chupi

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #189711
    chupi
    Participant

    Autant pour moi, c’est difficile de se rendre compte sur une photo. Je vais voir s’ils en ont à Carrefour ce soir (pas vu sur leur site) et sinon j’irais à Bricorama.

    Merci beaucoup

    #189709
    chupi
    Participant

    Un truc comme ça ?
    Ca marche pour l’Australie (vu que les fiches sont plates et que ça fait un genre de V inversé)?

    adaptateurs.jpg

    #189707
    chupi
    Participant

    Je suis dans le même cas que toi Tendra : de retour en France avec un appareil photo (à batterie rechargeable) acheté en Oz, je cherche un adaptateur mais ni Darty, ni Castorama, ni Leroy Merlin ni tous les magasins que j’ai pu trouvé sur internet ne vendent d’adaptateur Australie->France.

    Où en trouve t-on? A quel prix?
    Si vous avez une adresse à Paris ou vers Cergy Pontoise ou avec livraison gratuite c’est encore mieux 🙂

    Merci d’avance

    Edit : En fait j’ai vu une offre en ligne : http://www.abix.fr/adaptateur-electrique-secteur-universel,article,807010.html?par=leguide&xtor=ADC-17 mais ça me parait peu crédible que ça marche pour l’Australie vu la forme de la fiche et vu le prix je veux pas prendre le risque.

    #196523
    chupi
    Participant

    Non c’est un(e) étudiant(e).

    Tu devrais plutot rechercher un forum australien pour avoir des informations « de 1ère main ». Ici, nous sommes presque tous français.

    #196384
    chupi
    Participant

    Je connaissais pas le nom de la marque mais avec la photo : oui, je reconnais bien ce que j’ai bouffé pdt des lustres.
    Sans conteste les meilleures noodles !!

    #197056
    chupi
    Participant

    Toutatis, je suis bien d’accord avec toi. Je dis juste que dans la situation actuelle et vu la ferme intention du monde occidental de ne rien faire pour que ça s’arrange, l’immigration est encore la moins pire des solutions pour beaucoup (en tt cas eux doivent le voir ainsi puisqu’ils immigrent, même si ce n’est pas tjs en pleine connaissance de cause). Je ne fais que le constater, mais je le déplore tout comme toi.

    #196721
    chupi
    Participant

    Pour Hong Kong, aucun problème.
    A l’aéroport, tu leur montres ton billet d’avion, ils foutent un coup de tampon dans ton passeport et voilà.

    #197053
    chupi
    Participant

    Sauf qu’en l’occurrence il ne l’a pas et « profite » donc de la possibilité d’immigrer. Ils ne viennent pas de gaité de c½ur, mais c’est toujours mieux que de rester dans leur pays d’origine.

    Il y a aussi les cas de personnes comme moi (et comme toi?) qui immigrent par choix.

    Mais bref, le débat est assez stérile, on est d’accord sur le fait que le patronat se sert de l’immigration pour s’en mettre plein les poches, au détriment des immigrés mais aussi des nationaux (« dumping social »).

    #197051
    chupi
    Participant

    Elle sert aussi aux immigrants nan?

    #197049
    chupi
    Participant

    Tu parles pourtant à plusieurs reprises de « règles du jeu », de « perdre », de « gagner »… je sais bien que tu vas m’expliquer que ce ne sont que des expressions ou métaphores mais clairement, nos références ne sont pas les mêmes
    (et une fois encore, je ne parle pas de la situation des forumeurs d’ici qui partent en vacances en WHV et pour qui il n’y a rien de fondamentalement dramatique à devoir rentrer chez eux).

    Ma dernière remarque n’était qu’une boutade par rapport au fait que selon toi l’immigration ne sert qu’au patronat alors que tu es toi-même un immigrant.

    #197457
    chupi
    Participant

    A priori, pour tout ce qui est HelpX et WWOOFing (en gros qq heures de travail contre logement et nourriture) ça ne doit pas trop poser de problème. Je ne sais pas si c’est légal ou non mais dans tous les cas c’est difficile de se faire choper (surtout chez un particulier ou artisan) car il n’y a pas d’échange d’argent.

    #197009
    chupi
    Participant

    Pour moi, Cairns n’est pas un essentiel sauf si vous faites de la plongée ou comme portail vers Dunk Island ou ailleurs. A votre place, je ne prévoierais pas d’y rester plus d’une nuit (vu que vous avez déjà un programme chargé), ça vous laissera plus de temps pour le reste.

    Pour la partie centre rouge, prévoyez si vous en avez le temps et la possibilité de voir également les Olgas (c’est tout près de Ayers Rock et la ballade « valley of the wind » est magnifique) et Kings Canyon (c’est un peu plus loin ms c’est assez incroyable, surtout si comme moi avant vous n’avez jamais vu de canyon).

    #197047
    chupi
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    chupi wrote:
    Le coup du ce sont les règles pour tous donc c’est bien, rien à dire, on peut pas critiquer vole pas bien haut (je ne critique pas le fait que tu sois d’accord avec ces règles mais que tu les acceptent comme tel sans apparemment te poser de question ou en tout cas argumenter ta critique).

    Critiquer est quelque chose de tres facile. A partir du moment ou une regle est fixee, et qu’elle est acceptee par tous, je ne vois pas bien pourquoi en plus il faudrait epiloguer.
    Ceux de ce forum qui sont en Australie avec un 457 savent tres bien que tout peut s’arreter du jour au lendemain: ils ont accepte les regles, ils ne vont pas ensuite jouer les victimes a la tele.

    C’est un peu facile d’accepter les regles du jeu tant qu’on gagne puis soudainement ne plus les accepter quand on… perd.

    De toute facon ce reportage me conforte absolument dans le regard general que je porte sur l’immigration: Elle ne sert qu’au patronat au detriment du petit peuple qui lui se voit taxer de « racisme » s’il trouve quelque chose à redire.

    Je ne savais pas que ce forum était bourré de philippins en quête d’un 457 😮
    Je ne reviendrai pas sur la différence entre accepter ou subir des règles et sur le fait que l’immigration n’est pas un jeu pour tous, je te renvoie à mon 1er post.

    Donc en tant qu’immigrant, tu fais partie du partonat?

    #197204
    chupi
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    chupi wrote:
    Faut créer une cellule de soutien psychologique ou tout le monde s’en remettra?

    C’est une bonne idée ! 😎
    Je propose un séminaire sur Lady Musgrave Island ! 😉

    Je vins de m’apercevoir qu’en réalité la remarque de Toothbrush m’a choqué au plus haut point; depuis je fais des cauchemars, je ne dors plus la nuit…

    Je peux venir sur Lady Musgrave Island? 😛

    #197037
    chupi
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Un beau reportage très orienté où « mauvaise foi » rime avec « propagande à la française ».
    C’était plus sympa de prendre un pauvre ouvrier philippin que de prendre un cadre occidental en cravate viré d’un cabinet de conseil. Ca n’aurait pas eu le même impact…

    Et tout ceux qui sont en visa 457 peuvent se retrouver dans la même situation du jour au lendemain. Ce sont les règles du jeu, elles sont comprises et acceptées par tous, sauf pour ces pseudo journalistes français, toujours très prompts à jouer les moralisateurs.

    La classe ouvrière d’une manière générale est plus touchée par le chomage et la crise que les cadres. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils aient choisi de faire leur reportage sur un ouvrier. Franchement, je regarde peu la télé et je vois pourtant beaucoup de reportages sur les cadres au chomage; ce n’est pas comme s’ils parlaient uniquement des ouvriers.

    Et sache que l’immigration n’est pas un jeu pour tout le monde et que beaucoup se plient aux règles plus qu’ils ne les acceptent.

    Le coup du ce sont les règles pour tous donc c’est bien, rien à dire, on peut pas critiquer vole pas bien haut (je ne critique pas le fait que tu sois d’accord avec ces règles mais que tu les acceptent comme tel sans apparemment te poser de question ou en tout cas argumenter ta critique).

    #214253
    chupi
    Participant

    Mais il aura jusqu’à mai 2010, ça laisse de la marge.

    En tout cas les prix ont bien baissé depuis l’an dernier. Tant mieux pour vous.

    #197199
    chupi
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    Je mettrais ma main à couper que derrière les pseudos « nephelys » et « benjaminlef1984 » se cache la même personne ! 🙄
    Reste à voir quel est ton 3ème et vrai pseudo sur ce forum 😉 !

    Tant qu’à pourir le thread…
    Ca m’étonnerait que à soit la même personne le style est vraiment différent (nephelys n’a pas du tout fait preuve d’agressivité).

    La réponse de Toothbrush était un peu séche alors que Nephelys avait juste posé une question, un peu naive certes mais c’est pas le premier, et ne méritait pas ça. Mais de là à en faire un fromage pendant 2 pages…

    Faut créer une cellule de soutien psychologique ou tout le monde s’en remettra?

    #197290
    chupi
    Participant

    Effectivement, je n’avais eu aucun cours préparatoire, l’exam était justement là pour évaluer notre niveau en début d’année.

    Mais si j’ai bein compris justement, Moredub ne veut pas spécialement prendre des cours d’anglais ms seulement faire valider le niveau acquis en Australie. Ca en fait une bonne solution.

    #197288
    chupi
    Participant

    Le TOEFL est bien reconnu aussi mais effectivement très cher.

    J’avais passé le TOEIC avec ma fac donc c’est peut etre pour ça mais ça ne m’avait pas couté grand chose. Moins de 20¤ si je me souviens bien.

    #197926
    chupi
    Participant

    Si tu fais de la plongée, Ningaloo Reef est à voir absolument. Il y a des sites magnifiques là bas (même en y allant hors période) et les plongées sont moins chers que sur la grande barrière ce qui te permet d’en faire plus. Et Coral Bay et Exmouth (même si j’ai été déçue par cette ville) ne donnent pas la même impression d’usine à touriste que Cairns.

    Le Nord de la côte Est n’est pas du tout désertique : il y a certes des plages à vous couper le souffle, la grande barrirèe de corail et toute une myriade d’iles mais aussi la foret tropicale humide et de très belles randos en perspective et tout un tas de petites villes très sympas.

    #197268
    chupi
    Participant

    Je suis pas bien ton raisonnement : pourquoi attendre le dernier moment au risque de devoir repousser ton départ si jms les formalités prennent plus de temps que prévu?

    #197266
    chupi
    Participant

    Non, ton visa est valable un an après qu’il te soit accordé (et ensuite tu as encore un an après ton entrée pour quitter le pays) donc si tu l’obtiens aujourd’hui, tu as jusqu’à avril 2010 pour partir.

    #198111
    chupi
    Participant

    C’est un peu « risqué » (ms vraiment pas tant que ça) ms voilà ce que je ferais :
    1/ envoyer un recommandé avec lettre d’explication (comme m’y autorise la clause blablabla, je résilie parce que blabla, veuilez trouver en pièce jointe blablabla) + visa + billet d’avion …
    2/ après expiration du délai de résiliation, cesser d’utiliser mon portable et de payer (éventuellement en prévenant la banque)

    #197403
    chupi
    Participant

    Il y a aussi e-australie (voir sur le site australia-australie) qui regroupe pas mal d’offres / de compagnies aériennes et a mis en ligne un tableau comparatif des prix / prestations (stops gratuits par ex.).

    Pense à réserver en avance (tout de suite en fait); je m’y étais prise en mars / avril pour fin juin et c’était limite (ms les places de fin juin sont tjs prises d’assault car ce sont les dernières de basse ou moyenne saison pour l’été).

    Si tu prends un aller-retour valable un an, ils te collent une date de retour un peu au hasard (6 mois plus tard) et tu devras contacter la compagnie aérienne pour la changer (plusieurs fois sans frais dans mon cas). La ville de départ pour le retour en revanche n’est pas modifiable.

    Si tu décides de prolonger ton WHV et donc de ne pas revenir ds l’année de ton départ, tu l’as dans l’os (d’où l’avantage du billet simple, plus cher ms qui te laisse plus libre).

    #200405
    chupi
    Participant

    Ca dépend forcément de ta branche, de ton niveau d’études, ton niveau d’anglais avt/ap, ton expérience pro, ce que tu as fait là bas… ca peut être un plus énorme ou plutot un handicap (mais pas insurmontable). En général, je pense quand même que c’est plutot bien vu.

    Pour ma part, j’ai seulement cherché un stage à mon retour. Je n’ai eu que 2 entretiens mais dans les 2 cas, le recruteur était enthousiaste quand j’ai parlé de mon voyage. Je suis d’ailleurs persuadée que c’est ça qui a décidé mon employeur actuel.

    Dans tous les cas, comme Moroch et Toothbrush, je trouve dommage de te priver d’une telle expérience pour ne pas déplaire aux recruteurs. Je sais bien à quel point cette question est angoissante en France, et avec la crise ça ne s’arrange pas, mais c’est assez triste de penser à son CV avant de penser à sa vie.

    #260394
    chupi
    Participant

    Je crois que tu peux suspendre ton forfait kam. En tout cas on me l’a propose (chez Bouygues, ms j’ai pas les details j’ai refuse).

    #228084
    chupi
    Participant

    A priori tu peux revendre ton billet aller-retour (tu fais modifier le billet d’avion). En revanche, c’est pas sur que tu puisses vendre le retour seul mais tu peux toujours demander à ta compagnie.

    #228082
    chupi
    Participant

    Si tu trouves, ça m’interesse également de savoir.

    Tetram, je te signale que le contrat est loin d’être si clair que ça sur ce point mais laisse au contraire entendre qu’un changement de nom est possible.

    #230354
    chupi
    Participant

    Pour la validité en France du permis passé en Oz :

    Tout permis de conduire national étranger est reconnu et valable sur le territoire national pendant un délai d’un an à compter de la date d’acquisition de la résidence en France.

    1°) CONDITIONS D’ECHANGE

    L’échange doit être sollicité dans l’année qui suit l’acquisition de la résidence en France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour.

    Le permis de conduire étranger doit :

    être en cours de validité ;
    avoir été délivré au nom de l’Etat dans le ressort duquel le conducteur avait son domicile ;
    avoir été obtenu antérieurement à la date d’établissement du titre de séjour ;
    être rédigé en langue française ou, si nécessaire, être accompagné d’une traduction en français, effectuée par un traducteur assermenté. Vous pouvez obtenir la liste des traducteurs assermentés auprès de la Cour d’Appel de Versailles, 5 rue Carnot, R.P. n° 1113, 78011 VERSAILLES CEDEX, ou auprès de la Cour d’Appel de Paris (site internet : http://www.ceticap.com) ;
    Le conducteur doit :

    selon les catégories du permis de conduire, avoir l’âge minimal requis par le Code de la Route ;
    observer les prescriptions subordonnant la validité du permis au port de certains appareils ou à certains aménagements du véhicule pour tenir compte d’une infirmité;
    avoir satisfait à un examen médical auprès d’une commission médicale primaire pour les catégories lourdes (C, D, E). Consultez la rubrique « visite médicale » ;
    ne pas faire l’objet, sur le territoire qui a délivré le permis, d’une mesure de restriction, de suspension, de retrait ou d’annulation du droit de conduire ;
    ne pas avoir obtenu le permis étranger pendant une période d’annulation du permis de conduire français. Toutefois, l’échange d’une catégorie nouvelle, obtenue pendant une période d’annulation du permis français, peut être effectuée si l’intéressé a repassé avec succès l’examen du permis de conduire concernant les catégories détenues antérieurement.

    Toutefois, le conducteur doit avoir obtenu son permis de conduire pendant un séjour permanent de six mois au moins dans le pays qui a délivré le titre de conduite.

    S’il est français, la preuve de ce séjour permanent est fournie par la présentation d’une attestation d’immatriculation auprès du Consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence. S’il ne s’est pas fait immatriculé, il devra fournir une attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le Consulat du lieu de résidence.

    Donc en gros, c’est valable un an et apèrs faut que tu demandes un échange (possible sous certaines conditions).

    #229107
    chupi
    Participant

    Entièrement d’accord avec toi Plisken, ça me choque vraiment ce genre d’attitude. ‘Fin bref, faut de tt pr faire un monde je suppose… (mais de là à poster sur un forum pr demander comment frauder les assedics…)

    Foreveratu : pr l’argent que tu gagnes en France avt de partir en France, tu le déclares normalemt (comme l’a dit seb-oz) et tu déclares pas ce que tu gagnes en Oz sauf si ça dépasse un certain montant. Ms je suis pas sure à 100%, le mieux c’est de les appeler, ils ont des centres téléphoniques de renseignement.

    #234010
    chupi
    Participant
    grand zodrick wrote:
    Bee je crois qu’on s’est mal compris!!

    je ne cherchais pas faire de cliqué mais juste à exprimer un certain ras-le-bol d’une certaine catgorie de franchouillard qui n’ont pas encore piger la chance qu’ils avaient ne serait ce que d’etre payé pour le travail qu’ils font !!!

    😮 😮 😮 😮 😮
    C’est juste énoooooooooooooorme comme manière de penser.

    J’avais pas réalisé à quel point c’était grand et généreux de la part du patronat de daigner nous verser un salaire en échange de notre travail.

    J’ai hate de croiser sa route en Australie.

    #231251
    chupi
    Participant

    C’est mon coté profiteuse qui ressort 🙂

    #231249
    chupi
    Participant
    seb-oz wrote:
    A vérifier, mais j’pense que tu auras des frais de retraits. (somme fixe pour n’importe quel montant + % de la somme que tu à retirer).
    Quand je dis que je n’ai pas de frais en retirant depuis la Westpac sur mon compte français BNP, c’est parce que les deux banques ont conclus un accord.
    Donc si ta banque française n’a pas conclut un accord avec la Westpac, tu aura des frais, c’est sur !!
    Pour info, je m’étais renseigné à la Caisse d’Epargne, Crédit du Nord, LCL et SG, ils m’ont tous dit que j’aurais des frais puisqu’il n’avait pas d’accord avec une banque en Australie.

    Maintenant si t’as d’autres infos qui disent le contraire, j’serais curieux de les voir 😉

    Pour être sur, va dans ta banque et demande à ton conseiller qu’il se renseigne. C’est quoi ta banque ?

    ++

    Quand j’ai dit banque française, je parlais de la BNP bien sur. Ce que je voulais dire c’est qu’on peut parfaitement profiter de l’accord BNP/Westpac sans être à la Westpac.

    #229123
    chupi
    Participant

    A priori, ce sondage existe déjà, avec des réponses plus complétes. Utilise la fonction recherche.

    Perso, j’ai pas encore choisi, mais je vais pas limiter mes recherches à ces 3 là.

    #260391
    chupi
    Participant

    Cool merci

    #231240
    chupi
    Participant
    seb-oz wrote:
    Comme dit benhua, on peut retirer du cash depuis la Westpac sur le compte français si vous êtes à la BNP, aucun frais même pour un retrait minime, et à vrai dire c’est un atour majeur !!
    Si le compte en Australie est à sec, on peut piocher dans celui qui vous reste en France sans avoir à payer un transfert de compte à compte…

    Ben non, pas spécialement puisque cette possibilité n’a rien à voir avec la banque que tu choisis en Oz. Tu peux très bien être à la NAB et retirer de l’argent sur ton compte français à un distributeur Westpac sans frais. Vu les posts que j’ai lu, c’est d’ailleurs ce que je compte faire.

    #229187
    chupi
    Participant

    Je finis mon M2 (Bac +5) à la fin du mois et je pars en juin.

    Au retour, je dois reprendre les études un an pour passer un concours et si je réussis, je serais encore étudiante mais rémunérée dc c’est différent, c’est déjà la vie active.

    Comme toi je me demande si je serais capable de reprendre après un an en Oz, surtt que c’est juste la préparation d’un concours dc les cours st pas obligatoires, pas de devoirs réguliers, pas d’examen, faut se faire son propre programme de révision sur un an. Je suis consciente que je prend le risque de rater le concours en allant en Oz. Et je ne suis pas très sure de ce que je ferais en cas d’échec (alors que si je ne partais pas en Oz, je le sais). Mais ds mon cas je n’avais pas la possibilité de partir après (pas de report d’inscription en cas d’admission et désignation sur un poste dès la sortie de l’école). Donc c’était maintenant ou jamais : hors de question que ce soit jamais.

    De tte façon, je ne suis pas sure que j’aurais été capable de m’impliquer à 100% ds la préparation du concours en renonçant à mon rêve (ça fait presque 4 ans que je parle de ce voyage) surtout que j’ai du mal à m’autodiscipliner et à me forcer à travailler et que je commence à être fatiguée d’étudier à Paris (ça fait cliché mais j’ai vraiment besoin de partir me ressourcer). Alors que si je prend un an pour vivre mes rêves, j’arriverais peut être mieux à mettre ma vie « entre parenthèses » pdt un an pour passer ce p*t**n de concours.

    Bon, y avait toujours la possibilité de ne partir que 4 mois et c’était d’ailleurs le plan de départ (ça se trouve c’est ce que je ferais). Du point de vue des études, c’était probablement le mieux, surtt que ça me permettait quand même de réaliser mon rêve (un petit peu). Mais l’appel de l’Australie a été plus fort.

    Pour en revenir à ton cas, c’est à toi de décider évidemment. Tu es le seul qui sache ce dont tu as vraiment envie/besoin… mais je te conseillerais plutot d’attendre la fin de tes études.

    Ta formation dure 3 ans, si j’ai bien compris. Dc si tu te donnes à fd et que tu réussis ton année (je sais pas si c’est comme en fac et que tu as des rattrapages, si c’est pas le cas, c’est vrai que c’est chaud), tu n’auras plus qu’un an à patienter en préparant ton voyage. C’est pas si long, tu verras. Sinon, tu auras encore deux ans, dc ça devrait bien te motiver pour essayer de sauver ton année si c’est encore possible. Et même 2 ans, c’est faisable :

    Peut être as tu la possibilité de partir en érasmus ou programme d’échange (même ds un pays autre que l’Australie)? Renseigne toi. Ds ce cas, ça vaut le coup de finir tes études loin de la grisaille parisienne et de partir en Oz après. Ou alors profites des vacances (si tu en as comme en fac) pour partir te changer les idées. Ca te reboostera (ouais, ce mot existe 😛 ) et t’aidera à tenir jusqu’à le fin de tes études.

    Tu dis que si tu arrêtes, tu devras recommencer à zéro. Ca veut dire quoi? Repasser le concours ou recommencer en 1ère année? C’est sur ou y a moyen de t’arranger avec l’école pour reprendre en 2ème année? Si tu dois repasser le concours, franchement c’est trop risqué, autant partir après tes études. Si c’est reprendre depuis la 1ère année, je trouve ça un peu dommage d’abandonner alors que tu en es à la moitié et de devoir te retaper tout le cursus. Je suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle. Mieux vaut attendre pour partir ds de meilleures conditions. Revenir et se lancer ds 3 ans d’études, c’est vraiment pas évident. Je connais pas ton âge ms tu en auras peut être marre de jouer les éternels étudiants (en tt cas, c’est mon cas).

    Mais bon, je suis pas dans ta tête non plus. Ca dépend aussi de ton état d’esprit. Si tu te sens pas capable de continuer pour 2 ans, il vaut peut être mieux que tu te prennes une année off, juste pour toi. C’est à toi de voir.

    (Bon excusez moi, j’ai encore fait un post super long en racontant ma vie mais je suis comme ça. je vous en voudrais pas si vous lisez pas tt 😀 )

    #229959
    chupi
    Participant

    Avec un visa touriste, tu as le droit de faire du helpX ou du WWOOFING (en gros :travail contre nourriture + logement), ça te permettra pas de te faire de la thune mais de dépenser vachement moins. C’est peut être la solution das ton cas.

    #260389
    chupi
    Participant

    Autre question : les appels sont ils payants à la réception?
    Même question pour les appels venant de France (pour savoir si mes parents pourront m’appeler sur mon portable)

    #240442
    chupi
    Participant

    Tu peux aussi aller voir sur aupair-world. C’est pas un organisme mais un site internet. Je suis pas certaine qu’ils aient des offres pour Noosa mais tu peux tjs aller voir. De tte façon c’est gratuit.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 118)