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11 février 2013 à 9 h 13 min #378914celia2012Participant
Oui, chez Australie Australie, on est remontés aux origines du monde, avant même le Big bang!!! Bref, on s’est un peu emballés, merci de nous l’avoir signalé, voilà qui est corrigé…
11 février 2013 à 8 h 59 min #378893celia2012ParticipantOui, et elle est trop souvent contournée, on encourage tout le monde à aller y faire un tour pour découvrir une autre facette de l’Australie!!!
11 février 2013 à 8 h 57 min #374920celia2012ParticipantBonjour,
Vous pouvez plonger avec bouteilles (scuba diving) sans diplôme accompagné d’un moniteur, dans une sortie « baptême ». Il faut d’abord vous assurer auprès de votre médecin que vous avez la forme physique pour plonger.
Si vous souhaitez continuer à plonger, vous pouvez aussi passer votre diplôme PADI (Professional Association of Diving Instructors) qui vous permettra de bien connaître les exigences de ce sport. L’Australie est l’endroit idéal pour apprendre et il existe des centaines d’écoles à Cairns (ex. Pro dive Cairns, Diving Cairns…) ou ailleurs pour une formation durant de 2 à 6 jours pour le premier niveau (PADI Open Water Diver).10 février 2013 à 14 h 19 min #379513celia2012ParticipantPerth est à environ 20 km de Fremantle. Ces deux villes sont donc très proches. Pour les logements, il existe tous les budgets dans les deux villes, donc pas beaucoup de différence entre les deux. Par contre, pour rester quelques jours, c’est à vous de voir selon vos critères :
– Perth, étant une plus grande ville, est quand même un peu plus animée et mieux desservie, la vie y est un peu chère, mais moins qu’à Sydney ou à Melbourne. Les hôtels et backpackers bon marché sont plutôt vers la gare. Voir sinon Emperor Crown, Old Swan Valley ou Whitchshat. Quant aux excursions, Perth offre plus de possibilités bien sûr. Par contre, concernant les Pinnacles, que vous soyez à Perth ou Fremantle ne changera rien étant donné l’importance de cette destination touristique.
– Fremantle une ville étudiante et plutôt animée, mais plus petite que Perth.
Vous pouvez aussi prendre le train (Fremantle line) qui relie régulièrement les deux villes et du coup, naviguer très facilement.
On espère que ces infos vous auront aidé.23 décembre 2012 à 10 h 59 min #377456celia2012ParticipantD’ailleurs et puisqu’on en parle, Kalbarri et le Kalbarri National Park valent vraiment le coup d’oeil.
Située à l’embouchure de la Murchison River, Kalbarri est une petite ville paisible et agréable au coeur d’un paysage côtier splendide découpé entre des falaises abruptes en strates et de petites criques fabuleuses! Eau chaude et plages de sable blanc garantis!Quant au Kalbarri National Park, c’est un lieu idéal pour les balades et randonnées. Il offre des panoramas incroyables sur les gorges de la Murchison River dans un paysage rocailleux et très aride. Site incontournable, le Loop and Nature’s Window, une arche naturelle qui ouvre sur la rivière et le Z Bend qui offre également une belle vue.
A savoir que l’entrée est payante, comme dans la plupart des parcs australiens. Soyez coopératif, et payez même s’il n’y a pas de gardien…La route côtière entre Perth et Kalbarri est un voyage en soi.
(c): DON PUGH PERTH WESTERN AUSTRALIA, f2g2
23 décembre 2012 à 10 h 27 min #377455celia2012ParticipantEsperance est situé à quelques 720 kilomètres de Perth, donc ça n’est pas vraiment la porte à côté. L’avion est quand même le moyen le plus pratique.
Sinon, vers Kalbarri, il s’agit du Hutt Lagoon, un pink lake qui fut anciennement sur la route de la Hutt River jusqu’à ce que cette dernière dévie son cours et laisse cette retenue d’eau. Le taux de salinité y est extrêmement haut. Les seuls algues capables de vivre dans une telle concentration de sel (la Dunaliella salina et la Halobacteria cutirubrum) produisent du béta-carotène, un pigment organique qui apporte une coloration rouge-orangé au lac. D’ailleurs une partie du lac est exploitée afin de cultiver le pigment à des fins commerciales. A voir donc… Le village le plus proche est Gregory (un tout petit village), puis Geraldton (une petite ville). Cette curiosité naturelle attire de nombreux visiteurs, mais la route pour s’y rendre n’est pas des plus pratiques. Cependant, si vous aimez ce genre de paysage inhabituel, c’est l’occasion. Il s’y passe des phénomènes visuels assez incroyables (inversion des couleurs entre le bleu du ciel et le rose du lac)!!
(c): Kid_Wendy, Oemebamo
13 décembre 2012 à 12 h 17 min #377209celia2012ParticipantAirwhitsunday Seaplanes Scenic Flights, ils proposent cinq tours différents autour de la Grande Barrière de Corail, Whitehaven Beach et Whistsunday Islands, Shute Harbour, Molle Group of Islands, Whitsunday Passage… :
– Panorama Tour : 475 $ par personne, pour un tour de 4 heures 30 (heures de vol : 1h30).
– Reef Adventure : 360 $ par personne, pour un tour de 3 heures (1 heure de vol).
– Whitehaven Experience : 240 $ par personne, pur un tour de 3 heures (1 heure de vol).
– Reef é Whitehaven Scenic : 290 `par personne, pour un vol d’une heure.
– Hayman Day Delight : 25 $ par personne, pour un tour de 6 heures et 30 minutes de vol.Il se trouvent à l’adresse suivante : Terminal One, Air Whitsunday Road, Whitsunday Airport, Airlie Beach, Queensland 4802
Téléphone: 07 4946 9111
Fax: 07 4946 9100
E-mail: reservations@airwhitsunday.com.au
Site web : http://www.airwhitsunday.com.au5 novembre 2012 à 12 h 54 min #375155celia2012ParticipantA savoir qu’en termes de prix, aussi, cela vous reviendra presque aussi cher de louer un campervan que de dormir dans des motels, mais cela vous assurera plus de flexibilité, c’est certain. C’est une très bonne solution, et ça se fait beaucoup!
5 novembre 2012 à 12 h 46 min #375154celia2012ParticipantBonjour,
Désolée pour le délai de réponse. La seconde solution semble être plus raisonnable, ce serait dommage de courir alors qu’il y a tellement à voir déjà autour de la côte. Après, à vous de voir si vous pouvez accélérer la cadence et ajouter un lieu à visiter, mais à mon avis, vous aurez déjà bien assez à faire en 15 jours.
Pour les campervans, si vous êtes deux, prenez le plus petit modèle, c’est moins cher et plus maniable, surtout si on n’a pas l’habitude d’en conduire. A savoir que les routes peuvent être petites et moyennement entretenues, ou parfois des gravel roads (dans les parcs surtout) cependant, à cette période de l’année, vous ne devriez pas avoir de problème. A savoir que certaines parties sont interdites aux campervans (ex. Cockle Creek ou une partie de Bruny Island) et que, selon la compagnies de location que vous choisissez, il peut être interdit d’emprunter les gravel roads, donc bien se renseigner. Vous pouvez aussi choisir un campervan 4×4.
Il y a beaucoup d’endroits où on peut s’arrêter gratuitement pour la nuit en Tasmanie, surtout dans les parcs. Vous pourrez aussi trouver des endroits tranquilles si vous vous écartez de la main road, mais pour une nuit, évitez de rester plus longtemps. Sachez que -quasiment- tout endroit a un propriétaire, donc si vous vous arrêtez, ce sera chez quelqu’un, mais les Aussies sont plutôt ouverts. Par contre, pour vidanger et recharger les batteries, il faudra sûrement vous arrêter un peu dans des campings, et il y a en a plein en Tasmanie.26 octobre 2012 à 7 h 46 min #375361celia2012ParticipantNingaloo Reef, parlons-en : pour les passionnés de vie marine, ce récif corallien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fait partie du Parc National de Cape Range (nord-ouest de l’Australie), offre un accès rêvé à des fonds marins quasiment vierges. Ningaloo Reef est beaucoup plus accessible que la Grande Barrière de Corail). Ici, il suffit de chausser les palmes, plonger à l’eau et hop, vous voilà en plein milieu du monde du Némo : eau cristalline, corail à foison, des milliers de poissons multicolores et quelques requins (inoffensifs pour la plupart), dont le fameux requin baleine. C’est loin mais ça vaut le plongeon!
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