quand tu travailles ! 😉

    Pour te donner une idée tu as ce comparatif :
    Comparatif indépendant des assurances WHV – PVT

    #400047
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu peux obtenir par exemple chez e-australie un billet open, qui te permet de modifier ta date retour sur place (1 ou plusieurs fois selon la compagnie) en contactant directement la compagnie en Australie avant la fin de la date retour provisoire marquée sur ton billet.

    Exemple tu prends un billet pour un départ le 15 Octobre 2016 avec date retour Juin 2017 (pas possible de fixer le retour 1 an à l’avance), il te faudra tel avant Juin 2017 pour modifier la date si tu souhaites revenir plus tard.

    tu peux appeler e-australie si tu as des questions, ce sont d’anciens whv donc ils connaissent très bien le sujet 😉

    #400059
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu peux déjà en faire une copie et la stocker sur un espace sécurisé en ligne , ça peut servir en cas de problème ! 😉

    Mieux vaut éviter de balader partout ton passeport à mon avis, tu risques surtout d’augmenter les chances de le perdre … dans ton sac ou éventuellement si il y en a dans l’auberge où tu es un casier.

    En général la carte d’identité française est souvent acceptée quand il s’agit de justifier ton âge, pour rentrer dans un club par exemple mais il est aussi possible d’obtenir une « Proof of age card « 

    tu peux aussi t’inscrire en ligne pour faciliter les démarches en cas de perte de passeport:
    http://www.ambafrance-au.org/NOUVEAU-L-inscription-au-registre-se-fait-desormais-en-ligne

    #400039
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le dossier est bon dans l’idée sinon tu aurais du fournir d’autres éléments, ils attendent uniquement le rapport du médecin pour valider le visa en fait.

    #400037
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut 🙂

    Logiquement si tu ne réponds pas à la demande sous un certain délai ( les 28 jours je suppose donc dans ton cas) la demande de visa n’est pas refusée mais annulée si ils ne reçoivent pas de réponse à leur demande.

    Jamais vu ce cas donc difficile de t’en dire plus, tu peux peut-être contacter l’immigration à cette adresse : evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au

    #399978
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Je ne pense pas que ce soit un motif de refus,l’Australie demande l’extrait numéro 3 du casier judiciaire.
    Déjà tu peux regarder si c’est le cas pour toi ou pas , dans le cas contraire tu n’auras pas de soucis logiquement.

    #399975
    Cedric_AACOM
    Participant

    Effectivement c’est une situation délicate … tu as demandé à la CFE si eux ils pouvaient apporter une prise en charge ?

    Tu as par exemple l’April qui propose une formule avec la CFE justement. Très honnêtement je ne sais pas si ils prennent cela en charge mais à part eux je ne vois pas trop …

    #399941
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je t’ai répondu ici : Le WHV pas à pas

    #379908
    Cedric_AACOM
    Participant

    Si ton statut est sur « Finalised », tu as une réponse ! 😉

    Tu peux cliquer sur ton nulméro d’application dans ton Immi Account.
    A gauche tu devrais voir ceci si c’est bon :

    demande-visa-accord.jpg

    #399910
    Cedric_AACOM
    Participant

    hello,

    Le plus simple est de contacter directement ton assurance pour ça ! 😉
    Logiquement tu as du recevoir ces éléments par email ( à voir selon l’assurance)
    quand tu as souscris à ton assurance.

    #399903
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Sur le site ils indiquent :

    Chaque passager est autorisé à transporter une pièce de bagage en cabine. Cette pièce est limité à 5kg et elle ne doit pas excéder la dimension suivante : 20*40*55cm.

    * Franchise bagage du « Billet bébé »
    Un billet bébé sans siège vous permet d’enregistrer gratuitement un bagage en soute. Le poids de ce bagage est identique à celui de l’adulte qui l’accompagne. Concernant sa taille, l’addition sa longueur, son hauteur et sa profondeur ne doit pas excéder 115cm.
    De plus, il est également possible de transporter gratuitement une poussette canne en soute.

    http://fr.ceair.com/muovc/main/fr_FR/Static_pages/TermsConditions.html#13

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 2,270)