Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 août 2008 à 11 h 24 min #223110charlyneParticipant
Hi mates!
Je n’ai pas pu m’empêcher de répondre, je suis française d’origine Haïtenne. En tant que black en venant en Australie, je me suis poser cette question du racisme. J’ai consulter ce site pour savoir ce qui se disait et ça m’a fait peur je n’ai plus eu envie de venir. Dieu merci je me suis décider a venir en me disant que de toute les manières ça ne pouvait pas être pire qu’en France.
Je m’arrêterais que sur mon experience mais je dois avouer que d’être black m’a plutôt aider. Comme tout le monde, j’ai eu du mal a trouver du boulot et je me suis aussi posé la question si ce n’étais pas a cause de ma couleur de peau. Le problème ici est que si tu n’a aucune d’experience sur le territoire Australien tu galères pour trouver un Job. En ayant une ou deux experiences australienne sur ton cv tu verras que tu trouveras plus facilement. Je trouve que les australiens sont plutot curieux que raciste ils vont m’arreter pour me dire qu’ils adorent mes meches ou encore me demander d’ou je vient bref… ça m’aide plutot a parler anglais. Maintenant quand tu creuses tu realises qu’ils ont plus un problème avec le backpackers que l’arabe, le noir etc… et au niveau de la langue même les anglais galère avec les australiens. Nous sommes des foutus Backpackers et je dois avouer que le comportement de certains n’aide pas. Quitter son boulot la veille et dire oh au fait je ne reviens pas demain ça enlève les chances pour le prochain et malheureusement beaucoup de patrons ne veulent pas prendre de backpackers parcequ’ils savent qu’ils ne resteront pas.
Mon experience n’est pas une géneralité bien sure, Dieu merci il m’a permis de rencontrer les bonnes personnes mais la pression raciale que j’ai pu vivre en France en tant que black je ne l’ai pas ressenti ici. Elle est peut-être plus centré sur les Asiatiques mais je me suis rendu compte que si tu parles l’anglais correctement, je veux dire que tu comprend et que tu peux te faire comprendre en general ça passe bien.
En se qui conserne les blacks à Sydney il y en a et ce de plus en plus nouvel vague d’imigration des colonies anglophone, il est sure que l’on ne peut pas comparer ça a Paris mais il y en a j’ai même trouvé un coiffeur Afro c’est pour vous dire!!!
Ne vous empêchez pas de venir pour vos origines ce pays est super! vous tomberez sur un con?? changer de trotoire. Si tu cherches du boulot lance toi va partout toutes sortes de magasins et ne pense pas qu’ils ne te prendront pas parceque blablabla… jette toi a l’eau demande. Ton niveau d’anglais et ton visa seront parfois ceux qui te metterons des bâtons dans les roues que ta couleur de peau.
Bon courage en OZ c’est pas facile au début mais c’est que du plaisir à la fin.
God bless you guy’s! and enjoy your time in Australia.
6 décembre 2007 à 17 h 47 min #247775charlyneParticipantHi carolle,
Certains pense en effet que vivre avec des asiatiques est difficile, car il est vrai qu’ils sont très communautaire tjs ensemble pas de place pour l’etranger. Mais comme tu as dit ça va dependre sur qui tu vas tomber, tu peux tomber sur des australiens ou autre qui ont le meme comportement et ne te font pas participer a leur discution etc… Reflechissons un peut, quand tu es avec tes amis et qu’il y un pauvre anglophone qui ne pige pas un mot de français si t’es sympa, tu lui explique une fois la blague que tu viens de faire mais la deuxièmes tu as complètement zapé qu’il était là ou tout simplement pas envie d’expliquer encore une fois. Tes colloques ne peuvent pas s’arreter toute les 5 min pour t’expliquer ce qui vient de ce dire. Mais c’est vrai que certains ne font aucun effort pour t’integrer et parfois l’inverse se produit aussi on essaye pas de s’integrer. Pour ma part ça se passe bien pour le moment, il faut dire que je les laches pas. quand ça parle trop en koren je m’integre dans la conversation et je demande du coup, elles parlent en anglais. Mais elles font l’effort aussi de ne pas nous mettres de coté ma colloc espagnole et moi. Elles nous expliquent comment ça fonctionne chez elles, font des repas et nous invites enfin… plutot sympa et ouvertes, je pense que c’est le cas pour une majorité des coréens pour les autres asiat je ne sais pas. Mais par ta manière d’être, ton interet pour cette culture tu peux parfois faire bouger les choses et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
6 décembre 2007 à 3 h 08 min #247771charlyneParticipantHi Guy’s!!!
La periode pour trouver une coloc est plus difficile periode de vacance mais vous pouvez trouver. Je vis dans le centre avec des coréennes et j’ai trouvé ma chambre en faisant les annonce mis sur les poteaux et dans les magasins la recherche est fastidieuse, vous aurez des surprises dans le vistes des fois c’est catastrophique mais parfois vous tomber sur un petit bijoux. Bon maintenant il faut être prêt a vivre avec des asiatiques dans la centre c’est majoritairemant ça!!! Mais les loyés sont abordable et vous etes prêt de tout pas besoin de prendre les transports. Mon conseil regardez les poteaux dans le centre et appelé de suite et demandé un rdv dans la soirée vous pouvez envisiter 4 en une soirée, c’est comme ça que j’ai trouvée et mon ami aussi. Faites aussi les magasins asiatiques parfois il a des paneaux avec des annonces affiché. Voilà j’espère avoir put aider!!!
6 décembre 2007 à 2 h 47 min #248286charlyneParticipantHi,
Je viens de trouver un job en tant que vendeuse dans un magasin, si ta copine ne parle pas du tout l’anglais ça risque d’être difficile. Il lui faudra quelques semaines pour s’adapter a l’accent australien, je parle pas spécialement bien l’anglais mais je connais les formules de base, mais ils faut quand même se débrouiller un peut, mais c’est faisable et si elle a de l’experience ça ne sera pas trop compliqué.
6 décembre 2007 à 2 h 19 min #247534charlyneParticipantHi,
Je suis sur sydney en ce moment en ce qui conserne les backpackers, les moins chers sont sur kings cross. Je suis restée une semaine au Funck house et j’ai bien aimé ce n’est ce a quoi je m’attendais mais on s’y fait. Pour un backpacker tranquil tu as le great OZ backpackers su victoria street plutot calme j’ai mon ami qui y était c’est bien securisé et pas trop cher. Victoria street est la parllèle de kings cross mais ne t’en fait pour y avoir vecu et pour y etre souvent tu n’as pas grand chose a craindre et victoria street est juste a côté mais ce sont deux mondes different, c’est plus calme.
13 septembre 2007 à 20 h 43 min #294275charlyneParticipantHi,
Merci pour les liens super le carnet, ça me donne envie de partir. Mais bon!! il me reste encore 2 mois à attendre.
11 septembre 2007 à 22 h 44 min #294272charlyneParticipantOufff!!! Merci mon Dieu!!! vos messages me soulage un peut.
Etant d’origine haïtienne et après avoir lu certains post du forum, je commençais a remettre mon depart en cause mais ayant déjà pris mon billet, je ne peut pas retourner en arrière. Vos messages me rassure un peut même si je sais que je devrais peut être faire face a des idiots que ce soit pour bosser ou autre mais bon!!! Au final je me dit qu’il y a des cons partout et que noir en France ou en Australie même galère!!! 🙂25 août 2007 à 21 h 40 min #258416charlyneParticipantsalut,
Merci pour ta réponse, j’y suis retourné et voilà c’est bon c’est fait et MIRACLE j’ai eu ma réponse en moins d’une heure.
voilà voilà à bientôt en Australie! 😀
22 juillet 2006 à 16 h 23 min #329301charlyneParticipantbonjours loic,
je suis actuellement au canada et je souhaite me rendre l`annee prochaine en Australie pour 6 mois pour apprendre l`anglais je souhaiterais durant se sejours trouver un travail sur place ou partir en demi pair pour que le financement reste abordable.
pouurais tu me donner plus de renseignement sur les ecoles avec lesquel tu es partenaire et quel serait approximativement les tarifs pour un sejours en demi pair ou pour un job sachant ke je souhaite avoir des cours tout au long de mon sejour ainsi ke les tarifs pour un logement.
merci par avance.charlyne
-
AuteurMessages