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21 novembre 2010 à 8 h 18 min #143813chacha2010Participant
La voiture est dèja vendu.
19 novembre 2010 à 11 h 56 min #145381chacha2010Participantj’ai peut être ce que tu recherche
19 novembre 2010 à 11 h 55 min #145154chacha2010ParticipantJ’ai peut être ce que tu recherches, mais sur melbourne
19 novembre 2010 à 11 h 52 min #144469chacha2010ParticipantJ’ai peut être ce que vous recherchez :
19 novembre 2010 à 11 h 04 min #143817chacha2010ParticipantTu peux dormir dedans sans problème, je viens de rajouter une photo.
19 novembre 2010 à 9 h 14 min #143815chacha2010ParticipantMerci de ta part, je viens de modifier l’annonce. La voiture est sur Melbourne.
27 mai 2010 à 3 h 44 min #159070chacha2010ParticipantJe suis d’accord avec petitclem. On ne peut jamais savoir mais il y a quand même des basiques à vérifier.
– L’entretien du véhicule.Pour l’entretien du véhicule, il ne faut pas croire ce qu’on vous dit mais le voir. Je veux bien entendu parler des factures. C’est la seul preuve ! Après effectivement un van est plus fragile qu’une voiture. Comme le dit petitclem, les moteurs sont sous-dimensionnés, on a donc tendance à les pousser un peu. Surtout qu’il ne faut pas oublier que les van avant appartenaient des entreprises ou des artisants. Autre point, les vans sont souvent bien bien remplit et le poids ce n’est pas rien, on solicite donc plus le moteur.
En ce qui concerne l’entretien. Il est préférable d’avoir des factures montrant un entretien courant tous les 20 000km. Par entretien courant, j’entends vidange moteur, verification des niveaux et divers.
Un point à regarder avant d’acheter. Le véhicule est-il équipé d’une courroie de distribution ou d’une chaine de distribution ? La courroie distribution se change tous les 100 000km ou 5 ans. La chaine de distribution jamais (enfin presque). Pour moi n’acheter jamais un véhicule sans vérifier ce point. Car si la courroie de distribution lache, le véhicule est mort !!
– L’état général.
Regarder l’état de celui-ci. carroserie, intérieur et si tout marche. Cela traduit souvent comment le véhicule a été utilisé et entretenu
– Un contrôle technique récent
Pour moi c’est l’avis d’un expert. Sur le controle technique on trouve l’état général de la voiture. Les freins, les feux, tous les organes de sécurité de la voiture.
Après il ne faut pas oublier qu’une panne peut toujours arriver. Par exemple, on ne peut pas être à l’abris d’une panne d’alternateur. C’est une panne qui ne prévient pas.
27 mai 2010 à 2 h 57 min #158829chacha2010ParticipantTu cherches donc un vélo pour 1.90m mais le deuxième ? Peut etre qu’il en faut un moins grand ?
J’ai vu que tu as répondu à mon annonce : /sujet/melbourne-vends-un-mountain-bike-vendu/
😀
26 mai 2010 à 11 h 22 min #159061chacha2010Participant😀
25 mai 2010 à 11 h 10 min #159150chacha2010ParticipantDe rien.
Je crois que je vais proposer un topic justement concernant l’achat et la vente de véhicule. Car je pense que tu n’es pas le seul à avoir des questions. Car effectivement c’est pas simple.
24 mai 2010 à 10 h 56 min #159153chacha2010ParticipantEn fait tu as deux choix possibles :
– Soit garder l’immatriculation dans le NSW. Donc une fois que tu auras acheté le véhicule tu devra te rendre dans les 14 jours à Sydney. Si tu depasses ce délai tu auras des frais de retard de 100$ en plus des frais de transfert de régo
-Soit faire immatriculer le véhicule dans le Victoria. C’est plus complexe et couteux. Car tu dois faire un contrôle technique, payer une nouvelle régo, prendre l’assurance corporelle et changer les plaques.
Donc pour moi le choix est tout vu. Commence ton road trip par Sydney, ça sera plus simple et moins couteux.
24 mai 2010 à 2 h 45 min #159152chacha2010ParticipantJe vais éclairer ta lanterne.
Pour l’achat d’un véhicule ça fonctionne par état. Déjà la régo ou la registration. C’est comme la carte grise en france sauf qu’elle a une durée de validité. Tu payes pour 6 ou 12 mois. Inclus dans cette régo il y a une assurance corporelle.
L’intéret pour toi, c’est d’avoir une régo avec la plus longue durée de validité. Car une fois cette régo expirée, il te faut la renouveler. Pour la renouveler il faut passer un contrôle technique ( dans la plupart des états) et souscrire l’assurance corporelle. Et ensuite te voila parti pour 6 ou 12mois de validité mais ça coute cher. donc tu comprends pourquoi il te faut une régo qui expire dans un certains temps.
Pour l’achat tu as simplement à faire un transfert de régo de l’ancien propriétaire. Mais ça dépend de l’état d’immatriculation du véhicule.
Si le véhicule est immatriculé dans le victoria, tu dois aller à vic road ( préfecture) dans les 14 jours pour faire le transfert
Si le véhicule est immatriculé dans le NSW, tu dois te rendre à la rta ( préfecture ) dans les 14 jours pour faire le transfert
Après regarde pour les autres états.L’état le plus avantageux selon tous le monde c’est le WA, pour transferer la régo tu n’as pas besoin d’aller physiquement dans les bureaux de la préfecture et pour renouveler la régo pas besoin de contrôle technique, tu fais tout par internet. Par contre selon moi, c’est un peu au petit bonheur la chance. car souvent les voitures seront mal entretenues et tu n’auras aucun avis professionnel sur l’état de la voiture ce que te donnes un contrôle technique.
Voila, j’espère que ça t’aidera.
12 mai 2010 à 7 h 07 min #160084chacha2010ParticipantAnnonce complète sauf un détail : le prix
8 mai 2010 à 10 h 08 min #162597chacha2010ParticipantEst-il toujours en vente ?
22 avril 2010 à 1 h 27 min #161863chacha2010ParticipantSalut,
Je suis sur Melbourne avec mon copain. On est arrivé le 30 mars et on reste ici jusqu’à fin aout. On ne connait pas grand monde pour l’instant! 🙂
Pas de soucis pour faire de nouvelles rencontres!!Chacha
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