Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2011 à 23 h 10 min #105018chebachtienParticipantMam’zelle Julie wrote:Ouais je pense que je vais réserver un lit avant histoire de me rassurer un peu pi après ba on verra…
Autre question on ma beaucoup répété que partir seule à 21 ans c’était jeune sachant que je n’avais pas le permis en plus de sa .
Vous en pensez quoi?Bonjour Julie, voici queqlues conseils en vrac (revenu depuis 6 mois, j’espère que ce n’est pas déjà perimé), tu prend ce qui t’intérresse :
– Beaucoup de jeunes Allemands prennent une année et partent à l’étranger entre (en prenant référence à ce qu’on a en France) le lycée et l’université, donc ils sont jeunes, pas de problème avec ça ! Si tu est serveuse, tu dois avoir un peu de sociabilité (j’ai un doute sur l’existence de ce mot mais bon) donc tu devrais pouvoir faire facilement pas mal de rencontre, il y a plein de gens comme toi là-bas.
– Avoir une voiture (et donc le permis) c’est cool MAIS si tu avais le permis, tu pairais assez chère en assurance car tu as 21 ans. Ensuite tu peux rencontrer pas mal de personnes qui ont une voiture et là reporte toi aux sujets qui évoque les lifts.
– Ce serais peut être bien de reserver un backpaker à partir de la France pendant une semaine d’un coup comme ça tu auras un point de chute sans te soucier d’avoir une place chaque jour (surtout en haute saison). D’ailleurs il y a des prix pour ceux qui prennent une semaine d’un coup. En règle général, peut-etre peux tu imaginer voyager en OZ en faisant des étapes par tranche de 7j dans les grandes villes.
– Pourles hotels, tu peux utiliser le site hostelworld, tu vas payer un peu de frais de change au début (mais pas tant). Il y a une option pour ne pas payer de commission qui est rentabilisé en une dizaine de reservation, pense y, une dizaine de reservation ça vas vite sur 1 an.
– Met un maximum d’argent de coté et n’attend pas d’approcher la zone rouge pour chercher un job. Peut être l’as tu déjà lu mais si tu est fumeuse et/ou grande consommatrice d’alcool, tu risques de vider ton compte en 2 temps 3 mouvements, tu ne t’imagine pas le prix de ça en OZ. Je ne connais pas ta vie mais peut-être peut tu retourner chez tes parents et économiser un loyer pendant quelques mois.
– Pour le logement pas chère pense au helpX (20$ pour 2 ans) ou woofing. En plus tu rencontre des locaux (par ce que sinon tu risques plutôt de ne cotoyer que des européens ou asiatiques) et tu peux travailler ton anglais.
– Apprend quelques recettes de cuisine simple à partir de produits courant. Ca te permettras de manger autre chose que des pates, des noodles et du riz. Au cas où tu serais un cordon bleu, oublie ça évidement. Je dis juste ça car des fois j’ai l’impression que beaucoup de jeunes aujourd’hui ne savent pas vraiment cuisiner des trucs de base.
– Vas voir le site Gumtree, ça vas te donner quelques idées sur le système de covoiturage (lift), les annonces d’emplois. Créer un compte à partir de la France, là où tu peux utiliser internet gratuitement et sans te présser.
– Dis toi que tu ne pourras pas tout faire avec le système D et que des fois il faudrat bien payer pour des tours ou des visites digne de ce nom. Considère que ça doit être inclu dans ton budget et ne cherche pas à le faire plus tard ou avec une formule au rabais. Par exemple la visite de Fraser Island (truc : à partir de Noosa/rainbow beach c’est moins chère qu’à partir de Hervey bay), prend 3 jours et non 1 jour car avec le transport vers/de l’île c’est vraiment pas assez. N’essai pas de le faire en marchant, j’ai essayé comme ça, c’est nul . Toujours pour Fr Isl, rechercher des gens que tu ne connais pas, au dernier moment, pour louer un 4×4 (on dit 4WD en OZ) c’est un peu galère et ça peu réserver de mauvaises surprises. Pour les Whitesundays il sera aussi probable que tu doives prendre un tour. Maintenant tu peux faire énormément de chose en rencontrant d’autres voyageurs comme toi et en se débrouillant un peu mais des fois il faut se faire à l’idée qu’il y a des dépenses à faire pour avoir quelque chose de correcte.
– Pour le téléphone, prend en un avec accès internet (à chouya plus chère que les 1er prix). Sans pouvoir surfer comme avec un PC ou un smartphone (car téléphone pas chère avec un petit écran), tu pourras envoyer et recevoir des petits mails avec la France (je dis ça si tu as de la famille inquiète qui aimerais bien avoir des nouvelles regulièrement) ou être informé en direct si quelqu’un t’envoi un email sur gumtree au sujet de lift ou autre. Un certain nombres de formules télèphonique contiennent un mini forfait DATA que de toute façon tu ne peux retirer de ta formule donc ça peut être pas mal d’avoir un téléphone comme cela.
– Pour le logement, tu peux très souvent travailler dans les hotels (typiquement 2h de ménage chaque jour) contre le logement. N’hésite pas à demander.
Partir 1 an hors de son pays et vraiment une expérience à tenter, même si tu dois revenir plus tôt que prévu, où que tout ne se passe pas trop comme prévu (du moment qu’il n’y a pas de drame non plus). Je pense personnellement que l’Australie est secondaire, c’est surtout le principe de tenter l’expérience qui marque le plus.
– Et le plus important, si tu ne peux pas vivre sans nounours en guimauve reste en France car y en a pas là-bas !! Pareil pour les knackis.
Tchuss
Séb23 juin 2011 à 10 h 59 min #118781chebachtienParticipantSinon, tout est « gluten free » je me demande si au final ce n’est pas la raison pour laquelle c’est si peu bon ici.
23 juin 2011 à 10 h 57 min #119223chebachtienParticipantUne discussion a deja ete ouverte a ce sujet il me semble…
23 juin 2011 à 10 h 56 min #118782chebachtienParticipantLes meilleurs croissants, je les ai trouver au Woolwoorth (bon ok, c’est pas de la patisserie mais de la viennoiserie mais bon). Croustillant et tout, jamais vu d’aussi bon croissants en bakery en Australie (mais je ne les ai pas tous teste). Par contre a 2.50$, c’est quant meme un peu chere.
23 juin 2011 à 10 h 18 min #118452chebachtienParticipantLa NZ en juillet, tu vas morfler deja que maintenant c’est pas glop pas glop. Enfin, bon…
11 juin 2011 à 14 h 59 min #128092chebachtienParticipantTrès intéréssant.
Et pour déposer un chèque en Dollar$ Australiens sur un compte en France, c’est possible ? Ils font les gros yeux en se demandant « mais c’est quoi donc ce truc ? » ? Ils prennent un gros pourcentage ?
Merci
19 février 2011 à 6 h 54 min #159440chebachtienParticipantDu coté de Renmark (SA), panneau indiquant le prochain McDonald à… 30 kms
16 février 2011 à 23 h 43 min #169301chebachtienParticipantComme à dit Lolanddens, tu peux avoir une registration temporaire pouvant te couvrir de 1 à quelques jours si c’est pour emmener le véhicule faire le controle technique. Pour cela tu doit t’adresser à une compagnie d’assurance, il y a la RACCQ mais aussi Suncorp, AAmi ect…
4 février 2011 à 1 h 42 min #134918chebachtienParticipantBonjour Pierrick et Jenny
Alors pour le travail tu regardes le harvest guide book (demande à google). Il est telechargeable gratuitement et la version papier (plus facile à utiliser) est recupéable en Australie, gratuitement là aussi, dans certain office de tourisme. Ce guide te donne les principales recoltes selon les villes et leurs échelonnements. ATTENTION, c’est pas parfait : par exemple, du coté de Perth (cas vécu), alors qu’ils disent que la saison des fraises dure jusqu’en février (inclu) à Albany, fin janvier c’était fini, pour les stonefruit, c’était déjà complet (donc c’était peut etre la haute saison mais c’est pas pour ça qu’il y a des tonnes d’emplois) et pour les raisins, il était indiqué février mais c’est milieu/fin février (des fois on se fais vite des idées quand on a un besoin d’un boulot).
Pour le job, tu peux aussi d’obtenir la white card qui te permet de travailler sur des chantiers, ça se passe en ligne et c’est pas trop chère, c’est souvent demandé dans les annonces.
Tu peux regarder sur Gumtree pour voir les annonces sur les emplois, c’est souvent cleaner (avec expérience et réferences), labour (avec White card, ABN et experience).Pour le van, c’est vrai qu’avec un véhicule c’est vraiment bien et s’il ne consomme pas trop et que tu trouves tes travelmates, tu fais des économies par rapport au bus (Cairns->Alice S, 150$/pers à 3 dans une voiture lambda, avec 2 nuits au camping et la nourriture) . En mai, c’est là où tout le monde part d’Australie et le marché auto à Sydney (King Cross) permet aux acheteurs de faire de très belles affaires. J’ai vu des vans à 1 000$, par contre je n’ai pas regardé plus loin, c’était peut-etre de vrais canches mais globalement c’est la meilleur periode pour acheter. Il vaut mieux que tu es de l’argent pour acheter dès ton arrivée plutot que de vouloir trouver un boulot pour ensuite acheter un véhicule car à ce moment là tu sera surement courant octobre et la c’est beaucoup moins bon. Par contre, en 4 mois, ce serai bien que tu apprennes des notions de mécanique, par ce que si tu tombes sur un sale type (ou un sale garage) qui t’arnaque, ton trip en OZ va tourner court et que tu potasses les différents types de registration ainsi que la façon de changer le propriétaire du véhicule (et non, en WA ça ne se fait pas par internet).
29 janvier 2011 à 11 h 17 min #135367chebachtienParticipantC’est c’est la patisserie « le bon choix » il faudrat parcourir ce forum par ce que pas beaucoup de personnes en parlent en bien…
15 janvier 2011 à 15 h 05 min #137830chebachtienParticipantJe connaissais 2 personnes qui y travaillaient, elles ne m’en on pas vraiment dit du bien…
8 octobre 2010 à 8 h 39 min #251957chebachtienParticipantSi le vehicule a un RWC, il faut aller dans une agence du minister des transport (RTA Queensland) et remplir les documents adequates pour prendre une nouvelle rego.
Si le vehicule n’a pas de RWC, pour le deplacer dans un garage qui en fera un, il faut aller chez un assureur (suncorps, AAmi, RAcq), demander le formulaire « Form 22 » (48s/j) pour pouvoir rouler jusqu’au garage.8 octobre 2010 à 8 h 13 min #150957chebachtienParticipantBohemian Central – BHA, il me semble qu’ils font un BBQ une fois par semaine avec des brochettes de crocodiles. Sinon c’est 30s/kg chez le boucher.
1 octobre 2010 à 13 h 22 min #148487chebachtienParticipantBacchus wrote:Pour déplacer une voiture sans rego, il faut souscrire à une assurance pour la journée (c’est quelque chose comme 70 ou 90 dollars je ne sais plus)Pour la deplacer et l’emmener chez le garagiste pour le RWC, il faut le formulaire Class 22 que l’on peut se procurer chez des assureurs comme Suncorps, RACQ ou AAMI. Le prix est de 48s/jour (chez Suncorp).
30 septembre 2010 à 13 h 09 min #151521chebachtienParticipantall wrote:en gros ça veut dire
pro life qui est pour la vie avant tout
pro choice qui est pour laisser le choix avant toutPro-choice = pour l’avortement (le choix se fait apres). C’est souvent lie a l’argument feministe « c’est mon corps, je fais ce que je veux avec ! ».
Pro-life = considere que le bebe a naitre est une personne a part entiere (ou autre chose qu’un vulgaire oeuf). Dans cette logique donc, l’avortement equivaut alors tuer a quelqu’un donc cela ne doit pas etre autorise.Les cas particuliers lies au viol et a l’inceste (qui n’on rien de commun avec un oubli de pilule) et des fois un risque pour la vie de la mere, font accepter a la majorite des Pro-life le recours a l’avortement dans ces cas.
Dans l’approche Pro-life (pro-vie) il y a souvent aussi une dimension « innocence », le bebe, a ce stade, n’as rien fait de mal (puisqu’il n’as pas bouger du ventre de sa mere) a la difference d’un adulte. Il est aussi incapable de ce defendre par lui meme. C’est la meme fibre qui est touche quand on parle des agressions sur des enfants ou personnes ages, la societe reprouve cela plus durement qu’une agression sur un adulte sans etre d’accord pour autant pour l’agression sur des adultes.
L’un des probleme (a mon sens) qui entraine ce debat est le probleme de la definition de la limite qui separe le stade de « l’agregat de cellules inertes » (pas la peine de faire toute une histoire si on elimine cette agregat) au stade de « bebe/etre humain » (theoriquement, dans ce cas la, on y touche pas). On peut regarder le moment ou le bebe/foetus a son coeur qui bat (symboliquement tres fort), un systeme nerveux fonctionnel qui lui permet alors de ressentir les choses (pour rappel, quand il y a mort cerebrale, une personne est considere legalement comme morte). Un argument religieux (present dans l’ancien testament donc qui concerne theoriquement les Juifs/Chretiens/Musulmans) est qu’il est dit que la vie est dans le sang ce qui pourrait dire qu’avant que le sang circule dans l’embryon, celui ci n’est pas vivant donc il pourrait y avoir recours a l’avortement. Le probleme c’est de savoir quelle type de limite choisir et elles ne tombent pas au meme moment.
Voila, je pense que cette explication est impartiale
30 septembre 2010 à 12 h 31 min #151520chebachtienParticipantToothbrush Nomads wrote:Sur ce : pour ou contre le droit d’adoption de tous ces bebes par des parents homosexuels ? 😈Bacchus wrote:La diversité des langues est-elle un obstacle à l’entente entre les peuples ?Charlotte1369 wrote:Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelleCharlotte1369 wrote:POUR OU CONTRE LA PEINE DE MORT ????Vas-y ! Fait peter la poire Chrichine !!
23 septembre 2010 à 12 h 32 min #151499chebachtienParticipantToothbrush Nomads wrote:oui, il existe des moyens de contraception, mais comme cela a été dit plus haut, il y aura toujours des accidents, des imprévus, des erreurs de jugement. L’avortement est une mesure de dernier recours, et considérant le choc que cela fait connaître aux femmes d’être enceintes sans le vouloir puis d’avorter, je pense que c’est un tantinet éhonté de vouloir les placer en sournoises prostituées qui considèrent l’avortement comme un simple produit de consommation… à mon humble avis, c’est rarement le cas.Propos (volontairement ?) malhonnetes. L’avortement (en france) concernent 1/3 des bebes soit des centaines de milliers de cas par an, on est bien loin des cas particuliers lies aux accidents/imprevus/viols. Soulever le probleme et considerer le bebe comme autre chose qu’un bout de viande (un oeuf a la coque pour certain sur ce forum) releve d’une forme d’humanisme et une reflexion sur la nature de la societe.
21 septembre 2010 à 1 h 46 min #151493chebachtienParticipantcreednord wrote:Et ne fais pas attention à ceux qui sont rester au XIVeme siècle.Par ce que tu vie dans quel siecle ? Au XXIe ? Je crois pas car aujourd’hui il n’y a :
– existence de la pilule et democratisation de son utilisation
– existence du preservatif et democratisation de son utilisation
– existence de l’education sexuel, qui croit encore que les gamins sont apporte par les cigognes ?
– possibilite d’avoir un enfant sans etre marrie (le cas de la plupart des naissances), pas de pression sociale
– possibilite d’avoir un enfant sans avoir de compagnon (un nombre non negligeable de femmes n’on personne a la naissance de leur enfant)
– test genetique si un homme refuse de reconnaitre son gamin qui permet de trancher et de mettre les hommes devant leurs responsabilitees
– possibilite d’accoucher sous X
– possibiliter de donner son bebe a d’autres. De nombreux couples sterilent galerent pour adopter un enfant a cause de la paperasse et la « penurie » en France. Vous ne vous rendez pas compte a quelle point vous feriez des heureux.
– aide social massive
– pension alimentaire obligeant les peres a nourrir les gamins si ils ne restent pasVoici ce qui se fait au XXIe siecle et ce qui ne se faisait pas au XIVe. Ceux qui vivent au XIV ne sont donc pas ceux dont tu parles…
Franchement je ne comprend pas qu’il y ai 1/3 des bebes qui finissent a la poubelles soit un nombre qui depasse sans commune mesure les cas lies aux viols/inceste (dans ces cas je peux comprendre que la fille ne puisse supporter de garder le gamin).21 septembre 2010 à 1 h 10 min #150955chebachtienParticipantAssylum hotel, tres peu chere (12-14s) quand tu passe par hostelworld.com. Pas ce qu’il y a de plus propre mais il y a bien pire.
21 septembre 2010 à 1 h 07 min #150086chebachtienParticipantAu Brisbane City backpaker il y a un dortoir de 40.
10 septembre 2010 à 15 h 38 min #151483chebachtienParticipantaussie06 wrote:c’est un choix légalement donneTu as raison aussie06, je suis 100% d’accord avec toi la loi c’est la loi et comme le dit Amsterdam « l’avortement – en Australie – est qualifie d’acte criminel dans le code penal ». Dans le NSW cela n’est autorise que si il y a risque pour la sante de la mere donc c’est pese et emballe, elle suit la loi POINT BARRE, fin de la discussion.
Raz le cul des types qui vous sorte « c’est la loi ferme ta gueule ! » mais qui cherche a la contourner ou trouver une faille quand cela ne vas pas dans leur sens.10 septembre 2010 à 10 h 18 min #150736chebachtienParticipantEmiEmo wrote:les requins représentent ma plus grande frayeur.Ca changeras quand on t’auras parle des Jellyfish…
Enjoy
10 septembre 2010 à 10 h 16 min #150973chebachtienParticipantIl me semble qu’a l’approche du nouvel an c’est assez blinde. Pense aussi a reserver pour le 31.
Sinon tu peux faire une reservation a la semaine, c’est moins chere car il y a souvent une reduc’ mais je ne sait pas si les sites internet gere ce genre de configuration (tu dois pouvoir reserver une semaine mais au prix de 7 jours).10 septembre 2010 à 9 h 57 min #151480chebachtienParticipantEeeuh je me permet d’intervenir tellement ces phrases me paraissent aberrantes
Roxêve wrote:De plus au moment où l’avortement est pratiqué, on ne peut pas parler de « bébé »,l’avortement n’est pas un infanticide faut arrêter! Comme le dit Ceja,
Jamais je comprendrais que des femmes considerent leurs enfants comme un morceau de viande : le petit coeur qui bat, des petits cout de pieds, l’attention qui faut porter a la nourriture, aux medicaments, a la cigarette pour ne pas le blesser, tout le contraire d’un objet.
Roxêve wrote:il est bien préférable à un enfant non désiré qui débarque dans un contexte familial défavorable…Ah le couplet « enfant dans familles non desire » quand on sait le nombre de couple voulant un enfant et ne pouvant pas et devant faire le tour de la terre pour en trouver un, il serait bien content de l’adopter. De plus je pense que beaucoup d’enfants ne sont pas programmer par leurs parents mais ils l’accueillent quand meme. Je ne pense pas que beaucoup de personne nie le fait que parfois ce n’est pas evident, mais de la a ne pas chercher de solutions (300 000 par an c’est la moitie des naissances, on est bien loin du nombre de cas lie au viol ou a l’inceste !!) et de ce retrancher derriere le « ah ! je ne savais pas que ca pouvait arriver ! »…
Roxêve wrote:Et puis de toute façon on est de trop sur la planète 😈Tu dois etre heureuse dans la vie pour sortir des choses comme ca !! Je te donnerais bien les meme conseils que Coluche a Gugusse dans le sketch du meme nom…
ceja wrote:je n’ai jamais entendu de temoignage d’homme disant avoir été traumatisé par l’avortement de leur partenaire.Pourtant ils sont egalement concerné à 50%…mais malheureusement dans les moeurs d’aujourd’hui c’est toujours et encore la femme qui semble être responsable de sa grossesse.Les femmes qui sont pour sont les premieres a nous sortir le fameux « c’est mon corps, je fais ce que je veut tu n’as rien a dire ! » aux hommes qui osent avoir un avis sur ce sujet (sauf s’il n’est pas a 100% identique au leur). Tu as un culot monstre de venir ensuite te plaidre que vous etes toutes seules ! Maintenant, a moins que tu ai 70 ans, on est plus en 1920 et je ne connais personne qui pense que le mec n’a aucune part de responsabilitee dans une grossesse.
Une question : tu as l’intention de faire du Homestay avec des enfants ?
8 septembre 2010 à 8 h 47 min #151475chebachtienParticipantJ’adore ce texte !!
Il y a deux visions de l’avortement :
La première “progressiste”, qui permet à une fille d’éviter d’être mère dans de trop mauvaises conditions pour elle et pour l’enfant – viol, accident contraceptif chez la fille trop jeune, trop grande précarité sociale… Un avortement dont le droit à récidive devrait être contrôlé, pour qu’une liberté acquise ne tourne pas au droit à l’irresponsabilité remboursée par la sécurité sociale.
La deuxième “libérale-libertaire”, celle du “mon corps m’appartient” de la femme dégradée en jouisseuse consommatrice qui, ne voulant pas voir plus loin que ses désirs individualistes conçus comme des droits (“c’est mon choix”), a perdu tout sens du devoir, tout sens du lien de l’enfantement avec le sacré – donner la vie – et le collectif : perpétuer l’espèce.
Une déresponsabilisation de l’individu et une désacralisation de l’humain qui conduit aujourd’hui le législateur à porter à douze semaines [Passée depuis à quatorze NDLR] la limite légale de l’avortement, en attendant plus, toujours plus… jusqu’à la banalisation planifiée de l’infanticide.
Inconséquence érigée en style de vie, pour que tourne à plein régime la société-du-désir-de-consommation qui permet aujourd’hui à la “jeune fille moderne” d’être à la fois pour l’avortement le plus libre, contre la peine de mort – pour des coupables lointains mais pas pour l’innocent dans son ventre – et écologiste : toujours prête à laisser faire la nature, sauf quand celle-ci s’adresse directement à elle !
26 août 2010 à 14 h 11 min #152591chebachtienParticipantrainbow wrote:les dingos (chiens sauvages) à Rainbow et sur Fraser qui attaquent lorsqu’ils sont affamés et rôdent autour des campements.Le cas des dingos est evoque dans les brochures touristiques sur Fraser Island. Je ne me fais pas de souci, un baton en main, je ne pense pas qu’ils soient obstine a ce point s’il voient un peu de resistance. Je reste malgres tout vigilant. Merci
26 août 2010 à 14 h 07 min #152590chebachtienParticipantPour la petite histoire, je prend un tour d’une journee pour traverser et aller au nord jusqu’aux Pinnacles mais ensuite je ne rembarque pas avec le groupe mais je reste (a partir de McKenzi) sur place 5 jours pour marcher autour des lacs Mckenzie-Benaroon-Wabry (Sandboarding). Je reserve 5 nuits de camping par internet, pense a prendre des noodles et du chocolat et c’est partie mon kiki !! Le cout theorique est de 200$ AUD (+nouriture et le materiel de camping).
Pour info je pars lundi si quelqu’un est dans le coin et veux venir avec moi.
J’ai detaile mon trip par email pour quelqu’un qui aurait pu etre interresse. Si vous voulez des details pour votre prochaine ballade, envoyer moi un message avec votre email pour que je vous fasse suivre ca.Cordialement
Seb23 août 2010 à 8 h 51 min #152776chebachtienParticipantOu est le vehicule ?
28 juillet 2010 à 3 h 28 min #159417chebachtienParticipantNOTICE
thank you for noticing this new notice
your noticing it has been noted– BRISBANE
22 juillet 2010 à 12 h 59 min #154955chebachtienParticipant4 Laurianne Lemoine sur FB, pique nique douille….
24 mai 2010 à 9 h 05 min #159199chebachtienParticipantA sydney il y a une importante communauté asiatique. On m’a été rapporté qu’ils ne se prennaient qu’entre eux. Il ne faut pas croire qu’ils ne travaillent que dans les restau asiatiques mais aussi dans tout les autres types de commerces. Maintenant es-ce du racisme ou pas, le troll est lancé.
18 mai 2010 à 22 h 15 min #160737chebachtienParticipantbubu56 wrote:ne t’inquiète pas, c’est dans mes « cartons » aussi… la viennoiserie, et tout ce qui s’en suit… il y a une question qui me travaille un peu et dont je n’ai pas trouvé réponse sur ce merveilleux forum,
c’est l’EAU… l’eau courante, est elle de bonne qualité, y a t’il souvent pénurie ? j’avoue que c’est un paramètre essentiel pour faire une bonne qualité de pain et viennoiserie…Ca se fait pas avec du lait les viennoiseries ? En tout cas c’est ce que je met dans mes croissants donc pas de problèmes d’eau de ce coté là. De toute façon, une boulangerie consomme t’elle plus que Mr Martin qui prend des bains et arrose son jardin ? Je ne suis pas en Australie mais je ne pense pas que ce soit le désert non plus.
12 mai 2010 à 12 h 20 min #161087chebachtienParticipantJ’ai essayé la conduite à gauche, cela n’est pas si difficile que ça surtout sur les grande distance (ligne droite). J’ai pas trop essayé en ville mais je pense que cela doit être plus subtile si tu veux faire du centre ville, là où il y a du trafic.
12 mai 2010 à 12 h 13 min #160733chebachtienParticipantLes Austaliens ne sont peut être pas friands de (vrai) pain mais peut être craqueraient ils pour de la bonne patisserie. De plus, ils doivent surement avoir l’image du bon croissant que l’on a envie de prendre avec un café. Peut être que si quelqu’un leur propose de la viennoiserie, ils en achéteraient.
26 avril 2010 à 2 h 28 min #162069chebachtienParticipantC’est si mauvais que ça de dire qu’on a un WHV ??
11 avril 2010 à 2 h 29 min #162860chebachtienParticipantJe n’ai pas la réponse (par ce que je n’y vis pas (encore)) mais je pense que, puisque l’Australie est à priori aussi chère que la France (en ordre de grandeur), pour avoir un début de réponse, il faut te dire que tu devrais prévoir autant d’argent que si tu voulais vivre 6 mois en France en dormant dans les auberges de jeunesse.
Voilà, j’ai fait avancé le schmilblick, peut être pas de beaucoup, mais c’est quand même ça.11 avril 2010 à 2 h 16 min #162853chebachtienParticipantDésolé pour cette mauvaise expérience mais merci de nous la rapporter, c’est bon à savoir.
21 mars 2010 à 23 h 48 min #164801chebachtienParticipantpfuuiiiii, c’est compliqué quand même une fille !! Nous les mecs avec des godasses, un slip, un t-shirt et deux déo on est près pour l’aventure. Dans ton cas, tu prend un bouchon en plus 🙂
14 mars 2010 à 4 h 43 min #304889chebachtienParticipantBacchus wrote:Gayndah, mandarins…. Pas très loin de Bundaberg à l’ouest… La saison commence, jusqu’en septembre!!!!!Veux-tu dire des mandarines autour de la ville de Gayndah elle même à 160km de Bundaberg ? C’est payé combien ?
14 mars 2010 à 4 h 34 min #167314chebachtienParticipantMerci de vos réponses à tous.
A la question que j’ai posé « Australie en WHV – Y allez ou pas ? » j’ai finalement, pour ma part, répondu par une demande (accepté) de WHV. Pour les appréhensions soulevées par ce voyage, je consulte régulièrement ce forum et je pense que ça devrez m’éviter quelques galères. Après, on verras…Je croiserai peut-être certains d’entre vous dans quelques mois. Sinon, n’hésitez pas de nourrir ce fils, cela pourra en orienter d’autre après moi. Bye
-
AuteurMessages