Chloe Mtn Oz

Toutes mes réponses sur les forums

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #400298
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut !

    Le gouvernement a, en effet, annoncé son intention de taxer les titulaires de WHV à hauteur de 19% de leur salaire à partir du 1er dollar. Cad que tout le monde serait taxé au même taux, sans de statut de résident ou non-résident, mais il sera toujours possible de récupérer ses taxes. Cette proposition n’a pas encore été votée mais elle devrait l’être prochainement (janvier 2017).

    On ne sait pas si cette nouvelle loi s’appliquera dès janvier 2017 ou à partir de juillet 2017 (la prochaine année fiscale). Dans tous les cas, tout ce que tu as gagné avant janvier 2017 n’est pas perdu. Jusqu’en janvier 2017, pour le moment, c’est l’ancienne loi sur les taxes qui s’applique : résident taxé à 19% et non-résident taxé à 32,5%.

    N’oublie pas que peu importe la nouvelle loi, tu devras dans tous les cas déclarer tes revenus à la fin de l’année fiscale (1er juillet 2017 ) !

    #399860
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Tu peux mettre « non-résident » sur ta TFN Declaration et au moment de faire ta demande de tax return (le 01/07/2017 ou 1 mois avant de quitter l’Australie) tu peux te déclarer en tant que « résident » si tu es bien resté au moins 6 mois en Australie, sans avoir quitté le territoire plus de 6 semaines.

    Un résident est taxé à 19% tandis qu’un non-résident est taxé à 32,5%. Si tu gagnes moins de 18 200$ durant l’année, tu peux récupérer toutes tes taxes SI tu es résident.

    Si tu n’es pas certain de ton statut fiscal au moment de faire ta demande de tax return(résident ou non-résident), tu peux toujours faire une estimation gratuite avec Taxback.com. On te dira si tu peux récupérer tes taxes (donc si tu es résident ou pas) et combien tu peux récupérer en passant par nos services 🙂

    Cheers,

    Chloé

    #399858
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut !

    Tout d’abord, le gouvernement a annoncé son intention de taxer les titulaires de WHV à hauteur de 19% de leur salaire à partir du 1er dollar. Cette proposition n’a pas encore été votée mais elle devrait l’être prochainement.

    Ensuite à l’aéroport personne ne te demandera de choisir entre « résident » ou « non résident ». Le seul moment où tu devras préciser ton statut de résident fiscal sera au moment de remplir le document « TFN Declaration » avant de commencer un travail.

    Il faut savoir que le statut de résident fiscal ne peut s’obtenir qu’après avoir vécu au moins 6 mois en Australie, sans quitter le territoire plus de 6 semaines.

    En ce qui concerne ta possibilité d’avoir ton taxback : il n’est pas possible de répondre à cette question pour plusieurs raisons. La première, parce qu’ il faudra attendre que la nouvelle proposition de loi soit votée et la seconde car il n’est pas possible de savoir en avance, à quelle hauteur tu vas cotiser en taxes. Enfin, il n’est pas non plus possible de savoir à l’avance les déductions fiscales auxquelles tu pourrais avoir droit.

    Dans tous les cas, la loi oblige toute personne travaillant en Australie à déclarer ses revenus en fin d’année fiscale. Quels que soient les changements prévus, cela ne change donc en rien le fait de devoir déclarer ses revenus !

    N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions 🙂

    #399856
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut !

    Pour faire une demande de tax return anticipée (donc pour récupérer tes taxes de l’année fiscale 2016-2017), tu dois attendre Octobre et tu dois être résident. Tu dois donc être resté au moins 6 mois en Australie, sans avoir quitté le territoire plus de 6 semaines (tu prends en compte les mois depuis ton arrivée en Australie).

    Tu peux faire ta demande en ligne. Je travaille pour Taxback.com et nous pouvons te simplifier la démarche pour ta demande de tax return anticipée. Nous pouvons constituer ton dossier et l’envoyer en temps voulu (donc Octobre) pour que tu n’aies plus à te soucier de cela 🙂 De plus, nous pouvons te transférer l’argent de ton remboursement directement sur ton compte français !

    N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions ou si tu veux plus d’informations sur Taxback.com !

    #399853
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut Rémi !

    L’ATO vérifie le statut de résident, il faut donc bien être certain de son statut pour ne pas avoir de problème avec le gouvernement !

    Pour être résident, tu dois résider au moins 6 mois en Australie, au même endroit, sans avoir quitté le territoire plus de 6 semaines.

    Si tu veux être certain à 100%, tu peux faire une estimation gratuite avec Taxback.com. Ils te diront si tu peux récupérer tes taxes (donc si tu es résident) et combien tu peux récupérer en passant par leur service.

    Si tu as d’autres questions ou besoin de plus d’informations, n’hésite pas à me joindre !

    Cheers,

    Chloé

    #188833
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Hey Hugo,

    Tu peux faire ton tax return avec Taxback.com. C’est une agence privée qui s’occupe des tax return et de la superannuation. Tu n’auras pas à t’occuper de la paperasse et ils vont te permettre de maximiser ton montant de remboursement.

    Tu peux recevoir une estimation gratuite dans un premier temps pour savoir combien tu peux récupérer en passant par les services de Taxback.com !

    Si tu veux plus d’informations, n’hésite pas à me contacter 🙂

    #399851
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Hey !

    Si tu fais ta demande de taxback sur le site de l’ATO tu recevras l’argent de ton remboursement sur ton compte australien. En revanche, si tu passes par Taxback.com, tu peux recevoir ton argent sur ton compte australien 🙂

    N’hésite pas à me contacter si tu veux plus d’informations !

    #400009
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut !

    La condition pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de taxes est de rester au moins 6 mois en Australie au même endroit (ce qui ne signifie pas nécessairement dans la même ville), sans quitter le territoire plus de 6 semaines,cad être résident. L’année fiscale en Australie s’est terminée le 30/06/2016, et tu as jusqu’à fin Octobre pour récupérer tes taxes de l’année fiscale 2015-2016.

    Pour faire une demande de tax return anticipée (donc pour récupérer tes taxes de l’année fiscale 2016-2017), tu dois attendre Octobre. Dans tous les cas, pour faire cette demande anticipée tu dois être résident.

    Dans ton cas, comme tu es resté au moins 9 mois en Australie, tu as de fortes chances d’être résident (mais à vérifier avec l’ATO, parce que si tu as trop bougé en Australie, tu peux ne pas être considéré comme résident)et donc, de pouvoir faire ta demande de tax return anticipée.

    Je travaille pour Taxback.com et nous pouvons te simplifier la démarche, en te faisant une estimation gratuite, dans un premier temps, pour que tu saches si tu es bien résident et combien tu peux récupérer pour l’année fiscale 2016-2017. Ensuite, nous pouvons constituer ton dossier et l’envoyer à l’ATO en temps voulu (donc Octobre) pour que tu n’aies plus à te soucier de cela 🙂

    N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions ou si tu veux plus d’informations sur Taxback.com !

    #399848
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Hey Kity !

    Tu peux tout à fait récupérer tes taxes de l’année fiscale 2014-2015 maintenant.

    Si tu as fait ta demande avec Taxback.com, je peux regarder ton dossier si tu me donnes ton nom complet et ta date de naissance. Je pourrais alors te donner plus d’informations sur ta demande.

    Si tu as fait ta demande en passant directement par l’ATO, tu devrais les appeler pour avoir plus d’informations sur ta demande. Voilà leur numéro : 132 861.

    En espérant que tu auras des réponses rapidement !

    #399927
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Bonjour Jojal,

    Je n’évoquais les taxes que parce que tu les avais mentionnées… Sinon concernant ton dernier message c’est tout a fait c’est exact, merci 🙂

    #399924
    Chloe Mtn Oz
    Participant
    Jojal wrote:
    Pour les taxes, je voulais dire que le taux est dans les 30%. C est bien de preciser que c est 38%.
    Par contre, si on ne voit aucune utilité à conserver une nationalité acquise (ce que ccart precise), je ne vois pas l interet de la garder. Si on n a plus aucun lien avec l Australie (familiaux, travail, attaches…), quel est l interet ? Pour l absence de necessite de visa pour y revenir… C est plutot moyen d acquerir la nationalite australienne juste pour les papiers. Les Australiens ont des droits et des devoirs, et si on ne se sent pas ou plus australien, c est respecter l Australie que de renoncer a la nationalite.

    Bonjour Jojal, si je reprend ta phrase « pour récupérer ce que tu as verse sur ton compte retraite (moins les 30% de taxes, bien evidemment…) » tu parles bien de retraite et si je peux me permettre ce n’est pas parce que tu renonce à la nationalité australienne que tu dois payer 30% de taxes. Il ne faut pas confondre la nationalité australienne avec le statut de résident fiscal, car ce sont deux choses différentes.
    Je ne suis pas non plus certaine de comprendre ces deux phrases « Pour les taxes, je voulais dire que le taux est dans les 30%. C est bien de preciser que c est 38% ». Quelle précision ?

    Donc pour que tout soit clair pour les personnes qui lirait cette discussion:

    1 – Superannuation (retraite): l’Etat prélève une taxe de 38% au moment de la fermeture du compte et le(s) fond(s) de superannuation prélève/nt des frais de gestions qui sont généralement mensuels.

    2 – Les taxes : peut importe que l’on ait la nationalité australienne ou pas, car c’est le statut fiscale qui importe. Ce n’est que si l’on est considéré comme non-résident que l’on doit payer 32,5% de taxes, et cela n’a donc rien avoir avec la superannuation ou la nationalité. Un australien vivant à l’étranger et qui louerait un appartement en Australie dont il serait proppriétaire devrait payer les taxes d’un non résident (tout en ayant la nationalité). Une personne ayant acquis la nationalité australienne, peut décider d’y renoncer mais ne devra pas pour autant payer 32,5% de taxes tant quelle est considérée comme résidente fiscale.

    3 – Pour ce qui est de renoncer à sa nationalité, chacun voit midi à sa porte… mais il faut savoir que la nationalité australienne peut offrir un certain nombre d’avantages, ne serait-ce du point de vue des banques, sans parler de la possibilité de faire étudier ses enfants en Australie en payant des frais de scolarité extrêmement moins élevé que pour les non australiens. Je connais beaucoup de gens qui souhaitent d’obtenir la nationalité australienne sans pour autant envisager d’y passer toute leur vie et il faut respecter leur choix.
    Cependant, tu as tout à fait le droit de penser que de renoncer à sa nationalité c’est de respecter l’Australie.

    Cheers,

    #399925
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    #399939
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut Etienne,

    Quand tu vas commencer à travailler à Sydney, tu auras besoin d’un compte de superannuation pour que ton employeur puisse te verser de l’argent dessus régulièrement (c’est l’équivalent de la caisse de retraite en France). En général, ton employeur ouvre ce compte pour toi. Mais si tu as plusieurs employeurs, tu auras plusieurs comptes de superannuation et la procédure sera plus complexe quand tu voudras récupérer ta superannuation. Donc je te conseille d’ouvrir toi-même ton compte de superannuation dans ta banque en arrivant, en plus de ton compte principal. Tu pourras récupérer ta superannuation quand tu quitteras l’Australie ou quand ton visa expirera.

    C’est intéressant de garder tes tickets d’achat pour des montants de 300$ ou plus. En effet, à la fin de l’année fiscale australienne, tu feras surement ta demande de remboursement d’impôts (tax return). Ces dépenses te permettront d’augmenter le montant de ton remboursement. Mais attention : cette règle ne s’applique que si tu gagnes plus de 18 200$ par an. Sinon pour les dépenses de moins de 300 $ tu n’as pas besoin de conserver les reçus.

    Je travaille pour Taxback.com et nous pouvons t’aider à récupérer ta superannuation et à maximiser ton montant de remboursement d’impôts (en prenant en compte tes dépenses liées au travail par exemple). Tu n’as pas encore à faire toutes ces procédures, vu que tu viens d’arriver en Australie, mais n’hésite pas à revenir vers moi au moment de ta déclaration 🙂

    Voilà j’espère avoir été claire, si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter !

    #399922
    Chloe Mtn Oz
    Participant
    Jojal wrote:
    Salut
    Il est possible de renoncer a la nationalite australienne, si tu as au moins une autre nationalite. Il me semble que ca coute environ $200 (et oui, rien n est gratuit en Australie…)
    Tu auras toutes les infos necessaires sur http://www.border.gov.au.
    Une fois déchu de ta nationalité australienne, tu pourras faire une demande pour récupérer ce que tu as verse sur ton compte retraite (moins les 30% de taxes, bien evidemment…)

    Bonjour Jojal,

    Pour information, la taxe prélevée au moment de récupérer sa superannuation n’est pas de 30% mais de 38%.

    Enfin, reste à savoir s’il est intéressant de renoncer à sa nationalité pour récupérer de l’argent. Tu me diras peut-être que tout dépend de la somme mais quand même ce n’est pas un acte anodin et il ne faut pas tout faire pour de l’argent.

    Cheers,

    #399920
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Bonjour ccart2012,

    Tu fais allusion à la nationalité et je suppose donc que tu dois être australien. Si tel est le cas, tu ne pourras malheureusement pas récupérer ta superannuation. En revanche, après 6 mois d’inactivité sur ton compte, le fond de superannuation peu fermer ce dernier et envoyer l’argent à l’Australian Taxation Office (ATO). Cela t’évitera d’avoir à payer les frais de gestion qui sont prélevés par ton fond de superannaution et de récupérer ton argent plus tard en t’adressant directement à l’ATO. Si ton fond de superannuation n’a pas fermé ton compte après 6 mois d’inactivité, c’est probablement parce qu’ils préfère continuer de te prélever 200$ par an mais dans ce cas tu n’as qu’à les contacter pour qu’ils clôturent ton compte et envoient ton argent à l’ATO.

    Si tu n’es pas australien, nous pouvons tout organiser pour toi, récupérer ton argent et te l’envoyer en France.

    Cheers,

    #399845
    Chloe Mtn Oz
    Participant
    LG wrote:
    Bonjour,
    Je suis seulement restée 5 mois en Australie. J’ai travaillé 2 mois et demi en ferme. Mon employeur m’avais indiqué comme « résident ». Comment ça se passe dans ces conditions ? Que faut-il faire ?
    Pensez-vous que je devrais payer des impôts ?
    Le salaire perçut ne dépassant pas les 7000 dollars.

    Salut LG,

    Sache déjà que tu dois faire ta déclaration de revenus dès maintenant, que tu sois résident ou pas (procédure obligatoire). En tant que résident, tu es taxé à 19% (32,5 % si tu es non-résident). Si tu fais ta déclaration maintenant, tu seras considéré comme non-résident(parce que tu n’es en Australie que depuis 5 mois). Or comme tu as été indiqué comme résident, tu devras rembourser la différence de taxes au gouvernement.

    Ce que je te conseille, c’est d’attendre que ca fasse bien 6 mois (183 jours plus exactement) que tu es en Australie (donc dans 1 mois) pour acquérir le statut de résident et faire ta demande de tax return à ce moment là. Ainsi, tu récupéreras tes impôts et tu n’auras pas à rembourser le gouvernement. En passant par Taxback.com, tu pourras profiter d’une estimation gratuite pour te donner une idée de combien tu pourrais récupérer en passant par nous. Nous pouvons également te permettre de récupérer ta superannuation.

    N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions !

    #399841
    Chloe Mtn Oz
    Participant
    YasuGirl wrote:
    Merci
    Est ce que tu crois que c’est possible de tout faire en septembre ? J’ai un peu de mal à récuperer mes feuilles de paie de ma charmante fermière :p
    Et je ne sais pas quelle est la date butoire pour récupérer les taxes, et la date butoire pour faire ma déclaration de revenus ?
    Est ce que je peux abuser en te demandant si tu aurais le lien officiel pour faire ma déclaration de revenus ?)
    Merci beaucoup

    Pour une personne déclarant ses revenus seule, la période est du 1er juillet au 31 octobre (au delà des pénalités sont appliquées) mais si tu passes par nous il n’y aura pas de limite (pas de pénalité même au delà de la date butoir) mais je te conseille tout de même de faire en sorte de respecter les délais imposés.
    Concernant les documents que tu as du mal à récupérer auprès de ta charmante fermière, si vraiment tu n’y parviens pas saches que nous pourrons t’aider.
    Il est également important que tu comprennes bien que tu ne pourras pas faire une seule déclaration de revenus pour les deux années fiscales (avant le 01.07.16 et à partir cette date) mais tu devras bien en faire deux et également que les délais pour recevoir tes remboursements diffèrent. Environ 1 semaine pour le remboursement 2016 et autour de 6 semaines (voire un peu plus) pour le remboursement 2017 (année fiscale qui a commencé le 01.07.16). Si tu passes par nous, tu n’auras pas besoin de garder un compte bancaire australien ouvert (et payer des frais) et nous pourrons t’envoyer tout ton argent en même temps sur ton compte français (et penses à la superannuation aussi !).

    Je pense que tu devrais au moins nous demander des estimations de tes remboursement chez nous car elles sont gratuites ! Si tu souhaites effectuer les démarches par toi-même tu devras te rendre sur le site de l’Australian Taxation Office (ATO) ou dans l’un de leurs bureaux et aussi contacter ton/tes fond(s) de superannuation.

    Je te rappelle qu’en passant par Australia-Australie tu peux bénéficier d’une réduction de 10% sur nos frais et ce jusqu’à la fin du mois de juillet.

    #399839
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut YasuGirl !

    Je te conseille de faire ton taxback quand ça fera bien 6 mois que tu es en Australie pour être résident. Si c’est le cas, tu peux faire ta déclaration à partir du 01/07 (fin de l’année fiscale en Australie). Tu peux faire ensuite une deuxième déclaration en septembre, quand tu quitteras le pays, pour pouvoir récupérer tes taxes d’après le 01/07 🙂

    En revanche, il est important de faire ta déclaration de revenus, même si tu n’es pas sûr de récupérer tes taxes ! (Procédure obligatoire)

    #399837
    Chloe Mtn Oz
    Participant
    kevin-tanunda wrote:
    Chloé Mtn Oz a écrit
    Salut Lucie !
    Tu ne peux pas demander ton taxback si tu n’es pas résident, c’est-à-dire être restée au moins 6 mois en Australie (et de préférence dans la même ville). Donc dans ton cas, tu ne pourras pas récupérer tes impôts :/

    Hop là, pas si vite !
    Il ne s’agit pas de demander un taxback mais d’abord de faire sa déclaration de revenus, quelque soit le temps de séjour. Et ça c’est obligatoire !
    Ensuite, selon des critères bien définis, l’ATO décide de retourner ou non une partie de l’impôt préalablement payé.
    Mais effectivement, le cas cité ci-dessus ne semblerait pas être éligible au retour de taxe (rapport au temps de séjour). Néanmoins elle doit de toute façon faire sa déclaration.

    Bonjour Kévin,

    Tu as tout à fait raison sur ce point et il est toujours bon de le rappeler en effet. Le tax refund (remboursement de taxes) et le tax return (déclaration de revenus) constitue une seule et même démarche. La loi (comme en France ou partout ailleurs) oblige toute personne personne exerçant une activité salarié à déclarer ses revenus en fin d’année fiscale. en tant que français travaillant en Australie nous devons remplir certains critères pour pouvoir être considérés comme résidents fiscaux et bénéficier d’un remboursement de taxes.

    Après la réalité si Lucie n’est pas resté 6 mois en Australie deux cas de figure sont possible. Soit son/ses employeur(s) ont prélevé 32.5% de taxes sur ses salaires et elle ne doit rien à l’ATO, soit il(s) ont prélevé moins (c’est régulièrement le cas) et dans ce cas elle devrait payer la différence. La déclaration de revenus reste une obligation mais dans le second cas, la majorité des gens laisse tomber et ne font pas cette démarche.

    Donc Kévin a bien raison mais il appartient à chacun de décider quoi faire.

    #399835
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut Lucie !
    Tu ne peux pas demander ton taxback si tu n’es pas résident, c’est-à-dire être restée au moins 6 mois en Australie (et de préférence dans la même ville). Donc dans ton cas, tu ne pourras pas récupérer tes impôts :/

    #188824
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut Hugo !

    Si tu n’es pas résident australien, tu ne vas pas récupérer tes taxes, ou du moins très peu puisque tu es taxé à 32,5%. Si tu étais résident tu aurais pu récupérer toutes tes taxes puisque tu as gagné moins de 18200$.

    Ce que tu peux faire, si tu restes en Australie encore quelques mois, c’est attendre que ça fasse bien 6 mois que tu es en Australie pour être résident et percevoir ton taxback 🙂

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)