Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2013 à 5 h 04 min #173267celine64Participant
Bonjour,
l’équivalent aide soignant en Australie est EN (enrolled nurse) je suis pas sure que l’on puisse travailler en tant qu’enrolled nurse sans équivalence de meme que EEN et RN.
En revanche, vous pouvez tout à fait exercer en tant que carer (ou assistant in nursing, personal care worker), différentes appelations pour la meme fonction. Il y en a beaucoup en maison de retraite. C ‘est du boulot d’aide soignant par contre je ne sais pas ce que les carers font au sein des hopitaux et clinique.
Pour se faire embaucher (en ce qui concerne mon experience) il faut la traduction de notre diplome IDE, first aid certificate (mieux vaut le faire sur place) et une police clearance, un petit niveau d’anglais est suffisant, de quoi communiquer simplement et comprendre les consignes.26 septembre 2013 à 4 h 31 min #387793celine64ParticipantSalut,
j ai voyagé avec les deux et preferé Singapore. J ai trouvé qu’il y avait plus de services à bord. Si j’étais toi je prendrais le vol qui arrive le soir afin de dormir en arrivant car si tu arrives le matin tu pourras pas t’empecher de dormir et après tu vas etre décalé plus longtemps.En plus l’aéroport de singapore est très agréable. Bon voyage.23 septembre 2013 à 20 h 09 min #387703celine64ParticipantBonsoir Céline,
pas de problème pour tes deux bouteilles de muscat. Il me semble que tu dois les déclarer sur la carte de douane et encore. En tout cas c’est ok.1 août 2013 à 18 h 40 min #386148celine64ParticipantSi ta conjointe est néo zélandaise avec un permanent visa, tu peux faire la demande d’un partner visa si vous remplissez les conditions, preuve de vie commune…
Les info sont sur immi.gov.au
Obtenir un partner visa c’est fastidieux mais tout à fait possible.
Pour ma part ça n’a pas été une démarche semée d’embuches, je l’ai fait de France. J’ai envoyé tout le dossier complet(visite médicale…) et j’ai eu l’acceptation en 3 mois.
Bonne continuation.26 juillet 2013 à 18 h 59 min #385797celine64ParticipantAnnetopie wrote:Et tu étais dans quel état? Tu as payé combien pour ça?céline64 a écritIl faut que tu te renseignes auprès du department of transport de ton état.Pour ma part j’avais un visa temporaire et j ai eu mon permis de conduire en montrant une copie de passeport, et surtout mon permis de conduire français avec sa traduction.J’étais dans le QLD et je crois pas avoir payer pour l’échange de permis mais juste pour la licence que t’achètes pour un deux ou cinq ans. Je ne me souviens pas du prix mais c’était genre 35 ou 40 AUD l’année.
25 juillet 2013 à 16 h 09 min #385792celine64ParticipantIl faut que tu te renseignes auprès du department of transport de ton état.
Pour ma part j’avais un visa temporaire et j ai eu mon permis de conduire en montrant une copie de passeport, et surtout mon permis de conduire français avec sa traduction.28 juin 2013 à 20 h 27 min #384034celine64ParticipantBonsoir Clément,
tu vas sur la colonne de gauche, sur l’item « ajouter un sujet ».
Cheers19 mai 2013 à 17 h 30 min #382802celine64ParticipantPrends du cash en France.
C est ce qu est j ai fait lors de mon premier séjour.
Je suis partie avec 10000 euros que je changais selon mes besoin 1000 part 1000, tu peux faire jouer la concurence des bureaux de change et plus la somme est importante plus c est interessant.19 mai 2013 à 17 h 30 min #382801celine64ParticipantPrends du cash en France.
C est ce qu est j ai fait lors de mon premier séjour.
Je suis partie avec 10000 euros que je changais selon mes besoin 1000 part 1000, tu peux faire jouer la concurence des bureaux de change et plus la somme est importante plus c est interessant.6 mai 2013 à 18 h 49 min #383106celine64ParticipantMerci à tous pour ces réponses constructives et pratiques.
Quand j étais là bas je ne connaisssais pas ces forums et je ne savais pas qu il y avait autant d expatriés.Ca m’aurait certainement aidé à traverser ces periodes de blues et de mal du pays qui m ont poussé à rentrer, je l ai regretté assez rapidement…
C est vrai que l économie australienne n est pas comparable aux pays d’Europe en difficultés à l’heure actuelle mais je me demande jusqu où cette folie des prix va aller.
Cependant la situation française n est pas très enviable, mon partenaire (Aussie) enchaine les petits boulots et les longues périodes de chomage et c est pas mon CDI à 1500 Euros par mois qui devrait me retenir et pourtant je suis ultra flippée cette fois plus que la première.
En tout cas vous lire me donne envie et me redonne plein de courage pour refaire ce grand pas et pour de bond je l’espère.
@floreozi 100 AUD d électricté par semaine? C est énorme?
@downunder, j ai commencé à parcourir votre blog, c est vraiment sympa j en suis à votre première année et je vous dis chapeau car les choses n ont pas été facile, vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance.5 mai 2013 à 5 h 34 min #383100celine64ParticipantDésolé je fais une parenthèse au sujet.
J ai passé 2 ans dans le Queensland de 2009 à 2011 c était plutot facile de trouver du travail.
Comment trouvez vous la situation économique à l heure actuelle, j entends certains dire que l économie commence à s essoufler, qu est ce que vous ressentez? Vous faites quoi comme travail?
Je trouvais le cout de la vie et des logements élevés mais les salaires aussi donc j avais l impression de mieux m en sortir qu en France, mais l inflation ne fait elle pas exploser les prix? Est ce qu on s en sort toujours correctement?
Si on revient c est avec un bébé donc les bénéfices/ risques sont calculés sérieusement. 😀2 mai 2013 à 17 h 30 min #383087celine64ParticipantMerci à tous pour ces échanges et toutes ces réponses pratiques.
1 mai 2013 à 9 h 09 min #383077celine64Participantfrenchi92 wrote:Salut Celine,
Je sais que tes questions etaient adressees a Flore mais je me permet de te repondre.
Tu as le droit au childcare rebate si tu es residente permanente il faut en effet remplir un formulaire de Centrelink.
La plupart des childcare sont ouverts de 7am a 6pm mais apres tu peux faire une recherche pour trouver des centres ouverts plus longtemps.
Pour notre part on a une assurance sante en plus mais nous pensons la terminer vu que Medicare rembourse tout pour notre fille a chaque fois et que le gouvernement vient de terminer le Health care rebate.Merci de tes réponses, j ai plein d autre questions.
Le Health care rebate c est ce qui correspondait au « Bulk billing »?
As tu des infos sur le montant des aides pour les childcare?
Combien faut il compter pour une assurance voiture?
merci 😀Annetopie wrote:Ah super, merci pour vos réponse.
Alors c’est parti, mon fils étant australian:
En arrivant à sydney, quelle formalité aurais je à faire pour par exemple qu’il soit assuré? Genre carte vitale, comment s’appele le centre qui fait ça?
Les vaccins là bas, c’est quel système, car mon fils à 4 mois.
Y a t il des aides financières quelquonque du fait de sa nationalité?
Les crèches prennent les enfants à quel âge? Et quel est le coût? J’ai entendu dire que l’école était gratuite pour les enfants austr. C’est vrai?
Euh pour le moment c’est ce qui me vientbà l’espritL équivalent de la sécu est Medicare, ils ont des offices un peu partout.
Il me semble que certains chilcare prennent les bb dès 6 semaines et pour la nationalité si t accouches là bas je pense que c ‘est non.1 mai 2013 à 5 h 00 min #383071celine64Participantfloreozi wrote:Coucou,
Moi j’y vis, avec un enfant alors si jamais tu as des questions, je peux peut etre essayer de t’aider!Bonjour floreozi,
je profite de ce post pour te demander aussi des renseignements.
Si ton enfant va en chilcare, as tu des aides? Faut il s adresser à Centre link? On est France actuellement mais on pense revenir en Australie bientot. Est ce que tu sais si les childcare ouvrent et ferment tard? J ai des horaires de boulots un peu décalés. As tu une assurance santé en plus de medicare. Voilà merci pour tes réponses. 😉 🙂1 mai 2013 à 4 h 45 min #383070celine64ParticipantCoucou,
il y a le forum France down under qui est vraiment bien.
Il me semble que beaucoup d expat (hors WHV)y sont inscrits.Les rubriques sont bien distinctes, tu y trouveras pas mal de renseignements.7 février 2013 à 8 h 29 min #379139celine64ParticipantQuand je parle de loisir gratuit,
les équipements sportifs à disposition, les bbq, rock pool, parc nationaux…
Et pour la mentalité relou, à chacun son avis et son experience je suppose.
En tout cas concernant la mentalité relou la france est loin devant pour moi.
En 2 ans en Australie je n ai jamais souffert de discrimination au travail contrairement à mon partenaire qui est en france depuis 2003.30 janvier 2013 à 11 h 37 min #379132celine64ParticipantSalut,
j ai quelques points communs avec ton histoire.
J ai rencontré mon conjoint Australien en France, 4 ans après on est partie en autralie pour s’installer et la vie était géniale. Mais après 2 ans là bas, à un moment donné j ai eu un gros coup de blues et j ai voulu redéménagé en France, mon partner a bien voulu revenir à conditions de s installer dans le sud ouest.
J ai retrouvé du boulot très facilement mais pas mon partner, résultat un an et demi au chomage et là un CDD qui se termine dans 2 mois.(il parle très bien français).
Tout ça pour dire que tout les jours je regrette d etre rentré. J aurais du revenir seule quelques moi pour me rendre compte de la situation en France( mon copain m avait prévenu). Maintenant on eu un bébé et on a pas un rond pour repartir et je sens mon partner dépérir de semaines en semaines.
Vu la situation en Europe qui ne va pas s’améliorer tout de suite, si j étais toi je tenterais l aventure avec ma partner. Oui la vie est plus chère mais les salaires plus élevés et au final tu récupères des tax return sans parlé du cadre de vie inégalable et des loisirs gratuits qui sont à disposition. La vie culturelle est aussi présente là bas certainement plus à Melbourne ou Sydney qu’a la Gold Coast ou Cairns! Ne pars pas en te disant que c est pour toujours ça fout une pression monstre mais oui c est un choix et ça implique des sacrifices,pertes d’un coté comme de l autre.
Voilà, j espère que tu arriveras à trouver la solution qui te rendras heureux.9 juin 2012 à 15 h 19 min #107644celine64ParticipantJe suis pas sure que tu puisses déposer un dossier pour une équivalence sans avoir de l experience au préalable. Renseignes toi auprès du nursing board.
Si tu arrives à avoir ton équivalence, tu trouveras du boulot en intérim et/ou maison de retraite. Quant aux hopitaux et cliniques ils prennent plus facilement du staffs expérimentés et nous en tant que français formé en France, on passe après les anglais, irlandais sud africains , singapour… et les étudiants étrangers formés en australie, et les etrangers formés dans leur pays mais ayant fait quelques semestres en Australie pour valider leurs compétences! Peut etre que tu fais partie de la nouvelle réforme ça sera plus facile. En tout cas si tu veux juste partir avec un WHV et voyager je te conseille de laisser tomber les démarches et de bosser en tant que carer, moins de responsabilité et de toute façon toujours mieux payer qu en tant qu IDE en France!3 mai 2012 à 12 h 38 min #107642celine64ParticipantBonjour,
je viens juste de m inscrire.
Moi je recherche des infirmières avec le diplome français qui exerce en australie afin d échanger sur leur ressentit concernant la pratique du métier.
Pour répondre à la question de la jeune fille cherchant des renseignements sur le diplome, rassures tu toi pas besoin de repasser des matières si tu as un diplome postérieur à la réforme de 1992 ou 93 je sais plus.
Le site infirmier.com renseigne bien sur la démarche à suivre concernant les papiers. Il y a deux tests d anglais différents, moi j ai passé l IELTS academic, il faut avoir au moins 7.5/9. C est pas si difficile si tu le prépares bien.
La procédure pour obtenir mon équivalence à été longue car il me manquait toujours un papier, je suis rentré en France après 2 ans là bas donc je n ai exercé que quelques mois à peine. Si vous etes motivée tenter l aventure ça vaut le cout. -
AuteurMessages